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A3

quattro ou pas?


Invité §inv654bh

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Invité §inv654bh

Salut a tous, je desire changer mon a3 2.0 l tdi 140 ambition pour une a3 2.0 tdi 170 s line , que me conseille vous QUATTRO OU PAS QUATTRo ?

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  • Réponses 37
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Invité §axe470io

Pour moi c'est Audi = Quattro :D

 

Mais j'ai déja donné mon point de vue dans plusieurs topics et donc je ne vais rien dire de plus ;)

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Invité §jul482Xu

la question ce serait plus quattro ou s-tronic vu qu'on peut pas avoir les 2 sur une A3. Mais si tu veux pas du s-tronic bah prends le quattro :)

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Invité §axe470io

Pour une ville c'est S-Tronic et sinon Quattro :D

 

Sur mon TT² V6 j'ai la chance d'avoir les 2 systemes :p

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Dis-nous plutot ou tu habites, quelle utilisation tu en as et là on pourra répondre parce que je vois des tas de gens rouler en quattro en ville et ça me fait assez rire (et encore je ne sais pas si ils se plaignent de la conso :p)

 

En gros ça dépend vraiment de ce que tu fais comme route ....

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Invité §win731Ay

Vu le caractère brutal et le couple développé par le moulin, en traction la transmission va souffrir... j'opterais pour le quattro :jap:

Le quattro, c'est sécurisant, c'est sain, c'est plutôt fiable et c'est la marque de fabrique Audi :jap:

 

En revanche, si tu prends quattro, et que tu aimes bien t'amuser avec une DSG, dis toi que c'est soit l'un soit l'autre que tu auras mais pas les deux :)

 

 

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Invité §jul482Xu

Ya bien les 2 sur le TT2. Sur l'A3 c'est par manque de place non ?

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Invité §win731Ay

Tout est possible, tu met un autocollant quattro à coté de la boite auto, et celui qui fait de la ville n'y verra que du feu ;)

 

 

:lol: Ouh.... il y a du vécu là :ddr:

Moi j'avais pensé à un moment virer mon sigle TDI, et remplacer la lettre "A" de "A3" par un "M"

C'est mieux nan? winglet1981.gif.587af6ea15fb3047b5d5c01e8dc77f40.gif

 

Ya bien les 2 sur le TT2. Sur l'A3 c'est par manque de place non ?

 

 

Ah c'est possible..

La TT2 est plus exclusive que l'A3 d'une part et je pense que les deux la rendraient aussi cher que la TT2...

Donc le consommateur prendrait plus la TT que l'A3 dans ce cas :)

Logique ;)

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Invité §win731Ay

Non non :ange:

 

Non plus, la fumée te trahit ;)

 

 

:p

La fumée, c'est pour laisser une trace de mon passage :D

Mais pas une trace en l'air, une trace pare terre :cyp:

 

En fait, je parle au nom de Jeff :cyp:

Je fume pas quand je tire dessus, le turbo et l'EGR doivent être tellement clean que je pourrais manger dedans :ddr:

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Invité §win731Ay

Celle de mon père, avec le moteur neuf, elle fume comme un pompier !

 

 

C'est le rôdage :ddr:

L'huile passe un peu partout avec les différents jeux mécaniques :p

Quand ça ira mieux, y'aura plus que le turbo qui fume ;)

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Invité §zam183Xs

l'A3 3.2 est quattro et existe en dsg depuis bientôt 4 ans....

 

C'est pêut-être qu'Audi n'a pas envie de se fatiguer à proposer S-tronic et quattro sur A3 mazout.....

 

Le quattro, je trouve ça vraiment au top ! Je ne pourrai plus m'en passer !

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Invité §win731Ay

Avec une 3.2, tu tapes déjà dans du haut de gamme :jap:

Proposer une boitoto + le quattro, c'est dans ce cas pour des modèles exclusifs :jap:

 

Enfin bon, si les clients sont demandeurs de TDI 170 + Quattro + DSG, Audi risque de faire peut-être de proposer un modèle "spéciale" comme il l'a fait pour la TT... en y mettant un mazout (ce choix se discute mais c'est pour l'exemple :jap: )

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Invité §inv668gI

Slt, j'ai une A3 TDI170 traction, et franchement de mon point de vue, a moins que tu sois en montagne ou que tu as souvents de la neige ou de mauvaise condition climatique là ou tu habites, je te conseille d'économiser ton argent plutot que de le mettre dans un system quattro.

 

Par ailleurs, si tu ne fais que de la ville ou que de l'autoroute, le quattro n'est pas utile. Pour revenir sur le cout, dis toi que le quattro c'est:

 

- environ 2k€ de + à l'achat

- Assurance plus chere

- Consommation d'env 1 litre en plus

- 4 pneus usés

- (à confirmer) volume de coffre un peu plus faible

- Cout de l'entretien/revision plus élevé

- Y a til un malus sur la version quattro?

 

Par ailleurs, je ne suis pas sur que le quattro soit aussi un plus lors de la revente.

 

Quant au performance, en dosant correctement la pedale d'acc, je ne declenche quasimeent jamais mon esp. Bien sur je ne prends pas mes rond points à 80km/h ou encore je n'ecrase pas la pédale comme un goret au feu rouge. Apres si c'est ce que tu recherches, bah alors oui tu peux prendre le quattro.

 

Bien sur, tout ca n'est que mon avis :) Si vraiment tu hesites, demande à faire un test

bye

 

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Invité §bac137sd

Salut,je vois pas pourquoi l'assurance serai plus chère sur une quattro que une traction au contraire plus de sécurité donc l'inverse oui moins chère,quand au coût de l'entretien j'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi ce serait plus chère par contre là ou tu as raisons c'est consommation plus élevée plus chère à l'achat et quand aux 4 pneus pour la mienne j'arrive à les permuter entre devant et derrière sans qu'ils soient usées les 4 en même temps.

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Invité §inv668gI
je vois pas pourquoi l'assurance serai plus chère sur une quattro que une traction au contraire plus de sécurité donc l'inverse oui moins chère

Demande à ton assureur il va se faire un plaisir de te sortir des arguments les plus bidons les uns que les autres, attire plus les voleurs, réparation plus chere en cas de réparation,.... J'ai fais les devis et jetais tout aussi surpis. Maintenant j'ai dis que l'assurance etait plus chere en quattro qu'en traction mais ya pas 500€ d'ecart hein!, de memoire cetait un peu - de 100€ en plus pour la version quattro pour mon assureur. Alors maintenant tu vas me dire si on a les moyen d'aligner 2k€ en plus pour un systeme quattro on est pas a ca pret, mais c'est pas negligeable si tu comptes garder ta voiture plusieurs années.

 

quand au coût de l'entretien j'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi ce serait plus chère

L'assureur fait bien payer plus chere l'assurance pour la version quattro que traction, pk audi ne ferait pas payer plus chere les couts d'entretien sur la versoin quattro? Ya forcement plus de mécanique que sur la version traction (les kilos en plus sur la balance sont pas arrivés tout seul). Bon après je connais pas en detail le systeme quattro je vais donc pas t'expliquer ce qui serait succeptible de changer comme piece au bout de xxKkms. Bien sur comme dit plus haut, j'ai une traction donc si certaine revision coute plus chere lié au quattro, je ne suis pas concerné.

 

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Invité §bac137sd

Eh bien pour ma part la voiture que j'ai une A4 3l tdi titronic en quattro bien sur pour le moment au niveau entretien je paie la même chose que les autres et à priori sur le carnet d'entretien je vois pas quelque choses de plus à faire qui viendrait aloudir la note donc je suis pas très daccord avec tes arguments;

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Invité §zam183Xs

le seul truc dans l'entretien qui coute plus cher, c'est la vidange du pont tous les 60.000 km....

 

Le coffre est à peine plus petit, (10 cm de moins verticalement)

 

l'agrément dès qu'il pleut est fabuleux par contre, et sur la neige n'en parlons pas !

 

Et quand j'avais des tractions, j'usais aussi les 4 pneus....

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Invité §bac137sd

le seul truc dans l'entretien qui coute plus cher, c'est la vidange du pont tous les 60.000 km....

 

Le coffre est à peine plus petit, (10 cm de moins verticalement)

 

l'agrément dès qu'il pleut est fabuleux par contre, et sur la neige n'en parlons pas !

 

Et quand j'avais des tractions, j'usais aussi les 4 pneus....

 

Tout dépend du sytème quattro que tu as,si c'est du torsen normalement pas d'entretien particulier par contre si c'est du haldex il ma semble qu'il préconise un vidange de pont tous les 60 000km à vérifier quand même.

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Invité §PP3048Wv

salut à vous, je vois que vous parlez quattro alors je fonce. Je viens d'acheter une QUATTRO mais A4. C'est une 1.8T en 163ch.

Pour le coup de la consommation, je sais quue le cvéhicule doit être env. 100kilos + lourd que le 1.8t en traction.

Comment savoir si ma version est en HALDEX ou TORSEN et qels conseils d'utilisation me donneriez vous pour exploiter au mieux mon véhicule ?

Je l'ai acheté 10400€. 1ère main de 2003

Pneus neufs. Je ne fais pas de ville pour la simple et bonne raison que je vais au boulot à pieds. Mais si vous avez des conseils à suivre ou à éviter je serais content de vous lire. Pourquoi pas ?!

MERCI à vous

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Invité §sic627kA

sûrement Haldex sur une A4. les Torsen sont plutôt sur la RS4 par exemple.

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Invité §PP3048Wv

sûrement Haldex sur une A4. les Torsen sont plutôt sur la RS4 par exemple.

 

sûrement Haldex sur une A4. les Torsen sont plutôt sur la RS4 par exemple.

 

 

HALDEX... bon... je sais ce qui m'attend de ce côté alors !! Je viens d'acheter ce modèle A4 1.8T QUATTRO de 2003. Elle à 76000Kms, 1ère main.

Si qq'un pouvais m'aiguiller sur les signes qui ne trompent pas concernant des réparations à effectuer de ce type et si le kilométrage prend tjs l'ascendant sur l'âge du véhicule ou inversement pour effectuer les travaux d'entretien "type".

 

Pour l'exemple, la voiture que je viens d'acheter affiche seulemnt 76000kms mais a tout juste 5ans. L'ancien propriétaire n'a pas fait faire la distribution. Que préconiseriez vous concernant ce point de courroie ?

Les freins ont été faits à la révision des 60000kms ainsi que les bougies. Pour ce qui est des pneus, ils sont neufs.

Si vous pouvez me glisse qq infos sur des frais importants à prévoir selon ces données, je suis preneur.

L'ancien propriétaire avait un contrat de garantie de 4années. Il m'a donné toutes les factures d'entretien dans le réseau AUDI (jusqu'au bon d'achat du véhicule)

Pour le moment, c'est un délice d'utiliser ce véhicule, je jubile. Aussi, je préfère prévoir les frais primordiaux plutôt que d'avoir de mauvaises surprises.

MERCI à vous si vous connaissez, utilisez ou avez possédé une quattro et que vous pouvez me renseigner.

 

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