Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A8

Problème moteur sur A8 4.0 tdi


Invité §oli371qM

Messages recommandés

Invité §oli371qM

Bonjour,

 

Je possédais une A8 2.5 tdi 180 cv de 2001, mais malheureusement j'ai été victime d'un accident de la route.

 

DSC01131.jpg.3dfa6839d226abbfa2ea9a6914bea111.jpg

 

Voiture déclassée mais pas de bobos, système airbags très efficace.

Et donc je suis sur le point, par la force des choses, de la remplacer par une A8 4.0 tdi de 2004.

 

Mais parait il....

Le 4.O tdi est sujet comme beaucoup de v8 diesel biturbo à des problèmes mécaniques (réglages turbos, turbos boitiers...).

Et on me conseille le 3.0 TDI qui serait beaucoup plus fiable tout en étant très performant.

 

Si quelqu'un peut me communiquer des infos sur ce sujet je l'en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Source des tes infos sur le 4.0 TDI?

 

Jamais entendu parlé des probléme récurrents que tu cites. De plus aucun rappel depuis sa sortie en 2003 ne concerne des problémes de gestion électronique moteur.

 

Le mieux pour toi c'est d'aller sur divers FORUM parler à de VRAIS propriétaires d'A8 :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2a682as

Bonjour,

 

Je sois avouer ne pas comprendre le sujet de ton topic. Voilà 10000km que je parcours avec le 4.0tdi, aucun problème à signaler et surtout beaucoup de plaisirs car GENIAL .

J'ai d'ailleurs choisi cette motorisation car sur aucun forum je n'avais jamais entendu parler de problème sur ce moteur, contrairement au 2.5 tdi (j'avais avant une A8 en 150Cv) et au 3.0 tdi dont les problèmes de débimètres et/ou vanne EGr semblent encore présent.

En revanche, il serait interessant que tu communiques tes sources de problème sur V8 Tdi bi-turbo, quelle voiture, quels problèmes précisement?

Voilà mon point de vue. Ceci dit, il est vrai que cette auto est bourrée d'électronique et que tout ne sera jamais parfait, pour exemple mon GPS est resté en panne durant 5 semaines et c'est remis à fonctionner sans aucune intervention .... Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli371qM

Merci pour vos infos.

 

Mes sources proviennent d'un revendeur belge spécialisé en Berlines Allemandes.

Je ne suis pas certain de son avis (Pas d'Audi A8 4,0 tdi à me proposer) c'est pourquoi je demande des infos sur le Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Merci pour vos infos.

 

Mes sources proviennent d'un revendeur belge spécialisé en Berlines Allemandes.

Je ne suis pas certain de son avis (Pas d'Audi A8 4,0 tdi à me proposer) c'est pourquoi je demande des infos sur le Forum.

 

il n'aurait pas justement une 3.0 litres à vendre?

 

Moi j'ai lu que pour une voiture de ce gabarit et poids, que pour avoir de bonnes sensations, il faut pousser beaucoup plus la 3 litres que la 4 litres (c'est logique), ce qui entraîne souvent une conso plus élevée. Dans une A6, le 3.0 litres est parfait (de toute façon il n'y a pas de plus gros diesel pour ce modèle, si je ne me trompe pas), mais pour l'A8, le 4.0 est vraiment un choix très judicieux (rapport puissance-sobriété-prix), surtout que le 4.2 est encore relativement cher pour l'instant en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli371qM

Bob,

 

He non, il n'avait pas d'A8 à vendre ni en 3 litres ni en 4 litres.

Je lui ai dit que je préfèrais la 4.0 pour les raisons que tu cites, et c'est alors qu'il m'a dit attention au 4.0 problème turbo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car417Cn

Salut Olido,

Toutes mes condoléances pour ton ancienne A8. Je ne peux partager que ma faible expérience, mais je n'ai pas entendu parler de problèmes récurrents sur les V8 tdi bi-turbo, même concernant l'ancien modèle en 3.3 225cv.

En tous cas, la réflexion du revendeur me paraît un peu bizarre, surtout si il est spécialisé en berlines allemandes; il va en avoir un jour ou l'autre du 4.0 tdi, c'est curieux qu'il se tire une balle dans le pied comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...