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Le B!STROT ~ Le Bistrot Audi


SlimFat
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Invité §bk5710GP

Bien joué MAtt',

 

Je ne pensais pas que tu perdrais autant de flotte :/

 

Pour tes capteurs, ils sont presque comme ça sur la Cooper de Madame, ça ne gêne je crois pas le fonctionnement,le bignou fonctionne d efaçon magnétique;

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Invité §bk5710GP

J'ai changé aussi le débitmètre par un que mon frère a acheté et qui lui sortait des défauts. Bah elle a pas eu autant la pêche depuis un bail... :eek:

 

 

Il correspond à ton code moteur ? Bosch a fait beaucoup de débitmètre et ça diffère souvent en fonction des codes moteur :/

 

Je me demande quand même si ca perturbe pas le champ magnétique toute cette merde...

 

Je les ai essuyés par acquis de conscience :D

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Ca doit être ça... :ddr:

 

Non sérieux, la sienne marche très bien avec son débitmètre d'origine, mais qui lui sort de temps en temps une erreur (genre 1 fois par mois ou tous les 2 mois), mais nettement moins bien avec des débitmètres neufs... C'est une énigme pour l'instant, va falloir que je me penche un peu plus dessus. Les valeurs de chaines restent correctes par ailleurs. Je vais regarder la tronche de son papillon et pourquoi pas faire une réinitialisation... Là on lui a changé les bougies qui avaient + de 90 000 km, mais je ne pense pas que ça vienne de là. L'usure était nickel par ailleurs, et l'électrode centrale n'avait pas trop diminuée.

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Ouais c'est un peu difficile à comprendre pour l'instant... Faut que je trouve du temps pour m'y pencher dessus (et j'en ai pas beaucoup...).

 

J'ai déjà encore des trucs à faire sur la mienne : changer les durites d'arrivée et retour d'essence sur la rampe d'injection, remplacer la pompe à eau (la nouvelle est dans le coffre), remplacer le moteur de pompe Haldex (dans le coffre également).

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Invité §jul482Xu

Pour ma part on a été cherché notre golf VII TSI ce samedi :o

 

On est content de notre achat :fier:

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Invité §Jos743rN

Pour ma part on a été cherché notre golf VII TSI ce samedi :o

 

On est content de notre achat :fier:

 

 

 

Une petite pr ? :jap:

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Mes durites sont fatiguées, du coup je remplace par de l'upgrade. En plus c'est tous les 10 ans a priori qu'il faut les changer, j'en ai 2 de retard... :cyp:

 

J'ai aussi le petit bout de durite caoutchouc qui raccorde le circuit de vide à la vanne du circuit d'air secondaire qui est tout cuit (se barre en poussière), ce qui fait que la vanne ne s'ouvrait plus, que la pompe balançait de l'air nulle part en forçant et en faisant du bruit, et que j'avais un voyant orange avec un flux d'air insuffisant dans le circuit d'air secondaire (tu m'étonnes, y avait rien qui rentrait dans le collecteur d'échappement, vu que cette conne de vanne restait fermée! Du coup aucune différence lors des tests du circuit d'air secondaire...). Pour l'instant c'est réparé avec du gros scotch, et maintenant que j'ai récupéré ma nouvelle durite, faut que j'en coupe un petit bout pour remettre ça propre. :o

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Invité §enz748hT

Pour ma part on a été cherché notre golf VII TSI ce samedi :o

 

On est content de notre achat :fier:

 

 

Photos touSSa :o

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Exact. En même temps une pauvre durite caoutchouc même pas renforcée près du collecteur d'échappement, pas étonnant que ça finisse par cuire à force...

La misère par contre pour trouver la panne. T'as quand même plusieurs durites d'air, de vide, la pompe à air secondaire, une électrovanne pour le circuit de vide, une vanne pneumatique pour envoyer l'air dans le collecteur d'échappement... Autant de pannes possibles ! Puis tant qu'elle était pas démanchée, impossible de voir que c'était elle la fautive... Et l'erreur n'arrivait qu'une ou deux fois par semaine en plus.

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Exact. En même temps une pauvre durite caoutchouc même pas renforcée près du collecteur d'échappement, pas étonnant que ça finisse par cuire à force...

La misère par contre pour trouver la panne. T'as quand même plusieurs durites d'air, de vide, la pompe à air secondaire, une électrovanne pour le circuit de vide, une vanne pneumatique pour envoyer l'air dans le collecteur d'échappement... Autant de pannes possibles ! Puis tant qu'elle était pas démanchée, impossible de voir que c'était elle la fautive... Et l'erreur n'arrivait qu'une ou deux fois par semaine en plus.

 

Putain le défaut furtif en mousse :ddr:

 

mais bon, une fois cuite, c'est bon, le défaut est là tout le temps :D

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Le problème c'est que le défaut ne se voit que quand le calculo lance un test : il dit à la pompe à air secondaire de balancer de l'air pendant 60 à 90 secondes, il ouvre l'électrovanne qui va entraîner l'ouverture de la vanne pneumatique, l'air aller dans le collecteur d'échappement, et les lambdas des 2 bancs mesurer l'O2 des gaz d'échappement, et les comparer à la valeur attendue dans ce cas, enregistrée dans le calculateur. Si la valeur ne correspond pas, il va alors loguer une ano et afficher le voyant de recyclage des gaz d'échappement.

 

Mais si tu le vires, il ne reviendra pas... Jusqu'au prochain test. Qui peut avoir lieu le lendemain comme 10 jours après (je n'ai pas trouvé les conditions exactes de réalisation de ce test).

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