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[Topic Officiel] Audi 80 / 90 [B1/B2/B3/B4] (1972-1995)


Invité §MaJ564Cl
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Invité §MaJ564Cl

SALUT A TOUS :)

je vous presente ma B4 avant de 95

846325155_160107-00021.jpg.fed9dde592777dde80b39a3ab5bf2736.jpg

(désoler pour la qualité de l'image c du portable)

 

 

 

 

 

 

Bienvenue, elle a l'air en tres bonne etat cette jolie 80, c'est un TDI ou un TD ?

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Invité §squ401vr

salut magic80 :)

 

c un tdi qui a 225000 km et c l'une des derniere 80 avant, j'en suis tres heureux pour l'instant (je la possede depuis le mois d'octobre)

 

a bientot ;)

 

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Invité §ced630PY

:love: Monstrueusement magnifique :love:

 

Et jolies photos aussi mimiss ;)

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Invité §ced630PY

J'avais posté cette B4 le 17-03.

 

Il me manquait les caractérisitiques: 2.0 essence de 1992 avec 136 000KMS ;)

 

80b.jpg

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Invité §Ara767IM

Dites moi un pe uca donne quoi le 2.3 5 cylidnres là sur la 80 ? Conso, perfs...

 

:jap:

 

J'ai eu un 2.0 ABT (le 90cv) par le passé.. cool aux vitesses sarkoziennes, un peu poussif pour doublé par contre, et leger en pointe. Conso dans les 10l/100 'faisa*it bcp de ville et jtapais regulièrement dedans).

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Invité §Cho566Gk

Salut Arawak; pour ce qui est du 2L3 5 cylindres, oublies tes 10 litres en ville si tu tapes dedans.J'ai le cabriolet en 2.3 et en habitant en ville je tapais plus le 18, 19 litres... maintenant, je me suis éloigné et pour un extra-urbain, je fais entre 11 et 14 litres (suivant le poids du parpaing sur mon pied droit :lol: ).

Sur nationale à 100km/h => 9 L.

Sur autoroute à 140km/h => 11 L.

Niveau perf, c'est léger 2.3 L => 136 ch

C'est, je pense, la motorisation idéale pour "cruiser" donc avec le cab, nickel!

Je te parle de ça avec des pneus en 225 50 16, et un rabaissement à - 30 mm. D'origine, tu peux enlever environ

1 L au 100km.

Ce moteur est increvable !!! J'ai discuté avec les préparateurs de chez MTM (TT bimoto 1000 ch) et ils m'ont annoncé qu'ils avaient greffé un turbo sur une Audi 100 en 2.3L avec 313 000 Km d'origine.

En fouillant les petites annonces pour y acheter mon cab, j'en ai vues plusieurs dépassant allègrement les 200 000 Km. La mienne, achetée avec 124 000 Km il y 3 ans, en a 178 500 aujourd'hui et no soucy ;) .

En meme temps, quasiment tout ce qui est moteur atmosphérique chez Audi est assez poussif mais super agréable à conduire.

Si tu veux des perfs, va chez BMW.

En espérant t'avoir éclairé sinon n'hésite pas à reposer des questions, on est la pour ça.

:jap:

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Invité §des882ue

je tapais plus le 18, 19 litres... maintenant, je me suis éloigné et pour un extra-urbain, je fais entre 11 et 14 litres (suivant le poids du parpaing sur mon pied droit :lol: ).

Sur nationale à 100km/h => 9 L.

Sur autoroute à 140km/h => 11 L.

Niveau perf, c'est léger 2.3 L => 136 ch

C'est, je pense, la motorisation idéale pour "cruiser" donc avec le cab, nickel!

Je te parle de ça avec des pneus en 225 50 16, et un rabaissement à - 30 mm. D'origine, tu peux enlever environ

1 L au 100km.

 

:jap:

 

Salut, d'origine tu consomme bien moins que ça, perso lorsque j'étais d'origine , autoroute à 140/150 je faisait du 8 - 9/100. De plus, avec des pneus trop large tu augmente l'effort à produire pour avancer, donc ton moteur fatigue, consomme et a plus de mal a tracter!

Je dirai qu'un 2.3 en monte d'origine doit avoir une conso raisonnable et des perfs raisonnables pour sa génération! @+ et bonne route

 

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Invité §Cho566Gk

Salut Desmo; mais là tu parle pour la tienne.

Audi 80 1.8 S: 88 ch pour un poids à vide de 1020 Kg.

La mienne :

Audi cabriolet 2.3L : 136 ch pour un poids à vide 1350 Kg.

Pour info je fais 500 Km avec un plein de 70 L.

Sur ce que j'ecrivais, je précise bien que c'est en ayant le pieds lourd.

Et comme tout moteur vieillissant la conso augmente un peu.

Sur le 2.3L C'est un allumage électronique avec injection mécanique ce qui n'est pas le top pour les économies de carburant.

Certes tu peux passer en dessous des 10 L/100 Km mais sans dépasser les 2500 tours à chaque rapport ce qui est frustrant avec la sonorité du 2.3L.

 

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Invité §des882ue

Salut Desmo; mais là tu parle pour la tienne.

Audi 80 1.8 S: 88 ch pour un poids à vide de 1020 Kg.

La mienne :

Audi cabriolet 2.3L : 136 ch pour un poids à vide 1350 Kg.

Pour info je fais 500 Km avec un plein de 70 L.

Sur ce que j'ecrivais, je précise bien que c'est en ayant le pieds lourd.

Et comme tout moteur vieillissant la conso augmente un peu.

Sur le 2.3L C'est un allumage électronique avec injection mécanique ce qui n'est pas le top pour les économies de carburant.

Certes tu peux passer en dessous des 10 L/100 Km mais sans dépasser les 2500 tours à chaque rapport ce qui est frustrant avec la sonorité du 2.3L.

 

Salut Chon37.

C'est valable pour n'importe quel voiture, tu passe du 195 au 225, ce qui fait 12cm de liaison au sol en plus,cela provoque une résistance supplémentaire, le moteur doit fournir plus d'effort donc il consomme plus et se fatigue plus. J'ai le même soucis, je suis passé du 175/70/14 au 205/40/17, maintenant je consomme aussi 14/100 en mixte (en passant les rapport entre 3 et 4000) et elle est poussive, c'est les lois de la physique, on n'y peut rien! De plus l'injection, même mécanique sera malgré tout plus économique qu'un carbu double corp .

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Invité §Cho566Gk

Salut Desmo

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la sur-conso du fait que je sois rabaissé et monté en pneumatiques plus larges.Mais d'origine et neuf, le 2.3L est annoncé pour une conso mixte à 11.6 L; en sachant que les constructeurs sous-estime les indices de conso.Possédant aussi une 80 1.8L S je sais que niveau conso, c'est tip top.

Sur autoroute et monté en 195 60 14, elle fait du 7l et 9l en ville. Maintenant, elle fait bien plus car le carbu est à refaire.Pour ce qui est du 2.3 L, certaines personnes en possédant (que ce soit coupé, cabriolet ou la 90) m'avait conseillé le 2.6 ou 2.8 V6 car les consos sont quasi similaires pour des perfs plus intéressantes (respectivement 150 et 174 ch).Mais moi je voulais le 2.3...

Ce que je veux surtout dire, c'est que cette motorisation n'est pas trés économique et qu'énormément de personnes ce sont fait avoir en achetant le 2.3 car beaucoup, surtout ceux qui les vendent, annoncent des consos à moins de 10 L en ville. Si c'était possible ça se saurait! :lol: .

Donc à savoir qu'avec cette motorisation et d'origine on peut passer du simple au double en conso.

Certains essayeurs ont meme dit de lui qu'il était "glouton"!

Mais c'est là son véritable point faible car autrement il est trés fiable.

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Invité §w12808wq

Encore une photo de la Sport du Rally de Paris. Toujours posté pas Mimiss.

 

748970062_quattrosport.jpg.79ddc7b79e93d294b1640067d868fc87.jpg

 

C'est vraiment une caisse de rêve... :love:

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Invité §des882ue

En meme temps, quasiment tout ce qui est moteur atmosphérique chez Audi est assez poussif mais super agréable à conduire.

Si tu veux des perfs, va chez BMW.

:jap:

 

La preuve: les 24H du mans, lol!

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Invité §Cho566Gk

:D

 

 

Déja la dernière victoire d'Audi au 24H du Mans est en TDI donc loin d'etre un moteur atmo...

Ensuite les 24H du mans ce n'est pas une course de vitesse mais d'endurance, donc la puissance n'est pas un des meilleurs atouts!!!

Puis ne prenais pas ces paroles comme une offense à AUDI car c'est ma marque fétiche à moi aussi.Sur les 7 véhicules qui me sont passé entre les mains; 3 Audi.( 1 A4; 1 cab tjrs en ma possession ainsi qu'1 80 1.8LS).

Et ce que je voulais dire par : Audi => poussif, c'est que si j'avais voulu des chevaux j'aurais pris un 325i cab :2.5L 6 cylindres pour 173 ch (E30) ou 192 ch (E36) et un tarif a peu prés équivalent.

 

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Invité §des882ue

Déja la dernière victoire d'Audi au 24H du Mans est en TDI donc loin d'etre un moteur atmo...

Ensuite les 24H du mans ce n'est pas une course de vitesse mais d'endurance, donc la puissance n'est pas un des meilleurs atouts!!!

Puis ne prenais pas ces paroles comme une offense à AUDI car c'est ma marque fétiche à moi aussi.Sur les 7 véhicules qui me sont passé entre les mains; 3 Audi.( 1 A4; 1 cab tjrs en ma possession ainsi qu'1 80 1.8LS).

Et ce que je voulais dire par : Audi => poussif, c'est que si j'avais voulu des chevaux j'aurais pris un 325i cab :2.5L 6 cylindres pour 173 ch (E30) ou 192 ch (E36) et un tarif a peu prés équivalent.

 

C'est quand même celui qui passe la ligne d'arrivée en premier qui gagne non? oublions le mans, alors le supertouring ou le dtm ?

On est pas vexé, mais bon, ça fait rire! BM c'est pour les sweet à capuche, lol!

Perso je préférerai une S4, même si ça ne fait que 265 ch, en attendant la sortie de la S5!

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Invité §Cho566Gk

Oui je suis d'accord avec toi pour les 24H mais ce qui prime c'est la robustesse du moteur et le savoir faire mécanique donc forcément Audi est vainqueur.

Mais pour reprendre sur le savoir faire Audi je veux dire que Audi maitrise trés bien la technologie de la suralimentation par moteur turbo ainsi que le quattro.Juste pour te dire que pour égaler BMW, ils ont collé un turbo sur le 2.3L 20 soupapes.

Le 1° M3 => 2.3L 4 cylindres 16S pour 193ch.

Equivalent la 90 20V=> 2.3L 5 cylindres 20V pour 173ch.

BM a quand meme été élu meilleur moteur au monde avec le M5 et meilleur diesel avec le 325 td...

Ce que je veux dire c'est qu'à cylindrée équivalente pour avoir la meme puissance Audi colle un turbo.

Mais là je pense que c'est une discussion de sourd car tu ne m'as pas l'air trés objectif !

Je suis fan de Audi mais je sais y voir les avantages et les inconvénients et il est sur que je préférerai un S2 à une M3 voire meme le reve ultime le RS2 (moteur/turbo assemblé et réglé par Porche; seul la carrosserie et le bloc moteur vient de chez Audi).Le niveau de finition des Audi 80/90 est au-dessus des BMW E30 et la différence se fait ressentir encore aujourd'hui...

Pour les sweats à capuche, ils sont peut etre encore en BM en Cote d'Armor mais par chez moi ils roulent quasiment tous en A4 single frame SLine, A6 2.5 V6 TDI et on commence à voir des A8 3.0L TDI.(J'AI LES BOULES!!!)

J'ai ce souci de "discrémination" avec mon Audi cab mais ce qui me "sauve" c'est mon look et la musique que j'écoute inside ( une bonne crete de 10 cm sur le crane, rasé sur les cotés, et pour la musique c'est Rammstein, les Béru, les Sales Majestés AC/DC etc...)

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Invité §des882ue

Oui je suis d'accord avec toi pour les 24H mais ce qui prime c'est la robustesse du moteur et le savoir faire mécanique donc forcément Audi est vainqueur.

Mais pour reprendre sur le savoir faire Audi je veux dire que Audi maitrise trés bien la technologie de la suralimentation par moteur turbo ainsi que le quattro.Juste pour te dire que pour égaler BMW, ils ont collé un turbo sur le 2.3L 20 soupapes.

Le 1° M3 => 2.3L 4 cylindres 16S pour 193ch.

Equivalent la 90 20V=> 2.3L 5 cylindres 20V pour 173ch.

BM a quand meme été élu meilleur moteur au monde avec le M5 et meilleur diesel avec le 325 td...

Ce que je veux dire c'est qu'à cylindrée équivalente pour avoir la meme puissance Audi colle un turbo.

Mais là je pense que c'est une discussion de sourd car tu ne m'as pas l'air trés objectif !

Je suis fan de Audi mais je sais y voir les avantages et les inconvénients et il est sur que je préférerai un S2 à une M3 voire meme le reve ultime le RS2 (moteur/turbo assemblé et réglé par Porche; seul la carrosserie et le bloc moteur vient de chez Audi).Le niveau de finition des Audi 80/90 est au-dessus des BMW E30 et la différence se fait ressentir encore aujourd'hui...

Pour les sweats à capuche, ils sont peut etre encore en BM en Cote d'Armor mais par chez moi ils roulent quasiment tous en A4 single frame SLine, A6 2.5 V6 TDI et on commence à voir des A8 3.0L TDI.(J'AI LES BOULES!!!)

J'ai ce souci de "discrémination" avec mon Audi cab mais ce qui me "sauve" c'est mon look et la musique que j'écoute inside ( une bonne crete de 10 cm sur le crane, rasé sur les cotés, et pour la musique c'est Rammstein, les Béru, les Sales Majestés AC/DC etc...)

 

Je te rassure, contrairement à la France, ici y a pas de sweet à capuche, d'ailleurs il n'y pas beaucoup de BM non plus, ça se partage entre Audi, Mercedes, Porsches et quelque Anglaise forcement! Puis beaucoup de voitures banales genre 206,207, clio etc...

J'aimais beaucoup BMW dans les année 80, mais bon maintenant j'en suis dégouté, vu ceux qui roulent avec dans le 93 et presque partout d'ailleurs. Et puis les Audi ne sont pas équipées systematiquement de turbo comme tu le pense, voir les modèle FSI sur les A3,A4 etc...les 2.0 font en gros 200ch et les 3.2 font 256ch sans turbo! le 2.4 lui fait 177 mais pas en FSI et toujours sans turbo!

De toute façon Audi et BM ont une philosophie tellement différente qu'une comparaison est inappropriée!

Ceci dit, tu as aussi très bon goût pour la musique, surtout Rammstein, j'ai 7 albums d'eux!

A+

 

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Invité §Cho566Gk

Pour info le 2.0l qui fait 200ch est un TFSI donc turbo; le 2.0L FSI atmo lui fait 130ch.

Pour le 2.4L c'est un V6 donc plus comparable avec BM et chez BM le 2.5L 6 en ligne développe 192 ch.

Donc toujours une légère supérioritée a BM. Mais BM est déjà avant tout une marque à caractére sportif.

Et il est vrai que la comparaison est inapproprié...

Je sais bien que toutes les Audi ne sont pas équipées de turbo mais pour ce qui est des références sportives de la marque passe pratiquement à chaque fois par le turbo.

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Invité §des882ue

Pour info le 2.0l qui fait 200ch est un TFSI donc turbo; le 2.0L FSI atmo lui fait 130ch.

Pour le 2.4L c'est un V6 donc plus comparable avec BM et chez BM le 2.5L 6 en ligne développe 192 ch.

Donc toujours une légère supérioritée a BM. Mais BM est déjà avant tout une marque à caractére sportif.

Et il est vrai que la comparaison est inapproprié...

Je sais bien que toutes les Audi ne sont pas équipées de turbo mais pour ce qui est des références sportives de la marque passe pratiquement à chaque fois par le turbo.

 

Sur l'A3 un FSI atmo qui fait que 150 cv, et le 2L, c'est bien un TFSI, autant pour moi!

Et puis du moment que ça avance, après tout....

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Invité §Cho566Gk

Sur l'A3 un FSI atmo qui fait que 150 cv, et le 2L, c'est bien un TFSI, autant pour moi!

Et puis du moment que ça avance, après tout....

 

 

Oui mais pas trop... Surtout par chez toi vous etes pas mal fliqués entre les cabines, les mobiles, et ceux qui se planquent avec les jumelles. C'en est meme frustrant vu la belle rocade (j'y ai pris une fois les 215 km/h mais de nuit).

 

On a pas mal blablaté pour un désaccord sur quelques litres aux 100. :lol:

Une petite question: Quel est d'aprés toi le meilleur moteur (cylindrée) chez Audi?

Pour ma part je suis partagé entre le 1.8L et le 2.3L.

 

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Invité §des882ue

Oui mais pas trop... Surtout par chez toi vous etes pas mal fliqués entre les cabines, les mobiles, et ceux qui se planquent avec les jumelles. C'en est meme frustrant vu la belle rocade (j'y ai pris une fois les 215 km/h mais de nuit).

 

On a pas mal blablaté pour un désaccord sur quelques litres aux 100. :lol:

Une petite question: Quel est d'aprés toi le meilleur moteur (cylindrée) chez Audi?

Pour ma part je suis partagé entre le 1.8L et le 2.3L.

 

 

Du coté de Rennes, ils sont fliqués, par chez moi pas trop encore, quelques cabine, mais quand on sait ou elles sont, en plus moi ça me dérange pas beaucoup car elles prennent de face!

Pour le moteur, je connais que le 1.8 "sur la 80" qui est un peu juste je trouve, voir un poussif, ceci dit, étant donné que je n'ai pas une monte d'origine: 205/40/17, je perd pas mal de puissance et surtout je fais plaisir au pompiste! le 2.3, je ne le connais pas mais, j'ai entendu dire qu'il manquait aussi de puissance, qu'il buvait beaucoup et qu'il vallait mieux passer directement au 2.6! Maintenant, ça c'est sur une base Audi 80/90, sur les A4, je sais pas...

 

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Invité §Cho566Gk

Bizarre, moi j'ai entendu dire que le 2.6 V6(150 ch) valait le 2.3(136 ch), et que si tu recherches de la puissance, il fallait passer au 2.8 V6 (173 ch). On m'a meme dit que les V6 étaient "des bouffeurs de joint de culasse".

Pour ce qui est des motorisations, je voulais parler de technique (et non pas de perf et de conso) et tout modele confondus.

Le 1.8L est un moteur largement maitrisé par le groupe VAG ; pour preuve : ses nombreuses variantes et sa robustesse: 1.8L à carburation; 1.8 L injection; 1.8 16S; 1.8 L 20V et 20V turbo et le 1.8 T qui ,pour ma part, sont des motorisation reconnues, sans parler perf.

Le 2.3L, car je l'ai ,mais surtout car c'est la base meme du S2 et RS2...

 

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Invité §des882ue

Bizarre, moi j'ai entendu dire que le 2.6 V6(150 ch) valait le 2.3(136 ch), et que si tu recherches de la puissance, il fallait passer au 2.8 V6 (173 ch). On m'a meme dit que les V6 étaient "des bouffeurs de joint de culasse".

Pour ce qui est des motorisations, je voulais parler de technique (et non pas de perf et de conso) et tout modele confondus.

Le 1.8L est un moteur largement maitrisé par le groupe VAG ; pour preuve : ses nombreuses variantes et sa robustesse: 1.8L à carburation; 1.8 L injection; 1.8 16S; 1.8 L 20V et 20V turbo et le 1.8 T qui ,pour ma part, sont des motorisation reconnues, sans parler perf.

Le 2.3L, car je l'ai ,mais surtout car c'est la base meme du S2 et RS2...

 

Je pourrai pas en dire plus à part que le 1.8S est très robuste, maintenant pour sa génération si il est bien entretenu, réglé etc... et que l'on adopte une conduite soft, il ne consomme pas trop. Les autres moteur je ne les connais pas, donc je ne peux rien affirmer. Un autre moulin qui était increvable, c'est le 1.6TD en plus d'être super économique, lui aussi d'ailleurs repris sur plusieurs modèle du groupe.

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Invité §MaJ564Cl

[:letuneurdu33:2]

Pour info mon voisin vend sa superbe 80 cabriolet 135 000km impeccable , mieux que la mienne :cry:

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Invité §mki774Uw

Hello, je cherche le nom de l'audi 80 équipée de la boite 6 vitesses, ça vous dit quelquechose?

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Invité §oli611LI

oui une S2 a partir de 93 avant en boite 5

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Invité §squ401vr

salut a tous:)

je vous envoie encore quelque photos de ma b4 avant tdi

 

Photo035.jpg.b9ad9f391fc70eb7246b4c2e23411d17.jpg

 

Photo036.jpg.9964c2de664c724ba020461d9d649185.jpg

 

Photo037.jpg.baa86d7c97467af9178b7d494eb14d47.jpg

 

a bientot;)

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Invité §squ401vr

Beau, robuste et pratique a la foi!

 

 

salut :)

c ma premiere audi est je l'adore cette caisse, j'ai juste une merde c'est une fuite de direction assistée mais sinon c'est le top (y manquerai un petit peut de peche pour le "avant" on va dire 110cv au lieu de 90 mais sinon c une sacrée voiture)

 

et je voulai vous dire aussi super votre topic continuez

a+;)

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Invité §des882ue

T'inkiet, moi dès la première, je suis tombé amoureux! Pour ta fuite , tu peux aller sur le topic mécanique:

Reportage entretien d'une Audi 80

Et effectivement, c'est un peu lourd comme voiture :cry: , moi qui suis motard je peste à chaque fois que je la prend :q , mais je suis tellement bien dedans :love: que je lui pardonne!

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