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[Topic Officiel] Audi 80 / 90 [B1/B2/B3/B4] (1972-1995)


Invité §MaJ564Cl
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Invité §lud355ND

ma td possede cette banquette en bleu , c"est sympa

tu as le dossier sans les appuis tete integré ?

les appuis tete des sieges avant sont plein aussi alors, ce

n'est pas ceux comme les audi 90 ?

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Invité §lud355ND

 

Oui mais bon si tout le monde fait ça, c'est certain que la 80 b3 va devenir un véritable collector à son tour! Moi j'ai plié la mienne il y a 2 ans, j'en ai pleuré comme un gamin telement je l'aimais cette auto. Bizar pour un collectionneur de mettre une 80 en bon état à la casse??? Bref prime à la casse POUR MOI c'est bon pour des vieilleries vendu en masse genre 205 Junior, ou fiat punto, ... en mauvais état des autos qui ne valent plus rien télement il y a en a eu. De toute façon c'est nul la prime à la casse. :q

Un comble alors qu'il y a 10 ans des 4L partait en masse à la benne, aujourd'hui ils se les arrachent. Une dizaine à côté de chez moi plus qu'il y a 10 ans! Cherchez l'erreur!

 

 

 

 

Moi aussi j'ai deja mis une 80 a la casse mais faut dire qu'elle etait

fatiguée turbo et boite h.s , interieur pourri et carrosserie moyenne

le compteur etait bloqué a 360.000 depuis quelques années deja

mais meme a ce jour je regrette car sa m'aurais fait quelques pieces d'avance :cry:

 

 

par contre plus cher qu'un audiste aurait donné je sais pas :non: la prime a la casse c'etait 1000€ y'a quelques mois depuis ca a bien baissé enfin bref je ne vais

pas remuer le couteau dans la plaie :lol:

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Invité §lud355ND

belle triumph , sinon je viens d'aller dans une braderie en bas de chez moi

et j'ai trouver ça pour la modique somme de 3 euros :sol: .

 

j'ai aussi retrouver un sonde de température neuf par contre je dois

regarder avec les réfs pour connaitre les données de celle-ci

 

http://img682.imageshack.us/img682/1475/dsc01308i.jpg' alt='dsc01308i.jpg'>

 

Uploaded with ImageShack.us/img]

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Invité §fgo347gE

Bonsoir.

Juste de passage pour vous dire que la purge du système hydraulique a bien fonctionné...enfin un temps, mais parfaitement.

J'ai pu enfin reprendre la route en toute quiétude.

Arrivé chez moi, le problème a refait son apparition, je pense en être quitte pour un émetteur ?

 

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Invité §lud355ND

si le récepteur est neuf et bien monter oui je pense que l'émetteur

peux etre en cause vérifie aussi les durites ect .. pas de fuite ni trop

abimées porosité , en tous cas si ça a marcher l'embrayage n'est pas en cause .

 

tiens nous au jus @+

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Invité §mar278Uu

il y en encore de tres belles (vu sur leboncoin) 64 450 km boite auto 2229426327.jpg.e69c9022aff3b51d06c0caf738f53e2d.jpg

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Invité §lud355ND

bon, les manos fonctionnent ce sont des 24 volts :non: j'ai vu ça tout a l'heure

avec 80inside je les ai alimentés en 12 ils fonctionnent quand meme

sauf l'éclairage mais normal ampoules en 24 apres pour la précision

je ne sais pas au pire je ferai d'autres fond regradué ;)

 

 

il me manque voltmetre et pression turbo :sol:

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Invité §Tri413dL

Bizarre que çà marche aussi bien en 24 qu'en 12V .......c'est pas une logique éléctrique çà ...?????

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Invité §lud355ND

Ben écoute je trouve bizarre aussi après faut voir avec la sonde

de pression d'huile si la précision est au rendez vous .

 

ces manos sont a commande électrique et fonctionnent

par variation de résistance a la masse donc je pense qu'il n'est

pas important que ce soit du 12 ou 24 mis a part l'éclairage

auquel il faudra que je trouve une ampoule 12v

 

je vous tient au courant une fois qu'il seront monter @+.

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Invité §Tri413dL

 

 

OK ....j'suis d'accord avec toi. Sauf que j'ai aussi un doute sur la valeur affichée avec du 24V ....Tu nous diras çà .

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Invité §Aud421vX

Bonjour a tous,

 

Etant un Passioné de l'Audi B4, Je lis ce topic avec pur plaisir,

 

je vous posterais des photo de mon actuel B4 qui totalise 450 000 km :) qui est maintenant ma 2e voitures apres mon acquisition d'une B6.

 

Bonne continuation

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Invité §omt858pz

450 000, c'est une 1.9 TDI ?

la 1.9 TDI de mon frere a 320 000 et est IMPECCABLE :)

Je la recupere bientot :D

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Invité §lud355ND

Bonjour a tous,

 

Etant un Passioné de l'Audi B4, Je lis ce topic avec pur plaisir,

 

je vous posterais des photo de mon actuel B4 qui totalise 450 000 km :) qui est maintenant ma 2e voitures apres mon acquisition d'une B6.

 

Bonne continuation

 

 

Vivement les photos , qu'est-ce qui a était fait durant ces 450.000

as-tu eu de grosse pannes joint de culasse ou autres ?

 

elle a toujours du jus, ou les 450.000 ce font vraiment sentir

car la mienne malgré ces 325.000 crache encore pas mal

180 sans difficulté et le turbo souffle a merveille .

:jap:

 

 

 

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Invité §Aud421vX

 

Vivement les photos , qu'est-ce qui a était fait durant ces 450.000

as-tu eu de grosse pannes joint de culasse ou autres ?

 

elle a toujours du jus, ou les 450.000 ce font vraiment sentir

car la mienne malgré ces 325.000 crache encore pas mal

180 sans difficulté et le turbo souffle a merveille .

:jap:

 

 

 

 

Joint de culasse seulement, ensuite une fois le cardan , courroie de distribution habituelle, Extrement fiable ce 1.9l TDi.

 

Les 450 000 km se font un peux sentir, je n'ose plus monter dans les 4500 tr/min sauf quand je veux faire des pointes, sinon comme toi, elle monte aux 200 Km/h sans soucis :) Un pur plaisir de conduire cette voiture

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Invité §omt858pz

 

Joint de culasse seulement, ensuite une fois le cardan , courroie de distribution habituelle, Extrement fiable ce 1.9l TDi.

 

Les450 000 km se font un peux sentir, je n'ose plus monter dans les 4500tr/min sauf quand je veux faire des pointes, sinon comme toi, ellemonte aux 200 Km/h sans soucis :) Un pur plaisir de conduire cette voiture

 

200km/h sans soucis pour un 90 chevaux ? Meme mon A4 de 130 chevaux les depasse, mais de là à dire "sans soucis", non..

Ma 80 1.9 TDI ne depasse pas le 180 sur le plat :/

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Invité §Aud421vX

Ooh tu sais a l'epoque ou elle avais ses 180 000 km et a l'epoque ou les radars n'etait pas aussi nombreux, je l'avais monter a 215 km/h, et a plat, les 90 chevaux suffisent largement :)

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Invité §lud355ND

200km/h sans soucis pour un 90 chevaux ? Meme mon A4 de 130 chevaux les depasse, mais de là à dire "sans soucis", non..

Ma 80 1.9 TDI ne depasse pas le 180 sur le plat :/

 

 

 

Tu as du mal avec une 130 ??

 

Tu es sur que c'est un 130 c'est quoi le type moteur et elle est de quel année ?

 

Après d'une voiture a une autre c'est le jour et la nuit

moi les deux 80 td que j'ai eu sont totalement différentes

celle que j'ai actuellement et une fusée comparé a l'autre que j'avais

pourtant des kilométrage a peu près similaire mais après faut voir

aussi comment elles ont était traités durant les premier 200.000 .

:jap:

 

 

 

 

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Invité §omt858pz

 

 

Tu as du mal avec une 130 ??

 

Tu es sur que c'est un 130 c'est quoi le type moteur et elle est de quel année ?

 

Après d'une voiture a une autre c'est le jour et la nuit

moi les deux 80 td que j'ai eu sont totalement différentes

celle que j'ai actuellement et une fusée comparé a l'autre que j'avais

pourtant des kilométrage a peu près similaire mais après faut voir

aussi comment elles ont était traités durant les premier 200.000 .

:jap:

 

 

 

 

D'origine c'est mon Audi A4 1.9 TDI 90 qui a été reprogrammée à un peu moins de 130 chevaux ( 128 je crois pour etre precis et 280nm de couple ), et en pointe je prends environ 215, c'est rapide jusque 190 et aprés ca a du mal, c'est pour ca que ca m'etonnait qu'avec un simple TDI 90 sur une 80 ( en plus ce sont les tous premiers tdi 90, ceux qui font 90ch à 2000 tours/min ), que tu atteignais une telle vitesse. En revanche sur ma 80 1.9 TDI 90 ( meme moteur que toi donc ), je ne depasserai jamais le 180 sur le plat

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Invité §lud355ND

C'est une 1.6 td 80ch , par contre moi c'est 180km/h facile après c'est dure elle ne va pas beaucoup plus je pense .

 

après perso l'histoire d'éprome modifié c'est une erreur pour moi

combien de kilomètre et quel conso depuis l'installation .

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Invité §omt858pz

Avant j'etais à 5.8L aux 100 en moyenne, impossible de descendre en dessous meme lors des longs trajets. Maintenant je suis à 5.5 en moyenne et il m'est arrivé de descendre à 5.1 sur long trajet :jap:

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Invité §80 752UA

UP! le compteur est généreux sur nos 80, avec mon ancienne 1.8l S à 210 compteur j'étais à 196 GPS! :jap:

21224014_210in80.jpg1..jpg.3118db25426dafa86d9b4c0a014d0de1.jpg

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Invité §lud355ND

Avant j'etais à 5.8L aux 100 en moyenne, impossible de descendre en dessous meme lors des longs trajets. Maintenant je suis à 5.5 en moyenne et il m'est arrivé de descendre à 5.1 sur long trajet :jap:

 

 

 

tu veux me faire croire qu'avec les 40 chevaux en plus ( sur le papier )

tu consomme moins , connais tu les effets d'un éprome modifié ?

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Invité §Aud421vX

C'est vrai que sa cosonme moin, Avec mon Audi A4 130, je l'ai monter a 170ch et je fais quand meme 1200km avec le plein sur route extra urbaine et a 130 km/h !

 

On m'avais expliquer que les reprogramation font diminuer la consomation, pas tres logique mais sa marche vraiment .

 

Ps : Moi je monte facile a 200 km/h avec mon A4 et sa lutte jusqu'a 220 - 230 km/h, et avec le 80 je suis deja monter a 215 km/h !!

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Invité §omt858pz

 

 

tu veux me faire croire qu'avec les 40 chevaux en plus ( sur le papier )

tu consomme moins , connais tu les effets d'un éprome modifié ?

 

Renseigne toi. Tu consommes moins car tu as beaucoup + de couple, donc ta conduite solicite moins la puissance du moteur car le couple intervient beaucoup plus tot. A ton avis pourquoi un tdi 130 consomme moins qu'un tdi 110 ?

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Invité §80 752UA

Euh pardon, mais les résultats que vous avancez sont mal interprétés, la conso minimal est obtenu au couple maxi et en 4ème ou sur le rapport le plus proche de 1.

Et si elle consomme moins à 130 en 5ème ou 6ème après une reprog cela veut dire que le couple maxi n'est plus au même régime qu'avant la reprog.

Mais cela est limité par les pertes aérodynamique et pertes mécanique.

 

C'est pour celà que la 80 à "ludo" peut se contenter d'un 4l/4.5 l en roulant en 4ème à 2500 tr/min.

Je parle en connaissance de cause biensûr. :jap:

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