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A3

Claquement Audi A3 2.0 TDI


Invité §Gro222fv

Messages recommandés

Invité §Gro222fv

Bonjour tout le monde,

 

Voilà j'ai une Audi A3 2.0 TDI 140ch de 2003, tout premier modèle.

Elle a 141000 km environ et depuis quelque temp j'ai un claquement(bruit) vers l'avant droit à coté de la roue.

Se claquement intervient quand je suis en ligne droit et quand j'accélère en étant vers les 2000 tr/min plus je suis en bas régime plus le bruit est fort.

J'ai aussi se bruit quand je prend des virages et quand j'accélère en même temp. Bruit encore accentué quand la voiture est chargée (plusieurs personnes dedans).

Je l'ai fait montré à un garage, ils l'ont monté sur le pont, regardé plein de choses mais ils ont pas su me dire d'ou le problème venait.

La transmission on me dit vaguement mais pas sur...vue que les cardans sont spécifique il se peut qu'un tige soit cassé mais le cardan fonctionne quand même...youpi !

Comment savoir quoi changer avant que je parte en vacance à la montagne ?

 

Merci à tous.

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Invité §inv013pP

salut en voyant se message j'ai eu l'impression qu'il sagit de mon Audi A3 2l Elle est de 2003 90000km emmener plusieur fois au garage reponse on ne sais pas trop mise sur le pont on ne trouve rien et un seul garage a dit c'est peut etre la boite de vitesse possible mai reste septique le bruit nous rend fou surtout si on ne sais pas d'ou il vient somme quand meme partie en italie le mois dernier charge le bruit etait encore plus fort seait 'il possibe de me tenir au courrant si vous avez trouve' d'ou vient se bruit je ferrai de meme merci d'avance

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Invité §win731Ay

Essais deux choses simple et une chose plus technique si tu peux :

- donnes des à-coups au moteur en appuyant sitôt à fond et en relâchant de suite pour faire bosser ta transmission.. si ça claque, y'a des chances que ce soit ton cardan (j'espère) voir ton différentiel (là c'est moins cool)

- essais de remarquer si le bruit se fait en phase de compression des suspensions car dans ce cas, entre un silent bloc de barre de torsion pété, ou une rotule de direction qui prend du jeu, ou une rotule de triangle... mon coeur balance :ddr:

- plus technique, si tu as un cric hydraulique et une chandelle, pour tester ton différentiel, tu lève ta voiture à l'avant, tu enclenches la 5 ou la 6 sans allumer le moulin puis tu fais tourner une roue motrice dans un sens. Ton différentiel doit faire tourner la roue opposée dans le sens inverse, et tu dois entendre un léger bruit d'engrenage sans claquement. Si ça claque... j'ai peur que ce soit ton différentiel car c'est le seul à vraiment bosser dans ce cas...

 

Déjà si tu arrives à reproduire les symptômes selon certaines conditions, tu aidera le garagiste à trouver la panne.

 

J'espère pas avoir racontré trop de conneries mais à la base, je pense que ça peut déjà cibler le souci.

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Invité §jul482Xu

Il dit pas que des conneries Winglet normalement ? :cyp:

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Invité §win731Ay

Normalement? Ouais :p

Mais là je voulais pas en dire hein :o:ddr:

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Invité §Gro222fv

Il y a bien un bruit à l'accélération comme je le dis dans mon message précédent. Sinon pour le différentiel, quand j'ai emmené la voiture au garage et qu'ils l'ont mise sur le pont, ils ont fait tourner la roue de droite et donc ducout celle de gauche tournait dans le sens inverse mais pas de bruit suspecte donc pour le différentiel c'est ok.

Reste donc la possibilité du cardan mais cela n'est pas encore sur..je reste donc avec encore beaucoup de point sombe sans savoir vraiment si ce bruit provient d'un des cardans.

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Invité §inv013pP
:ange: Bonjour j ai lu votre message d'hier je suis alle aujourd'hui chez AUDI le mecano l'a essaye' puis mise sur le pont diagnostic (pas sur a 100 %) cardan droit complet 500 Euros je vais le faire moi meme (moin 108 euros de main d' oeuvre) merci
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Invité §Gro222fv

Oké, pouvez vous me dire si après changement du cardan, le bruit a disparu.

 

Merci.

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Invité §inv663qq

Bonjour je réponds donc au probleme du bruit de l'AUDI c'est trouve' change' cardan droit aujourd'hui plus aucun bruit genial alors éspere que chez toi sa vas marché aprè temps de galère a bientot pour ta réponse

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Invité §win731Ay

Vu ce qu'il prend dans la figure, le cardan trinque avant le reste en général :jap:

Quand on voit les contraintes sous lesquelles il travaille faut reconnaître que c'est une bien belle invention :jap:

Le seul hic, c'est les soufflets qui se détériorent donc, perte de graisse et infiltration d'eau.... Au final il se grippe et là... hop un joli buit de claquement....

Audi ou autre marque moins "premium"... on peut rien y faire...

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