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A4

culbuteur qui claque sur audi a4 1.9tdi 110 cv 1997


Invité §cou736oH

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Invité §cou736oH

Bonjour a tous,je viens d'acheter une audi a4 il y a 2 mois avec 145000kms.

je me suis achete le kit distri ainsi que les courroies d'accessoires pour les changer,etant donne que l'ancien proprio a fait sa distribution a 70000kms je prefere pas prendre de risque et tout changer...

Seulement c'est que maintenant que je me rends compte que j'ai un culbuteur qui claque..

J'aimerais que l'on me dise si c'est grave d'une premiere part,et deuxiemement etant donne que c'est un ami qui me fait ma distribution(ancien mecano),est ce que je peux intervenir par la meme occasion sur le culbuteur en question,et surtout que faut il faire??

Je vous remercie

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Invité §inv365vx

Salut,

En fait le claquement provient du choc de la came contre le poussoir hydraulique qui pousse ta soupape.

(Il y a bien longtemps que les arbres à cames ne sont plus culbutés)

 

Donc, si ça claque, c'est que le poussoir fuit lorsque le moteur est arrêté et donc ne reste plus en contact permanent avec la came, normalement, le bruit doit disparaître quelques minutes après le démarrage du moteur, une fois que la pression d'huile est montée et de par le fait, "a regonflé" les poussoirs hydrauliques.

 

Pour le remplacer, il faut démonter le cache arbres à cames, démonter tous les chapeaux de palier, dégager les arbres à cames et sortir avec les doigts le poussoir concerné.

C'est au remontage où cela se corse.

Il faudra remplacer les bagues d'étanchéïté ou joint spi des arbres à cames, remonter les chapeaux de palier en respectant l'ordre de démontage et leur sens en les serrant au couple prescrit. Puis tout remonter.

 

Sinon il existe un produit, qui se met dans le carter d'huile lors de la vidange et qui redonne une seconde vie à tes poussoirs, cela s'apelle WYNN'S SUPER CHARGE MOTEUR.

dans un premier temps tu peux essayer ça, la bouteille est autour de 15€.

 

Bon courage.

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