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A4

mon avis sur audi a4 essence 1L8 20 V de 1995


Invité §aud324Ut

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Invité §aud324Ut

Bonjour,

 

après avoir eu une audi 80 turbo diesel en 1989, une audi 80 tdi en 1995 (avec plein de galère, changement ligne injecteurs..., voiture qui part à droite...) j'avai acheté une audi 80 essence 1l8 s en juillet 1996 à 133 000 Km 1ère main.

Cette voiture simple vient d'être revendue à ... 386 000 Km sans aucun souci majeur (embrayage d'origine!!!) et avec 7l5 de conso moyenne franchement c'était un tank increvable !!!

Ma "nouvelle" est une audi a4 1L8 20 V 9cv-125 cv din essence.

Et la tout le confort qui va avec : fermeture centrale, rétros électriques, réglage volant, climatisation automatique, jantes alu, vitres électriques, abs, ...

Elle a 156 000 km, je l'ai acheté 3100 € à un garage, un prix correct !

Superbe état.

Mais la surprise vient d'ailleurs, alors que le constructeur donne en valeurs de consommation : 5,8 l à 90 Km/h, 7l5 à 120 km /h et 10 l 1 en ville soit une moyenne théorique de 7l8 / 100 auquelle je devrai ajouter un litre soit donc 8l8 pour être correct et bien en ayant le pied léger ma consommation s'établit à 6l90 aux 100 km !!!

La 1l8 avec la clim est plus agréable que la 1l6 qui peine un peu (j'en ai essayé une) même si la consommation de la 1l6 essence est inférieur d'environ 0,5l.

La vidange et le filtre à huile n'ont pas encore été changé ni les bougies et il faut que je le fasse, par contre les filtres pollen et air l'ont été (faciles).

Il me reste à changer donc filtre à huile, à essence, vidange, et les bougies.

A ce sujet un possésseur d'a4 pourrait il m'expliquer ou sont-elles cachées ???

Merci d'avance !!!

Cette voiture est silencieuse, souple, agréable à conduire...

J'hésitai avec une diesel mais pour le meme kilométrage c'est au moins 5600 à 6000 € soit + 2500 € de plus que cette essence.

Et la rentabilité : diesel = 6,5 l aux 100 km x 1,10 € = 7,15 €

essence = 7,5l aux 100 km x 1,30 € = 9,75 €

Economie diesel = 9,75 - 7,15 : 100 km = - 0,026 € au km.

2500 € : 0,026 = 96153 km à parcourir pour devenir rentable.

Et encore quant on sait qu'un diesel coute en moyenne 100 € de plus par an en assurance et facilement 150 € en entretien (filtres gazole, mises au point) calculez ou est vraiment l'avantage de rouler en Tdi, de polluer plus, d'avoir une voiture bruyante ...

Seul avantage : la revente plus facile... Mais quant on garde sa voiture plusieurs années on s'en fiche d'un mazout !!!

Le français moyen ne serait-il pas un peu gogo ???

 

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Invité §bri372Td

Salut Audiman,

 

Petite rectif d'abord tu sais en ayant le pied léger ( voir trés léger comme ta maniére de conduire à priori, chapeau car moins de 7 L avec un 1.8 pas mal ...) sur un TDI, tu descend en dessous de 5.0 L aux 100, alors ton calcul devient déja plus incertain...

Ensuite au niveau de l'assurance, comparons ce qui est comparable:

Exemple un 1.8 T de 150 ch est davantage comparable en therme d'agrément et de sensation à un TDI 130 qu'avec une compa d'un 1.8 20V, est bien je peux te dire que l'assurance te demendera plus pour l'essence (si,si vérifier avec mon assurance pour l'achat d'un A3..)

 

Ensuite la revente, et là encore tu arrive parfois à un rapport du simple au double pour revendre ta berline diesel, qui t'aura certes coûter 2 ou 3000 € de plus, mais tu t'y retrouve quand même...

 

Il reste enfin le point de l'entretien,ou effectivement un diesel te revient plus cher qu'un essence...ceci dit les gens qui achétent un diesel sont sencé rouler pas mal, alors si tu calcul par exemple:

 

Entretien moy die = 300 € pour 25000 km et entretien ess = 200 € pour 18 000 km , ça revient au prix kilométrique suivant : 0.012€/ km pour le diesel et 0.011€/ km pour l'essence soit 0.001 €/ km d'écart, alors grosse diff' ????

 

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Invité §aud324Ut

rectificatif de calcul de ma part donc :

 

Audi a4 tdi 110 cv conso pied léger : 5l5 x 1,10 € = 6,05 € /100 km

Audi a4 essence 125 cv conso pied léger : 7 l x 1,30 € = 9,10 € /100 km

Quant j'écris pied léger, c'est à dire cool en respectant les limitations de vitesse = 0 stress, économies entretien et carburant.

Je sais c'est dur de respecter les limitations de vitesse, mais pour 5 minutes de plus en 1 heure je préfère économiser du carburant, être en vie et vivre sans être stressé à l'idée qu'un fou furieux déboite en pleine nationale devant moi... et carton !!!

Donc l'économie au km entre nos 2 modèles nous donnent 9,10 - 6,05 = 3,05 € : 100 km = 0,03 € d'économie au km pour la tdi 110 Cv.

 

Sachant qu'une a4 Tdi 110 cv de 1996 en occase avec 160 000 km se touche au minimum à 6500 € et qu'une essence comme la mienne de la même année avec 160 000 km se touche entre 3000 et 3500 € le surplus est donc bien de + 3000 € pour la TDI (ce qui est énorme).

3000 : 0.03 = 100 000 Km à parcourir avant de rentrer dans ses frais.

Qui dit moteur "gonflé" pour la Tdi dit fragile, il est bien loin le temps ou un 2l5 diesel faisait 90 cv ... maintenant avec un 1l9 ... il fait 150 cv !!!

Ne rêver donc pas les dièselistes... vos moteurs sont économes, ont de la reprise mais pas de garantie d'aller à 500 000 km sans soucis... alors qu'une simple essence comme la mienne avec vidange filtre tous les 7500 km, je suis sur qu'elle ira... Mon audi 80 1l8 s essence tourne toujours à 7l5 de consommation et à 386 000 Km !!!

de plus la merde des cuves de supermarché et l'eau cela ne fait pas bon ménage avec la technologie TDI.

Et puis une constatation : l'état nous a fait acheter des diesels pour maintenant ne plus pouvoir les rentabiliser à moins d'être VRP à 40 000 km par an minimum...

J'ai eu des diesels dans ma vie : 205, 306, 405, Zx, ford fiesta, audi 80 td et tdi, j'en suis revenu : rien ne vaut une simple essence, facile en entretien, silencieuse et négociable à l'achat puisque tout le monde veut des tdi ...

Côté assurance,je suis à 50 % de bonus (permis depuis 19 ans), l'a4 1L8 essence c'est 300 €/ an en tous risques avec une petite franchise en promenade-trajet, l'a4 tdi 110 cv ils me demandent 398 € par an...

CQFD !!!

PS : n'oubliez pas qu'un jour prochain le gazole sera aussi cher que l'essence sp 95 voir plus, et c'est pour bientot!!!

Juste une suggestion : pourquoi en suisse on préfère les essence au tdi alors que les tdi consomment moins ? le prix des carburants est identique ... alors même en consommant 2 litres de moins au 100 km en gazole, est-ce rentable de dépenser 2000 à 3500 € de plus pour une berline pour avoir le sentiment de faire des économies à chaque plein ???

Avec 70 % de diesel en france, le mazout est surfait ... résultat = les surcotes vont fondre comme neige au soleil bientot, et ne rêvez pas si votre voiture vaut en tdi 10000 € à l'argus, le gogo qui l'achètera 12500 € et qui cartonne pour se faire rembourser 9500 € par l'assurance n'éxistera plus ...

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Invité §aud324Ut

rectificatif de calcul :

 

Audi a4 tdi 110 cv conso pied léger : 5l5 x 1,10 € = 6,05 € /100 km

Audi a4 essence 125 cv conso pied léger : 7 l5 x 1,30 € = 9,75 € /100 km

 

Différence 9,75 - 6,05 = 3,70 € : 100 = 0,037€ d'économie pour le TDI par rapport à l'essence.

Surplus achat Tdi + 3000 € : 0,037 = 81081 Km à parcourir ave cuen a4 tdi 110 cv par rapport à une a4 essence 1L8 125 cv.

 

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Invité §bri372Td

Tu sais mon cousin commercial a parcouru 368 000 en Golf 4 TDI 110...Alors moi je pense que la durée de vie de ton moteur dépend grandement de la maniére dont tu conduis diesel et essence...Un 1.8 T 150 ne fera pas long feu si tu tire dedans à froid et n'attend pas avant de couper le contact, que ton turbo redescend en régime ...

 

Sinon d'accord avec toi, l'essence serai au même prix que le gasoil je me laisserai tenter par 6 cylindres...

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Invité §Da 644xl

 

 

Tout est fonction de l'entretien et de l'utilisation du véhicule...

 

 

je préfère acheter une essence a 150000 kms entretneu et avec un pripio méticuleux, plutot qu'un TDI a 150000 avec un passé incertain...

Moi je suis plus V6 TDI qu'essence (en meme temps je travaille dans la marque...)!

 

 

 

 

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Invité §gol017Wl

bjr, question consommation essence je peux vous dire que j'ai une A4 2.8 quattro tip, compte tenu des performances je trouve qu'elle ne consomme pas plus qu'une autre. Sur long trajet, 9.5l, en conduite mixte entre 10 et 11 litres. Avec la clim et le quattro faut toujours compter plus. Mais ce qu'il y a c'est que le moteur ne peinant pas, on peut avoir la meme consomation entre 100 et 140, après bien sur vaut mieux regarder la route que l'ordinateur. Mais bon faut savoir ce qu'on veut. Je ne roule que très peu, même pas 15000 par an et c'est vrai qu'à notre époque, les diesels roulent à tous les carburants, voire meme au soja pure. Ca craint. Moi j'ai eu la trouille d'acheter un tel diesel. Je suis content de mon A4 sauf le train avant qui m'a l'air fragile.

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Invité §RAY486up

Moi mon audi a4 1.8t de 1995 cale en roulant au bout d environ 20km bougies filtre et pompe a essence neuf elle redemarre sans savoir pourquoi

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Invité §gan684hj

J'ai lu vite fait le topic en travers, concernant la consommation tu dois vraiment rouler comme un papi :p parce que je possédais une audi A3 1,8 125CV, et bien je peux te garantir que je consomme moins encore avec une audi S3 lol. De souvenir, j'étais à 12 litres au 100 en ville et en roulant pépère. Si je commencais à donner dedans je pouvais atteindre du 15l pratiquement. Et justement je me posais la question si elle avait un problème mais en fait non, apparemment il s'agit d'un moteur assez glouton, et j'avais fait changé tous els filtres bougies etc... et ma consommation n'a jamais baissé lol. Mais tant mieux pour toi tu me diras mais ca me parait vraiment très peu surtout que l'audi A4 doit être plus lourde ^^

 

Sinon c'est un très bon moteur, je n'ai jamais eu aucun soucis dessus, à part l'entretien courrant, un peu creux en bas voire même beaucoup par contre dans les tours c'est vraiment pas mal, surtout la 3 ème si je me souviens bien :)

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Invité §gol017Wl

bjr, avez vous déjà eu des problèmes de clé de contact non reconnue par le transpondeur ? Je cherche une solution pour ne pas donner à audi plus de 1000 € pour des réparations où ils changent tout car ils ne trouvent pas. La clé avait été réinitialisée, ça a marché quelques mois, puis ça recommence, alors je change la batterie, ça dure 15 jours et ça recommence, il suffit d'enlever la masse de la batterie et la remettre et tout rentre dans l'ordre pour quelques temps. Mais pourquoi ? Merci de vos cogitations et de vos conseils

 

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Invité §gan684hj

Bah moi j'ai eu un problème mais ca s'est résolu tout seul. Enf ait quand je mettais le contact j'avais le voyant orange qui clignotait je retirais la clé et la remmettais juste et elle démarrait. Cela me l'a fait une dizaine de fois et après plus jamais.

Je sais pas si c'est le meme problème, mais si ca peut t'aider.

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Invité §fri888oQ

rectificatif de calcul de ma part donc :

 

Audi a4 tdi 110 cv conso pied léger : 5l5 x 1,10 € = 6,05 € /100 km

Audi a4 essence 125 cv conso pied léger : 7 l x 1,30 € = 9,10 € /100 km

Quant j'écris pied léger, c'est à dire cool en respectant les limitations de vitesse = 0 stress, économies entretien et carburant.

Je sais c'est dur de respecter les limitations de vitesse, mais pour 5 minutes de plus en 1 heure je préfère économiser du carburant, être en vie et vivre sans être stressé à l'idée qu'un fou furieux déboite en pleine nationale devant moi... et carton !!!

Donc l'économie au km entre nos 2 modèles nous donnent 9,10 - 6,05 = 3,05 € : 100 km = 0,03 € d'économie au km pour la tdi 110 Cv.

 

Sachant qu'une a4 Tdi 110 cv de 1996 en occase avec 160 000 km se touche au minimum à 6500 € et qu'une essence comme la mienne de la même année avec 160 000 km se touche entre 3000 et 3500 € le surplus est donc bien de + 3000 € pour la TDI (ce qui est énorme).

3000 : 0.03 = 100 000 Km à parcourir avant de rentrer dans ses frais.

Qui dit moteur "gonflé" pour la Tdi dit fragile, il est bien loin le temps ou un 2l5 diesel faisait 90 cv ... maintenant avec un 1l9 ... il fait 150 cv !!!

Ne rêver donc pas les dièselistes... vos moteurs sont économes, ont de la reprise mais pas de garantie d'aller à 500 000 km sans soucis... alors qu'une simple essence comme la mienne avec vidange filtre tous les 7500 km, je suis sur qu'elle ira... Mon audi 80 1l8 s essence tourne toujours à 7l5 de consommation et à 386 000 Km !!!

de plus la merde des cuves de supermarché et l'eau cela ne fait pas bon ménage avec la technologie TDI.

Et puis une constatation : l'état nous a fait acheter des diesels pour maintenant ne plus pouvoir les rentabiliser à moins d'être VRP à 40 000 km par an minimum...

J'ai eu des diesels dans ma vie : 205, 306, 405, Zx, ford fiesta, audi 80 td et tdi, j'en suis revenu : rien ne vaut une simple essence, facile en entretien, silencieuse et négociable à l'achat puisque tout le monde veut des tdi ...

Côté assurance,je suis à 50 % de bonus (permis depuis 19 ans), l'a4 1L8 essence c'est 300 €/ an en tous risques avec une petite franchise en promenade-trajet, l'a4 tdi 110 cv ils me demandent 398 € par an...

CQFD !!!

PS : n'oubliez pas qu'un jour prochain le gazole sera aussi cher que l'essence sp 95 voir plus, et c'est pour bientot!!!

Juste une suggestion : pourquoi en suisse on préfère les essence au tdi alors que les tdi consomment moins ? le prix des carburants est identique ... alors même en consommant 2 litres de moins au 100 km en gazole, est-ce rentable de dépenser 2000 à 3500 € de plus pour une berline pour avoir le sentiment de faire des économies à chaque plein ???

Avec 70 % de diesel en france, le mazout est surfait ... résultat = les surcotes vont fondre comme neige au soleil bientot, et ne rêvez pas si votre voiture vaut en tdi 10000 € à l'argus, le gogo qui l'achètera 12500 € et qui cartonne pour se faire rembourser 9500 € par l'assurance n'éxistera plus ...

 

Entierement d'accord ;) Les diesel de maintenant sont des usines à gaz :lol:

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