olivierameau 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 J'ouvre ce topic sur ce modèle particulier, l'Audi A5 3.0l TDI quattro ; car, comme la BMW 335d, il devrait installer un peu plus le diesel comme une alternative aux berlines et même, comme ici, aux coupés essence puissants. Certes l'Audi développe un peu moins de puissance et de couple que la BMWd (240 cv et 500 NM pour la A5 contre 286 et 580Nm pour la 335d), mais grâce à sa transmission quattro et à son poids certainement contenu (non communiqué par Audi), la A5 devrait tout simplement devenir le modèle diesel de "grande" série le plus performant (5"9 sur le 0-100 , selon Audi, contre 6"1 pour la 335d en version coupé). Par ailleurs, cette A5 sera équipée d'une boîte manuelle 6 rapports (à la place de la boîte automatique imposée sur la BMW), lui permettant un peu plus de se positionner comme une (quasi- ?)sportive. Caractéristiques 240 cv entre 4000 et 4400 tours 500 Nm entre 1500 et 3000 tours Consommation en cycle mixte : 7,2 l/100 Dimensions : 4625 X 1854 X 1372 mm 1610 kg Prix en Allemagne : 45 100 Euros (En France (estimation) : 50 000 Euros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 11 mars 2007 Auteur Signaler Partager 11 mars 2007 Un topic pouvant intéresser ceux qui apprécie ce type de voiture : Quel coupé diesel haute performance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz275bu 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 1T600 c'est un poids contenu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manu 172 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 pour un coupé de 4,60 m avec un V6 diesel et en quattro c'est pas mal comme poids (une golf R32 fait 1t5 je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz275bu 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 pour un coupé de 4,60 m avec un V6 diesel et en quattro c'est pas mal comme poids (une golf R32 fait 1t5 je crois). Bah mon A4 avant de 4m75 avec V6 diésel fait 1T550...donc moi je trouve au contraire que ca fait lourd.. Pour la Golf je dirais plus 1T400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 13 mars 2007 Auteur Signaler Partager 13 mars 2007 Bah mon A4 avant de 4m75 avec V6 diésel fait 1T550...donc moi je trouve au contraire que ca fait lourd.. Pour la Golf je dirais plus 1T400. J'en doute. Une A4 avant TDi 130cv (ancienne génération) fait déjà 1,55 t en vérifié. Donc avec le V6 diesel... C'est quelle génération ? quelle puissance ? Il ne faut pas oublier que le poids augmente avec les générations de voitures (renforts supplémentaires, équipement...) Le 1610 kg de la A5 3.0 TDi est en norme UE (donc conducteur inclus). A titre de comparaison une 335d de même génération et de même taille, sans le quattro, fait 35kg de plus. Le poids de la berline 3.0 TDi 233cv est conservé et elle fait 50kg de moins que la version avant actuelle. La Golf R32, version manuelle, fait 1510 kg à titre de comparaison et met 6 dizièmes de plus sur le 0-100. A noter que le moteur a dû être largement remanié (en terme de disponibilité) car avec seulement 7cv de plus, cette A5 ferait 9 dizièmes de moins sur le 0-100 que la A4 3.0 TDi. Ce chrono annoncé est donc vraiment à vérifier, car face à la concurrence, il est très surprenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz275bu 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 J'ai une version B6 de 2004 avec le V6Tdi 163ch dedans et c'est le poids marqué sur ma carte grise, c'est tout ce que je peux dire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 Moi je la trouve très sympa, si un jour je devais passer au diesel ma foi ça serait agréable comme auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz275bu 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 Moi ce qui m'étonne c'est que Audi annonce moins pour le 0-100 que la BM qui a un rapport poids puissance de 5.75 contre 6.90 pour l'Audi. Ca fait une sacré différence quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 Moi ce qui m'étonne c'est que Audi annonce moins pour le 0-100 que la BM qui a un rapport poids puissance de 5.75 contre 6.90 pour l'Audi. Ca fait une sacré différence quand même... L'A5 dispose du quattro, sur un 0-100 ça aide beaucoup surtout vu le couple qu'il y a à passer au sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 13 mars 2007 Auteur Signaler Partager 13 mars 2007 L'A5 dispose du quattro, sur un 0-100 ça aide beaucoup surtout vu le couple qu'il y a à passer au sol. Et comme je le disais aussi, la boîte mécanique au démarrage doit largement aider aussi. Mais il est vrai que ce chrono est hallucinant pour 240cv. S'il se vérifie, chapeau bas à Audi. Il faudra voir aussi comment elle se comporte au-delà de 100 et en conditions sportives... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 13 mars 2007 Auteur Signaler Partager 13 mars 2007 J'ai une version B6 de 2004 avec le V6Tdi 163ch dedans et c'est le poids marqué sur ma carte grise, c'est tout ce que je peux dire! Si tu regardes la case G1 (poids à vide) de la CG, il faut ajouter 75kg pour avoir le poids norme UE (celui qui est donné par Audi ou BMW). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Et comme je le disais aussi, la boîte mécanique au démarrage doit largement aider aussi. Mais il est vrai que ce chrono est hallucinant pour 240cv. S'il se vérifie, chapeau bas à Audi. Il faudra voir aussi comment elle se comporte au-delà de 100 et en conditions sportives... Par rapport à une 335d qui fait 46cv et 8 mkg de plus je pense que ce sera sans surprises au delà du 0-100. N'empêche pour une voiture censée rouler beaucoup à la base, je trouve le choix de la transmission intégrale plus économique au niveau des pneus. D'après ce que j'avais lu sur la 535d, les pneus arrière fondent assez rapidement pour peu qu'on ait le pied lourd, dommage pour une voiture censée avaler des kilomètres. Pas uniquement d'un point de vue financier, mais surtout pratique. De plus toujours dans cette optique de rouler beaucoup, donc ce qui veut dire toute l'année et dans toutes les conditions, à nouveau le choix de la transmission intégrale est plus cohérent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 14 mars 2007 Auteur Signaler Partager 14 mars 2007 Par rapport à une 335d qui fait 46cv et 8 mkg de plus je pense que ce sera sans surprises au delà du 0-100. N'empêche pour une voiture censée rouler beaucoup à la base, je trouve le choix de la transmission intégrale plus économique au niveau des pneus. D'après ce que j'avais lu sur la 535d, les pneus arrière fondent assez rapidement pour peu qu'on ait le pied lourd, dommage pour une voiture censée avaler des kilomètres. Pas uniquement d'un point de vue financier, mais surtout pratique. De plus toujours dans cette optique de rouler beaucoup, donc ce qui veut dire toute l'année et dans toutes les conditions, à nouveau le choix de la transmission intégrale est plus cohérent. En même temps, la transmission intégrale doit permettre d'économiser les pneus par rapport à une propulsion (335d) qui pourrait beaucoup patiner au démarrage, non ? Je ne suis pas sûr qu'un Coupé diesel soit forcement destiné à faire beaucoup de km annuellement comme une berline. (pour moi, l'avantage principal du diesel n'est pas la consommation, mais beaucoup plus la décôte inférieure au modèle essence équivalent). La boîte manuelle est, je trouve, un très bon choix de la part d'Audi qui semble vouloir rendre son diesel un minimum sportif. Audi semble vouloir associer diesel et plaisir de conduire (je sais que pour certains c'est antinomique, mais pas pour tous). En revanche, il est vrai que la tiptronic aurait pu être proposée en option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Oui ce que je disais, niveau économie de pneus c'est mieux une transmission intégrale. Du coup je ne comprends pas très bien la politique de BMW en la matière : _335 d et i uniquement en propulsion. _X drive dispo uniquement sur 325 et 330 d et i... La tiptronic n'est pas dispo avec le 3.0l TDI sur l'A5 ? :???: Ca me semble surprenant car cette boîte a toujours été dispo à ma conaissance sur ce genre de motorisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 14 mars 2007 Auteur Signaler Partager 14 mars 2007 La tiptronic n'est pas dispo avec le 3.0l TDI sur l'A5 ? :???: Ca me semble surprenant car cette boîte a toujours été dispo à ma conaissance sur ce genre de motorisation. Apparemment pas dans l'immédiat, mais cela serait suprenant qu'Audi ne la propose pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Apparemment pas dans l'immédiat, mais cela serait suprenant qu'Audi ne la propose pas. Je pense aussi. A moins peut-être qu'ils prévoient d'implanter la DSG longitudinale, ce qui expliquerait celà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manu 172 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Je pense que tu a raison pour la DSG , mais c'est vrai que c'est sympa de revenir à la boite mauelle sur les coupés (c'est un peu dommage de ne pas avoir le choix sur la 335D) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 15 mars 2007 Auteur Signaler Partager 15 mars 2007 Je pense que tu a raison pour la DSG , mais c'est vrai que c'est sympa de revenir à la boite mauelle sur les coupés (c'est un peu dommage de ne pas avoir le choix sur la 335D) Pour la 335d, il me semble que BMW n'avait pas de boîte manuelle encaissant 580 Nm ; ce ne fut pas un choix mais une nécessité ; d'où le petit plus de la A5 avec sa boîte manuelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 15 mars 2007 Signaler Partager 15 mars 2007 Pour la 335d, il me semble que BMW n'avait pas de boîte manuelle encaissant 580 Nm ; ce ne fut pas un choix mais une nécessité ; d'où le petit plus de la A5 avec sa boîte manuelle... J'ai cru comprendre que c'est aussi pour raisons techniques que le X-drive n'était pas dispo sur les 335 i et d, de même que sur la une. Et après ça certains osent encore sortir que le X-drive est plus efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 16 mars 2007 Auteur Signaler Partager 16 mars 2007 A5 V6 3.0 TDI quattro DPF 240 ch BV 6 CO2:191 15 CV* – – 46 500 € ambiente et 53 150 € ambition luxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev305HV 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 Si vous voulez, j'ai la liste de prix de tout les options Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale706RB 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 Si vous voulez, j'ai la liste de prix de tout les options Ben envoies volontier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev305HV 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Okay, mais c'est sur papier, donc dés que j'ai le temp je vous recopie tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale706RB 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Okay, mais c'est sur papier, donc dés que j'ai le temp je vous recopie tout ca Super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo651yk 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Et comme je le disais aussi, la boîte mécanique au démarrage doit largement aider aussi. Mais il est vrai que ce chrono est hallucinant pour 240cv. S'il se vérifie, chapeau bas à Audi. Il faudra voir aussi comment elle se comporte au-delà de 100 et en conditions sportives... 5.9 sec sur le 0-100kmh,l'A5 3.0 Tdi ne fera jamais ce temps,quattro ou pas... ...sauf peut-être avec une bonne reprog . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo061to 30 mars 2007 Signaler Partager 30 mars 2007 Ben envoies volontier Venez voir sur le site A5 "Officiel", j'ai posté toutes les infos la semaine dernière... Audi A5 / A5 Sportback (2007-2016) Prix officiels et données sur l'Audi A5 en Belgique : V6 3.2 (265 cv) Quattro BVM 6= 44450 € V6 3.2 (265 cv) Multitronic = 43700 € V6 2.7 TDI (163 cv) Multitronic = 40900 € V6 2.7 TDI (190 cv) Multitronic = 40900 € V6 3.0 TDI (240 cv) Quattro BVM 6 = 44900 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev305HV 30 mars 2007 Signaler Partager 30 mars 2007 Voila, je retrouve la liste et je vous fais sa demain dans l'apres midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro612Ko 31 mars 2007 Signaler Partager 31 mars 2007 Cette Audi, elle a un system Quattro ou un simple Haldex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora185bO 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 Elle a un quattro de type Torsen. Seules l'A3 et le TT disposent de l'haldex, moteur transversal oblige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vad186ax 1 avril 2007 Signaler Partager 1 avril 2007 http://www.autoplus.fr/environement?openform&url=/prixduneuf/recherche_neuf%3fopenform Mettez l'Audi A5!!! Vous verrez tous ces Equipements!!!! Elle est bien équipée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale706RB 3 avril 2007 Signaler Partager 3 avril 2007 Voila, je retrouve la liste et je vous fais sa demain dans l'apres midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale706RB 3 avril 2007 Signaler Partager 3 avril 2007 Venez voir sur le site A5 "Officiel", j'ai posté toutes les infos la semaine dernière... Audi A5 / A5 Sportback (2007-2016) Prix officiels et données sur l'Audi A5 en Belgique : V6 3.2 (265 cv) Quattro BVM 6= 44450 € V6 3.2 (265 cv) Multitronic = 43700 € V6 2.7 TDI (163 cv) Multitronic = 40900 € V6 2.7 TDI (190 cv) Multitronic = 40900 € V6 3.0 TDI (240 cv) Quattro BVM 6 = 44900 € https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] hnique.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] s%2005.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] s%2004.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] s%2003.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] s%2002.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] s%2001.jpg Et la S5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo061to 3 avril 2007 Signaler Partager 3 avril 2007 Et la S5 Pour l'instant pas de news, je me renseigne et vous dis quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale706RB 3 avril 2007 Signaler Partager 3 avril 2007 Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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