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A5

Audi A5 3.0 TDI quattro


olivierameau

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J'ouvre ce topic sur ce modèle particulier, l'Audi A5 3.0l TDI quattro ; car, comme la BMW 335d, il devrait installer un peu plus le diesel comme une alternative aux berlines et même, comme ici, aux coupés essence puissants.

 

Certes l'Audi développe un peu moins de puissance et de couple que la BMWd (240 cv et 500 NM pour la A5 contre 286 et 580Nm pour la 335d), mais grâce à sa transmission quattro et à son poids certainement contenu (non communiqué par Audi), la A5 devrait tout simplement devenir le modèle diesel de "grande" série le plus performant (5"9 sur le 0-100 ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif , selon Audi, contre 6"1 pour la 335d en version coupé).

 

Par ailleurs, cette A5 sera équipée d'une boîte manuelle 6 rapports (à la place de la boîte automatique imposée sur la BMW), lui permettant un peu plus de se positionner comme une (quasi- ?)sportive.

 

Caractéristiques

240 cv entre 4000 et 4400 tours

500 Nm entre 1500 et 3000 tours

Consommation en cycle mixte : 7,2 l/100

Dimensions : 4625 X 1854 X 1372 mm

1610 kg

Prix en Allemagne : 45 100 Euros

(En France (estimation) : 50 000 Euros)

 

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Invité §raz275bu

pour un coupé de 4,60 m avec un V6 diesel et en quattro c'est pas mal comme poids (une golf R32 fait 1t5 je crois).

 

 

Bah mon A4 avant de 4m75 avec V6 diésel fait 1T550...donc moi je trouve au contraire que ca fait lourd.. ;) Pour la Golf je dirais plus 1T400.

 

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Bah mon A4 avant de 4m75 avec V6 diésel fait 1T550...donc moi je trouve au contraire que ca fait lourd.. ;) Pour la Golf je dirais plus 1T400.

 

J'en doute.

Une A4 avant TDi 130cv (ancienne génération) fait déjà 1,55 t en vérifié. Donc avec le V6 diesel... C'est quelle génération ? quelle puissance ?

Il ne faut pas oublier que le poids augmente avec les générations de voitures (renforts supplémentaires, équipement...)

Le 1610 kg de la A5 3.0 TDi est en norme UE (donc conducteur inclus). A titre de comparaison une 335d de même génération et de même taille, sans le quattro, fait 35kg de plus.

Le poids de la berline 3.0 TDi 233cv est conservé et elle fait 50kg de moins que la version avant actuelle.

 

La Golf R32, version manuelle, fait 1510 kg à titre de comparaison et met 6 dizièmes de plus sur le 0-100.

 

A noter que le moteur a dû être largement remanié (en terme de disponibilité) car avec seulement 7cv de plus, cette A5 ferait 9 dizièmes de moins sur le 0-100 que la A4 3.0 TDi.

 

Ce chrono annoncé est donc vraiment à vérifier, car face à la concurrence, il est très surprenant.

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Invité §raz275bu

J'ai une version B6 de 2004 avec le V6Tdi 163ch dedans et c'est le poids marqué sur ma carte grise, c'est tout ce que je peux dire! :jap:

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Invité §ora185bO

Moi je la trouve très sympa, si un jour je devais passer au diesel ma foi ça serait agréable comme auto. :p

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Invité §raz275bu

Moi ce qui m'étonne c'est que Audi annonce moins pour le 0-100 que la BM qui a un rapport poids puissance de 5.75 contre 6.90 pour l'Audi. Ca fait une sacré différence quand même... :??:

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Invité §ora185bO

Moi ce qui m'étonne c'est que Audi annonce moins pour le 0-100 que la BM qui a un rapport poids puissance de 5.75 contre 6.90 pour l'Audi. Ca fait une sacré différence quand même... :??:

 

 

L'A5 dispose du quattro, sur un 0-100 ça aide beaucoup surtout vu le couple qu'il y a à passer au sol. ;)

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L'A5 dispose du quattro, sur un 0-100 ça aide beaucoup surtout vu le couple qu'il y a à passer au sol. ;)

 

Et comme je le disais aussi, la boîte mécanique au démarrage doit largement aider aussi.

 

Mais il est vrai que ce chrono est hallucinant pour 240cv. S'il se vérifie, chapeau bas à Audi.

 

Il faudra voir aussi comment elle se comporte au-delà de 100 et en conditions sportives...

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J'ai une version B6 de 2004 avec le V6Tdi 163ch dedans et c'est le poids marqué sur ma carte grise, c'est tout ce que je peux dire! :jap:

 

Si tu regardes la case G1 (poids à vide) de la CG, il faut ajouter 75kg pour avoir le poids norme UE (celui qui est donné par Audi ou BMW). :jap:

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Invité §ora185bO

Et comme je le disais aussi, la boîte mécanique au démarrage doit largement aider aussi.

 

Mais il est vrai que ce chrono est hallucinant pour 240cv. S'il se vérifie, chapeau bas à Audi.

 

Il faudra voir aussi comment elle se comporte au-delà de 100 et en conditions sportives...

 

 

Par rapport à une 335d qui fait 46cv et 8 mkg de plus je pense que ce sera sans surprises au delà du 0-100. :bah:

 

N'empêche pour une voiture censée rouler beaucoup à la base, je trouve le choix de la transmission intégrale plus économique au niveau des pneus.

D'après ce que j'avais lu sur la 535d, les pneus arrière fondent assez rapidement pour peu qu'on ait le pied lourd, dommage pour une voiture censée avaler des kilomètres. :L

Pas uniquement d'un point de vue financier, mais surtout pratique.

 

De plus toujours dans cette optique de rouler beaucoup, donc ce qui veut dire toute l'année et dans toutes les conditions, à nouveau le choix de la transmission intégrale est plus cohérent. :)

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Par rapport à une 335d qui fait 46cv et 8 mkg de plus je pense que ce sera sans surprises au delà du 0-100. :bah:

 

N'empêche pour une voiture censée rouler beaucoup à la base, je trouve le choix de la transmission intégrale plus économique au niveau des pneus.

D'après ce que j'avais lu sur la 535d, les pneus arrière fondent assez rapidement pour peu qu'on ait le pied lourd, dommage pour une voiture censée avaler des kilomètres. :L

Pas uniquement d'un point de vue financier, mais surtout pratique.

 

De plus toujours dans cette optique de rouler beaucoup, donc ce qui veut dire toute l'année et dans toutes les conditions, à nouveau le choix de la transmission intégrale est plus cohérent. :)

 

En même temps, la transmission intégrale doit permettre d'économiser les pneus par rapport à une propulsion (335d) qui pourrait beaucoup patiner au démarrage, non ?

 

Je ne suis pas sûr qu'un Coupé diesel soit forcement destiné à faire beaucoup de km annuellement comme une berline.

 

(pour moi, l'avantage principal du diesel n'est pas la consommation, mais beaucoup plus la décôte inférieure au modèle essence équivalent).

La boîte manuelle est, je trouve, un très bon choix de la part d'Audi qui semble vouloir rendre son diesel un minimum sportif. Audi semble vouloir associer diesel et plaisir de conduire (je sais que pour certains c'est antinomique, mais pas pour tous).

 

En revanche, il est vrai que la tiptronic aurait pu être proposée en option.

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Invité §ora185bO

Oui ce que je disais, niveau économie de pneus c'est mieux une transmission intégrale.

 

Du coup je ne comprends pas très bien la politique de BMW en la matière :

_335 d et i uniquement en propulsion.

_X drive dispo uniquement sur 325 et 330 d et i...

 

La tiptronic n'est pas dispo avec le 3.0l TDI sur l'A5 ? :???:

Ca me semble surprenant car cette boîte a toujours été dispo à ma conaissance sur ce genre de motorisation. :voyons:

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La tiptronic n'est pas dispo avec le 3.0l TDI sur l'A5 ? :???:

Ca me semble surprenant car cette boîte a toujours été dispo à ma conaissance sur ce genre de motorisation. :voyons:

 

Apparemment pas dans l'immédiat, mais cela serait suprenant qu'Audi ne la propose pas.

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Invité §ora185bO

Apparemment pas dans l'immédiat, mais cela serait suprenant qu'Audi ne la propose pas.

 

 

Je pense aussi. :oui:

 

A moins peut-être qu'ils prévoient d'implanter la DSG longitudinale, ce qui expliquerait celà. :)

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Je pense que tu a raison pour la DSG , mais c'est vrai que c'est sympa de revenir

à la boite mauelle sur les coupés (c'est un peu dommage de ne pas avoir le choix sur la 335D)

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Je pense que tu a raison pour la DSG , mais c'est vrai que c'est sympa de revenir

à la boite mauelle sur les coupés (c'est un peu dommage de ne pas avoir le choix sur la 335D)

 

Pour la 335d, il me semble que BMW n'avait pas de boîte manuelle encaissant 580 Nm ; ce ne fut pas un choix mais une nécessité ; d'où le petit plus de la A5 avec sa boîte manuelle...

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Invité §ora185bO

Pour la 335d, il me semble que BMW n'avait pas de boîte manuelle encaissant 580 Nm ; ce ne fut pas un choix mais une nécessité ; d'où le petit plus de la A5 avec sa boîte manuelle...

 

 

J'ai cru comprendre que c'est aussi pour raisons techniques que le X-drive n'était pas dispo sur les 335 i et d, de même que sur la une.

Et après ça certains osent encore sortir que le X-drive est plus efficace. :blague:

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Invité §Kev305HV

Si vous voulez, j'ai la liste de prix de tout les options ;)

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Invité §Ale706RB

Si vous voulez, j'ai la liste de prix de tout les options ;)

 

Ben envoies volontier :jap:

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Invité §Kev305HV

Okay, mais c'est sur papier, donc dés que j'ai le temp je vous recopie tout ca :jap:

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Invité §Ale706RB

Okay, mais c'est sur papier, donc dés que j'ai le temp je vous recopie tout ca :jap:

 

Super :bien:

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Invité §coo651yk

Et comme je le disais aussi, la boîte mécanique au démarrage doit largement aider aussi.

 

Mais il est vrai que ce chrono est hallucinant pour 240cv. S'il se vérifie, chapeau bas à Audi.

Il faudra voir aussi comment elle se comporte au-delà de 100 et en conditions sportives...

 

 

 

5.9 sec sur le 0-100kmh,l'A5 3.0 Tdi ne fera jamais ce temps,quattro ou pas...

 

...sauf peut-être avec une bonne reprog :ange: .

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Invité §Spo061to

Ben envoies volontier :jap:

 

 

Venez voir sur le site A5 "Officiel", j'ai posté toutes les infos la semaine dernière... Audi A5 / A5 Sportback (2007-2016)

 

Prix officiels et données sur l'Audi A5 en Belgique :

 

V6 3.2 (265 cv) Quattro BVM 6= 44450 €

V6 3.2 (265 cv) Multitronic = 43700 €

V6 2.7 TDI (163 cv) Multitronic = 40900 €

V6 2.7 TDI (190 cv) Multitronic = 40900 €

V6 3.0 TDI (240 cv) Quattro BVM 6 = 44900 €

 

 

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:jap:

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Invité §Kev305HV

Voila, je retrouve la liste et je vous fais sa demain dans l'apres midi :jap:

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Invité §Pro612Ko

Cette Audi, elle a un system Quattro ou un simple Haldex ?

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Invité §ora185bO

Elle a un quattro de type Torsen.

 

Seules l'A3 et le TT disposent de l'haldex, moteur transversal oblige.

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Invité §Ale706RB

Voila, je retrouve la liste et je vous fais sa demain dans l'apres midi :jap:

 

:cyp:

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Invité §Ale706RB

Venez voir sur le site A5 "Officiel", j'ai posté toutes les infos la semaine dernière... Audi A5 / A5 Sportback (2007-2016)

 

Prix officiels et données sur l'Audi A5 en Belgique :

 

V6 3.2 (265 cv) Quattro BVM 6= 44450 €

V6 3.2 (265 cv) Multitronic = 43700 €

V6 2.7 TDI (163 cv) Multitronic = 40900 €

V6 2.7 TDI (190 cv) Multitronic = 40900 €

V6 3.0 TDI (240 cv) Quattro BVM 6 = 44900 €

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] hnique.jpg

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:jap:

 

Et la S5 :??:

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Invité §Spo061to

Et la S5 :??:

 

 

Pour l'instant pas de news, je me renseigne et vous dis quoi. ;)

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