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A5

Audi A5 3.0 TDI quattro


olivierameau

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Invité §eng075vH

>intendant,

 

La prepa' à 300 Chx cela doit être de la folie :) :)

ça sort combien en couple un truc pareil, 600Nm ?

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Invité §eng075vH

Tiens d'ailleurs, c'est quoi qui change réellement entre les cases de masse G et G1 sur la carte grise, la différence entre poids à vide et poids à vide en ordre de marche (hormis le crochet d'attelage que je n'ai pas...) ? J'ai toujours pensé aux équipements annexes et consommables liquides, j'ai bon ?

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>intendant,

 

La prepa' à 300 Chx cela doit être de la folie :):)

ça sort combien en couple un truc pareil, 600Nm ?

 

Quelqu'un sait si Audi a l'intention de descendre son nouveau 3.0 Tdi 313cv sur les gammes inférieures et donc sur la A4/A5 en particulier. (Pour l'instant il semble réservé à l'A6/A7). Histoire de mettre quelque chose en face de la future BMW 335d qui devrait justement faire 313cv.

Au-delà de la puissance, c'est surtout la sonorité de ce moteur qui m'a complétement bluffé. On dirait un V8 essence !

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Invité §eng075vH

La dernière A5 fraichement restylé est équipé du 3.0 TDI avec la toute petite evo' de 5 Chx soit 245 Chx et toujours 500 Nm de couple (ce qui est déja fort appréciable pour un 3.0 "mono" TDI...)

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Invité §eng075vH

Il devrait équipé petit à petit d'autres modéles de la marque : A4 3.0 TTDI (pour contrer une 335d équipé egallement d'un 6 cylindres biturbo) et peut être aussi, pourquoi pas l'A5 prochainement...

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Invité §rap817dJ

Salut à tous, je vais changer d 'auto au mois d'avril-Mai

à la base je suis plutôt Bm (j en ai eu 3) mais l'A5 me plait vraiment donc je penche pour une 3.0tdi (budjet entre 35000 et 40000€)

qu'apporte le S-line ext. par rapport à une ambition luxe ?

merci d'avance ..

et vous êtes tous encore satisfait de votre A5 ?

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Invité §jul482Xu

Quelqu'un sait si Audi a l'intention de descendre son nouveau 3.0 Tdi 313cv sur les gammes inférieures et donc sur la A4/A5 en particulier. (Pour l'instant il semble réservé à l'A6/A7). Histoire de mettre quelque chose en face de la future BMW 335d qui devrait justement faire 313cv.

Au-delà de la puissance, c'est surtout la sonorité de ce moteur qui m'a complétement bluffé. On dirait un V8 essence !

 

Apparemment le bruit sympa du 3.0 TDI 313 biturbo viendrait de hauts parleurs dans ou à côté de l'échappement, donc une sonorité arrangée et pas réelle :o

 

Je trouve ça moyen de la part d'Audi :/

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Invité §eng075vH

>rapha,

Oui, parfaitement satisfait de la bête.

Avec 35 à 40k€ de budget, tu auras du choix, cherche du côté d'un modéle de 2009 avec 50000 km.

La S-Line n'apporte rien de plus, mais est plutôt un poil moins bien équipé qu'une Ambition Luxe, hormis le "vrai" chassis sport, d'ailleurs la vraie dif' est là, la S-line est plutôt orienté sport et l'ambition luxe, tout confort luxe...

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Invité §348487dP

Je suis à 7.8 L/100 sur l ODB

avec la prépa MTM 300 CV

 

sur le chassis c est vrai que c est bluffant: chassis très rigide presque pas de roulis

 

reste le poids 1650 kgs cà fait lourd à arracher surtout aux feux rouges

 

 

 

7,8 en conduite "cool" à 120-140

 

10l voir plus en appuyant 40 km/h de plus ça va pour une auto de près de près de 1,7 tonnes

 

châssis rigide et masse répartie comme il faut font un peu oublier le poids de cette grosse mémère

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Invité §348487dP

Apparemment le bruit sympa du 3.0 TDI 313 biturbo viendrait de hauts parleurs dans ou à côté de l'échappement, donc une sonorité arrangée et pas réelle :o

 

Je trouve ça moyen de la part d'Audi :/

 

 

 

ce ne sont plutôt des tubulures qui modifient l'acoustique de l'échappement

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Invité §rap817dJ

>rapha,

Oui, parfaitement satisfait de la bête.

Avec 35 à 40k€ de budget, tu auras du choix, cherche du côté d'un modéle de 2009 avec 50000 km.

La S-Line n'apporte rien de plus, mais est plutôt un poil moins bien équipé qu'une Ambition Luxe, hormis le "vrai" chassis sport, d'ailleurs la vraie dif' est là, la S-line est plutôt orienté sport et l'ambition luxe, tout confort luxe...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §lec185ZC

Apparemment le bruit sympa du 3.0 TDI 313 biturbo viendrait de hauts parleurs dans ou à côté de l'échappement, donc une sonorité arrangée et pas réelle :o

 

Je trouve ça moyen de la part d'Audi :/

le son qu'on entend est réel :o les haut-parleurs suppriment les son désagréables mais ce qu'on entend existe déjà c'est juste caché ;)

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Invité §mm5027tX

Bonjour à toutes et a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'envisage d'acheter une A5 3.0 noire S-line plus triptronic "ancienne version" pour une question de budget.

Pouvez vous me dire si il y a un endroit ou je peux trouver des informations sur les différentes options de la première version afin de pouvoir choisir l'année de mon véhicule en fonction des évolutions.

Par exemple les différences sur le GPS en fonction de l'année de la voiture et de la version.

Merci

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Invité §eng075vH

C'est quoi que tu appelles "ancienne version" c'est juste avant le restylage ? Car il y a régulierement des mises à jour d'équipements...Tu as eu un "rafraichissement fin 2008, fin 2010 puis le restylage de fin été 2011. Voilà, à titre perso', j'ai un modéle Ambition luxe de 2009 (donc deuxième évo' AVEC mmi MODIFI2) mais sincerement y 'a pas de "grosses" dif' entre chaque MAJ.

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Invité §eng075vH

Sur google tu trouves des docs pdf des différentes versions et années...

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>intendant,

 

La prepa' à 300 Chx cela doit être de la folie :):)

ça sort combien en couple un truc pareil, 600Nm ?

 

 

 

Tout juste

disons 290-295 cv car je n ai pas la ligne échappement 4 sorties

un couple de camion ; cette voiture c est un élastique , je n ai besoin que d un rapport: la troisième

cà démarre et ca accélère en 3 jusqu à 160 ( sur circuit bien sur )

je fais le 90-130 en 4.9"" ( mieux que l A7- 313 cv )

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Invité §eng075vH

"cà démarre et ca accélère en 3 jusqu à 160"

Tu rigoles ? C'est pas une boite courte que tu as ? Je doute que la 3' monte à cette vitesse...La 4 oui, la particularité de la boite 6' montée sur le 3.0, c'est justement qu'elle est (hyper) courte mais du coup agrémente le caractére du 6 pattes. Non, sur les inter', en poussant jusqu'à 4400-4500 maxi, tu doit être à :

1-35-40

2-75-80

3-120-130

4-180-190

5-220-230

6-250 (bridée) (200km/h à 3700 Trs)

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Invité §mm5027tX

Merci engineSS pour votre aide

oui je parle de la version avant le restylage quand je dis "ancienne version"

Je pense que je dois pouvoir avoir une version 2009/50000km

Il y a enormement d annonces a tout les prix , c est pas evident de trouver la bonne

c est pour cela que je recherche des infos sur les versions et options

En tout cas c est un 3.0 Diesel 240 CV que je voudrais, je suis tombé sous le charme de ses lignes et j ai eu l occasion de l essayer en boite triptronic, le moteur est impressionant de puissance, de souplesse et de sobristé!

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Invité §mm5027tX

Voilà, à titre perso', j'ai un modéle Ambition luxe de 2009 (donc deuxième évo' AVEC mmi MODIFI2) mais sincerement y 'a pas de "grosses" dif' entre chaque MAJ.

Bonjour engineSS c'est justement ces petites différences fin 2008, fin 2010 et fin été 2011 qui m’intéresse

il y a des nuances que je n'arrive pas a comprendre sur:

les GPS, la TV, l'internet ..

les boites de vitesses Triptronic, Stronic et le nombre de rapports

le système pour les telephones style iPhone ou bluetooth

les autres petites différences ?

j' ai même entendu parlé de suspensions S-line ..

merci

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Invité §eng075vH

-mise à jour de l'I-drive,

- Gps, mise à jour du module de resynchro (même temps que le mmi)

- TV, il s'agit d'un module en plus, peut s'acheter par la suite, je crois...

- Systéme téléphone ?? Il y a le bluetooth' donc tu t'en fou, t'as une prise jack et emplacement en sus' dans la boite à gant

- Chassis: t'as le chassis de base normal sur ambiante, chassis sport sur Ambition luxe, chassis sport+ avec ressorts durcis sur S-Line , Chassis S sur S et RS durci + ressort courts et durcis.

Boite manu'6 + tiptro 6' au démarrage, puis S-TRONIC 7 rapports aprés (pas de multitro' sur le 3.0L je crois réservé au 2.7)

Voilà, j'ai du faire le tour.

Niveau budget, tu dois être dans les 31-33k€ pour un 3.0TDI ambition Luxe avec 50/60kkm de 2009 en trés bon état.

 

@+

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Invité §eng075vH

Oups, pas I-Drive mais mmi, on est chez AUDI et pas chez BM, j'ai eu les 2.

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Une petite question : la dernière version du 3.0 TDi à 245cv (2012) est-elle toujours en mono-turbo (et le +5cv un simple gain dû à nouvelle map ?) ou s'agit-il de la version dégonflée du 3.0 BiTurbo de 313cv ?

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Invité §eng075vH

Non, mono turbo, c'est juste une petite evo' du 3.0 240. Pas encore prévu le 3.0 TTDI sur l'A5

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Non, mono turbo, c'est juste une petite evo' du 3.0 240. Pas encore prévu le 3.0 TTDI sur l'A5

C'est ce qui me semblait. jap.gif.f45313694da2ab9deec77ae77e2b04cc.gif

Je me demande si Audi va "descendre" le 313cv sur les A4/A5.

Ca peut paraître excessif car le 245cv est évidemment suffisant pour avoir des perf de premier ordre et pour n'avoir comme concurrentes que les 330d et C350Cdi, mais juste histoire de mettre quelque chose en face de la future 335d. Je pense que non, mais...

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Invité §eng075vH

C'est pas impossible du tout...C'est pourtant bien l'esprit auquel se joue AUDI/ BMW et MB

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Invité §gus727BC

Bonjour à tous.

 

Nouveau sur le forum, je compte acquérir une A5 3.0 tdi d'occasion (2008-2009) sous peu...

Seulement voilà, impossible de me décider entre la boite manuel ou la Tiptronic... :??:

J'ai passé les 20 pages du topic mais je n'ai pas trouvé "d'arguments" me permettant de trancher pour l'une ou l'autre... Quant aux recherches google, elles sont complètement polluées par les annonces de la centrale...pfff.gif.bd91970d95263b107c22abaf028a9853.gif

 

Bref, si les possesseurs de l'une ou l'autre version peuvent me donner leur ressenti de manière objective, cela m'aiderait surement ! ;)

Pour ma part, je n'ai jamais eu de BVA mais tout le monde me dit qu'une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer! love.gif.bf65c8d8682b1fc23f08dbdea406d2fc.gif J'ai un peu de mal "conceptuellement" a laisser la main à une boite auto, d'autant plus que je roule en montagne où il est important de pouvoir jouer avec le sous-régime et le couple pour se sortir de certaines situations délicates (neige, verglas...).ange.gif.84b068df52fdbc70a368f14f14d16017.gif

Voici les avantages et/ou inconvénients que j'ai pu recenser pour chaque boite (à partir des forums, donc soumis à votre validation!!) :

 

BVM6 : - Fiabilité (apparemment incassable mêmesur les versions boostées à 300 HP...) (+1)

- plage d'utilisation hyper souple compte tenu du couple de camion ; donc en conduite péri-urbaine, la 4ième reste enclenchée en permanence et limite donc l’intérêt de la boite auto... (+1)

- conso moindre (+1)

- voiture plus légère de 100 kg (+1)

- version moins chère (+1)

- moins efficace en terme de performance (d'après les sites d'essais) (-1)

 

Tiptronic : - Panne ou casse (surtout après 100 000 km apparemment... Est-ce vraiment le cas? Qu'en est-il de ces histoires de vidanges??) (-1)

- Patinage ? (à priori que j'ai sur les BVA en générale)...

- Conso et poids en hausse (-1)

- Agrément de conduite (surtout dans mon cas : rural/montagne) (+2)

- performances supérieures à la BVM (+1)

-Prépa impossible car -apparemment- la boite ne gère pas le couple supplémentaire (et j'avais quand même l'arrière-pensée de rajouter un petit boitier qqpart... ;) (-1)

 

Bref, avec tous ce qu'on lit à droite à gauche, pas facile de se faire une opinion... Donc si les spécialistes de l'A5 du forum veulent bien m'aider dans ce choix, j'en serai ravi!!!

 

D'avance merci!!!

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Invité §men283aI

Bonjour à vous,

D'après ce que l'on m'a dit neige et BVA pas trop compatible... difficultés de se sortir d'endroits délicats car on ne peut jouer sur l'embrayage...

 

Sinon ma belle (A5 3l TDI S-LINE) vient de passer les 85000 kms et je viens de constater qu'elle consomme un peu d'eau. Je n'ai pas constater de fuites (pas de traces dans le garage par exemple), pas de fumées bizarre à la sortie de l'échappement, aucune info sur l'obd... A priori cela se passerait (?) quand je tire un peu sur les rapports.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà constaté ce phénomène?

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Invité §eng075vH

Pour moi pas photo, c'est manuelle >>Tiptro'

Il y a pas mal d'éléments faux dans ton comparo'. Par exemple, je doute qu'une tiptro' soit 100 Kg plus lourde qu'une bvm6 ou encore, et pour avoir testé c'est vrai, un tiptro est MOINS perfo' et plus avare en sensation que la manu' Quand à l'agrément bah franchement, non la manu' l'emporte là aussi de mon point de vue. Elle est trés réussie cette Bvm6, trés souple, rapide et précise, le tout avec un petit levier court...'l'embrayage etant souple, le marriage est vraiment réussi !!)

 

Aprés, oui la tiptro' est plus fragile (et plus couteuse en entretien..),elle date un poil, et si ton idée est d'entreprendre de la repro', celle-ci si prétera moins...

 

Si tu veux de l'auto, c'est en revanche et clairement la S-Tronic DSG7 qui s'impose, car effectivement cette dernière est rapide, hyper souple (1-2 dixiéme sur un 1000 m vs manu') peu gourmande (idem manu') et accouplé au 3.0...c'est un pur bonheur. Par contre et tout comme la tiptro' c'est plus fragile (Cf repro',..) un poil plus chére en entretien...et plus cher sur le marché, mais cette fois-ci l'agrément est là !!

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Invité §YUK265lc

J'ai une A5 3l TDI aussi en boite manu, et franchement la boite est vraiment agréable le levier est court, les vitesses s’enclenchent intuitivement; l'embrayage est facile à gérer vraiment une très bonne boite manuelle.

J'ai essayé une A6 avec le même moteur en BVA, je l'ai pas trouvé mauvaise si ce n'est qu'elle est un peu lente à réagir, sa castre un poil la voiture en reprise etc... mais la boite n'est pas mauvaise c'est juste que la BVM me parrai tellement bonne qu'a coté une boite moyenne semble tout de suite moins bonne.

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Invité §jus532fr

Bonjour a tous

J'ai eu l'occasion d'essayer la s tronic cette semaine et franchement j'adore!!!

Je roule en m3 e46 boîte Manu donc franchement grosse différence c'est souple, la boite répond très vite et c'est vraiment très agréable pour de la conduite de tous les jours.

Je pensais vendre ma M pour un 335D mais la franchement je suis ravi de cet essai et ligne!!!!

Sinon que pensez vous du 2,7? Y a t'il la s tronc7 rapport ou juste la tiptronic?

Merci a vous.

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Seulement voilà, impossible de me décider entre la boite manuel ou la Tiptronic... :??:

 

 

 

 

 

Pour moi pas photo, c'est manuelle >>Tiptro'

 

 

 

 

 

 

Pour info... Ce n'est pas une Tiptronic sur l'A5 3,0 TDI mais une Stronic (DSG double embrayage) alexsi.gif.e84db1db7de038b731c91b9bfd5b7fef.gif

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Invité §man255th

Bonjour à tous,

Je me joins à ce sujet étant depuis 3 jours l'h'eureu (très heureux) possesseur d'une A5 Sportback 3L TDI Quattro 245cv Ambition Luxe S-Tronic, options ADS, Sièges sport, noire, de décembre 2011, achetée d'occasion avec 18000kms !!!

 

Pour l'instant j'ai peu roulé avec mais mes premières impression sont : wow !!!

 

Il faut dire que je viens d'une C4 coupé VTS HDI 138 qui avait 8 ans et 170000kms, donc le chamngement est énooooorme !!!!

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Invité §Hel136Ls

Un petit up: j'ai acheté une a5 sportback 3.0L TDI qui a 36 000kms. Est ce que vous aussi vous entendez légèrement siffler le turbo au lever de pied? C'est tres faible comme bruit mais c'est le premier turbo d que j'ai qui fait çà. [:r11 turbo]

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