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[Topic Officiel] Audi S5 / S5 Sportback [8T] (2007-2016)


olivierameau

Messages recommandés

J'étais dans le même cas avec mes 1,87. L'A5 coupé je l'ai essayé avec mon gamin de 8 ans derrière, ses pieds étaient enfoncés sous le siège :non:

 

L'A5 Sportback a plus de recul je n'ai pas eu ce problème. D'ailleurs je pense à une S5 Sportback pour la suivante, les S6/S7 étant aussi bien trop chères pour moi :ange:

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  • Réponses 1,4K
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La sportback peu etre piegeante, survireuse dans certains cas....

 

 

 

On parle d'une S5 Sportback là, elle est quand même bien suspendue et je ne vois pas pourquoi elle serait dangereuse en conduite de tous les jours. Maintenant sur circuit c'est peut être autre chose mais on s'en fou un peu :bah:

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Je parle precisemment de la S5 Sportback, j'ai 2 relations qui avaient respectivement une A5 sb et une S5 sb, les 2 ont fait plusieurs travers involontaires, je n'ai jamais eu ce probleme en 100'000 km avec ma S5 coupe (elle est en photo sur mon avatar à gauche), au contraire elle est tellement sous-vireuse que c'est frustrant...

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J'étais dans le même cas avec mes 1,87. L'A5 coupé je l'ai essayé avec mon gamin de 8 ans derrière, ses pieds étaient enfoncés sous le siège :non:

 

L'A5 Sportback a plus de recul je n'ai pas eu ce problème. D'ailleurs je pense à une S5 Sportback pour la suivante, les S6/S7 étant aussi bien trop chères pour moi :ange:

 

 

Ahhhhhhhhhh !! :D

 

Faut que j'en trouve une à l'essai ! :)

 

Je parle precisemment de la S5 Sportback, j'ai 2 relations qui avaient respectivement une A5 sb et une S5 sb, les 2 ont fait plusieurs travers involontaires, je n'ai jamais eu ce probleme en 100'000 km avec ma S5 coupe (elle est en photo sur mon avatar à gauche), au contraire elle est tellement sous-vireuse que c'est frustrant...

 

 

 

Genre, trop typée propulsion ? :voyons:

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Invité §Hen883vL

Bonjour a tous !

 

Ce topic se meurt et c'est dommage, comme tout ce qui concerne ces bon vieux moteurs V8 d'ailleurs...

 

Donc pour ceux qui ne le savent pas, j'ai acquis en 2015 une S5 V8 de 2010, avec 150.000km au compteur. État impeccable. Noire, intérieur noir.

 

Eh bien elle totalise aujourd'hui 225.000km, le tout dans des états mécanique et esthétique toujours impeccables.

 

En tout, depuis ses premiers kilomètres, voilà ce qui a cassé :

- clapets d'admission (1200€ avec MO) a 200.000km

- thermostat (500€ avec MO) a 180.000km

- un injecteur (600€ avec MO, il faut enlever toute l'admission pour y accéder) a 220.000km

 

Globalement, la voiture est plutôt fiable même si je suis un peu agacé par cette histoire de clapets d'admission. Autant un thermostat et un injecteur à ces kilomètrages vu leur sollicitation ok, autant les clapets ... Bon, ça va, ça fait 2500€ de problèmes en 225.000km, ce qui reste bien correct dans l'ensemble.

 

Je suis parti pour lui mettre ses 300.000km !

 

Si vous avez la moindre question à propos de cette voiture en général, je la connais maintenant par cœur !

 

Petite précision concernant l'entretien, il est absolument primordial de vidanger tous les ans ou 15.000km MAXIMUM. C'est le secret de sa longévité parfaite. J'ai pu discuter longuement avec des personnes hautement qualifiées, ayant des postes importants dans le domaine de l'ingénierie mécanique, et les tests sont sans appel: une huile, long life comprise, commence a se dégrader dès 10.000km, et une usure moteur légère apparaît. Elle est morte après 15.000km, et l'usure devient alors très importante.

 

Tout ceci est peu important pour les acheteurs qui se fichent de leur voiture et qui les achètent neuves pour les garder peu de temps. Mais croyez-moi, pour ceux qui souhaitent garder un vehyen bel état et longtemps, ceci est très important.

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Invité §Ano816wm

Salut Henri !

 

 

j'envisage l'achat d'une S5 V8 (malgrès ma taille :D) l'an prochain !

 

Je vais privilégier une BVA... je ne sais pas si c'est une bonne idée ?

 

aussi, j'envisage de faire décalaminer, et on supprime les clapets en même temps.... :)

 

tu consommes combien environ ? j'ai 12Km matin et soir pour les trajets quotidien.... je pense faire dans les 15/16L au 100... et du coup, je pense à l'E85 ! :)

 

en terme d'entretien, ça donne quoi ?

 

merci !

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Invité §Hen883vL

Hello :D

 

Bon choix si tu souhaites un coupé GT, confortable et performant.

La Boîte auto s'impose presque systématiquement (avis perso), et la 6HP28AF est d'une fiabilité parfaite si entretenue.

C'est la boîte des RS6 V10, conçue pour encaisser 700Nm max, autant dire qu'elle est très largement surdimensionnée.

Une vidange tous les 80k à la Lifeguard 8 et roule ma poule.

 

Je te déconseille néanmoins plusieurs choses:

- ne supprime pas les clapets, ils apportent beaucoup au moteur.... ce n'est pas le V8 haut régime de la RS5, il perd beaucoup de puissance sans eux. Je le sais car j'ai eu ces clapets bloqués en position grande ouverte, et autant à haut régime plein gaz pas de problème, mais à bas régime et moyen régime, une catastrophe. Je pense que je perdais bien 50ch sur les 200 dispos à 3000 tours.

- ne mets surtout pas d'éthanol là dedans. Tu vas cramer tout le système d'injection qui est extrêmement sensible et fragile de par sa conception.

 

Je faisais aussi à peu près le même nb de km que toi matin et soir avec, dans ces conditions, le moteur ne fonctionne pas idéalement et ce n'est pas particulièrement bon pour lui.

J'ai acheté un super vélo et je laisse la S5 au garage la semaine pour mieux en profiter le weekend, et tout le monde me dit merci. Mon portefeuille, mes muscles et la S5 :D

 

Ma conso était de 13L dans ces conditions, elle est descendue à 10L et quelques maintenant.

 

Entretien rien de spécial, vidange tous les 10.000 donc environ 150€ fait soit-même, bougies tous les 60, boite tous les 80 et filtre à air tous les 30.

 

Sur la mienne tous les silentblocs, les trains roulants, les joints, tout est absolument nickel. Aucune marque d'usure, aucune fuite, même après 8 ans et 225.000km.

C'est vraiment une caisse bien construite.

 

Attention, procéder à une analyse d'huile avant achat pour être sûr. Ca coute 68€ et au moins tu es sûr de ne pas acheter une merde.

Conso d'huile en été environ 1 litre aux 7000, 1 litre aux 10.000 en hiver (évaporation).

Comme je vidange tous les 10.000, je n'en rajoute presque pas entre deux révisions.

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Invité §Ano816wm

Hello :D

 

Bon choix si tu souhaites un coupé GT, confortable et performant.

La Boîte auto s'impose presque systématiquement (avis perso), et la 6HP28AF est d'une fiabilité parfaite si entretenue.

C'est la boîte des RS6 V10, conçue pour encaisser 700Nm max, autant dire qu'elle est très largement surdimensionnée.

Une vidange tous les 80k à la Lifeguard 8 et roule ma poule.

 

Je te déconseille néanmoins plusieurs choses:

- ne supprime pas les clapets, ils apportent beaucoup au moteur.... ce n'est pas le V8 haut régime de la RS5, il perd beaucoup de puissance sans eux. Je le sais car j'ai eu ces clapets bloqués en position grande ouverte, et autant à haut régime plein gaz pas de problème, mais à bas régime et moyen régime, une catastrophe. Je pense que je perdais bien 50ch sur les 200 dispos à 3000 tours.

- ne mets surtout pas d'éthanol là dedans. Tu vas cramer tout le système d'injection qui est extrêmement sensible et fragile de par sa conception.

 

Je faisais aussi à peu près le même nb de km que toi matin et soir avec, dans ces conditions, le moteur ne fonctionne pas idéalement et ce n'est pas particulièrement bon pour lui.

J'ai acheté un super vélo et je laisse la S5 au garage la semaine pour mieux en profiter le weekend, et tout le monde me dit merci. Mon portefeuille, mes muscles et la S5 :D

 

Ma conso était de 13L dans ces conditions, elle est descendue à 10L et quelques maintenant.

 

Entretien rien de spécial, vidange tous les 10.000 donc environ 150€ fait soit-même, bougies tous les 60, boite tous les 80 et filtre à air tous les 30.

 

Sur la mienne tous les silentblocs, les trains roulants, les joints, tout est absolument nickel. Aucune marque d'usure, aucune fuite, même après 8 ans et 225.000km.

C'est vraiment une caisse bien construite.

 

Attention, procéder à une analyse d'huile avant achat pour être sûr. Ca coute 68€ et au moins tu es sûr de ne pas acheter une merde.

Conso d'huile en été environ 1 litre aux 7000, 1 litre aux 10.000 en hiver (évaporation).

Comme je vidange tous les 10.000, je n'en rajoute presque pas entre deux révisions.

 

 

 

Après 4,5ans et 80 000Km en S3 (et le couple TOuran/108 depuis 1an) j'ai envie d'un coupé plaisir... J'y mettrai même une ligne pour l'entendre chanter :w:

 

Ok pour les clapets... juste un nettoyage dans ce cas !

pour l'E85, ce moteur à l'air d'en être friant, les résultats sont très bons !! :)

 

Je passerai par un petit garagiste pour l'entretien courant, et par audi pour les vidange plus couillus comme boite/pont...

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Invité §Hen883vL

Bon choix pour la ligne également, je vais moi-même en fabriquer une sur mesure en gardant le même look que celui d'origine. Je te conseille néanmoins de ne pas toucher au silencieux central, qui contient un pare-flammes, essentiel à la bonne durée de vie des joints de queue de soupapes.

 

Ok pour l'éthanol, mais attention à la grande fragilité des injecteurs et des pompes... !

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Invité §Ano816wm

Bon choix pour la ligne également, je vais moi-même en fabriquer une sur mesure en gardant le même look que celui d'origine. Je te conseille néanmoins de ne pas toucher au silencieux central, qui contient un pare-flammes, essentiel à la bonne durée de vie des joints de queue de soupapes.

 

Ok pour l'éthanol, mais attention à la grande fragilité des injecteurs et des pompes... !

Si la conso est vraiment de 13L, je ne vais pas me faire chier avec l'E85... ;)

 

je cherche une caisse de moins de 120 000 KM... j'en ai repéré une de 105 000km avec quelques options sympa comme l'ACC et le MR... en Allemagne...

 

Je vais passer par un négociant mandataire, j'en ai trouvé un qui envoi un mec voir l'auto sur place et qui fait une expertise complète avec dossier photo pour 1200€ avec négo du tarif et préparation des documents !

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Invité §Arg665vp

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une Audi s5 3l tfsi. Cependant aux cours de mes recherches je suis tombé sur une voiture qui semblait me correspondre, mais à l'écoute du moteur une fois le capot levé. Un bruit de cliquettement sur la gauche du moteur me fait me poser certaines questions. C'est léger mais tout de même gênant.

 

Très prononcé comme je l'ai dit sur le côté gauche du moteur. J'ai beau chercher j'ai trouvé plusieurs vidéos de moteur en marche qui faisait le même bruit. Les hypothèses vont bon train mais pour une majorité c'est un bruit normal. Pour d'autres cela va jusqu'au galet tendeur de la chaine casser qui peut provoquer une usure puis un casse moteur.

 

Si un propriétaire de s5 3l tfsi pouvait m'indiquer si cela et normal ou non je l'en serais reconnaissant.

 

 

Merci =)

 

Edit : Voila une vidéo illustrant très bien le son qui me perturbe.

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Invité §Ano588fy

Bonjour,

 

le mieux est, je pense, de proceder a une analyse d'huile pour etre sur !

 

les tests ne mentent jamais.

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Invité §Arg665vp

Bonjour,

 

Merci et je peux faire ça ou? Pour quel tarif en moyenne?

 

Merci d'avance.

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