Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S5 / S5 Sportback [8T] (2007-2016)


olivierameau

Messages recommandés

Invité §sin015hB

J'hésite (en occasion) entre une S5 V8 de 354 cv et une Mercedes CLK 500 ou E 500 coupé (pas d'AMG, trop cher d'entretien). J'aime les 4 roues motrices de l'Audi mais n'ayant jamais eu de Mercedes, c'est peut-être l'occasion ou jamais (avant que la réglementation interdise d'utiliser un V8 . . .)

Je sais bien qu'ici c'est un forum Audi mais quelques avis . . .

Pour avoir eu pendant 3ans le CLK 500 en 306ch tu peux y aller les yeux fermer,fiable performant et en plus en occaz ça vaut pas trop cher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dan053tf

samedi matin je pars a Strasbourg chercher ma new caisse :) une S5 cabriolet :love: avec le V6T 3.0 TFSI ;) c'est vraiment ce moteur que je voulais car plus sobre et meilleur autonomie que mon ex équipée d'un V8 ;)

J'essayerai de vous mettre quelques tofs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

J'ai cherché, mais pas trouvé:

la vitesse à 1000 tr/mn de chaque rapport de boite, et notamment de la 6° (je n'aime pas les boites trop courtes)

Si quelqu'un sait, merci.

 

 

 

Personne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

V8 de 354 cv à boite manuelle (premières S5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

si Dieu le veut demain il y aura une new S5 sur le topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V8 de 354 cv à boite manuelle (premières S5)

 

Alors je peux pas aider, j'ai le convertisseur V8. Mais pourquoi prendre en manuel? La boite auto convient mieux a sa personalite... (Elle n'est pas fun ou sportive, elle est serieuse....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

si ma carte bleue le veut demain il y aura une new S5 sur le topic :D

 

 

 

:jap:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

Merci Fred, pour ta réponse. J'hésite encore. Il faudra que j'essaie les deux . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter la boite manu pour ce modèle. La tiptronic, c'est d'un autre temps.

A essayer si tu le peux pour comparer.

 

 

Perso je pense tout l'inverse. La Tiptro en plus consomme moins, moins de CO2 pour les taxes et je la trouve assez rapide. Et aujourd'hui, une revente est nettement mieux assurée avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

C'est contrariant vos avis divergents. Encore merci quand-même. Comme quoi les goûts . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contrariant vos avis divergents. Encore merci quand-même. Comme quoi les goûts . . .

 

 

 

J'ai essayé une S5 V8 en manuelle, l'embrayage est dur, ca manque clairement de confort face à une Tiptronic. On parle d'une GT là, pas d'une sportive et la boite auto avec palettes est parfaite pour ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

L'embrayage dur ne me dérange pas, par contre ça risque de contrarier ma femme . . . Ce n'est pas pire que ma Volvo d'il y a quarante ans . . . (ça me rajeunit pas !)

Donc il faudra qu'elle essaie aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

l'embrayage n'est pas si dur que ca. apres ca a tellement de couple que finalement on joue tres peu de la boite.

 

je te poste une video de reprise a 80 en 6eme.

j'espere que ca repondra à ta question : http://youtu.be/Y88SERgu8o0

 

 

D'où vous avez vu que ca consomme moins en tiptro ? sur les doc constructeurs ? fait avec des jantes de 18 que personne n'a ? sérieux... :roll:

 

Meme sans etre un anti ecolo, en aparté quand on prend un V8, qq part on se fout de la conso, et encore plus du co2 qu'on rejette.

 

Apres le conseil pour en avoir eut plusieurs, c'est d'en trouver une avec le drive select, le comportement en fonction des modes est radicalement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'embrayage n'est pas si dur que ca. apres ca a tellement de couple que finalement on joue tres peu de la boite.

 

je te poste une video de reprise a 80 en 6eme.

j'espere que ca repondra à ta question : http://youtu.be/Y88SERgu8o0

 

 

D'où vous avez vu que ca consomme moins en tiptro ? sur les doc constructeurs ? fait avec des jantes de 18 que personne n'a ? sérieux... :roll:

 

Meme sans etre un anti ecolo, en aparté quand on prend un V8, qq part on se fout de la conso, et encore plus du co2 qu'on rejette.

 

Apres le conseil pour en avoir eut plusieurs, c'est d'en trouver une avec le drive select, le comportement en fonction des modes est radicalement différent.

 

 

 

 

Sur les docs certes, conso nettement inférieure tout comme les rejets de CO2 et c'est évident que sur la route aussi, ca ne se limite pas qu'à la S5 c'est le cas pour la plupart des gros moteurs avec une bonne boite auto moderne :bah:

 

Et quand on prend un V8 non on ne se fout pas de la conso, je préfère consommer 12/13l que 20l, excuse moi et je pense que ca vaut pour tout le monde :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

oui oui mais il faut que tu te mettes dans la tete (une foi pour toute) que la S5 en V8 n'est pas équipée de boite auto moderne ! kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

 

Personnellement la conso de mon véhicule plaisir, RAB, et je dois pas etre le seul. En revanche, un peu plus d'autonomie me ferai passer moins de temps à la pompe. Quoique de toute facon il est prudent de faire une pause toutes les deux heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui mais il faut que tu te mettes dans la tete (une foi pour toute) que la S5 en V8 n'est pas équipée de boite auto moderne ! kalie.gif.28c9d4cc6771ad4bd4659c8ede06a1f7.gif

 

 

.

 

 

Non non :non: J'ai eu une S4 V8 Tiptronic de 2004 et déjà à l'époque la boite était parfaitement calibrée et rapide et consommait déjà moins que la manuelle. Alors sur une A5 de génération plus récente avec gestion revue :ange: Et hop dans ta tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

 

Non non :non: J'ai eu une S4 V8 Tiptronic de 2004 et déjà à l'époque la boite était parfaitement calibrée et rapide et consommait déjà moins que la manuelle. Alors sur une A5 de génération plus récente avec gestion revue :ange: Et hop dans ta tête :D

 

 

oui oui une S4,... ici c'est S5 mais c'est pas grave... j'aime bien les gens qui aime tout le temps avoir raison, mais c'est vraiment lassant...

 

Parfaitement calibrée, gnagnagna, mais d'un autre temps. Enfin... tu as raison. dm83.gif.825eeb945283e7688672fb654b92d795.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui oui une S4,... ici c'est S5 mais c'est pas grave... j'aime bien les gens qui aime tout le temps avoir raison, mais c'est vraiment lassant...

 

Parfaitement calibrée, gnagnagna, mais d'un autre temps. Enfin... tu as raison. dm83.gif.825eeb945283e7688672fb654b92d795.gif

 

 

 

Hum, la S5 V8 4,2 n'est elle pas une évolution de la S4 V8 4,2? balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

Tu parles trop de choses que tu ne connais pas ou n'a pas essayé c'est dommage, laisse ca aux autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la S5 V8 est equipe d'um convertisseur, pas d'une boite robotisee, c'est vrai que c'est pas tres recent comme techno et generalement considere comme energivore car on brasse de l'huile :)

 

 

 

Oui mais là ce n'est pas le sujet de la petite polémique du dessus, je suis d'accord là dessus, moi je ne comparais pas la Tiptronic à des boites auto plus modernes mais à la consommation de la boite manuelle. Rien d'autre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

S5 (2008, boite manuelle, 66000 km) partie sur dépanneuse car impossible de passer une vitesse après avoir parcouru quelques centaines de mètres la semaine dernière.

Verdict : ensemble embrayage/butée/volant moteur à changer. Devis de 3000€, pris en charge à 50% par Audi.

Pour info, fragilité à ce niveau pour les modèles 2007/2008 en boite manuelle avec casse possible entre 60 et 90000 km (quelques cas avant 40000).

 

Je l'ai récupéré aujourd'hui après 5 jours en garage et des €uros en moins dans mon porte monnaie. Le "toucher" de la pédale d'embrayage est complètement différent maintenant, beaucoup moins dure. Les pièces changées sont différentes par rapport à l'origine (conception revue) et je l'espère plus robuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu sentes un mieux maintenant. Mais c'est toujours con d'avoir cette panne même en connaissance de cause. Avec ces nouvelles pièces, tu es sur que ça ne recommencera pas maintenant ?

 

T'en a profité pour pour faire regarder ton aile arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wCD443qo

En effet.

 

JOTDI140> Oui ça c'était OK. Fait début octobre (cf topic du rasso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups

Pour finir ma réponse, les pièces changées ne sont plus les mêmes qu'à l'origine. J'ai un peu regardé les références (volant moteur, kit embrayage), d'après les caractéristiques, c'est ce qui est monté sur les S5 2009 et + (V8 ou V6 TDI/TFSI).

J'espère être tranquille pour les km à venir. Et puis la revendre un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch240TR

bonne chance... moi j'ai u le même soucis volant moteur etc.... 6000.- chf!!!! pour ma pomme!!! 6 mois plus tard le même soucis boite à vitesse qui gratte a chaque passage de vitesse.... AUDI S5 V8 :( vendu direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...