Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S5 / S5 Sportback [8T] (2007-2016)


olivierameau

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi256qd

Alalaaaa, c'est tellement dommage que la S5 V8 ai décoté à ce point...

 

Elle ne coûte presque plus rien en occasion - surtout avec un kilometrage élevé - et du coup les kékés/matuvu/tchicho s'en empare pour frimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch240TR

je vois pas pourquoi philisme tu es si frustré!!!! déjà moi je lai acheté neuve en 2008 mon kéké!!! et si j aurai voulu frimer... j aurai acheté une ferrari.

ABE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch240TR

Ouais , c'est dommage de massacrer une voiture de cette façon. Caisse de porc .

 

Attention, un peu de respect!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The612cq

je vois pas pourquoi philisme tu es si frustré!!!! déjà moi je lai acheté neuve en 2008 mon kéké!!! et si j aurai voulu frimer... j aurai acheté une ferrari.

ABE

:areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch240TR

ici c le forum des audi S5... je vois pas pk des idiot qui roule en tdi viennent polluer notre forum... grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The612cq

ici c le forum des audi S5... je vois pas pk des idiot qui roule en tdi viennent polluer notre forum... grrrr

Et ceux qui roulent en TDI version Jacky, je n'ose l'imaginer [:the_barge]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Mon profil n'est pas à jour.

 

J'ai maintenant une S5 V6 3.0 TFSI S-Tronic avec differentiel Quattro Sport ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant reparti en chasse pour une nouvelle voiture, j'ai pu apprecier... Les qualites de la S5 :)

Ainsi, j'ai pu tester et etudier la bmw 650ix, qui s'est revelee superieure a l'audi en terme de bruit et sensation (mais 30k euros plus chere qd meme), mais la S5 la depasse sur les points suivants:

Esthetique console interieure, bruit de roulement plus faible, option prise 220v, moins encombrante (25 cm plus courte, 6 cm moins large), plus de place passagers arrieres, sieges arriere rabattables.

Donc.... A ce jour je me demande si je ne vais pas conserver l'audi, malgres ses defauts, elle constitue un bon compromis (et j'ai une autre voiture pour les sensations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant reparti en chasse pour une nouvelle voiture, j'ai pu apprecier... Les qualites de la S5 :)

Ainsi, j'ai pu tester et etudier la bmw 650ix, qui s'est revelee superieure a l'audi en terme de bruit et sensation (mais 30k euros plus chere qd meme), mais la S5 la depasse sur les points suivants:

Esthetique console interieure, bruit de roulement plus faible, option prise 220v, moins encombrante (25 cm plus courte, 6 cm moins large), plus de place passagers arrieres, sieges arriere rabattables.

Donc.... A ce jour je me demande si je ne vais pas conserver l'audi, malgres ses defauts, elle constitue un bon compromis (et j'ai une autre voiture pour les sensations).

 

 

Quand tu dis que le son de la 650i est supérieure à la S5, tu parles en terme de rendu sonore ou en terme de volume? Car les Série 6 sont très feutrées et insonorisées, la S5 l'est quand même moins de ce côté là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry pour l'ambiguite, je voulais dire que la 650 a un plus joli bruit. Le volume lui-meme me semble comparable. Il faut savoir que hors charge, le moteur n'est pas tres audible dans les 2 cas, c'est les bruits de roulement (RFT pour la bm...) et aero qui dominent.

 

J'ai par ailleurs trouve la 650 moins feutree que la 530d (un comble).

 

Pas facile de trouver la voiture ideale :) , une CL500 peut-etre, mais c'est hyper cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Cette url n'existe plus

 

 

Salut à tous, si des gens du Nord sont intéressés, n'hésitez pas à me répondre sur la page dédiée... :jap:

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Sorry pour l'ambiguite, je voulais dire que la 650 a un plus joli bruit. Le volume lui-meme me semble comparable. Il faut savoir que hors charge, le moteur n'est pas tres audible dans les 2 cas, c'est les bruits de roulement (RFT pour la bm...) et aero qui dominent.

 

J'ai par ailleurs trouve la 650 moins feutree que la 530d (un comble).

 

Pas facile de trouver la voiture ideale :) , une CL500 peut-etre, mais c'est hyper cher...

 

 

Si c'est l'ambiance sportive qui te manque sur le S5, tu peux tjs regarder (et essayer) un RS5. Le budget reste contenu. Sinon C63 AMG peut etre un choix interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav830wR

Bonjour tout le monde,

je suis complètement nouveau ici mais après pas mal de recherches il me semble que je suis au bon endroit pour ma problématique.

 

Étant à la recherche d'un gros coupé gt + v8 + 4x4 je recherche le confort et la sonorité ainsi que le côté sécurité avec le quattro. Je me suis naturellement tourné vers la s5 (ancienne version) que j'ai toujours admiré par le passé.

Après qq recherches je me suis rendu compte qu'elles décottent assez rapidement donc autant en profiter!

 

Je suis donc allé essayer l'objet en question.

- s5 2010, auto

- 40000km

- quasi toute option

- intérieur audi exclusive

- sièges avant confort (ventilés) ce qui me semble être un bon signe, c'est-à-dire ancien (premier) proprio qui n'a sûrement pas trop poussé la voiture, qu'en pensez-vous??

- env. 39000 euros

- j'étais avec un ami mécano qui dit que tt est ok et que la voiture est saine (on l'a mise sur le lift etc...)

 

La conso en essence et l'assurance sont assumés, je veux mon coupe gt et c'est tout :)

 

Bref ma question est donc de savoir si en 2014 ça vaut encore la peine d'acheter une voiture qui a "déjà" 4 ans? ce n'est pas grand chose et je trouve qu'elle n'a pas l'air d'une vieille voiture mais vu le niveau de connaissance ici, je pense qu'il est quand même intéressant de poser la question!

 

J'ai bcp lu (surtout ici) que le v6 a parfois des problèmes et que le v8 a la réputation du bon gros moteur qui va pouvoir manger des kilomètres sans aucun problème si bien entretenu..

Bref, qu'en pensez-vous?

C'est facile de venir sur le forum dédié s5 pour se rassurer mais vaut mieux ça que rien.!

 

Merci!

Davidea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Bonjour,

 

Pour avoir parcouru le forum en long et en large quand je cherchai une S5, je n'ai pas rencontré de commentaire négatif ou de problème récurent et après pour épuisé le V8 et les 354ch à moins de faire du circuit ou être fan de montagne il n y aucune raison de douter de la fiabilité...

 

Après il faut être conscient que l'on est jamais à l' abrit d'une panne et que cela peut chiffrer très vite sur ce genre de voiture...

 

Certain préfère la FL d'autre comme moi sont restés fan des "yeux" de l A5, c'est une question de gout...

 

La cote devrait continuée à baisser un peu mais le plus gros est fait (avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav830wR

Ok merci, je ne suis effectivement pas fan de circuit ou montagne donc je pense pouvoir amortir le moteur..

 

vs avez trouvé votre s5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

J'ai eu un coup de foudre pour une RS5 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav830wR

elle est superbe! congrats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

J'hésite (en occasion) entre une S5 V8 de 354 cv et une Mercedes CLK 500 ou E 500 coupé (pas d'AMG, trop cher d'entretien). J'aime les 4 roues motrices de l'Audi mais n'ayant jamais eu de Mercedes, c'est peut-être l'occasion ou jamais (avant que la réglementation interdise d'utiliser un V8 . . .)

Je sais bien qu'ici c'est un forum Audi mais quelques avis . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

quelle année la merco ?

 

moi si pas AMG, point de merco "sportive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

de 2008 à 2011, suivant le prix (entre 24 000 et 40 000)

Je n'ai pas besoin de beaucoup de chevaux, même une CLK 430 de moins de 300 cv me suffirait, c'est pour la ballade et le bruit du V8.

Comme "petite voiture" sportive, en complément, j'hésite entre une S1 neuve ou une RS3 occasion (bruit du 5 cyl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

ben niveau bruit c'est tres aseptisé les merco "non amg" quand meme...

 

pour le V8, c'est pas tant les CV qui sont importants mais la valeur de couple et au regime à laquelle elle arrive...

 

Critere de choix, je ne sais pas si tu trouveras du BM6 chez merco...

 

moi je dirai S5 avec un echappement akra ou MTM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

Pas de BM6 chez Mercedes en V8.

Alors qu'elle existe sur le V8 de la S5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

c'est coté sportif d'un convertisseur... me laisse perplexe ! :W

j'ai pris la S5 pour la boite manuelle justement ! le tiptronic n'apporte aucun plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

Effectivement, c'est la rupture puis reprise de couple quand on passe une vitesse, qui met un "coup de pied au c.", ce qui n'est pas le cas avec une boite à double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est coté sportif d'un convertisseur... me laisse perplexe ! :W

j'ai pris la S5 pour la boite manuelle justement ! le tiptronic n'apporte aucun plaisir.

 

 

 

 

Faux :bah: Il faut savoir juste l'exploiter comme il faut, perso je n'ai que des boites auto sur mes caisses depuis un moment et je m'éclate :bah:

 

 

 

Effectivement, c'est la rupture puis reprise de couple quand on passe une vitesse, qui met un "coup de pied au c.", ce qui n'est pas le cas avec une boite à double embrayage.

 

 

 

 

 

La Tiptronic n'est pas double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Faux... :roll: un tiptro n'a rien de sportif ! La boite est lente, bouffe un paquet de couple, etc...etc... Mais tu as raison, tu es le seul ici à savoir exploiter une boite de vitesse correctement, nous autre sommes de grosses buses ! :jap::roll:

 

remarque d'ordre générale :

ce n'est pas parceque tu n'as eut QUE ca... que c'est sportif. Et justement comment en ayant eut QUE ca, tu peux te permettre de juger... enfin... tu changes pas, c'est triste. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux... :roll: un tiptro n'a rien de sportif ! La boite est lente, bouffe un paquet de couple, etc...etc...

 

remarque d'ordre générale :

ce n'est pas parceque tu n'as eut QUE ca... que c'est sportif. Et justement comment en ayant eut QUE ca, tu peux te permettre de juger... enfin... tu changes pas, c'est triste. :/

 

 

Le jugement extrémiste c'est toi qui le tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Faux... :roll: un tiptro n'a rien de sportif ! La boite est lente, bouffe un paquet de couple, etc...etc...

 

Moi je la trouve agreable, meme en conduite "sportive", apres la S

et pas une super sportive...non plus...une grosse bourgeoise

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

J'ai cherché, mais pas trouvé:

la vitesse à 1000 tr/mn de chaque rapport de boite, et notamment de la 6° (je n'aime pas les boites trop courtes)

Si quelqu'un sait, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir parcouru le forum en long et en large quand je cherchai une S5, je n'ai pas rencontré de commentaire négatif ou de problème récurent et après pour épuisé le V8 et les 354ch à moins de faire du circuit ou être fan de montagne il n y aucune raison de douter de la fiabilité...

 

Après il faut être conscient que l'on est jamais à l' abrit d'une panne et que cela peut chiffrer très vite sur ce genre de voiture...

 

Certain préfère la FL d'autre comme moi sont restés fan des "yeux" de l A5, c'est une question de gout...

 

La cote devrait continuée à baisser un peu mais le plus gros est fait (avis perso)

 

Perso, ils ont remplace mon V8 par un neuf moins de 2 ans apres que j'ai achete ma S5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...