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A3

Problème esp virage à gauche sur audi a3


Invité §ste551Dd

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Invité §ste551Dd

Bonjour, j'ai un problème depuis hier (plutôt je m'en suis rendu compte hier) avec mon esp.

 

J'ai pris une route sinueuse du côté de chez moi et en fait en rentrant un peu vite dans les virages (serrés) à gauche ,lorsque la voiture est bien en appui sur le pneu avant droit, ,l'esp se met en route...Pour les vriage à droite rien du tout il ne déclenche pas pas (comme d'habitude)..

 

La première fois j'ai pensé à une plaque de goudron sur laquelle j'ai glissé , mais en fait non , tous les virages serrés à gauche , elle corrige avec l'esp...je me demande de quoi cela peut venir ???

 

Vendredi dernier j'ai fait changé mon soufflet de cardan coté droit (conducteur) , côté roue....est-il possble que le mécano est touché quelque chose (capteur..) qui provoque le déclenchement de l'esp ??

 

Merci d'avance...

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Invité §vav358Ba

peut etre a-t-il touché quelque chose mais as-tu verifié ta pression des pneux je dit pas sa pour te dire que t'es con t'inquiete c'est juste que des fois sa se mets en route pour des connerie remets la bonne pression dans tes pneus et reessaye

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Invité §ste551Dd

Bonsoir, non la pression est bonne , je vais la ramener au garage où ils m'ont changé le soufflet...

On m'a dit qu'il étéait possible qu'ils aient touché le capteur pour l'abs (peut-être défait une cosse) , et que ça influ sur l'esp...

 

Moi je sais pas...

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Invité §OYS486iB

Bonjour

Depuis que j'ai changé mes pneus arrières de mon Audi A3 140ch Ambition, j'ai le même problème, mon ESP se déclenche sur tous les virages à droite, le plus généralement sur les virages long à plus de 80 km h, mais aussi sur les enchainements de virages. Franchement pas cool car j'habite dans une région montagneuse et franchement pas rassurant. Je suis passé voir mon concessionnaire Audi, mais il na pas su me dire réellement d'où pourrai venir le problème. Peut être une différence d'usure trop importante entre les pneus avants et arrières mais se n'est qu'une supposition. Je rachèterais bien des pneus neufs mais si cela ne règle pas le problème j'aurai des pneus neufs certes mais je devrais je pense débourser encore quelques euros pour des suppositions étant donné que le problème n'est pas défini et claire

 

Merci pour toute l'aide et conseils que vous pourriez me donner

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Invité §vav358Ba

et bien enfait oui le capteur d'abs fait aussi office de capteur d'esp comme le boitier en fait qui fait ABS,ESP et ASR

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Invité §bel108NX

bonjour

il m'arrive moi aussi exactement la meme chose sur ma bora ..

j'ai changé les 2 pneus arriere et l'esp se declanche dans les virages rapides

à droite ... :??:

evidemment le centre auto ne sait pas d'ou ça vient !

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Invité §win731Ay

Plusieurs hypothèses possibles soulevées par des automobilistes de plusieur marques :

 

- le train de pneu à l'arrière étant moins usé qu'à l'avant, leur diamètre est plus important. L'écart de vitesse de rotation peut "flouter" l'ESP si son seuil de détection de dérapage est trop petit :jap: Ne pas oublier que l'ESP détecte un dérapage et c'est via les géné-tachys placées sur chaque roue!! Le pneus arrière tournant moins vite qu'à l'avant, l'ESP "pense" à un dérapage et se déclenche!

- Il faut à peu près 1000km pour "rôder" le pneu (couche de protection etc..) car lorsqu'il est neuf il a moins de grip.

- l'ESP est semble-t-il "calibré" sur des marques répandues (Michelin, Bridgestone, Dunlop...)... certaines marques moins bonne question grip ou résistance à l'avancement peuvent "faire croire" à l'ESP que la voiture dérape

 

En tout cas c'est un phénomène plutôt répandu on dirait :non:

 

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Invité §bel108NX

OK winglet1981..effectivement ça pourrait etre ça..

j'ai remis ma roue de secours avec laquelle je roulais depuis 1 mois

sans aucun soucis avec un autre pneu usé aussi de l'autre coté.

Bizarrement le probleme est beaucoup moins present,mais quand meme

ça l'a fait dans un grand virage trés rapide..cela dit il y avait le pneu neuf de l'autre coté..

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