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[Topic Officiel] Audi A7 Sportback [4G8] (2010-2018)


jeff3544

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Sympa! Sauf que tu parles deux fois de "bi turbo", or le 240ch, je crois que c'est un turbo à deux étages.

 

Et si tu fais du 6.5L, tu fais bien plus que 750 bornes. La reserve (enfin, les traits rouges) c'est grosso modo 200 bornes qu'ils faut compter.

 

Pour l'envergure, je la trouve pas plus difficile à garer qu'une CLS, surtout avec les caméras.

 

Sinon c'était sympa à lire. :)

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Invité §dut850Lc

Oui tu as probablement raison :) et ok pour la réserve je savais pas :) Merci pour ton avis c'est sympa !

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Invité §ALA184LW

Effectivement c'est agréable a lire et bien illustré ...

En conduisant normalement ( en respectant les limites de vitesses !! ) on arrive facilement a 1000 km d'autonomie , il est vrai que j'ai le moteur 204ch ....

Personelement je trouve qu'elle est plus facile a garer que ma précédente série 5 F10 maigres sa dimension plus importante , la direction est plus légère et la visibilité vers l'arrière un peu meilleur ....

Le Park assist est aussi d'une bonne aide pour les créneaux .

La carrosserie blanche lui va bien , ce qui n'est pas le cas de toutes les voitures de mon point de vue .....

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Invité §Ale350Ng
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Très jolie! Tu t'en sers souvent de la night vision? C'est raccordé à tous les systemes de securité genre pre freinage si obstacle detecté par la camera même si tu ne fais rien? Ca, ca me plairait pour la prochaine.

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Invité §Ale350Ng

Très jolie! Tu t'en sers souvent de la night vision? C'est raccordé à tous les systemes de securité genre pre freinage si obstacle detecté par la camera même si tu ne fais rien? Ca, ca me plairait pour la prochaine.

 

Merci beaucoup ! Il manque le Pack S-Line extérieur mais bon ! :D

 

Le night vision est effectivement raccordé au Pre-sens front, en gros si un piéton s'approche dangereusement il bip et passe du jaune au rouge en encadrant le piéton et lève deux fois le phare droit par exemple si un piéton se trouve à droite de la chaussée pour l'avertir ! Mais ce que j'utilise le plus c'est le régulateur avec la fonction "Stop&Go" ! ;)

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Invité §Ale350Ng

Effectivement c'est agréable a lire et bien illustré ...

En conduisant normalement ( en respectant les limites de vitesses !! ) on arrive facilement a 1000 km d'autonomie , il est vrai que j'ai le moteur 204ch ....

Personelement je trouve qu'elle est plus facile a garer que ma précédente série 5 F10 maigres sa dimension plus importante , la direction est plus légère et la visibilité vers l'arrière un peu meilleur ....

Le Park assist est aussi d'une bonne aide pour les créneaux .

La carrosserie blanche lui va bien , ce qui n'est pas le cas de toutes les voitures de mon point de vue .....

 

Perso c'est 450km en moyenne ! Le réservoir est petit c'est dommage.

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Invité §Cla410ke

dutino et Alex, merci pour ce reportage et ces photos.

Pour moi, l'A7 est plus élégante, profilée (tout ce que vous voudrez) que la CLS, et pourtant j'aime bien cette marque, surtout la E500 coupé.

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Invité §Ale350Ng

Pas mieux.

 

Par contre la bmw 6 gran coupé... Mais bien plus chère!

 

 

La 6 coupé est vraiment belle c'est vrai. ;)

 

Mais bon mettre 80 tickets là-dedans ça nous a pas tellement motivé non plus..

 

A deux doigts on allait s'orienter vers une Panam' en V6 également mais l'entretien n'était pas compris, l'assurance était encore plus onéreuse et elle avait le droit à un malus écologique ce qui n'est juste pas le cas de l'A7 car elle est juste en dessous des 200g de Co2.

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Invité §Ale350Ng

dutino et Alex, merci pour ce reportage et ces photos.

Pour moi, l'A7 est plus élégante, profilée (tout ce que vous voudrez) que la CLS, et pourtant j'aime bien cette marque, surtout la E500 coupé.

 

Mouais la E est quand même bien plus petite.. La CLS est belle quand même, mais je suis moins fan de l'intérieur. :D

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Invité §Ale350Ng

Yep, et l'attrait du hayon de l'A7 a fait la difference pour nous. Je trouve le dessin de la CLS shooting brake trop pateaud.. Et l'interieur de la CLS bien trop identique à mon ex coupé E.

 

 

Oui tu as raison, c'est très pratique ce hayon ;)

 

Le break CLS est raté selon moi ! :cyp:

 

D'ailleurs on en voit très peu rouler..

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Invité §Cla410ke

+ 1 pour le hayon de l'A7 !

 

J'ai un collègue qui possède une CLS 320 CDI d'occasion.

L'hiver il n'ose pas rouler avec, et se ballade en 407 break.

D'où l'intérêt du quattro !

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Bah dis donc, il sait pas prendre un virage à vitesse constante??

 

Jamais eu de soucis l'hiver avec mes propulsions.

 

D'ailleurs, le quattro me laissent perplexe: quand je glisse des 4 roues j'ai aucun feeling de ce que je suis censé faire, donc j'attends la magie de l'electronique ou la fin de la glissade.

 

En propulsion tu peux agir, entre acceleration et direction...

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Invité §Cla410ke

Il a peur de déraper, il prétend mieux maîtriser sa "traction". Tout le monde n'est pas pilote émérite. Moi-même, j'aime bien les 4 roues motrices de mon Jeep en hiver (avec tendance propulsion quand-même)

Et j'ai eu l'occasion de conduire l'A3 V6 quattro de mon fils équipée de 4 pneus neige. C'est vraiment sécurisant le quattro.

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Invité §vav358Ba

Bah dis donc, il sait pas prendre un virage à vitesse constante??

 

Jamais eu de soucis l'hiver avec mes propulsions.

 

D'ailleurs, le quattro me laissent perplexe: quand je glisse des 4 roues j'ai aucun feeling de ce que je suis censé faire, donc j'attends la magie de l'electronique ou la fin de la glissade.

 

En propulsion tu peux agir, entre acceleration et direction...

 

 

c'est là où c'est particulier.

 

Un traction ou propulsion partiront en glisse plus tôt mais seront "gérable" de différente manière afin de la remettre dans le droit chemin.

 

Les 4 RM partiront plus tard d'où la sensation de sécurité accrue, mais une fois que ça part il faut être fort pour la remettre dans le droit chemin.

 

Perso je m'étais amusé l'hiver avec ma S3 dans la neige et j'arrivais peu à faire de belle glissade surtout avec le haldex...

 

Je suis loin d'être un pilote :W

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Invité §vav358Ba

Bah moi je trouve pas, et je suis pas pilote emerite pour autant.

 

Traction si ca part t'es foutu. Quattro: aucun feeling. Mais c'est juste mon avis perso! ;)

 

 

C'est le plus simple à rattraper pourtant

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Invité §Cla410ke

Je vois que tu as une R100, belle moto icon14.gif

C'est pour cela que tu préfères les propulsions :lol:

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Suis-je le seul à ne pas aimer le restylage de l'A7 ? Surtout les feux avant qui perdent de leur originalité...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.caradisiac.com/Audi [...] -94801.htm

 

Les changements qui attirent l’œil se situent au niveau de la calandre, des pare-chocs, des sorties d’échappement et des phares. La technologie full-LED est désormais en série. Sur demande, les projecteurs Audi Matrix LED à faisceau matriciel sont également disponibles. Associés aux phares Audi Matrix LED, les clignotants à affichage dynamique sont également installés à l’avant, et ils sont en série à l’arrière. A l’intérieur, de nouveaux matériaux incluent l’aluminium/Beaufort, les incrustations de noyer et le cuir Valcona. La palette de couleurs a été redéfinie et offre même 5 options de couleur pour les sièges. La banquette arrière 3 places est désormais intégrée à l'équipement de série de toutes les finitions France, de même que les projecteurs full-LED et le double vitrage acoustique.

 

L'A7 restylée propose 5 moteurs : 2 essence et 3 diesel. Leur puissance varie de 218 ch à 333 ch et ils sont tous conformes à la norme EU6. De nombreux aspects du moteur 3.0 TDI clean diesel de 272 ch ont été redéveloppés. Dans la version « ultra » de 218 ch en traction, le V6 3.0 TDI consomme en moyenne 4,7 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 122 g/km. Le moteur de l'Audi S7 Sportback développe maintenant 450 ch, et utilise une technologie COD (cylinder on demand) maintenant très en vogue au sein du groupe Volkswagen dont dépend Audi. Le 3.0 TDI biturbo clean diesel de 320 ch fonctionne avec une transmission tiptronic à 8 rapports ; les autres moteurs avec une transmission double embrayage S tronic à 7 rapports. Pour les versions traction, la transmission à double embrayage a été complètement redéveloppée et remplace la boite multitronic. Pour tous les moteurs à partir de 272 ch, le système de transmission intégrale quattro peut être complété par un différentiel sport, qui répartit de manière active la puissance entre les roues arrière.

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