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A4

[Présentation] Audi A4 B6 130


Invité §bob517iY
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Petit retour comme promis :

Tout est monté, tout va bien.

Le support moteur côté passager est une VRAIE misère à accéder. Il faut des empilages de rallonges et un cliquet moyen avec un cardan pour pouvoir attaquer l'écrou de 13 au dessus. Il se trouve sous le turbo, on ne voit rien directement. J'ai commencé à lever le moteur au cric pour le faire sortir des supports, mais j'ai flippé de casser quelque chose donc j'ai déposé les supports inférieurs des silent-blocks. Ca se fait bien. Déposer les silent blocs de barre stab AV, en profiter pour les remplacer vu le prix. Ca se fait tranquille.

J'ai bien galéré aussi par contre pour la butée avant car je n'avais absolument pas envie d'avancer le pare chocs en position service. Finalement en levant le moteur ça finit par passer.

 

Bilan : 3 silent blocs moteur + 4 silent blocs de barres stab AV AR + 2 amortisseurs AR Bilstein B4 = la précision et le confort de conduite sont vraiment incomparables. J'avais fait disques Ferrodo et plaquettes (je ne sais plus, ATE je crois) AV il y a quelques mois pour 100€○ tout compris, et la voiture se porte comme un charme pour ses 230.000km. Il me reste la vidange de boite à faire un de ces jours, j'ai déjà l'huile.

 

Merci pour ton topic :jap:

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Outre le fait que le résultat soit absolument ignoble (logo RS du mauvais côté, jantes affreuses, pare chocs avant qui colle pas avec les lignes de la voiture, logos S-Line partout sans aucune raison, 0 équipement, éclairage de bar à chicha, échappements de travers, et j'en passe), ce qui reste question de goût, y'a un truc que je comprends absolument pas: pourquoi s'emmerder avec un pauvre TDI 130, et y claquer du fric pour un tuning aussi savoureux qu'une pizza ananas-chorizo base crème ?

Je veux dire: pour le prix de ton A4 pas équipée avec peu de kms et en comptant ce que t'as ajouté pour le tuning, tu pouvais pas au moins prendre une 2.4 ? Ou un modèle plus intéressant, pcq déjà qu'une A4 actuelle c'est pas bien fameux... Surtout que là ça fait vraiment tire du baraki de kermesse basique quoi.

 

Y'a des S6 C5 plein leboncoin pour une misère

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1er galère :??: vis impossible a extraire dans le pivot droit, après plus de 4h de tentative sur la voiture, je me résous a faire le démontage complet du demi-train droit, et oui je ne suis pas du métier mais quand il faut , il faut ! Alors au boulot ! une fois le démontage effectué, dans l’étau de nouveau une tentative de perçage et d’extraction de cette vis, impossible !!

 

 

salut au propriétaire de se topic, que je connaissait pas ;)

 

j'ai 2 questions si tu veux bien y répondre...

 

1/ de quel vis parles-tu qui est impossible à dévisser sur ton méssage au dessus ? et quel ref chez audi cette vis ? car je vais surement les flinguer..

 

2/ je vais commander le kit 14 pièces train AV, car tout est mort sur ma B6 Tdi 130..tu connais un bon site avec des pièces de qualité ?

 

merci à toi :jap:

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Slt tout le monde.

Bon, je suis moi aussi a présent a la recherche de ces deux fameux support hydraulique de moteur.

Je n'arrive pas a trouver les bon support.

J'en ai un électrique a gauche, et un normal a droite.

Il y a ces 2 référencés sur le gauche: 8E0199382B Orange" et "8E0199379L Braun". Mais impossible de les retrouver chez un vendeur...

Sans parler que je ne voie pas celle de droite.

Si vous avez une solution, je suis preneur... Merci d'avance.

 

Bon, sinon, j'ai lu un peux plus haut que "babble" cherché a savoir si son Audi avait un châssis sport...

Ah ah ! Je vais donc pouvoir t'aider si tu n'a pas trouvé.

Nous avons tous dans le coffre, logement de la roue de secoure, une étiquette de collé, avec toute les info de la voiture.

Il y a donc, les N° série et d'options et tout et tout...

Pour ce qui intéresse Mr, les options, elles sont sur la moitié inférieur, c'est écrit. Enfin, "Option" pas les options...

La il faudra ouvrir le site: http://audioc.free.fr/

Clic sur "Recherche" et entrer le ou les codes a 3 lettres et chiffres.

Et vous serez de quoi la belle est faite...

Pour le châssis, si je ne fait pas erreur, code de la 2em ligne, 6em colonne.

Avez -vous le code "1BE" !?

Oui, c'est gagné...

Allez salut.

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Salut couzen et merci pour l'info, j'avais trouvé finalement les informations du logement roue de secours, et j'avais effectivement trouvé que je n'avais pas le châssis sport :jap:

 

Concernant tes supports moteur, je suis dans le même cas que toi et j'ai passé des jours à écumer les forums : tu peux monter les mêmes que j'ai achetés, voir références en haut de la page. Ça va bien, et c'est pas cher. Une véritable misère à monter par contre, surtout côté passager. J'ai fait une photo de l'empilage de cliquet/rallonges/cardan nécessaire pour y accéder, je la posterai si j'y pense. Je te conseille de déposer les silent blocs de barre stab et les remplacer en même temps, ça ne coûte rien. Du coup, tu peux également déposer les supports inférieurs des supports moteur, c'est bien mieux que de lever le moteur trop haut avec un cric en risquant de tout bousiller (durits, pipes plastique etc).

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Invité §Ano500FO

merci pour l interet que tu porte a ma voiture.... Je te dirait bien le fond de ma pensée mais j ai pas envie de perdre mon temps.....

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Invité §bob517iY

Outre le fait que le résultat soit absolument ignoble (logo RS du mauvais côté, jantes affreuses, pare chocs avant qui colle pas avec les lignes de la voiture, logos S-Line partout sans aucune raison, 0 équipement, éclairage de bar à chicha, échappements de travers, et j'en passe), ce qui reste question de goût, y'a un truc que je comprends absolument pas: pourquoi s'emmerder avec un pauvre TDI 130, et y claquer du fric pour un tuning aussi savoureux qu'une pizza ananas-chorizo base crème ?

Je veux dire: pour le prix de ton A4 pas équipée avec peu de kms et en comptant ce que t'as ajouté pour le tuning, tu pouvais pas au moins prendre une 2.4 ? Ou un modèle plus intéressant, pcq déjà qu'une A4 actuelle c'est pas bien fameux... Surtout que là ça fait vraiment tire du baraki de kermesse basique quoi.

 

Y'a des S6 C5 plein leboncoin pour une misère

 

 

Gros naze !!!!

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Invité §fre508JK

Bonjour a tous, j'ai envie de rabaisser mon auto je connais certaine marque par expérience tel que koni ou bilstein seulement voila koni je n'en veut plus et bilstein et un peut chers pour moi j'ai entendu parler de raceland pas chers mais et en qualité les avis sont partagés donc si vous étés rabaissé en combiné filetées et éventuellement réglable en dureté j'aimerai avoir votre opinion, pour pouvoir trouvé un bon compromis qualité prix.... j'attends vos répondre

 

 

 

Salut Laurent

 

Je viens de lire tout tes posts , je voulais savoir pourquoi koni tu aime pas ? quel problème tu avais ? normalement les koni sont plus cher que blistein est pas le contraire ! C’était en 2010 aujourd’hui les prix ont changés :)

 

 

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Invité §fre508JK

@bobweb59

 

Pourquoi koni , tu dit pas être satisfait de ces amortisseurs ?

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Invité §bob517iY

@bobweb59

 

Pourquoi koni , tu dit pas être satisfait de ces amortisseurs ?

 

Oui j ai eu du koni sur clio 16v qui ete Hs des vrai pompe a velo, c est pour sa, mais je dit pas que c est mauvais comme produit, mais je prefere bilstein quel plaisir et confort par rapport a ce que j avais mis avant,,,

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Invité §bob517iY

Hello a tous, je suis de nouveau de retour et j essaierai d etre plus present et de repondre aux questions si vous en avez, petit bilan, j ai toujours mon auto qui est de 2002 et qui totalise 198 000km oui sa commence a compter et qui ce porte tres bien

Je vient d ailleurs de lui monter de nouvelles roulettes

 

IMG_20190330_155204.jpg

 

IMG_20190330_134745.jpg

 

IMG_20190330_135753.jpg

 

Et je trouve que cela lui va nickel 245 35 r19

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salut, oui en effet bien plus beau :love: :love: :love:

 

moi la mienne, le vérin de boite à gants qui fonctionnait plus, donc fallait retenir le couvercle...et se wk, ma femme a cassé la charnière coté droit...

 

comment je peut réparer cette merde :??: merci

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Invité §bob517iY

salut, oui en effet bien plus beau :love: :love: :love:

 

moi la mienne, le vérin de boite à gants qui fonctionnait plus, donc fallait retenir le couvercle...et se wk, ma femme a cassé la charnière coté droit...

 

comment je peut réparer cette merde :??: merci

 

Salut je te propose de regarder sa sur sa 1er page

Tu dessend et tu verra reparation boite a gants avec le numero 17

 

 

mon A4 et son évolution avec photos

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Invité §fre508JK

Salut @bobweb59

 

Tu dit qu'il était hs ces possible s'ils sont d 'occasion ! ou usées Maintenant neuf je les trouves excellents , peut être même mieux que Blistein j’ai eu les 2 marques , amortisseur neuf sur 2 Audi une b5 et b6 Bilstein pour moi ces des amortos sport -confort ? pas sport ! Par contre sur les aspérités de la route ils sont sec ! je préfère le bitube que monotube exemple Monroe ils sont excellent aussi bon que Blistein et Koni , il ressemble d 'ailleurs a ce dernier vu que c' est du bi-tube mais l 'avantage sur le bitube , ces qu'il sont pas sec comme le monotube ils arrondissent les angles ! pour moi les koni sont mieux ils sont quasiment pas de roulis, sont très ferme , de plus Blistein et koni ont peut les faire retarés sur mesure ce qui est top , surtout ne jeté pas vos amortisseur il peuvent se refaire a neuf ! ou vendez les en occasion , pas très cher évidement !

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Invité §fre508JK

Hello a tous, je suis de nouveau de retour et j essaierai d etre plus present et de repondre aux questions si vous en avez, petit bilan, j ai toujours mon auto qui est de 2002 et qui totalise 198 000km oui sa commence a compter et qui ce porte tres bien

Je vient d ailleurs de lui monter de nouvelles roulettes

 

IMG_20190330_155204.jpg

 

IMG_20190330_134745.jpg

 

IMG_20190330_135753.jpg

 

Et je trouve que cela lui va nickel 245 35 r19

 

 

Cool , je pensez que tu l 'avais revendu , fait ta voiture a ton gout , ne la fait pas pour les autres , de plus a la revente tous ce que tu a mis comme budget tu risque de pas te retrouvé du tout ! I il vaut mieux parfois la laisser d 'origine !! Mais si tu veux la garder elle est très bien comme elle est . Tu la rabaisser de 60 mm a l arrière je pense , les jantes 5 branches ces classique c'est ce qui va le mieux sur n 'importe quelle voiture ! je préfère celle ci je crois que ces le modèle Rotax il me semble ?

 

Avec déport encore mieux ! en effet 19 ces haut est très cher en pneus !

 

Elle a peux de kilomètres ces un diesel , tdi 130ch 1,9 ce moteur la hormis le turbo , pompe tandem , parfois les injecteurs rares le moteur est fiable ! Moi j 'ai tout eu sur ce moteur comme emmerdes , jai jamais autant dépensé d 'argent pour une voiture, vu les pannes est certaines encore !! Mais j 'aime la conduire !

Tu consomme combien ?

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Invité §fre508JK

Salut krissdu44

 

Tous ce que j'ai énumérer plus haut , turbo , pompe tandem, relais, lave phares qui fuit , clim qui fuit , ampoules grillées , échangeur, et certainement d 'autres qui vont arrivés je pense ! Silent bloc moteur qui fuit , moteur de phares xenon en panne , moteur de volets soufflerie , consommation excessive , certainement du a un injecteur qui fausse le débit je pense ect... J'ai vu ton avis sur cette voiture , Ta volvo tu en est content ?

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Salut krissdu44

 

Tous ce que j'ai énumérer plus haut , turbo , pompe tandem, relais, lave phares qui fuit , clim qui fuit , ampoules grillées , échangeur, et certainement d 'autres qui vont arrivés je pense ! Silent bloc moteur qui fuit , moteur de phares xenon en panne , moteur de volets soufflerie , consommation excessive , certainement du a un injecteur qui fausse le débit je pense ect... J'ai vu ton avis sur cette voiture , Ta volvo tu en est content ?

Volvo ?? non pas de volvo, j'ai toujours ma B6 130, une 208 et une E30

 

l'avis que j'ai mois pour les B6 est de 12.8/20 de mémoire, pour moi ça vaut pas plus, en cause la fiabilité, sinon fiable ça vaut 17-18 sur 20 Lol..

 

moi les problèmes en 4ans et 95 000km

 

- changé bip de compteur à 150 000km

- train Av moitié rincé des 150 000km

- butées souflets d'amortos explosé à 150 000km ( toujours pas changés d'ailleurs, elle a 240 000^^)

- voyant d'airbag qui s'allume de temps en temps

- changé moteur de coffre ( pouvait plus ouvrir le coffre )

- changé mécanisme de vitre AVG et AVD ( galère à changer...)

- ampoule AB Arg qui grille souvent même si je m'en sert pas...

- clim en panne ( c'était la bouteille déshydratente )

- changé plafond à 160 000km car décollé

- fuite pompe tendem

- et j'ai une fuite d'huile au niveau de la culasse mais leger, ça fait 80 000km que je roule comme celà

 

bref une belle merguez ma caisse :lol: mais elle roule bien et embrayage et turbo toujours d'origine

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Invité §fre508JK

Salut

 

Effectivement tu a eu pas mal de probleme , mais pas extrêmement grave non plus , étonnant le train avant a 150,000km , la pompe tandem classique !! plafond a 160000 km ! le mien est impeccable ! en général cela arrive après 10 ans sur toutes les Audi , Air bag classique aussi ,vitre assez reconnus chez vag , moteur coffre moi j 'ai pas ? Fait attention a ton turbo après 150000km il se grippe , il faut le nettoyer impérativement même avant a partir de 80000km , tu peux mettre 1 fois par an nettoyant turbo de Facom très efficace peu cher ! Oui taudis ces pas top ! les premier A4 est Audi, 80 était au top niveau fiabilité ! :non:

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Invité §Ang251Fm

Juste excellent ce topic ? ? ?

Manque quelques photos de la bête.

Franchement garder une voiture aussi longtemps en la gardant nickel je dis respect

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Invité §fre508JK

Salut bonne année a tous !

 

Possible tous dépend ou tu habite si le climat est sec ,ou que la voiture a stationner longtemps sans roulé ? Ou a la montagne par exemple, route salés ect ... A partir de 150,000kms tu a toujours beaucoup de frais a faire sur une voiture !! Moi si je pouvez je rachèterais une B5 toutes options parce que les b6 , b7 , b8 catastrophe !

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A partir de 150,000kms tu a toujours beaucoup de frais a faire sur une voiture !! Moi si je pouvez je rachèterais une B5 toutes options parce que les b6 , b7 , b8 catastrophe !

ouai sur mes 406 à l'époque, j'avais rien a faire dessus avant bien 250 000km...si juste au pire les biellettes de train Ar..

 

moi après ma B6 j'arrete audi, au pire une B7 1.9 Tdi 115/6 avant 2006 sans FAP....c'est à dire très très rare

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Invité §fre508JK

Salut

 

Oui mais tu parle des voitures des années 80 -90 ! Les voitures était fiables , javais une 505 Peugeot diesel 2,5 l jai fait 700,000km et une corsa diesel sans turbo 650000km avec moteur isuzu japonais !! Si tu veux fiable prend uniquement une japonaise rien d 'autres ! Rien n 'est fiable aujourd'hui

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Invité §fre508JK

Au fait au sujet anti brouillards arrière , vous avez les 2 feux ou un seul feux qui éclaire ? moi j’ai uniquement celui du conducteur !

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Invité §Ang251Fm

Au fait au sujet anti brouillards arrière , vous avez les 2 feux ou un seul feux qui éclaire ? moi j’ai uniquement celui du conducteur !

 

 

Chez renault c’est la même chose ;)

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toutes mes autos ( voir mon cursus près de mon avatar..) ont eu qu'un anti-brouillard...Ax, 106, 306, 309, 205, 406, 406 coupé, B6, 208 ( forcément il est au centre :lol: comme les 207 ou 206...), il me semble que c'est une norme ou dans le code auto je sais plus, mais je revois un vieux en xantia qui avait les 2 allumés...bricolage ou d'origine ? je sais pas...mais 1 seule suffit à mon avis, et pour pas confondre avec les feux-stop allumés ;)

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Invité §fre508JK

salut

 

ok il me semblé bien que c 'était qu un feux , je comprend pas pourquoi Audi a mis au phares arrières droit (passager) une douille pour une ampoule antibrouillard qui fonctionne pas ?

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Invité §Ang251Fm

salut

 

ok il me semblé bien que c 'était qu un feux , je comprend pas pourquoi Audi a mis au phares arrières droit (passager) une douille pour une ampoule antibrouillard qui fonctionne pas ?

 

 

J’ai un clio 3 de 2008 et j’ai aussi une douille qui est mise et qui ne fonctionne pas. C’est normal car il reçoit la pièce comme ça donc il monte juste la pièce tel qu’elle est sans s’occuper mais si tu est un peu bricoleur tu peux faire le branchement sans aucun soucis.

Histoire de gains d’argent pour les constructeurs automobiles

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Invité §fre508JK

Salut Angry

 

Oui tu a raison certainement une question de prix ou fabrication

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