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A4

[Présentation] Audi A4 B6 130


Invité §bob517iY
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Invité §bob517iY

suite au problème électrique que j'avais C.A.D pas d'affichage de l'ouverture de la porte au tableau de bord sur porte arrière droite, pas d'éclairage sur la porte et pas de d'enclenchement de l'éclairage intérieur

 

après test, j'ai trouvé qu'il y avais un mauvais contacte au niveau de la prise du bloc serrure j'ai donc remplacer une partie du faisceaux dont la prise.

 

DSCN4267.jpg.2622b8d7366a1090299f97ba70cfd023.jpg

 

DSCN4271.jpg.33428c72bbc1ed0dc60fb1e1cb4e1fbc.jpg

 

DSCN4269.jpg.b549371bdabdca74a712bc4f11a3248c.jpg

 

après teste tout est OK!

remontage du panneau de porte après remplacement des clips en plastique et remontage définitif !

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Invité §ced844wI

ca c'est une bonne nouvelle, si tu peut me donner les ref des pièces que tu a utiliser je pense que ca peut en aider plus d'un...

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Invité §bob517iY

pour les références des pièces qté PRIX HT

 

MANIVELLE de lève vitre 1 8Z0837581B 4PK---- 13.99€

 

DOUBLURE (baguette finition gris pour moi arrière gauche 1 8E0867419G 3A4---- 26.90€

possible finition bois,alu,carbone)

 

CÂBLE (câble d'ouverture porte arrière)(PU 5.40) 2 8E0839085B ---- 10.80€

 

CLIP (noir plastique panneau de porte)(PU 0.40) 24 8E086243---- 9.60€

 

CLIP (blanc plastique panneau de porte)(PU 0.50) 2 8E0867276---- 2.00€

 

BOITIER (prise 8 plots) 1 1J0973714 ---- 3.20€

 

CÂBLE (câble électrique 1 prise a chaque extrémité)(PU2.10) 4 000979131E ---- 8.40€

------

74.89€

petit récapitulatif

Après presque 3 ans que je possède mon A4,

acheter en février 2008 a 127 000kms et ayant FAIT 20 000kms maintenant avec et oui je sais seulement!!

 

une panne un petit filtre sur tuyauterie de dépression cout de la pièce 11euro, cout de la recherche un peut plus puisque que j'ai effectuer le démontage nettoyage de L'EGR, des collecteurs: admission, échappement et du TURBO

 

une panne bruit de roulement sur poulie d'alternateur, résultat dépose chez AUDI remplacement de la poulie d'alternateur

 

une panne sur porte arrière droite problème plus d'éclairage de la porte a l'ouverture et pas de détection de l'ouverture au tableau de bord , résultat faux contacte et donc remplacement de la prise

 

si pour le peut de panne que j'ai rencontrer les dépenses n'ont pas été conséquentes, pour les modifications au niveau finition comme esthétique les dépenses ont été plus importantes.

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Invité §bob517iY

Hello !

 

Tu poses bientôt ton kit filté ?

 

 

 

oui vendredi si tous va bien, en espérant que je doit pas garder la petite, réception aujourd'hui si tous va bien aussi avec la neige des butées arrière d'amortisseur.... je poste dés que c'est poser

 

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Invité §Rom304jf

sur cette photo avant la mise en peinture on voit mieux,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276516/defaut.jpg

 

Salut Bobweb59.

En effet, Sur mon Audi, les mêmes problèmes;

au niveau des léves vitre et des touches de la radio, la pélicule s'abîme!

Comment as-tu fais? (je veux dire par là avec un peu plus de détails).

Merci d'avance...

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Invité §Rom304jf

Salut Bobweb59.

En effet, Sur mon Audi, les mêmes problèmes;

au niveau des léves vitre et des touches de la radio, la pélicule s'abîme!

Comment as-tu fais? (je veux dire par là avec un peu plus de détails).

Merci d'avance...

 

J'avais pas vu les pages suivantes!! dsl...

En tout cas bonne continuation! :):):)

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Invité §jea725jq

salut bobweb59 je possede une audi a4 b6 et je voudrais mettre un becquet de coffre style s4 comme le tiens mais probleme ou le trouver?

j ai etais chez audi mais le probleme celui qui ma montrer possede 3 vis de fixation qui traverse le coffre et le prix merci de ta rep

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Invité §jea725jq

C'est bon j'ai trouvé merci ^^

 

salut a toi je voulais savoir ou tu avez trouver tes phares audi a4 a leds merci

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Invité §bob517iY

salut a toi je voulais savoir ou tu avez trouver tes phares audi a4 a leds merci

 

 

les phares ce situes a l'avant d'un véhicule :lol: , les feux arrières ce situe a l'arrière donc pour répondre a ta question mes feux arrière vienne d'un salon en Allemagne auxquelles j'allais une fois par ans maintenant tu peut les trouver chez n'importe quel bon équipementier de tuning exemple par chez moi il y a

Autosporwilly voila par exemple

http://www.autosportwilly.com/resultat.php?catid=27

ou par correspondance

après il y en a d'autres comme "ultra tuning" etc....

http://www.ultratuning.com/fr/categorie-91-feux-arrieres.html

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Invité §aud186Mt

super ton tuto reportage sur le mode opératoire pour le démontage du turbo a géométrie variable, il m' a bocoup aidé et permis d'évité la casse et de gagné du temp.

merci

 

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Invité §bob517iY

bonjours a tous je revient un peut au nouvelle car j'essaye de monter mes amortisseurs et pas moyen! :q

 

je rencontre quelques problèmes sur les vis de maintien des rotules de direction qui permet en temps normale le demontage des amortisseurs

 

 

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Invité §ido244tj

Tu es mal barré mon ami le jeune marié !

 

A ta place je serais allé les faire monter surtout qu"aprés cela tu devras faire une géométrie du train avant mais bon ce qui est fait est fait ....

 

Je pense que tu devrais faire un post de ce problème dans la section mécanique car sur AUDI je ne suis pas certain que tu vas avoir des réponses ;)

 

Bonne chance

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Invité §bob517iY

oui c'est vrai, j'y avais penser le faire dans la section mecanique, tu sais si je les auraient fait monter ce serrais pareil ils m'aurraient aussi mis le bras dans le meme etat, mise a part la facture au bout du compte, :pfff:

 

je suis quand meme aller chez audi pour prendre RDV et j'ai discuter avec le chef d'atelier et pour eux la moindre piéce d'abimer c'est remplacement directe, normale pour des raisons de securité, je peut le comprendre mais bon,

et vu la difficulté c'est pas chiffrable pour un devis,

 

sachant que le bras fait au allentours de 250 euro+ MO, je vais donc le faire moi meme au moins j'ai pas la MO, une fois de plus je vais bien galéré, j'ai pour habitude de depanner tous le mondes, mais quand j'ai des soucis comme ça moi j'ai personne pour me donner un coups de mains malheureusement, et pour la geometrie j'ai prevu de la faire juste aprés le montage, merci pour ton soutien, je part du principe que chaques probleme a sa solution et c'est quoi de changer un demi train dans une vie :lol:

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Invité §aud186Mt

salut, sinon vas voir a audi en belgique ou a seat en france la main d'oeuvre est moins cher.

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Invité §aud186Mt

ou regarde sur une revue technique que tu trouve chez norauto tu aura peut etre la solution...

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Invité §bob517iY

salut, sinon vas voir a audi en belgique ou a seat en france la main d'oeuvre est moins cher.

 

 

merci du tuyau, content pour toi que tu n'ai plus de probleme avec ton turbo, avez tu changer la soupape ou non ?

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Invité §ver684Ac

MOI JE SUIS FANA DE AUDI, DITES MOI SI VOUS EN AVIEZ UNE A VOTRE DISPOSITION POUR VENTE. DE PREFERENCE LA A6

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Invité §aud186Mt

salut, non je ne l'ai pas changé j'étais sur que cété la géométrie du turbo qui étais grippé.

alors ca avance ton démontage ou tu bute encore?

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Invité §bob517iY

salut, non je ne l'ai pas changé j'étais sur que cété la géométrie du turbo qui étais grippé.

alors ca avance ton démontage ou tu bute encore?

 

 

oui ça avance tout doucement mais je cogite sur le problème, je vais démonter les 2 demi trains et je vais en profiter pour tous mettre a neuf

 

 

kitamortisseur.jpg.95494f70053aabd24c2ce1bb1ff41ff9.jpg

 

+ disques plaquettes

pendant que j'y suis

 

 

 

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Invité §IBR116ck

bonjour,

Merci et bravo pour tout ces informations, mon TURBO a casser je viens de le changer ;

la A4 TDI 131 CH roule impeccable mais comme l'huile est passé dans le catalyseur elle fume bcp au debut je vient de faire 300 KM sur autoroute mais elle fume toujour et le cata n'est pas donner donc je cherche une solution pour le nettoyer

 

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Invité §bob517iY

bonjour,

Merci et bravo pour tout ces informations, mon TURBO a casser je viens de le changer ;

la A4 TDI 131 CH roule impeccable mais comme l'huile est passé dans le catalyseur elle fume bcp au debut je vient de faire 300 KM sur autoroute mais elle fume toujour et le cata n'est pas donner donc je cherche une solution pour le nettoyer

 

 

je pense que le meilleur moyen et de le démonter et de laisser s'écouler l'huile qui a pu s'accumuler

 

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Invité §IBR116ck

slt,

merci bobweb59, depuis que g changer le turbo g fait 800km elle a retrouver sa puissance, mais maintenant elle consomme de l'huile, a froid elle fume bcp sur 3 a 4 km et l'huile qui sort du pot et quand elle est chaude elle fume plus c comme si a l'arret ya de l'huile qui passe dans le pot???

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Invité §bob517iY

slt,

merci bobweb59, depuis que g changer le turbo g fait 800km elle a retrouver sa puissance, mais maintenant elle consomme de l'huile, a froid elle fume bcp sur 3 a 4 km et l'huile qui sort du pot et quand elle est chaude elle fume plus c comme si a l'arret ya de l'huile qui passe dans le pot???

 

 

ça c'est pas très bon! si l'huile passe a l'échappement, après je ne sais pas plus te renseigner mais pour moi c'est inquiètent fait des recherches ou pose la question sur le pôle mécanique,

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Invité §bob517iY

Bonjour a tous me revoilà enfin, après quelques temps et quelques problèmes que j’ai pu rencontrer, suite au montage de mes amortisseurs réglable en hauteur pour le rabaissement de mon auto, réussi a ce jour non pas sans mal, :non:

 

1er galère :??: vis impossible a extraire dans le pivot droit, après plus de 4h de tentative sur la voiture, je me résous a faire le démontage complet du demi-train droit, et oui je ne suis pas du métier mais quand il faut , il faut ! Alors au boulot ! une fois le démontage effectué, dans l’étau de nouveau une tentative de perçage et d’extraction de cette vis, impossible !!, après encore une journée complète a rechercher la bonne méthode, j’ai du me résoudre et remplacer le pivot posant problème, commande d’un pivot neuf chez Audi, ça commence mal !

 

2éme galère :??: démontage du roulement qui ce trouve être fixé par 4 vis multi-torxs et là pas de bol je ne possède pas la clé adéquate, de retour chez Audi et après discutions prise en charge de ma pièce qui dés réception ce vois équiper de l’ancien roulement de l’ancien pivot (j’espère que jusque là tous le monde suit car ça va ce compliqué)

 

Puis le lendemain n’ayant pas de voiture mon épouse récupère l’ensemble, le mécano lui signale qu’il y a du jeu au roulement :pfff: je contrôle l’ensemble et constate qu’il y a bien un jeu très important peut être augmenté du fait du démontage, donc commande d’un roulement neuf et dés réception de celui-ci retour chez Audi pour le faire monté de nouveau (merci les Gas !)

 

Montage du demi train sur la voiture avec l’ensemble (amortisseur, biellettes, roulement, disque plaquettes neuf) pour le coté droit c’est tous bon !!!

 

Coté gauche maintenant essai de démontage sur la voiture de la fameuse vis qui a poser problème de l’autre coté, et là pas de surprise, elle ne veut pas sortir non plus, second demi-train à démonter je ne suis plus a sa prés ! de nouveau démontage et passage dans l’étau mais au finale en peut de temps la vis et extraite (il aura tous de même fallu la couper en 4 parties, mais je devient bon !) donc montage de l’amortisseur ainsi que des biellettes neuves, remontage sur l’auto puis je m’aperçois que le soufflet qui entour le piston de frein et détériorer je me dit «tant que j’y suis autant tout mettre a neuf »commande et dés réception de cette pièce je regarde de plus prés pour le montage et là je m’aperçois qu’il faut pour le montage sortir complètement le piston, :non: je ne me décourage pas, je pompe sur la pédale de frein presque jusqu'à la sortie totale du piston et là, petit moment de réflexion, :??: je me dit « oui mais le liquide de frein va s’écouler et le circuit va prendre de l’air, il va falloir purger »Bon j’ai la pièce neuve alors on verra bien !, et j’ai fait sortir le piston complètement, et tous les problèmes auxquelles je penser ce sont confirmer, moment de panique !!:pfff: Oups !!Ben bravo !

Ben ! Remettre tous en place ! bien galère puis remettre du liquide de frein j’en et pas! Puis purger les freins je suis tous seul ! Et c’est pas trop mon domaine !! Donc j’ai besoin d’aide……

 

heureusement je me suis trouver un voisin bien sympathique qui coups de bol en plus et un ancien mécanicien Volkswagen en retraite, parfois un peut de chance ça aide, même si il ne connaissait pas se système, il posséder du liquide de frein et ça c’est déjà un bon point, au finale je réussi a tous remettre en place (ouf !)Puis purge du coté, afin de pouvoir rouler ce qui me coute de faire faire une purge du circuit sur les 4 roues, pas prévu au départ cette histoire !!

 

Bon continuons la suite des événements car pour ceux qui ont encore le courage de me lire jusqu’ici c’est pas fini les galères mais ça je ne le savais pas encore !!, remontage des autres éléments disques plaquettes no problème, l’avant et enfin remonter reste le réglage des amortisseurs en hauteurs grand moment de réjouissance l’avant et enfin fait, Yes !!!

 

Passons a l’arrière je vous passe les petits détails comme le levage de la voiture bien galère pour trouver un point de sécurité, pour mettre une chandelle, démontage du passage de roue, démontage de l’amortisseur, il n’y a pas plus facile « je me dit ah fini les galères, ça ce démonte bien l’arrière ! » et ben non et là j’entend encore certaines personnes me dire « tu verra tu enlève tes amortisseurs et tes ressort tombe tous seul »pas moyen de sortir ces maudit ressort même avec des compresseurs de ressort après plusieurs épisodes que je ne détaillerai pas je pense que ça doit commencer a faire long !!! A la suite de comprimer le ressort : 1 fois, 4 fois ! Un compresseur de ressort a cassée heureusement pour moi pas de dégât, donc achat d’un nouveau jeu de compresseur, et là, après de l’acharnement j’ai tous de même réussi a sortir ces maudit ressort, montage des nouveau ressort et réglage, mais c’est pas fini il reste a faire une géométrie de l’avant et de l’arrière et là bizarrement pas moyen de trouver un garage équipé d’un pont pour véhicule rabaissé ou qui dispose des cotes de réglage pour véhicule rabaissé…..

 

J’ai tous de même fini par trouvé, il me restera donc a trouver de nouveau un garage qui dispose d’un pont ou ma voiture et susceptible de passe dessus pour faire la purge des freins….

 

ça y est j'ai aussi trouver les RDV sont pris pour cette semaine donc tous fini bien....

 

et maintenant place au photos.....

 

avant démontage

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début des opérations

 

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démontage du disque, plaquettes, étrier, rotule de direction

 

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vis supérieur+vis des bras inférieur

 

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dépose du demi train

 

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assemblage dans l’étau

 

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remontage sur véhicule

 

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DSCN4992.jpg.337d5899298bd010af7c963ec9bae6b7.jpg

 

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DSCN4995.jpg.6d86db8143e4c238f06d73357bdf187b.jpg

 

dépose du 2éme demi train

 

DSCN4996.jpg.18c726181c434a66b405af3b501cd72c.jpg

 

DSCN5000.jpg.2800672f3d6f6a06a837fc5254cd3eb3.jpg

 

assemblage des nouvelles pièces

 

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DSCN5012.jpg.98bc5a4b66214c69e4b9fba53224e6ab.jpg

 

vielles piéces

 

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nouveau disques plaquettes

 

DSCN5017.jpg.b2c02c9b5a9df467b5844f1c4fe2ee75.jpg

 

ancien pivot et nouveau pivot monter avec roulement neuf

 

DSCN5021.jpg.e5f603d3efcfad69a86922982aae4b6e.jpg

 

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DSCN5028.jpg.39b5f4a34aa3138cf4950908f65251ad.jpg

 

nouveau demi train assembler

 

DSCN5034.jpg.eeb75bfb0a8b928109795a58d3a85156.jpg

 

puis montage sur le véhicule

 

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première aperçu rabaissement

 

DSCN5067.jpg.162fd49482b2669448f6d574a3c0cb5a.jpg

 

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