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Différencier Audi A2 TDi 90cv d'une TDi 75cv.


Invité §Yet466Rz

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Invité §Yet466Rz

Bonsoir.

 

A la recherche d'une nouvelle auto (je me tâte actuellement entre plusieurs modèles autos neuves ou éventuellement une auto d'occasion de marque réputée) et ayant vu il y a peu de temps une annonce pour une Audi A2 1.4L TDi (90cv), une petite question s'est posée: comment différencier une Audi A2 1.4L TDi de 90cv par rapport à son homologue en 75cv ?

 

[Histoire de ne pas se faire avoir à l'achat en pensant acheter une version 90cv alors qu'il s'agirait d'une 75cv avec puce.]

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Invité §did558zd

Carte grise :

75 ch : 4CV fiscaux

90 ch : 5CV fiscaux

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Invité §Yet466Rz

Merci didieranelka pour cette précision.

 

Aucun autre détail pour les distinguer ?

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Invité §inv744zH

Si: freins posterieurs:tambours sur la 75

disques sur la 90

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Invité §inv380zO

La version 90 ch possede un intercooler (meme moteur que la 75?)

il lui faut donc plus de refroidissement

il suffit de regarder la calandre, elle est à "lamelles" sur la 90 et en plastique brillant sur la 75

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Invité §atl438Mn

La version 90 ch possede un intercooler (meme moteur que la 75?)

il lui faut donc plus de refroidissement

il suffit de regarder la calandre, elle est à "lamelles" sur la 90 et en plastique brillant sur la 75

 

 

j'ai une 90 TDI après une 75 CV essence, les disques à l'arrière et les lamelles permettent en effet de l'identifier, c'est plus visible que l'aileron qui est un poil plus large sur les 90CV.

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Invité §atl438Mn

La version 90 ch possede un intercooler (meme moteur que la 75?)

il lui faut donc plus de refroidissement

il suffit de regarder la calandre, elle est à "lamelles" sur la 90 et en plastique brillant sur la 75

 

 

j'ai une A2 90 TDI après avoir eu une 75 CV essence, les disques à l'arrière et les lamelles de la calendre permettent en effet de l'identifier, c'est plus visible que l'aileron qui est un poil plus large sur les 90CV que sur les 75CV. Pour les lamelles, je l'apprends, je pensais que c'était sur toutes les nouvelles A2 produites à partir de 2004.

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Invité §inv062qC

Les lamelles, en effet sont apparues à partir de 2004,et sur tous les modeles sans aucun but de refroidissement supplèmentaire puisqu'elles sont factices.

Motivation seulement estétique donc .

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Invité §fbi665Pc

La version 90 ch possede un intercooler (meme moteur que la 75?)

il lui faut donc plus de refroidissement

il suffit de regarder la calandre, elle est à "lamelles" sur la 90 et en plastique brillant sur la 75

 

Les deux affirmations sont fausses.

La calandre à lamelles est apparue pour toutes les motorisations pour le millésime 2004 (qui correspond à l'apparition du TDI90), et pour ce qui est de l'intercooler, aussi bien la 75 que la 90 en possèdent un.

Par contre, comme cela a déjà été dit, la TDI90 a des disques à l'arrière alors que la 75 a des tambours.

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Invité §atl438Mn

Les deux affirmations sont fausses.

La calandre à lamelles est apparue pour toutes les motorisations pour le millésime 2004 (qui correspond à l'apparition du TDI90), et pour ce qui est de l'intercooler, aussi bien la 75 que la 90 en possèdent un.

Par contre, comme cela a déjà été dit, la TDI90 a des disques à l'arrière alors que la 75 a des tambours.

 

 

 

Merci de la rectification concernant les lamelles de la calendre apparues en 2004 en même temps que le TDI 90CV, il me semblait bien que cela ne tenait qu'à l'esthétique.

:p En revanche dans un post précédent, je parlais du becquet fixé sur la lunette arrière qui était plus large sur le TDI 90 CV que sur les autres versions. Je corrige, c'est sur les versions 1.6 FSI uniquement il me semble (et sur la 1.2 TDI à l'étranger).

 

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