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[Topic Officiel] Audi A5 / A5 Sportback [8T] (2007-2016)


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Messages recommandés

Invité §Spo061to

le Xdrive est typé 40% avant 60% arrière aussi...ta 330xd c'était quoi comme modèle, berline, touring, coupé ? cela change bcp d'un modèle à l'autre

 

 

Une Touring. En virage très serré, elle souvirait au moment de s'inscrire en courbe. Pas non plus le sous virage d'une traction avec un net élargissement de la trajectoire. Mais en tout cas, pas de survirage comme sur une S4 par ex. Si vous déconnectez l'ESP, sous la pluie en courbe, à la remise des gaz c'est l'arrière qui décroche avec un sympathique sur virage. :ange:

 

J'avoue que ce n'est pas le cas pour toutes les Quattro, mais je crois que les réglages des modèles récents seront typés sur vireurs. :jap:

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Invité §S4 407ay

Tous les derniers modeles "S" et "RS" sorti depuis peu de temps (moins de deux ans) ont une répartition de leur transmission intégrale, "Torsen", qui est de 40% sur l'avant et 60% sur l'arrière.

Seule la R8 a un penchant encore un peu plus élevé que les autres models pour le survirage avec 65% sur l'arrière.

La S3 elle a une transmission de type Haldex qui répartit en condition normale 99% sur l'avant et 1% sur l'arrière.

 

A+ ;)

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Invité §fan343Fq

Xdrive moins efficace que le quattro??????????????? euh je ne pense pas mais alors pas du tous.

D'autres avis ou pas sur ce point (pour ma part j'ai eu les 2, quattro sur A4 et xdrive sur nouveau X3).

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en meme tps les modèles présentés dans cette vidéo sont pas très récents...

 

le xdrive autant que le quattro ont bien évolués depuis et de plus tu n'auras pas souvent l'occasion de grimper une piste de ski avec ta voiture :)

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Invité §Spo061to

 

:spamafote:

 

C'est un test comme un autre ...

 

 

 

CQFD ! :jap:

 

Je n'ai jamais dis que le X Drive était mauvais, je pense simplement que le Quattro est meilleur (dans son fonctionnement et ses réglages). Et ce test semble aller dans ce sens, même avec d'anciens modèles :)

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Invité §S4 407ay

Le Quattro d'audi a quand même un peu plus d'expérience (26 ans ?),

 

Bmw s'est lancé depuis relativement peu de temps dans le domaine, ca m'étonnerait qu'ils aient déjà dépassés les maitres dans le domaine...

 

vive la S5 ! Superbe ligne surtout la face avant et le profil et super moteur j'en ai fais l'expérience !

a+

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Invité §ViM467mV

en meme tps les modèles présentés dans cette vidéo sont pas très récents...

 

le xdrive autant que le quattro ont bien évolués depuis et de plus tu n'auras pas souvent l'occasion de grimper une piste de ski avec ta voiture :)

 

 

Je suis d'accord avec toi ... je répondais à fantasy51 :)

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Invité §Jul162cu

CQFD ! :jap:

 

Je n'ai jamais dis que le X Drive était mauvais, je pense simplement que le Quattro est meilleur (dans son fonctionnement et ses réglages). Et ce test semble aller dans ce sens, même avec d'anciens modèles :)

 

Les pneus, la puissance et l'amortissement ne sont pas les mêmes sur cette vidéo. Ca ne tient pas la route ! :ange:

Il faudrait plutôt comparer sur un circuit mouillé, les temps de deux autos de même performance et mêmes pneus :jap:

 

 

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Invité §Spo061to

Les pneus, la puissance et l'amortissement ne sont pas les mêmes sur cette vidéo. Ca ne tient pas la route ! :ange:

Il faudrait plutôt comparer sur un circuit mouillé, les temps de deux autos de même performance et mêmes pneus :jap:

 

 

 

Effectivement, je serais bien curieux de voir un test de ce genre. Peut-être un jour... :jap:

En attendant, suite à mes essais personnels (Quattro, 4 Motion, X Drive...), le Quattro reste à mon sens le plus efficace et mieux mis au point. Sur une A8 V8 testée (longue durée) il y peu, j'ai vraiment été bluffé par l'efficacité sur routes mouillées. Pourtant, je connais ce type de transmission associée à un moteur coupleux et puissant. J'ai une 997 carrera 4S et par ex un rond point pris en 1er accélérateur à fond, l'A8 n'a aucun signe de patinage, même pas une amorce (aucune action de son ESP-ASR). Dans les mêmes conditions, avec ma C4S, l'arrière à tendance à dériver légèrement (survirage). J'ai eu l'occasion de reproduire ce test jeudi dernier en 530 xd, sous la pluie, souvirage et action castatrice brève de l'ESP. Un peu désagréable cette coupure moteur pour retrouver l'adhérence... Sans doute une question de réglages, l'efficacité est bien là, mais un peu moins sympathique.

Maintenant, je suis peut-être trop exigeant... :ange:

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Invité §ora185bO

Kpitenflam avait répondu a cette question et sa réponse a été claire et nette, quattro torsen plus efficace que le X-drive.

Le X-drive se rapproche plutôt dans son comportement d'un haldex.

Comme son boulot c'est un peu de tester tout ce qui roule dans tous les sens, je pense qu'on peut lui faire confiance. :D

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Invité §ora185bO

Voilà j'ai retrouvé son post :

 

 

le Torsen est-il plus efficace que le X-Drive ?

 

 

Réponse : oui.

 

Pour faire rapide : le Torsen est un différentiel central purement mécanique, qui répartit par construction le couple vers l'essieu qui possède la meilleure adhérence,.

 

Pour tous les autres systèmes (Haldex, x-Drive, PTU, etc.), ils sont basés sur des embrayages centraux. Il en existe des plus ou moins sophistiqués, et ils se divisent en gros en 3 catégories :

 

_fermeture de l'embrayage à la simple détection d'une différence de vitesse de rotation entre l'essieu AV et l'essieu AR. C'était le cas sur les Honda CRV par exemple. C'est bon en ligne droite dans la gadoue, mais si l'embrayage se ferme en virage en accélération, c'est le tête-à-queue direct. Du coup, on conçoit les trains avec un maximum de survirage pour contrecarrer cette tendance.

 

 

_fermeture de l'embrayage avec une détection d'une différence de vitesse de rotation entre l'essieu AV et l'essieu AR, et dépendant de l'angle d'ouverture du papillon des gaz et du capteur de lacet. C'est souvent le cas lorsque le système 4RM est couplé à l'ABS et à l'ESP. On trouve généralement ce système sur les véhicules équipés d'une transmission de type Haldex ou équivalent.

 

 

_Torque Split : idem mais on impose au pont arrière un rapport de démultiplication légèrement plus grand que celui du train avant. Du coup, on a un embrayage qui par nature patine en permanence. Avantage : on ne part pas d'une répartition de couple 100-0, et on dispose d'un couple aux roues AR dès le départ, une mise en oeuvre plus rapide, et surtout d'une répartition qui peut dépasser les 50% à l'AR. Désavantage : faut forcément un embrayage plus conséquent et un refroidissement maitrisé. Sans compter l'usure, etc.

 

 

On remarque que la différence entre les autres systèmes (hors Torsen), c'est surtout dans les capteurs et dans l'électronique qu'elle réside. Et également au fait que le système comporte ou non un blocage (mécanique) du différentiel.

 

Autre info intéressante, le poids supplémentaire du quattro sur une A4 est de 65kg et 100kg sur une série 3...

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Invité §Spo061to

Voilà j'ai retrouvé son post :

 

 

le Torsen est-il plus efficace que le X-Drive ?

 

 

Réponse : oui.

 

Pour faire rapide : le Torsen est un différentiel central purement mécanique, qui répartit par construction le couple vers l'essieu qui possède la meilleure adhérence,.

 

Pour tous les autres systèmes (Haldex, x-Drive, PTU, etc.), ils sont basés sur des embrayages centraux. Il en existe des plus ou moins sophistiqués, et ils se divisent en gros en 3 catégories :

 

_fermeture de l'embrayage à la simple détection d'une différence de vitesse de rotation entre l'essieu AV et l'essieu AR. C'était le cas sur les Honda CRV par exemple. C'est bon en ligne droite dans la gadoue, mais si l'embrayage se ferme en virage en accélération, c'est le tête-à-queue direct. Du coup, on conçoit les trains avec un maximum de survirage pour contrecarrer cette tendance.

 

 

_fermeture de l'embrayage avec une détection d'une différence de vitesse de rotation entre l'essieu AV et l'essieu AR, et dépendant de l'angle d'ouverture du papillon des gaz et du capteur de lacet. C'est souvent le cas lorsque le système 4RM est couplé à l'ABS et à l'ESP. On trouve généralement ce système sur les véhicules équipés d'une transmission de type Haldex ou équivalent.

 

 

_Torque Split : idem mais on impose au pont arrière un rapport de démultiplication légèrement plus grand que celui du train avant. Du coup, on a un embrayage qui par nature patine en permanence. Avantage : on ne part pas d'une répartition de couple 100-0, et on dispose d'un couple aux roues AR dès le départ, une mise en oeuvre plus rapide, et surtout d'une répartition qui peut dépasser les 50% à l'AR. Désavantage : faut forcément un embrayage plus conséquent et un refroidissement maitrisé. Sans compter l'usure, etc.

 

 

On remarque que la différence entre les autres systèmes (hors Torsen), c'est surtout dans les capteurs et dans l'électronique qu'elle réside. Et également au fait que le système comporte ou non un blocage (mécanique) du différentiel.

 

Autre info intéressante, le poids supplémentaire du quattro sur une A4 est de 65kg et 100kg sur une série 3...

 

 

Une vraie encyclopédie ce Kptain ! Merci à lui pour toutes ces infos sur différents topics (dont celui de la DSG) :jap:

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Invité §ste653PR
Invité §mid531Nf

Au fait les jeun's, c'est pour quand la sortie de ces modèles A5?

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Invité §ViM467mV

Les premiers modèles seront livrés en Juin ... mais je pense qu'on doit déjà pouvoir les commander ...

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Invité §mid531Nf

Faut que j'aille en concession voir un peu les tarifs. Pour l'instant ce n'est pas disponible sur le configurateur Audi.

 

Je trouve ce modèle particulièrement réussi. Le problème dans le groupe volkswagen, c'est qu'ils ont tendance à mettre le même type de calandre sur tous les modèles, que ce soit Audi, VAG, ou autre filiale.

 

Mais ce qui est sûr pour moi, c'est que l'A5 n'a rien à envier à sa cousine allemande bmw.

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Invité §mid531Nf

Pour infos: date de commercialisation: 21juin 2007 avec commande possible dès aujourd'hui.

 

version essence

A5 V6 3.2 FSI multitronic 265 ch multitronic 8 CO2:207 17 CV* – – 46 300 € ambiente et 52 950 € ambition luxe

A5 V6 3.2 FSI quattro 265 ch BV 6 CO2:232 18 CV* – – 46 700 € ambiente et 53 350 € ambition luxe

 

version diesel avec filtre à particules

A5 V6 2.7 TDI multitronic DPF 190 ch multitronic 8 CO2:178 11 CV* – – 43 000 € ambiente et 49 650 € ambition luxe

A5 V6 3.0 TDI quattro DPF 240 ch BV 6 CO2:191 15 CV* – – 46 500 € ambiente et 53 150 € ambition luxe

 

 

A5 de base + 3300eur= A5 ambiente

A5 de base + 9950eur= A5 ambition luxe

 

Qui se lance pour une commande?

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Pour infos: date de commercialisation: 21juin 2007 avec commande possible dès aujourd'hui.

 

version essence

A5 V6 3.2 FSI multitronic 265 ch multitronic 8 CO2:207 17 CV* – – 46 300 € ambiente et 52 950 € ambition luxe

A5 V6 3.2 FSI quattro 265 ch BV 6 CO2:232 18 CV* – – 46 700 € ambiente et 53 350 € ambition luxe

 

version diesel avec filtre à particules

A5 V6 2.7 TDI multitronic DPF 190 ch multitronic 8 CO2:178 11 CV* – – 43 000 € ambiente et 49 650 € ambition luxe

A5 V6 3.0 TDI quattro DPF 240 ch BV 6 CO2:191 15 CV* – – 46 500 € ambiente et 53 150 € ambition luxe

 

 

A5 de base + 3300eur= A5 ambiente

A5 de base + 9950eur= A5 ambition luxe

 

Qui se lance pour une commande?

 

Es-tu sûr de ces prix ?

La différence de prix entre la TDI 2.7 et la 3.0 me paraît assez faible...

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Invité §ViM467mV

Et la boîtoto sur le FSi est moins chère que la boite manuelle :??:

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version essence

A5 V6 3.2 FSI multitronic 265 ch multitronic 8 CO2:207 17 CV* – – 46 300 € ambiente et 52 950 € ambition luxe

A5 V6 3.2 FSI quattro 265 ch BV 6 CO2:232 18 CV* – – 46 700 € ambiente et 53 350 € ambition luxe

 

La multitronic est-elle une quattro ?

A5 de base + 3300eur= A5 ambiente

A5 de base + 9950eur= A5 ambition luxe

 

Il existe une A5 de base (donc moins chère que les prix que tu as donnés) ?

Pour toutes les motorisations ?

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Invité §ora185bO

Jusqu'à présent la multitronic n'était pas compatible avec le quattro, je pense que ça n'a pas changé.

 

Ca expliquerait d'ailleurs les prix proches.

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Invité §ora185bO

:jap:

C'est ce que j'imaginais...

 

 

J'espère qu'ils l'ont revue d'ailleurs, car la version actuelle ne supporte que 30mkg. :L

Quoique si la transmission doit rester en traction...

 

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La A5 vient d'apparaître chez Elite-Auto, avec un tout petit 5% de remise.

 

Quel est le % possible chez un concessionnaire sur une A5 ? (Ca doit être tout proche de 0, voire 0 vu le taux chez le mandataire)

Si quelqu'un a déjà pu essayer de négocier...

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Invité §ora185bO

Je pense aussi, la modèle venant d'être lancé et si le succès est au rendez-vous, une remise devrait être dure à négocier chez un concessonnaire. :L

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Invité §Sko030qy

La Audi A5 est vraiment très belle, pour ma part je prendrais la 3l TDi qui est un très bon moteur pour un quotidient !

Mais cette A5 a la plate forme de l'ancienne A6, non ?

 

Concernant la remise je pense bien avoir (si je l'achete) 10 % sans aucun problème !

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Invité §Ole674cs

Moi je crois pouvoir négocier un bon 25%... Si, sur les tapis de sol. :buzz:

 

PS : je précise que c'est juste pour rire, pas pour me moquer.

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