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[Topic Officiel] Audi A5 / A5 Sportback [8T] (2007-2016)


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Invité §Ano575TB

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de m'acheter une A5 sb 2.0 180 ch de 2010 avec 99000 km au compteur.

Aprés l'avoir essayé sur une dizaine de km, j'ai plutot été surpris par les performances du moteur au vu du gabari du véhicule.

Toutefois en trainant sur certain forum ,je me suis appercu que certain tfsi, et en particulier les model de 2010, pouvaient rencontrés un probleme de surconsommation d'huile.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairé sur ce sujet .

Je retourne demain voir le véhicule et eventuellement signé le compromis de vente, je vous ferai quelques photos si cela vous interresse :D

 

Bonne soirée

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Invité §Kiw328zr

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de m'acheter une A5 sb 2.0 180 ch de 2010 avec 99000 km au compteur.

Aprés l'avoir essayé sur une dizaine de km, j'ai plutot été surpris par les performances du moteur au vu du gabari du véhicule.

Toutefois en trainant sur certain forum ,je me suis appercu que certain tfsi, et en particulier les model de 2010, pouvaient rencontrés un probleme de surconsommation d'huile.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairé sur ce sujet .

Je retourne demain voir le véhicule et eventuellement signé le compromis de vente, je vous ferai quelques photos si cela vous interresse :D

 

Bonne soirée

 

 

 

Re, pour le coup je me suis inscrit maintenant 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

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Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de m'acheter une A5 sb 2.0 180 ch de 2010 avec 99000 km au compteur.

Aprés l'avoir essayé sur une dizaine de km, j'ai plutot été surpris par les performances du moteur au vu du gabari du véhicule.

Toutefois en trainant sur certain forum ,je me suis appercu que certain tfsi, et en particulier les model de 2010, pouvaient rencontrés un probleme de surconsommation d'huile.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairé sur ce sujet .

Je retourne demain voir le véhicule et eventuellement signé le compromis de vente, je vous ferai quelques photos si cela vous interresse :D

 

Bonne soirée

 

Si ça reste dans les 1L aux 10000km c'est tout à fait normal. Perso je suis à 0.8L pour 10000km pour le même moteur.

A 1L pour 3 ou 4000km, là faut s'inquiéter.

 

 

Je vois pas bien coment tu vas pouvoir vérifier ca avant d'acheter ???

Perso, sachant qu'il y a un risque, je m'orienterais vers une autre motorisation.....

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Invité §Kiw328zr

Bonjour,

Bon il semblerait que l'a5 ne fasse plus recette ici..

Toujours est il que je viens de prendre mon a5 sb, toutefois je me suis appercu que ne pouvais pas utilisé mon telephne via le bluetooth bref apres enquete je me suis appercu que l'on pouvait debloqué le bluetooth via vag com et menu caché,donc y a t'il quelqu'un du 25 qui aurait l'amabilité de me brancher via son cable, sinon je monte vers colmar vendredi prochain.

Je vous remercie

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Invité §Kiw328zr

Bonjour,

 

Concernant mon A5 sportback, c'est plutot une grosse deception, enfin presque.......j'explique.

J'ai donc acheter mon véhicule il y a 15 jours et ai tout de suite eu ,un soucis ....d'huile, bref pour rappel, il s'agit d'un 2 tfsi 180 cv de juin 2010 ambition luxe.

Donc je prend les clés le vendredi soir et fais un total de 130km jusqu'au lundi soir, en sortant du boulot (le lundi)mon odb, m'indique de rajouter 1l d'huile le plus tot possible. Je vais direct au garage celui ci me rajoute pratiquement 1 l et me donne un autre bidon au cas ou, le week end suivant je pars en Alsace et je m'appercoie que dans l'odb je perd environs 1 graduation d'huile tout les 300 km, resultat des courses en fin de week end il me reste a peine 1 quart d'aprés l'ordinateur de bord.

J'appele donc mon garage lui explique la situation et passe donc le voir mercredi dernier.

Celui ci m'annonce que visiblement il s'agit d'un default que beaucoup de tfsi ont malheureusement connue, malgré le fait que de nombreux autres véhicule soit passé totalement à travers de se probleme.

Toujours est il que mon garagiste par prudence immobilise le véhicule, et me donne la démarche qu'il va suivre,dans un 1er temps verifier le calculateur d'une vanne qui pourrais m'évacuer de l'huile !?!, faire un roulage d'environ 1000 a 1500 bornes et faire une pesé.

Si elle bouffe toujoure de l'huile, ils font tombé le moteur afin d'effectué la réparation adequate.......

Pour info , il s'agit d'un petit garage implanté depuis 30 ans genre Sarl, .....

Un peu saoulé par la situation le garagiste m'explique que si le garage prend a ca charge 15% audi prendra le reste........soit 35 % .......lol,mon garagiste , m'indique que quoi qu'il arrive je ne paierai rien, ouf merci !

 

Je reviens plus tard pour vous expliquez la suite....

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Invité §Kiw328zr

Bonjour,

 

Concernant mon A5 sportback, c'est plutot une grosse deception, enfin presque.......j'explique.

J'ai donc acheter mon véhicule il y a 15 jours et ai tout de suite eu ,un soucis ....d'huile, bref pour rappel, il s'agit d'un 2 tfsi 180 cv de juin 2010 ambition luxe.

Donc je prend les clés le vendredi soir et fais un total de 130km jusqu'au lundi soir, en sortant du boulot (le lundi)mon odb, m'indique de rajouter 1l d'huile le plus tot possible. Je vais direct au garage celui ci me rajoute pratiquement 1 l et me donne un autre bidon au cas ou, le week end suivant je pars en Alsace et je m'appercoie que dans l'odb je perd environs 1 graduation d'huile tout les 300 km, resultat des courses en fin de week end il me reste a peine 1 quart d'aprés l'ordinateur de bord.

J'appele donc mon garage lui explique la situation et passe donc le voir mercredi dernier.

Celui ci m'annonce que visiblement il s'agit d'un default que beaucoup de tfsi ont malheureusement connue, malgré le fait que de nombreux autres véhicule soit passé totalement à travers de se probleme.

Toujours est il que mon garagiste par prudence immobilise le véhicule, et me donne la démarche qu'il va suivre,dans un 1er temps verifier le calculateur d'une vanne qui pourrais m'évacuer de l'huile !?!, faire un roulage d'environ 1000 a 1500 bornes et faire une pesé.

Si elle bouffe toujoure de l'huile, ils font tombé le moteur afin d'effectué la réparation adequate.......

Pour info , il s'agit d'un petit garage implanté depuis 30 ans genre Sarl, .....

Un peu saoulé par la situation le garagiste m'explique que si le garage prend a ca charge 15% audi prendra le reste........soit 35

[/quotemsg]

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Invité §gaf572ve

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous écrire car j'ai besoin de vos lumières ;)

 

Mon ami et moi avons craqué sur les Audi A5 et nous avons envie de nous faire plaisir, aussi nous sommes allés voir aujourd'hui une A5 TDI 245 3L, boite manuelle, 2011. Elle a 125 000 km. Le vendeur en demande 24 900 €. Nous pensons lui faire une offre à 23000.

 

Que pensez-vous du tarif qu'il nous demande et de celui qu'on compte lui proposer ? Vous semblent-t-il corrects ? A savoir que la distribution n'a jamais été faite sur cette auto (ça va chercher dans les combien ?).

 

Sinon pour l'état, les freins sont ok, les jantes par contre on les a trouvées abîmées. Pour le reste, la voiture est propre aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, même si bien sûr elle n'est pas neuve donc il y a des petits pocs par endroits mais pas gênants. La voiture va être révisée et va être passée au CT, dans la mesure où il s'agit d'une annonce professionnelle ils doivent effectuer cette démarche. (d'après ce qu'ils nous ont dit).

 

A savoir qu'il y a un point qui nous a semblé curieux : il y a 15 jours l'auto apparaissait à 118 000 km sur leur annonce mais là, le vendeur nous a dit qu'elle a maintenant 125 000 km car son futur ancien propriétaire est parti en vacances avec une dernière fois et aurait fait de la route. On trouve que c'est beaucoup...7000 km en 15 jours ? Ne serait-ce pas plutôt le vendeur qui se serait gouré en tapant l'annonce ? :/

 

Bref, qu'en pensez-vous ? Merci pour votre retour :)

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Invité §Kiw328zr

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous écrire car j'ai besoin de vos lumières ;)

 

Mon ami et moi avons craqué sur les Audi A5 et nous avons envie de nous faire plaisir, aussi nous sommes allés voir aujourd'hui une A5 TDI 245 3L, boite manuelle, 2011. Elle a 125 000 km. Le vendeur en demande 24 900 €. Nous pensons lui faire une offre à 23000.

 

Que pensez-vous du tarif qu'il nous demande et de celui qu'on compte lui proposer ? Vous semblent-t-il corrects ? A savoir que la distribution n'a jamais été faite sur cette auto (ça va chercher dans les combien ?).

 

Sinon pour l'état, les freins sont ok, les jantes par contre on les a trouvées abîmées. Pour le reste, la voiture est propre aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, même si bien sûr elle n'est pas neuve donc il y a des petits pocs par endroits mais pas gênants. La voiture va être révisée et va être passée au CT, dans la mesure où il s'agit d'une annonce professionnelle ils doivent effectuer cette démarche. (d'après ce qu'ils nous ont dit).

 

A savoir qu'il y a un point qui nous a semblé curieux : il y a 15 jours l'auto apparaissait à 118 000 km sur leur annonce mais là, le vendeur nous a dit qu'elle a maintenant 125 000 km car son futur ancien propriétaire est parti en vacances avec une dernière fois et aurait fait de la route. On trouve que c'est beaucoup...7000 km en 15 jours ? Ne serait-ce pas plutôt le vendeur qui se serait gouré en tapant l'annonce ? :/

 

Bref, qu'en pensez-vous ? Merci pour votre retour :)

 

 

Bonjour,

Malheureusement cette section est visiblement éteinte, je pense que vous devriez ouvrir un sujet avec un peu de chance quelqu'un vous répondra.

Je n'ai malheureusement pas suffisament d'expérience sur l'a5 et encore moins sur un diesel pour vous répondre, toutefois il peut etres interressant de trouver un cite qui rescence les problemes (eventuel) connu sur votre model, et voir suivant la date si une mise a jour à été faite.

Bien vérifier si les entretients ont été effectuer dans le réseau et si le kilometrage est cohérant avec l'espacement des révisions.

Pour le ct oui il est obligatoire pour un pro et un particulier, bien vérifier celui-ci, si par exemple certaine faiblesse apparaissent mais ne nécessite aucune contre visite, pour la guaranti, elle est également obligatoire pour un professionnel, toutefois celle ci se cantone bien souvent (hors réseau) d'un simple moteur,boite ,pont, donc en cas de pépin electronique, c'est mort !, le minimum étant de 3 mois(il me semble)....une paille pour un véhicule tel que celui-ci.

Cordialement

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Invité §inr851Fv

Bonjour,

 

J'ai reçu ma A5 3.0 TDI Sline ce mercredi.

Voici les photos de la belle :

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Invité §inr851Fv

J'ai eu la même réaction quand je l'ai vu :) en fait, le réservoir d'ADblue occupe trop de place et empêche l'installation de la seconde ligne d'échappement et désormais les échappements de chaque côté ne se trouvent que sur les essences

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Invité §inr851Fv

Salut,

 

Voici des photos après avoir fait teinté les vitres arrières à 85%

image.jpg

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Super boulot fait à Chambourcy

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Invité §Hel136Ls

Un petit up: j'ai acheté une a5 sportback 3.0L TDI qui a 36 000kms. Est ce que vous aussi vous entendez légèrement siffler le turbo au lever de pied? C'est tres faible comme bruit mais c'est le premier turbo d que j'ai qui fait çà.

 

Très belle auto inrave 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

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Invité §baa006sj

 

Super boulot fait à Chambourcy

 

 

Magnifique ! La pose du film se fait à l'intérieur du vitrage ? C'est absolument invisible ?

 

Je vois des bas de caisse, ils sont d'origine ou vous les avez fait installer ?

 

Très très belle auto... j'attends la mienne avec encore plus d'impatience ;)

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Invité §inr851Fv

Hello, la pose du film se fait des 2 côtés des vitres et c'est totalement invisible.

Pour le bas de caisse, il s'agit du pack compétition plus d'origine

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Invité §gia458Cb

Bonjour,

Ce mardi j'ai reçu mon Audi A5 1.8 TFSI pack sport design (autres jantes), pack prestige, vitres teintée, radar avant avec affichage

 

 

audi 1.jpg

 

audi 2.jpg

 

Audi 3.jpg

 

audi 4.jpg

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Invité §vav358Ba

J'adore tes jantes ça va super bien sur cette voiture, félicitations!

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:hello:

J'ai eu une Passat TDI 140 en DSG6 puis une A5 TDI 143 en Multitronic juste après.

La Multi est très douce, mais pas "sportive" pour un sou. Sur le TDI 143 ça manquait de pêche alors que TDI 140 + DSG ça marchait bien.

Tout dépend de ce que tu recherches...

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Invité §Hel136Ls

Un petit retour apres quelques mois d'utilisation: cette caisse est fantastique 1866323602_309manleretour.gif.d60c01fd31b5bf78bbd1e0741dbaec52.gif

Niveau habitabilité et confort, c'est royal. Seul bémol, la place centrale arrière qui est une vrai punition. Le silence est exceptionnel. C'est reposant. le tout cumulé fait que faire de long trajet n'a rien d'une punition. Le coffre est logeable et pratique. Par contre, çà demande un peu d'habitude car il monte a 1m90 une fois ouvert donc faut faire gaffe dans les parkings.

Tenue de route et freinage impeccable. Il n'y a d'ailleurs qu'au freinage que je ressens réellement le poids du bestiau. Le freinage est puissant et facile à doser mais clairement, on voit bien qu'il faut de la distance pour s'arrêter.

Le moteur est fantastique: souple, silencieux, puissant et sobre. Je suis a 6.5L - 6.7L depuis que je l'ai en roulant tout a fait normalement et sans chercher à me priver. Pour 1t8, 4 roues motrices et 245cv c'est très bien. Le bruit est vraiment sympa.

Pour le quattro, ben çà motrice bien :ddr: Un truc que je me demandais c'est sur le changement de pneu. D'après le cc, c'est bien 4 par 4 qu'il faut les changer. Par contre, je pense qu'ils s'usent moins vite: je suis quasi a 50 000kms et ils sont encore bons

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Invité §inr851Fv

Pour ma part, je suis à 8,5L de consommation en ne faisant que de la ville (90%)et 12500km au compteur.

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Bonjour à tous!

J'ai besoin d'un renseignement .

Le fils d'un ami a une A5 Sportback 2.0TDI 140 montée en 18pouces Deux fois l'an,il permute pneus été et hiver .

Savez-vous ,possédant 4 pneus hiver en 16',si des jantes 16'(origine A3 ou A4 en 6,5 ou 7)passeraient sur son auto .Je lis que la monte de base sur cette A5 est en 17'.Il peut alors monter quatre jantes acier 16' et pneus hiver pour 3 mois d'hiver belge .Quelqu'un a t'il déjà monté du 16' en 5x112?Même si pas prévu dans le PVA,je sais!Merci d'avance

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Je poursuis sur mon sujet :je constate que les disques avant de l'A5 Sportback sont ceux d'une A4 8K2 (à partir de 2007)laquelle était montée en 16' de base .J'ignore si les étriers sont aussi identiques .

Bien que je sache que l'idéal pour lui serait de monter 4 jantes hiver en 17 mais bon si je trouve 4 jantes 16' et lui fournis les pneus ,ce serait financièrement intéressant .

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Invité §Hel136Ls

Ben si t'as pas de réponse, c'est qu'on sait pas....

Si vous avez et la voiture et les roues, pourquoi ne pas essayer?

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Merci pour cette réponse;on a l'auto et des pneus mais je pensais

acheter des jantes sans devoir les essayer préalablement ..

C'était mon but:éviter de devoir prendre son auto et d'aller chez le vendeur

mettre l'auto sur cric pour tester la compatibilité .A ce jour,je n'ai toujours aucune certitude mais je n'ai non plus pas encore trouvé de jantes disponibles ..

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Invité §Hel136Ls

Une petite question aux possesseurs de la sportback qui ont des enfants: pour les vitres latérales arrières, vous utilisez quoi comme pare soleil?

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Invité §Hel136Ls

Bouh, un peu mort ici

Sinon, j'ai trouvé un défaut assez pénible à ma caisse: les suspensions sont trop souples en compression: il faut vraiment faire gaffe sur les dos d'ane

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Invité §inr851Fv

Une petite question aux possesseurs de la sportback qui ont des enfants: pour les vitres latérales arrières, vous utilisez quoi comme pare soleil?

 

Je n'en utilise pas: j'ai fait teinter les vitres arrières donc nul besoin de ces choses inesthétiques :pouah:

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Invité §Hel136Ls

Merci quand même pour ta réponse.

Sinon, marche bien le V6: j'ai pu doubler une file de 3 voitures hier en toute sécurité. Je sais pas si c'est le prix du carburant, la peur du gendarme ou quoi mais sur départementale, nationale, c'est affolant le nombre de personnes qui font bouchons a 70/80 kms/h en ligne droite... Du coup, comme en face c'était le défilé, personne ne double. Bien content d'avoir un peu de chevaux sous le capot pour l'occasion car j'étais en retard.

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