Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 / A5 Sportback [8T] (2007-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jos743rN

Josman_75 ta conso me surprend tu avais pas un probleme? 15l en mixte pour un 3.2 tfsi c est beaucoup non ?

 

hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif 3.2 FSI

 

Je n'avais pas de soucis, enfin je crois tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif , mais faut dire que je faisais bcp de ville avec....et un peu de périph.

Je tournais entre 15-20L en ville selon que la circulation soit dense ou non. Tout en étant chaussé en 19 pouces. En mode arsouille en sport/manu c'est 20L minimum asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

 

Je consomme idem avec mon 3.5 CGI chez Merco 15L en mixte et 10L sur autoroute [:j@y's:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ? autre questions pour les posseceur d'une A5 3.2. fsi,est-ce que ce moteur possede la fonction ACT ou "cylinder on demand". ?

Comment cela fonctionne exactement sur ce 6 cylindres et quoi ça sert ?

Sent-on une difference et à quelle vitesse svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Au fait ? autre questions pour les posseceur d'une A5 3.2. fsi,est-ce que ce moteur possede la fonction ACT ou "cylinder on demand". ?

Comment cela fonctionne exactement sur ce 6 cylindres et quoi ça sert ?

Sent-on une difference et à quelle vitesse svp?

 

 

NON

 

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Sans être certain, ca m’étonnerai le 3.2 étant atmo (plutôt ancien... sans etre péjoratif)

l'ACT est au contraire recent comme techno (plutot sur les 1.4TfSI)

 

+10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour resumer, le 3.2FSI c'est du moteur a l'ancienne... Du plaisir sans artifice (oui il a moins de couple qu'un TFSI, mais il devrait aussi etre plus fiable car plus simple)

 

Comme d'hab, le mieux c'est d'essayer et voir si on adopte ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour resumer, le 3.2FSI c'est du moteur a l'ancienne... Du plaisir sans artifice (oui il a moins de couple qu'un TFSI, mais il devrait aussi etre plus fiable car plus simple)

 

Comme d'hab, le mieux c'est d'essayer et voir si on adopte ou pas :)

 

Salut,

Je vois que tu vends ton A5,tu en es pas content? :)

Ta voiture ressemble un peu au véhicule qu'on me propose au niveau option et année mais en plus chère que la tienne... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, j'en suis tres content... Mais j'ai un gros chien maintenant, et comment te dire que les 2 portes ca la branche pas du tout :(

 

Je cherche un truc toujours essence avec hayon: A5SB, Avant ou ... A7 (mais aie les prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

oriente toi vers un break dans ce cas là ! les breaks Audi sont sympas le A4 en 2.0 TFSI par exemple finition sline gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je disais les "avant" (breaks chez Audi),

plutôt A6.... Voir S6 mais mon assureur a fait des bons quand j'ai dit 10 cylindres :)

 

Mais même une A5SB c'est déjà pratique.... Le hic c'est le choix restreint en occasions en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

C'est pour ça que je disais les "avant" (breaks chez Audi),

plutôt A6.... Voir S6 mais mon assureur a fait des bons quand j'ai dit 10 cylindres :)

 

Mais même une A5SB c'est déjà pratique.... Le hic c'est le choix restreint en occasions en France

 

+1

 

la mienne venait d’Allemagne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectué un entretien chez Audi Paris-Est en Aout j'en ai eu pour 850€ TTC.

 

 

C'est le prix pour une révision tous les deux ans.

Ce qui n'est déjà pas mal.

 

J'ai eu besoin de changer de train de pneus. 26000 km pneus usés idem sur les 4

C'est bleffant.

 

Avant, je me suis fais plaisir disons pour finir de les user sans les plaindre. C'est fou ce que ça tiens bien audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Par contre, le Caf, il n'aime pas ça a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

 

Franchement, je ne regrette pas mon modèle. Si j'ai besoin de puissance, il est bien présent ce moteur, ça cravache sec.

Et si je veux rouler pépère, la boite est génial audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Juste que nous ici sur la région Valentinoise, le garage n'est pas à la hauteur.

J'avais constamment le contrôle des pneus "machin chose" qui me mettais un message d'alerte. J'ai gonflé plusieurs fois idem.

Suis allez les voir, idem gonflage et hop.

Résultat, deux grosses vis à bois et une précédente crevaison réparée chez eux avec une rustine décollée .... bref, léger, plus que léger pour une voiture de ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo315AV

Bonjour,

je profite de ce topic pour poser ma question

Voilà je m'apprête a faire l'acquisition d'une audi a5 tdi 245ch en Allemagne (de 2014 avec 26000 km). je me suis rendu compte qu'elle était équipée d'un boitier ABT qui augmente bien sur la puissance de 245 à 300ch. Vais je perdre ma garantie AUDI en FRANCE avec cette modif ou que faut-il que je fasse pour la conserver si c'est possible?

Merçi pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo315AV

J'ai envoyé un message a ABT pour effectivement savoir si c'est eux qui assure la garantie. Y aurait-il une indication sur la carte grise comme quoi il y a eu modif de la puissance?

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa565Lt

Meilleurs vœux à vous tous ainsi qu'à vos familles.

Profitez bien de vos A5, comme c'est le cas pour moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur à tous !!

(et pour ceux qui n'ont pas encore leur A5... :ange: Regardez ma signature)

 

Ah si seulement le 1er janvier 2015 avait été l'année où disparaissait ce ridicule malus indexé sur le CO2 plombant les voitures essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol670aN

Actuel possesseur d'une A4 depuis mnt 4 ans, je vais pouvoir dans qques mois justifier ma présence parmi vous.

J'ai profité des conditions salon de Bruxelles pour jeter mon dévolu sur une voiture que j'aime depuis plusieurs années.

Voici le récapitulatif. A5 sportback TDI 136 chevaux (pour 14 chevaux de moins, je paie la moitié moins de taxe de mise en circulation, une petite reprogrammation n'est pas à exclure...)

Jante 5 branches 17 V design"

Ordinateur de bord couleur + GPS Plus avec disque Dur

Intérieur cuir Milano

Rétros rabattables électriquement

Capteur pluie/luminosité

Avanced Key

Aide au stationnement avec affichage MMI

Sièges chauffants à l'avant

Volant en cuir multi fonctions, méplat

Pré installation Bluetooth

Couleur métallisée Gris Mousson

 

Au début, j'avais opté pour un 1.8 TFSI 170 chevaux. Mais la taxe de mise en circulation de 2700 euros+ une taxe annuelle de +/- 1000 euros m'en ont vite dissuadé. C'est dommage mais j'ai encore besoin de mes deux reins pour qques années :lol:

 

Date de livraison : mi-juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you283DF

Actuel possesseur d'une A4 depuis mnt 4 ans, je vais pouvoir dans qques mois justifier ma présence parmi vous.

J'ai profité des conditions salon de Bruxelles pour jeter mon dévolu sur une voiture que j'aime depuis plusieurs années.

Voici le récapitulatif. A5 sportback TDI 136 chevaux (pour 14 chevaux de moins, je paie la moitié moins de taxe de mise en circulation, une petite reprogrammation n'est pas à exclure...)

Jante 5 branches 17 V design"

Ordinateur de bord couleur + GPS Plus avec disque Dur

Intérieur cuir Milano

Rétros rabattables électriquement

Capteur pluie/luminosité

Avanced Key

Aide au stationnement avec affichage MMI

Sièges chauffants à l'avant

Volant en cuir multi fonctions, méplat

Pré installation Bluetooth

Couleur métallisée Gris Mousson

 

Au début, j'avais opté pour un 1.8 TFSI 170 chevaux. Mais la taxe de mise en circulation de 2700 euros+ une taxe annuelle de +/- 1000 euros m'en ont vite dissuadé. C'est dommage mais j'ai encore besoin de mes deux reins pour qques années :lol:

 

Date de livraison : mi-juin.

Je vois que je ne suis pas le seul Belge du forum a avoir cédé aux conditions salon :lol:

 

J'ai craqué aussi pour une A5, au même moteur (j'aurais bien pris le 170 chevaux aussi mais voiture de société... pas le choix :q ) et presqu'avec le même équipement (Pack prestige je suppose?) :

 

 

Jantes 5 Branches Desgn 7,5 x 17

Acoustic Parking System MMI (arrière + avant)

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

Intérieur en cuir Milano

Alarme volumétrique et périmétrique

Bluetooth

GPS Plus avec disque dur

Sièges chauffants à l'avant

Rétroviseur intérieur à position jour / nuit automatique

Volant sport multifonction gainé de cuir

Régulateur de vitesse

 

Par contre la couleur, j'ai choisi bleu scuba... on en voit pas beaucoup je crois :)

 

L'attente va être trèèèèès longue :ange: (6 mois c'est énorme je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul Belge du forum a avoir cédé aux conditions salon :lol:

 

J'ai craqué aussi pour une A5, au même moteur (j'aurais bien pris le 170 chevaux aussi mais voiture de société... pas le choix :q ) et presqu'avec le même équipement (Pack prestige je suppose?) :

 

 

L'attente va être trèèèèès longue :ange: (6 mois c'est énorme je trouve)

 

Et dans 6 mois, le nouveau modèle va pointer le bout de son nez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol670aN

Et dans 6 mois, le nouveau modèle va pointer le bout de son nez....

 

 

Bah, les lifts sont tellement nombreux que c'est comme acheter un PC. A peine sorti du magasin, déjà dépassé. Si on s'en tient à ça, autant acheter une peugeot 504, comme ça aucun risque de relift.

 

Et puis, seuls les vrais connaisseurs voient les différences, tellement elles sont minimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol670aN

Je vois que je ne suis pas le seul Belge du forum a avoir cédé aux conditions salon :lol:

 

J'ai craqué aussi pour une A5, au même moteur (j'aurais bien pris le 170 chevaux aussi mais voiture de société... pas le choix :q ) et presqu'avec le même équipement (Pack prestige je suppose?) :

 

 

Jantes 5 Branches Desgn 7,5 x 17

Acoustic Parking System MMI (arrière + avant)

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

Intérieur en cuir Milano

Alarme volumétrique et périmétrique

Bluetooth

GPS Plus avec disque dur

Sièges chauffants à l'avant

Rétroviseur intérieur à position jour / nuit automatique

Volant sport multifonction gainé de cuir

Régulateur de vitesse

 

Par contre la couleur, j'ai choisi bleu scuba... on en voit pas beaucoup je crois :)

 

L'attente va être trèèèèès longue :ange: (6 mois c'est énorme je trouve)

 

 

Tout à fait, pour une fois (belge) qu' Audi est généreux, autant en profiter. Le pack prestige en valait la peine. Et puis, c'était le moment idéal car qd on voit elle quelle vitesse l' A4 décote... Je n'aurais pas pu attendre un an de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you283DF

Et dans 6 mois, le nouveau modèle va pointer le bout de son nez....

 

 

Faut bien se décider un jour :D et puis la revente, c'est pas mon problème, c'est pour la société :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req701dn

 

Désolé, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais gti48 m'a demandé quelques photos et je suis un peu paumé...

 

Comme c'est la première fois que je le fais, je sens que ça ne va pas le faire...

 

Marre de m'excuser, un vrai bizutage...

 

 

 

a5-reduite-2-tns3.jpg?tmp

 

 

 

 

a5-reduite-tns3.jpg?tmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req701dn

Désolé, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais gti48 m'a demandé quelques photos et je suis un peu paumé...

 

Comme c'est la première fois que je le fais, je sens que ça ne va pas le faire...

 

Marre de m'excuser, un vrai bizutage...

 

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] s3.jpg?tmp

 

 

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] s3.jpg?tmp

 

Deuxième chance...?

 

 

Réduite 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req701dn

Deuxième chance...?

 

 

Réduite 2.jpg

 

Voilà ma petite gti48... j'aurais sans doute du enlever la plaque, mais ça me semble être plus facile pour montrer une photo de ma carte grise si nécessaire... :ange:

 

 

Réduite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma petite gti48... j'aurais sans doute du enlever la plaque, mais ça me semble être plus facile pour montrer une photo de ma carte grise si nécessaire... :ange:

 

 

Réduite.jpg

 

Toi, tu cherches le fight... qui cherche trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req701dn

Toi, tu cherches le fight... qui cherche trouve.

Dis donc tu as un souci toi..

 

Tu ne me crois pas quand je raconte les raisons qui me poussent à acheter de nouvelles voitures...

Tu demandes à voir les voitures qui sont les miennes pour vérifier mes dires...

 

Je m'exécute sans bouger d'un cil, juste avec un clin d'oeil qui ne me semblait pas outrecuidant...

 

Et toi tu y lis du fight?

 

Bats toi tout seul mon gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc tu as un souci toi..

 

Tu ne me crois pas quand je raconte les raisons qui me poussent à acheter de nouvelles voitures...

Tu demandes à voir les voitures qui sont les miennes pour vérifier mes dires...

 

Je m'exécute sans bouger d'un cil, juste avec un clin d'oeil qui ne me semblait pas outrecuidant...

 

Et toi tu y lis du fight?

 

Bats toi tout seul mon gros...

 

Oui, je trouve ça bien envoyé aussi, il doit être tendu gars gti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol670aN

Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les contraintes éventuelles (entretient, ajout d'additif, etc) pour un moteur "clean diesel" ?

J'ai cru lire qu'il fallait aller en concession pour y faire un ajout d'additif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...