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[Topic Officiel] Audi A5 / A5 Sportback [8T] (2007-2016)


simK
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Bonjour,

Concernant les coûts liés à la fiscalité belge, je n'y connais rien ! je sais juste qu'elle est lourde !

 

Par contre, roulant depuis près de 5 ans en 2l TFSI quattro 211, je peux t'assurer que c'est du bonheur. Silence. ça pousse de 1500 à 6000 de façon assez impressionnante !

Coût d'entretien faible.

 

Les 5000€ d'épargné à l'achat par rapport au 240 tdi sont loin d'être engloutis par la consommation réelle de 9,5l/100 (OdB à 8,7). Aujourd'hui les consos ont encore baissé ! Audi annonce 6,7 de conso normalisée pour la quattro TFSI 225CV et 6,0 pour la 2RM.

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Invité §Jos743rN

D'ici qques mois, je pense changer de véhicule et de ce fait changer de rubrique de forum :crazy: , en passant d'une A4 B8 à une A5.

Je possède actuellement une A4 de 2011 (2.0 TDI, 136e) achetée en Belgique. A partir de l'année prochaine, j'estime mon kilométrage annuel à +/- 18000 km. Je pense donc acheter une A5, 1.8 TFSI de 163 chevaux.

Pourriez vous me dire quels seront les changements, sensations mais surtout les coûts annexes propres à notre efficace fiscalité belge :calimero: ??

Pensez vous le choix judicieux ou devrais je rester au TDI ?

J'hésite aussi entre un achat neuf ou en occas mais avec le risque de ne pas avoir les options voulues mais avec l'avantage de ne pas crever mon budget :hebe:

 

Je vous remercie d'avance

 

 

Salut...

 

Concernant ton coût à la fiscalité Belge, je n'en sais rien n'ayant jamais acheté la bas.

Par contre : +/- 18000KM en essence c'est un très bon choix. :jap:

 

Pour ton A5 tu le prendras en coupe ou en SPBK ? Car ce n'est pas la même sensation, les deux véhicules étant légèrement différents à la conduite notamment à cause de leur poids.

 

Niveau options que recherches-tu exactement ? Parce que l'achat neuf te promet aussi lors de ta revente une plus grosse perte financière par rapport à l'occasion. D'autant plus que en occasion tu trouves de nos jours de belles A5 super bien optionées avec des finitions ambitions luxes voir Sline.... Pour des prix plutôt raisonnables.

 

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Invité §Ec6507Dj

 

Salut...

 

Concernant ton coût à la fiscalité Belge, je n'en sais rien n'ayant jamais acheté la bas.

Par contre : +/- 18000KM en essence c'est un très bon choix. :jap:

 

Pour ton A5 tu le prendras en coupe ou en SPBK ? Car ce n'est pas la même sensation, les deux véhicules étant légèrement différents à la conduite notamment à cause de leur poids.

 

Niveau options que recherches-tu exactement ? Parce que l'achat neuf te promet aussi lors de ta revente une plus grosse perte financière par rapport à l'occasion. D'autant plus que en occasion tu trouves de nos jours de belles A5 super bien optionées avec des finitions ambitions luxes voir Sline.... Pour des prix plutôt raisonnables.

 

Tout a fais d'accord avec jos vive les occaz au pire t'en prend une qui a un an et peu de borne.

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Invité §gol670aN

 

Salut...

 

Concernant ton coût à la fiscalité Belge, je n'en sais rien n'ayant jamais acheté la bas.

Par contre : +/- 18000KM en essence c'est un très bon choix. :jap:

 

Pour ton A5 tu le prendras en coupe ou en SPBK ? Car ce n'est pas la même sensation, les deux véhicules étant légèrement différents à la conduite notamment à cause de leur poids.

 

Niveau options que recherches-tu exactement ? Parce que l'achat neuf te promet aussi lors de ta revente une plus grosse perte financière par rapport à l'occasion. D'autant plus que en occasion tu trouves de nos jours de belles A5 super bien optionées avec des finitions ambitions luxes voir Sline.... Pour des prix plutôt raisonnables.

 

Ce sera une SPBK. Les options seront certainement BVA, GPS intégré, phares xénons, rétro rabattables et toit ouvrant. Je pense que ces options seront difficiles à trouver en occasion et surtout en essence vu la prolifération des diesels ces dernières années. Mais bon, on verra aussi ce que me proposera mon vendeur pour la reprise de l'A4 selon j'achète neuf ou occas.

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Invité §Jos743rN

Ce sera une SPBK. Les options seront certainement BVA, GPS intégré, phares xénons, rétro rabattables et toit ouvrant. Je pense que ces options seront difficiles à trouver en occasion et surtout en essence vu la prolifération des diesels ces dernières années. Mais bon, on verra aussi ce que me proposera mon vendeur pour la reprise de l'A4 selon j'achète neuf ou occas.

 

 

pour ces options ci ça me parait jouables. Par contre les rétro rabattables + le toit ouvrant c'est un peu chaud mais pas impossible faut juste chercher minutieusement et prendre son temps.

 

Ok pour une spkb, moi j'ai un coupé donc mon ressenti de conduite ne te sera pas indispensable car il y a une différence notamment au niveau du poids entre les deux.

 

Je te conseille aussi de regarder le topic de Bigben2504 sur A5 spbk certes ce n'est pas la même motorisation, mais il donne son ressenti su rla conduite et le comportement de la voiture il me semble. :jap:

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Ce sera une SPBK. Les options seront certainement BVA, GPS intégré, phares xénons, rétro rabattables et toit ouvrant. Je pense que ces options seront difficiles à trouver en occasion et surtout en essence vu la prolifération des diesels ces dernières années. Mais bon, on verra aussi ce que me proposera mon vendeur pour la reprise de l'A4 selon j'achète neuf ou occas.

 

C'est le minimum vital ! Quoique je ne suis pas fan du T.O. Ne pas oublier rétros J/N automatiques.

Les sièges électriques auraient ma préférence si c'est une question de budget.

Le "code-phare" auto m'est devenu indispensable.

Si B.A., les palettes au volant facilitent la conduite.

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Invité §Jos743rN

Belle configuration le kit Sline est un plus... Juste la boîte meca à laquelle j'adhère plus ;)

 

Sinon très belle auto et très bonne vente

 

C'est pour reprendre autre chose derrière ?

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Invité §Jos743rN

ah ok ok !! J'ai vu ton topic chez BM il me semble c'est cette A5 qui est à vendre alors ? Ok Ok je capte c'est une belle caisse et la nouvelle est encore plus belle pas photo.. http://stkr.es/p/zu7

 

Mais sinon t'aimes bien le Blanc toi non ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §cri153Gp

Yes j'ai hesité avec le bleu estoril mais peur de me lasser et pas sur du résultat sur une voiture de ce gabarit... le noir j'adore mais avec le Pack M on ne voit pas assez les découpes carosseries et bonjour l'entretien...

 

Donc blanc!

 

On a deja une petite A1 rouge pour le fun :)

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Invité §Jos743rN

Yes j'ai hesité avec le bleu estoril mais peur de me lasser et pas sur du résultat sur une voiture de ce gabarit... le noir j'adore mais avec le Pack M on ne voit pas assez les découpes carosseries et bonjour l'entretien...

 

Donc blanc!

 

On a deja une petite A1 rouge pour le fun :)

 

 

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Je suis ton topic en sous marin chez BM..J'espère que tu revendras très très vite cette belle A5. Elle est vraiment propre.

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Invité §cri153Gp

Inutile de vous preciser que le plaisir de conduire n'a rien a voir entre ces 2 vehicules...

 

Ne serait-ce que par la motorisation bien sur.

 

Mais également, la BMW est beaucoup plus équilibrée et incisive...Ca tangue beaucoup moins, on sent beaucoup mieux la route...et c'est moins tape cul (JA 19 sur les 2!)

 

Bon, certes, les voitures ne sont pas de la même année non plus, mais quand même, BMW ...

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Invité §Jos743rN

Inutile de vous preciser que le plaisir de conduire n'a rien a voir entre ces 2 vehicules...

 

Ne serait-ce que par la motorisation bien sur.

 

Mais également, la BMW est beaucoup plus équilibrée et incisive...Ca tangue beaucoup moins, on sent beaucoup mieux la route...et c'est moins tape cul (JA 19 sur les 2!)

 

Bon, certes, les voitures ne sont pas de la même année non plus, mais quand même, BMW ...

 

Je comprends à 100% ce que tu dis là, j'ai gardé ma A5 3 mois 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , je l'ai changé il y a une semaine pour une Mercedes coupé classe E. Donc j'imagine que ça doit être différent de conduire une M435i maintenant (plus de plaisir) par rappport à l'A5

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Invité §man077mw

Bonjour à tous,

 

quelqu'un saurait il m'aiguiller... ?? ? ?

 

Je vais tenter d'être précis :

 

J ai une A5 du 06/2007.

MMI 2g gps couleur.

Bluetooth, commande vocale.

Chargeur 6cd en facade.

Cd de nav dans le coffre.

Pas de sd, pas de usb, pas de Aux nulle part...

 

Je suis désespérément à la recherche d'une solution pour pouvoir ajouter une prise auxiliaire afin d'écouter la musique de mon portable...

Biensûr je sais que c'est possible avec un boîtier mais l'idée de sortir 350 € pour lui seul m'ennuie un peu...

 

Auriez-vous une solution beaucoup moins coûteuse? J'ai vu un boîtier qui se branche sur la prise du chargeur CD, je peut parfaitement me passer du chargeur si il faut le débrancher... alors? possible or not?

 

merci pour vos lumières

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A part installer l'Audi Music Interface dans la boite à gant en seconde monte, je ne vois pas.

Sinon, le chargeur 6 CD en façade lit les CDs avec MP3 dessus normalement. C'est sur que c'est moins pratique qu'une clef USB/carte SD.

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Invité §man077mw

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse mais l ajout du Ami est trop coûteux, mon seul but est de connecter mon tel pour profiter de deezer ou autre via le net une prise aux ne suffit. Le mp3 ne me sert strictement à rien...

 

Y a t il des personne dans ma configuration ayant la prise AUX sans pour autant avoir le Ami ?

 

Je continue ma fouille.

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Invité §man077mw

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse mais l ajout du Ami est trop coûteux, mon seul but est de connecter mon tel pour profiter de deezer ou autre via le net une prise aux me suffit. Le mp3 ne me sert strictement à rien...

 

Y a t il des personne dans ma configuration ayant la prise AUX sans pour autant avoir le Ami ?

 

Je continue ma fouille.

 

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Invité §kan355al

bonjour

je veux savoir si quelqu'un a deja essai de faire le style phare avant Audi R8 sur une A5?

merci

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Invité §exo636kc

Bonjour à tous,

 

quelqu'un saurait il m'aiguiller... ?? ? ?

 

Je vais tenter d'être précis :

 

J ai une A5 du 06/2007.

MMI 2g gps couleur.

Bluetooth, commande vocale.

Chargeur 6cd en facade.

Cd de nav dans le coffre.

Pas de sd, pas de usb, pas de Aux nulle part...

 

Je suis désespérément à la recherche d'une solution pour pouvoir ajouter une prise auxiliaire afin d'écouter la musique de mon portable...

Biensûr je sais que c'est possible avec un boîtier mais l'idée de sortir 350 € pour lui seul m'ennuie un peu...

 

Auriez-vous une solution beaucoup moins coûteuse? J'ai vu un boîtier qui se branche sur la prise du chargeur CD, je peut parfaitement me passer du chargeur si il faut le débrancher... alors? possible or not?

 

merci pour vos lumières

Avec ca tu devrais trouver ton bonheur ;) tu as de tout a tout les tarifs.

 

 

http://www.carnlink.com/boutiq [...] p;mot=audi

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Invité §exo636kc

Ça grouille de monde ici :D

Bon ben hier midi j'ai acheté mon Audi A5 sportback facelift de novembre 2011, une version 3.0 V6 Tdi de 204cv multitronic couleur grise.

 

J'avais une Citroën DS5 Hdi 163 heu...... ben ça change, franchement que du bonheur cette A5.

Je vais pas rentrer dans les détails des point positifs :ange:

 

Bon par contre, je pensais qu'elle avait le coffre électrique (ouais j'aime ce genre de gadget puis ma femme trouve le coffre lourd).

Sur ma version je pensais avoir la camera de recul ben non, uniquement les radar (pas mal mais bon ... quand on est habitué a la caméra.... dur dur de s'en passer). Je vais regarder si cela coûte un bras de rajouter ce petit truc sympa :D

 

Bon ben je repasserais ptetre si du monde arrive et se manifeste :D

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Invité §val823WE

Ça grouille de monde ici :D

Bon ben hier midi j'ai acheté mon Audi A5 sportback facelift de novembre 2011, une version 3.0 V6 Tdi de 204cv multitronic couleur grise.

 

J'avais une Citroën DS5 Hdi 163 heu...... ben ça change, franchement que du bonheur cette A5.

Je vais pas rentrer dans les détails des point positifs :ange:

 

Bon par contre, je pensais qu'elle avait le coffre électrique (ouais j'aime ce genre de gadget puis ma femme trouve le coffre lourd).

Sur ma version je pensais avoir la camera de recul ben non, uniquement les radar (pas mal mais bon ... quand on est habitué a la caméra.... dur dur de s'en passer). Je vais regarder si cela coûte un bras de rajouter ce petit truc sympa :D

 

Bon ben je repasserais ptetre si du monde arrive et se manifeste :D

:D

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Bonjour à tous,

 

Je roule actuellement avec une Passat Cc 2.0. tdi 140 cv neuve modèle 2014 boite manuelle,malheureusement je me rends compte que je roule pas assez et lorgne du coté d'une essence...

J'ai l'occasion d'échanger ma Passat contre une Audi A5 3.2 fsi 265 cv quattro de 2009 avec 128000 km et un remboursement de 7000€,pensez-vous que je fais une bonne affaire?

Comme j'ai presque toujours roulé avec des diesels et le couple,serais-je pas trop pénalisé vis a vis de la A5 3.2 fsi au niveau du couple?

Cette dernière est vraiment mieux au niveau sensation ou accélération?

Y a t-il une grosse différence en cout d'entretien entre ces deux véhicules?

Merci d'avance pour vos éclaircissement ? ;)

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Tu vas gagner même en coté pratique avec le hayon ;)

 

Le Fsi 265 j'ai jamais essayé (déjà le tfsi180 me comble amplement), mais ça peut être que plus onctueux et silencieux que ton tdi.

Ça fait pas mal de km par contre faut que l'entretien soit bien fait.

 

PS: tu classes comment entre s80 / Passat cc ?

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Invité §Jos743rN

Bonjour à tous,

 

Je roule actuellement avec une Passat Cc 2.0. tdi 140 cv neuve modèle 2014 boite manuelle,malheureusement je me rends compte que je roule pas assez et lorgne du coté d'une essence...

J'ai l'occasion d'échanger ma Passat contre une Audi A5 3.2 fsi 265 cv quattro de 2009 avec 128000 km et un remboursement de 7000€,pensez-vous que je fais une bonne affaire?

Comme j'ai presque toujours roulé avec des diesels et le couple,serais-je pas trop pénalisé vis a vis de la A5 3.2 fsi au niveau du couple?

Cette dernière est vraiment mieux au niveau sensation ou accélération?

Y a t-il une grosse différence en cout d'entretien entre ces deux véhicules?

Merci d'avance pour vos éclaircissement ? ;)

 

- J'adore cette voiture modèle 2014 en plus, elles sont très bien finies [:j@y's:5]

 

- ouais bien vu ! mais concrètement tu fais combien de km environ à l'année ?

 

- L'A5 est une voiture superbe esthétiquement peut-être le plus beau coupé du park actuellement pour moi, j'adore les MK1 2008-2009, j'ai donc possédé une 3.2 exactement la même motorisation que celle qui t'es proposée à l'échange. Bon d'abord une chose importante : ce moteur se revend très très mal, j'en suis témoin, j'ai eu énormément de mal à trouver un acheteur lors de la revente ! parce que moteur atmo, conso...etc en général les mecs qui recherchent ce style de motorisation vont aller directement sur la S5 au lieu de prendre un 3.2 car quitte à avoir une atmo sur un coupé déjà lourd autant tapé dans du S !

ensuite à 128MKM tu commences à rentrer dans une période où tu peux avoir quelques frais mécaniques bien que ce soit une chaine et un moteur vraiment fiable, donc à vérifier que tous les entretiens ont été fait en temps et heure dans le réseau de préférence et exiger toutes les factures des interventions faites sur le véhicule asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif ! est ce une bonne affaire ? honnêtement comme ça je te dirai non ! le 3.2 est tout de même un moteur qui commence à dater, bientôt 6 ans, il consomme beaucoup également, j'étais toujours entre 15-20L en ville et à 12L sur autoroute au "régul" et en roulant pépère ! t'as un nouveau modèle de 2014 essai de regarder si tu peux avoir une A5 (vu que cette auto te plait) un peu plus récente avec une bonne finition (sline int:ext) qui sera facilement revendable et un peu moins kilométré !

 

- Pour le coulpe de mémoire il est de 330nm pour l'A5 et 320 nm pour la Passat, certes plus coupleux because diesel inside, mais globalement l'A5 est largement plus performant, en accélération, en reprise, et te procurera plus de sensations [:j@y's:5] bien que feutré au niveau sonorité (d'ailleurs avec les 7000€ tu peux monter un ligne milltek dessus ;) ) surtout à bas régime, une fois les 3000T passés il gueule super bien et n'est pas ridicule :D

 

- Oui l'A5 est mieux c'est évident ! Mais à ta place j'aurai recherché un modèle plus récent néanmoins

 

- Grosse diff je ne sais pas mais les tarifs de chez Audi doivent être nettement supérieurs à ce de chez VW (à confirmer) sur la mienne (A5 3.2) j'ai effectué un entretien chez Audi Paris-Est en Aout j'en ai eu pour 850€ TTC.

 

j'espère t'avoir aidé r-f-e.gif.7bafa3d33a6aa6c031f87c72d49a1633.gif

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Invité §lac208qD

Josman_75 ta conso me surprend tu avais pas un probleme? 15l en mixte pour un 3.2 tfsi c est beaucoup non ?

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