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[Topic Officiel] Audi A5 / A5 Sportback [8T] (2007-2016)


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Messages recommandés

Invité §adi081Vk

Salut a tous !

 

Je suis interessé par une A5 SB, et celle que j'ai trouvé est une TDI 140 en boite auto Multitronic, et je voudrais savoir ce que vous pensez de cette boite avec cette motorisation, ne vais je pas faire une erreur et m'ennuyer sur la route... je souhaiterai tout de meme un peu de patate ... mais je dois abslument faire le choix d'un diesel car je fais 100km/jour.

 

j'ai un scirocco tdi 170 (legerement modifié) et une conduite sportive, j'aimerai garder ma facon de conduire avec ce vehicule, est ce possible ?

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Invité §Her742lL

Le tdi 143 est trop legé sur l'A5 , le 170 un peu mieux ..

 

Pour avoir eu un 143 multitronic je te conseil le 2.7 ou 3.0 si tu peux ;)

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Invité §adi081Vk

c'est ce que je pensais, mais pour le meme tarif d'un 140 avec 80 000 km je me retrouve avec un 240 avec 140 000 km, c'est pas trop risqué avec ce kilometrage ? et l'entretient revient a une petite forture non ?

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Salut,

Drive sélect permet de choisir un mode de conduite, c-à-d auto, confort, dynamique ou efficiency. Cela influe sur la direction(tantôt plus souple et légère en confort et bcp plus dure et directe en mode dynamique. Cela influe aussi sur l'arrivée du couple sur la pédale d'accélérateur (bcp plus directes mode dynamique par ex.) ainsi que sur les passages de rapports en boîte automatique. En mode auto, le comportement se calque sur ta conduite du moment. C est quasi en instantanné...

Au drive sélect, tu peux ajouter le châssis variable hydraulique je pense, en mode confort , les suspensions sont bcp plus souples et en mode dynamique, celles-ci seront bcp plus dures et directes. Cette option est bluffante car perso, je voulais des jantes en 20'' pour avoir un look plus sportif mais je redoutais le manque de confort... Et bein,pari gagné avec les suspensions variables, en mode confort, on garde un très bon confort, plus qu avec mon ancienne A3 sportback s-Line qui n était qu en 17"....

 

Merci pour tes explications !

Tentant comme option à 360€ (pas trop chère) ... Peut-être pour la suivante :)

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Invité §A5 361Oe

Merci pour tes explications !

Tentant comme option à 360€ (pas trop chère) ... Peut-être pour la suivante :)

 

 

360€ , c est peut être rien que le drive sélect, pour les suspensions variable, c était entré 1000 et 1500€ , enfin ce que je m en rappelle.... Il n y a pas 1 an....

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Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'une a5 cabrio facelift en bva. Et si je viens ici c'est parce que j'ai une question sur la bva et parce que le topic a5 cabrio est mort...

Donc voilà, j'aimerai savoir quelle est la différence entre la s-tronic et la multitronic. Je cherche une 3.0l tdi. Laquelle est une double embrayage? Laquelle est la plus réactive?

Merci d'avance.

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Sur A5 Facelift :

3.0 TDI 204 = Multitronic à variation continue

3.0 TDI 245 = S-Tronic à double embrayage

La première est plus "confort", la seconde plus réactive.

Et la 245 n'existe qu'en Quattro, la 204 en 2RM

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Invité §A5 361Oe

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'une a5 cabrio facelift en bva. Et si je viens ici c'est parce que j'ai une question sur la bva et parce que le topic a5 cabrio est mort...

Donc voilà, j'aimerai savoir quelle est la différence entre la s-tronic et la multitronic. Je cherche une 3.0l tdi. Laquelle est une double embrayage? Laquelle est la plus réactive?

Merci d'avance.

 

 

Salut,

 

Ex voiture: A3 sportback tdi 140cv, reprog 182cv, s-tronic

Actuelle: A5 sportback 2.0TFSI 211, multitronic

 

Pour avoir eut les 2, la s-tronic est plus directe et plus sportive MAIS en drive, on sent les rapports passer tandis que la multitronic, on ne sent pas les rapports passer puisque c est à variation continue. La stronic est plus sport et la multi plus souple et plus confortable tout en proposant les mêmes choses, à savoir un mode D, S, et séquentielle au sélecteur de vitesses ou aux palettes. ....le point négatif de la stronic, quand on roule relax et qu on veut accélérer, elle va systématiquement rétrograder et ça, on le sent c est un peu désagréable. On ne ressent pas ça avec la multi.... Chacun ses goûts... En famille, multitronic et en usage perso, stronic pour arsouille

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Jolie mais pas donné niveau prix si c'est une allemande et au vu des km...

De toute façon je regarde pour la facelift et je suis de belgique donc elle sera belge sauf si je ne trouve pas ce que je veux ici, dans ce cas, l'Allemagne m'aidera lol

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Invité §fr5008Lw

Jolie mais pas donné niveau prix si c'est une allemande et au vu des km...

De toute façon je regarde pour la facelift et je suis de belgique donc elle sera belge sauf si je ne trouve pas ce que je veux ici, dans ce cas, l'Allemagne m'aidera lol

 

;)

 

Bonne recherche :jap:

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360€ , c est peut être rien que le drive sélect, pour les suspensions variable, c était entré 1000 et 1500€ , enfin ce que je m en rappelle.... Il n y a pas 1 an....

 

Donc, à ton avis, les deux options vont ensemble ?

 

Je cherche les options pour améliorer sont confort surtout à l'arrière.

Ici, sur les routes de moyenne montagne aussi bien dans le Vercors que dans l’Ardèche, c'est souvent qu'il y a de joli trou très inconfortable.

Pour la puissance, le 170 cv TFSI est vraiment génial. Aucun problème de reprise même en pleine accélération. Il y a toujours une bonne réserve.

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Invité §New656RX

Pour les amateurs suisses, vends mon A5 SB 211 Quattro Stronic

Voir annonce Anibis.ch:

https://www.anibis.ch/member/i [...] 02&cid=113

 

Audi A5 Sportback 2.0 TFSI Quattro Toutes Options!

Immatriculée 12.2009

Stronic 7 vitesse

Blanc IBIS

ETAT CARROSSERIE: AUCUN DEGÀT DE CARROSSERIE

Intérieur: ETAT IMPECCABLE

Pneus Goodyear ETE 4000KM silencieux!

Options:

Adaptative Cruise Control

DAB+ (et non DAB) update fait en avril 2013 (1900.00!!!)

Sline intérieur siège cuir alcantara

Drive select

MMI 3G +

Audi Hold Assist

Side Assist

Rétroviseurs rabattables à mémoire

Adaptative Light

Détecteur pluie et luminosité

Clim 3 zones

Sound System B et O

Parking Assist avec Cam

Advanced KEY

Etc...

 

Service Audi gratuit 10 ans ou 100'000 km (solde valable!)

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Je relance un peu le topic en présentant l'essai que j'ai fait de la nouvelle BM serie 3 GT, comparatif avec mon A5 sportback:

 

J'ai donc essayé une 3GT, j'ai demandé l'essai par pure curiosité car en janvier de cette année j'ai choisi une A5 Sportback après avoir hésité avec la serie 3 touring, la 3GT (qui aurait pu m'intéresser) n'étais pas dispo à cette époque.

 

Mon A5 est une 2.0 tdie 136cv boite manu en version "normale" (c'est à dire pas s-line) et la 3GT essayée est une 318d 136cv boite auto finition sport (je suis en Belgique).

 

Mes impressions:

 

- Extérieur: elle n'a pas la fluidité de l'A5 mais elle en impose vraiment, elle n'est pas aussi moche que ce que beaucoup disent. Je l'ai montrée à 2 amis qui sont revenus sur leur jugement pour finalement la trouver "pas mal". Elle était blanche, c'est une couleur qui lui va bien.

 

- Intérieur: C'est assez beau mais de suite j'ai perçu une finition d'un moins bon niveau que l'A5, et, franchement je ne m'attendais pas à autant d'écart en défaveur de la BM alors qu'elle est plus récente. Par exemple, le toucher du volant est affreux, on dirait du plastique alors que dans l'Audi on touche une peau de grande qualité. Les boutons des lève-vitre sont full plastiques alors qu'il sont bordés d'alu dans l'Audi, ... L'ambiance générale fait plus bas de gamme mis à part le système multimédia pro qui semble être au top, mais pas trop eu le temps de détailler. Le frein à main à l'ancienne.... sans commentaire. Bref, plein de détails sur lesquels BM devrait travailler pour rattraper le niveau. La position de conduite est bonne mais difficile de placer le volant sans qu'il ne vienne masquer des infos du bloc compteur. Le gros avantage de cette caisse c'est son habitabilité, gigantesque à l'arrière et grand coffre. Sensation d'espace dans la GT face à une vraie ambiance de coupé dans l'A5.

 

- Moteur: ce 318d marche bien, la voiture n'est pas sous motorisée, le moteur de l'Audi a un peu plus de pêche mais ce n'est pas vraiment significatif. Ce qui est plus gênant c'est sont bruit, désagréable et plus sonore, ca fait pas véhicule haut de gamme. La boite auto BM je la connaissais pas, elle fonctionne vraiment bien, en plus le +/- du levier est dans le bon sens en mode manuel.

 

- Chassis: C'est du bon, on est assis plus haut mais la caisse est bien maintenue. J'ai bien ressenti les avantages de la propulsion en conduite très dynamique, en conduite "normale" c'est pareil que l'A5.

 

- En conclusion: véhicule pratique et imposant, agréable à rouler si on excepte ce problème de bruit moteur, bonne boite auto, joli système multimédia. Mais, finition trop légère face au prix demandé et au positionnement qui se veut haut de gamme.

 

Au final, si j'excepte l'aspect purement pratique, je préfère mon A5 qui donne l'impression de rouler dans la catégorie au dessus au niveau des sensations (maitrise du bruit, ambiance, toucher des commandes, finition, ...), dont les prestations dynamiques sont très proches de la BM et dont le design général me séduit plus.

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Invité §990586hp

Merci pour ce compte rendu !

 

Ce serait bien d'avoir des news de la prochaine version et qu'il ne faille pas attendre 2016...

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Invité §ray210my

Bonjour tout le monde je suis sur le point de vendre mon A3 sportback du coup j'aimerais me prendre une A5 après l'hiver.

Je pense m'orienter sur une 3.0 tdi qui m'a l'air beaucoup plus facile a revendre non ? Je pense déja à la revente oui ^^ je garde mes voitures environs 6/8 mois, 1 an MAX.

Est-ce qu'il y a des choses bien précises a vérifier sur le 3.0, et sur l'A5 en général ?

C'est une voiture fiable dans l'ensemble ?

Pensez-vous qu'il serait plus judicieux d'aller l'acheter à l'étranger ?

Merci d'avance

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Bonjour a tous,

 

Depuis que j'ai vendu ma Golf V TDI 105 et mon A4 TDI 140 de 2007 avec un nombre d'emmerdes incalculables (et un SAV VW digne de l'ex URSS), j'avais déserté le groupe VW, mais comme il ne faut jamais dire jamais et après 4 ans de Renault, je me demande si je ne vais pas retenter le coup.

 

Moi qui pensait reprendre un coupé, j'hésite vraiment car j'ai vendu ma Mégane 3 RS il y a 1 mois et finalement assez facilement (en 1 mois 19500€ pour cote Argus à 17000€ avec 44000 km de 2011) d'autant que je pensais galérer pour un modèle qui n'est plus une nouveauté et qui boit du SP98, une bonne surprise un peu inattendue donc.

 

Le truc qui me surprend c'est que je pensais que la revente d'une A5 était facile mais j'ai un pote qui vient de vendre la sienne après 7 mois d'annonces (!) et finalement 1000 € sous Argus + garantie 1 an (de sa poche) car il en avait marre !

 

Bref, soit une A5 se vend mal, soit SON A5 se vend mal (sa config ?), soit ce sont les coupés en général, soit c'est le diesel ????

 

Il avait une A5 3.0 TDI Quattro de 2009 (achetée neuve + tout l'entretien Audi) Ambition Luxe noire boite manu, avec GPS, sièges alcantara/cuir electriques, jantes 19' ....

Elle était vraiment belle, pas de chocs/coups/rayures, 137 000 km (presque que de l'autoroute).

 

Quelqu'un a une explication ou c'est la faute à pas de chance ?

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Je dirai le nombre de km et la boîte manu. En général les gens veulent la dsg et pas énormément de km. Faut aussi voir quelle version c'était, coupé, sportback ou cabrio?

Faut aussi voir où il se situait, si beaucoup d'autres occaz dans le coin, population à fort ou faible pouvoir d'achat et puis c'est un peu la crise aussi donc tout ceci explique peut-être cela...

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Je dirai le nombre de km et la boîte manu. En général les gens veulent la dsg et pas énormément de km. Faut aussi voir quelle version c'était, coupé, sportback ou cabrio?

Faut aussi voir où il se situait, si beaucoup d'autres occaz dans le coin, population à fort ou faible pouvoir d'achat et puis c'est un peu la crise aussi donc tout ceci explique peut-être cela...

 

C'était un coupé en PACA, et c'est un lyonnais qui est venu l'acheter.

 

Bizarre pour le nombre de km, j'avais dans l'idée qu'une allemande se revendait bien au dessus de l'Argus même avec bcp de km.

 

OK pour la boite manu mais en contrepartie, il y en a très peu en occas

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C'est triste à dire mais une 2.0tdi serait sans doute partie plus facilement car plus abordable pour le commun des mortels, l'important étant d'abord l'accès au modèle avant le moteur.

 

Celui qui a les moyens pour une 3.0 tdi ira plus facilement vers le neuf ou l'occase très récente peu kilométrée.

 

Mais bon, y'a pas de règle...

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Invité §ray210my

Surprennant quand meme j'ai toujours entendu dire que les A5 se vendaient comme des petits pains... mais maintenant que tu le dis, j'ai l'impression de souvent revoir les mêmes sur leboncoin...

pas très rassurant pour moi qui en voudrait bien une pour le printemps prochain, sachant que je ne garde jamais mes autos.......

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L'A5 reste une très belle voiture, assez recherchée, mais qui commence un peu à dater, elle ne fait plus le buzz comme au début... Pour moi c'est le non moment pour l'acheter d'occase car les prix ont chutés et le modèle est toujours actuel (pas de renouvellement à attendre avant 2 ans).

 

Par contre, je ne pense pas que c'est la voiture à acheter en neuf si on veut revendre rapidement sans trop perdre. Au moment de la revente, le nouveau modèle sera annoncé ou déjà sorti, bonjour la décote dans ces conditions.

 

Pour du neuf avec revente rapide, il serait sans doute plus judicieux de prendre, par exemple, la série 4 coupé de BM qui vient de sortir.

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Invité §ray210my

Moi je pensais m'orienter vers un modele 3.0 TDI QUATTRO BVM , année 2007/2008, avec moins de 150000kms, et biensur : cuir sport, xénon, gps, radar AV/AR minimum.

Je pense que c'est une config qui plait à tout le monde, et donc revente plus facile non ?

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C'est triste à dire mais une 2.0tdi serait sans doute partie plus facilement car plus abordable pour le commun des mortels, l'important étant d'abord l'accès au modèle avant le moteur.

 

Celui qui a les moyens pour une 3.0 tdi ira plus facilement vers le neuf ou l'occase très récente peu kilométrée.

 

Mais bon, y'a pas de règle...

 

Ca se confirme donc .. 3.0 TDI dur à vendre en occas de quelques années en tout cas, il a quand même perdu 45000 € en 4 ans ....

 

Je vais allumer un cierge pour le jour ou il va devoir revendre sa M550d qu'il a acheté à la place !

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L'A5 reste une très belle voiture, assez recherchée, mais qui commence un peu à dater, elle ne fait plus le buzz comme au début... Pour moi c'est le non moment pour l'acheter d'occase car les prix ont chutés et le modèle est toujours actuel (pas de renouvellement à attendre avant 2 ans).

 

Par contre, je ne pense pas que c'est la voiture à acheter en neuf si on veut revendre rapidement sans trop perdre. Au moment de la revente, le nouveau modèle sera annoncé ou déjà sorti, bonjour la décote dans ces conditions.

 

Pour du neuf avec revente rapide, il serait sans doute plus judicieux de prendre, par exemple, la série 4 coupé de BM qui vient de sortir.

 

De tout façon, chez Audi/VW les renouvellements ne font pas perdre grand chose à l'ancien modèle vu le peu de différence qu'il y a entre les générations, tout le contraire d'une française ou d'une italienne (sauf que du coup on a bcp plus l'impression de changer de voiture et de faire un bon en avant).

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Moi je pensais m'orienter vers un modele 3.0 TDI QUATTRO BVM , année 2007/2008, avec moins de 150000kms, et biensur : cuir sport, xénon, gps, radar AV/AR minimum.

Je pense que c'est une config qui plait à tout le monde, et donc revente plus facile non ?

 

C'est dommage c'est précisément le modèle que mon pote vendait, c'est simple elle avait toutes les options sauf le toit ouvrant et .... les rétros rabattables :q (un oubli de sa part lors de la commande neuve, il n'avait pas imaginé que ça n'était pas de série). et il a pourtant bien galéré pour s'en débarrasser, tout en étant super raisonnable sur le prix.

 

J'ai même hésité à lui racheter mais moi aussi le kilométrage me refroidi un peu surtout si on doit se coller un ou plusieurs injecteur, pompe HP, vanne EGR .... sans parler du quattro (j'imagine que ça se vidange un jour et que ça peut tomber en panne en nous arrachant un bras et un oeil au passage ...), la facture d'achat peut finir par monter très vite.

 

Pour le coup si tu es acheteur, tu devrais trouver de bonnes affaires bien négociables (même si le vendeur dit le contraire !)

 

Je vais, moi aussi chercher quelque chose de récent qui a beaucoup décoté, un peu comme mon ancienne Laguna coupé V6 dCi Initiale qui avait 1 an et demi et vendue presque -50% sous le prix catalogue neuf avec 20 000 km. Mais parmi les coupés "moyens" avec un gros moteur diesel, y a pas un choix démentiel ...

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Le souci de ton ami, c'est que son auto s'est retrouvée dans des prix abordables à pas mal de monde en termes de prix d'achat, mais qui ne doivent pas faire oublier un coût d'utilisation (15 CV = carte grise, assurance / 3.0 V6 = conso / 137000km = gros entretiens à venir...) qui lui est en rapport avec le tarif neuf de l'auto.

 

On trouve plein de RS6 (avec un V10 Lamborghini !!!) à 20/25K€, soit le prix d'un Scénic DCI neuf, sauf que le coût d'usage n'a rien de commun !

 

Pour le même prix que celle de son ami, on devait pouvoir trouver une TDI 170 ou 190 nettement moins kilométrée, ou une moins chère car moins optionnée...

 

Après, on ne pleurera pas trop pour lui, il se "consolera" avec sa M550d :D

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Le souci de ton ami, c'est que son auto s'est retrouvée dans des prix abordables à pas mal de monde en termes de prix d'achat, mais qui ne doivent pas faire oublier un coût d'utilisation (15 CV = carte grise, assurance / 3.0 V6 = conso / 137000km = gros entretiens à venir...) qui lui est en rapport avec le tarif neuf de l'auto.

 

On trouve plein de RS6 (avec un V10 Lamborghini !!!) à 20/25K€, soit le prix d'un Scénic DCI neuf, sauf que le coût d'usage n'a rien de commun !

 

Pour le même prix que celle de son ami, on devait pouvoir trouver une TDI 170 ou 190 nettement moins kilométrée, ou une moins chère car moins optionnée...

 

Après, on ne pleurera pas trop pour lui, il se "consolera" avec sa M550d :D

 

Effectivement ça a du sens, pourtant je pensais qu'à ce tarif, il y aurait du monde qui se bousculerait.

 

J'imagine qu'un acheteur préfère rajouter 3 ou 4000 € et trouver une A5 qui a moins de 80 000 km.

 

Par contre question conso, il tournait à 8L maxi ce qui me parait très bien pour une 240 ch en quattro (je faisais entre 7 et 7.5 L avec la lag coupé dCi 235 sans les 4RM), et j'avais lu qu'une 2.7 de 190 ch en 2 RM consommait autant voire plus.

 

C'est sûr qu'une M550d n'est pas une punition ... mais j'ai cru comprendre qu'il regrette son A5 car il s'amusait davantage avec.

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Bonjour à tous

Nouveau sur le forum AUDI A5 mais déjà ancien sur celui Land Rover, en prévision de notre retour de La Réunion, nous avons acheté une A5 Sportback 2L TDI multitronic 143cv Avus de juin 2012 et 24000km. Nous en prendrons possession mi décembre.

Meme s'il est vrai que j'aurai préféré un 177cv, j'ai choisi la finition Avus en 143, plutot que le 177 en Ambition Luxe, pour le même prix.

Je sais que beaucoup pensent que le 143cv est un peu juste pour l'A5 et c'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une. Donc ce sera la surprise.

Par contre j'ai pu essayer une Passat CC de 140cv en DSG et j'ai trouvé que ça marchait bien, ce qui m'a fait choisir le 143 pour l'A5 en privilégiant une bien meilleure finition.

Comme à mon age (59 ans), le temps des courses et des démarrages sur les chapeaux de roues sont un peu derrière moi, je pense que j'en serai satisfait.

Tout ça pour dire que comme cela a été dit plus haut, beaucoup privilégient la finition et le kilométrage plutôt que le moteur.

Bonne journée à tous

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Bonjour à tous

Nouveau sur le forum AUDI A5 mais déjà ancien sur celui Land Rover, en prévision de notre retour de La Réunion, nous avons acheté une A5 Sportback 2L TDI multitronic 143cv Avus de juin 2012 et 24000km. Nous en prendrons possession mi décembre.

Meme s'il est vrai que j'aurai préféré un 177cv, j'ai choisi la finition Avus en 143, plutot que le 177 en Ambition Luxe, pour le même prix.

Je sais que beaucoup pensent que le 143cv est un peu juste pour l'A5 et c'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une. Donc ce sera la surprise.

Par contre j'ai pu essayer une Passat CC de 140cv en DSG et j'ai trouvé que ça marchait bien, ce qui m'a fait choisir le 143 pour l'A5 en privilégiant une bien meilleure finition.

Comme à mon age (59 ans), le temps des courses et des démarrages sur les chapeaux de roues sont un peu derrière moi, je pense que j'en serai satisfait.

Tout ça pour dire que comme cela a été dit plus haut, beaucoup privilégient la finition et le kilométrage plutôt que le moteur.

Bonne journée à tous

 

 

 

Quelques photos

PB190022.jpg

A5 (6).jpg

A5 quater.jpg

A5 intérieur.jpg

PB190021.jpg

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