Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 / A5 Sportback [8T] (2007-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Spo061to

Je parlais évidemment du prix des options sur les 2 modèles ^^

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Je trouve qu'audi fais une grave erreur sur ce point!!!! sans rire 15000€ c'est quand même pas rien même si tu as les moyens sa fait réfléchir?

Il faudrait que je regarde l'équipement d'orgiine de la S5 car je trouve le pack confort "de base" de la E92 pas mal fourni!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Je trouve qu'audi fais une grave erreur sur ce point!!!! sans rire 15000€ c'est quand même pas rien même si tu as les moyens sa fait réfléchir?

Il faudrait que je regarde l'équipement d'orgiine de la S5 car je trouve le pack confort "de base" de la E92 pas mal fourni!

 

 

Grave erreur je ne sais pas, mais initialement la S4 était plutôt concurrente de la M3, puissance et prix identiques.

Et sur le papier cette S5 a 2 cylindres, 50cv et une transmission intégrale en plus.

 

Après c'est sûr que la 335i est bien placée au niveau tarif, mais au niveau puissance je la soupçonne de sortir plus que 306cv...

 

De plus la S4 existant toujours, je les vois mal sortir une S5 "bradée". :L

 

Sinon je ne me fais pas trop de soucis pour les A5/S5, je suis sûr que ça va très bien se vendre. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq
Sinon je ne me fais pas trop de soucis pour les A5/S5, je suis sûr que ça va très bien se vendre. :p

Certe car on choisit souvent par "amour" ce genre de voiture........... (mais je penses qu'audi sort des voitures de plus en plus cher par rapport à son positionnement initial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez beau venter les mérites moteur d'audi...Je ne les vois nulle part dans le classement des meilleurs moteurs de l'année 2006...Si ce n'est le moteurs VW Diesel des A3 et A6 mais ce ne sont pas des moteurs audi donc...

 

Classement complet:

 

Meilleur moteur international de l’année:

BMW V10 5 litres V10 (BMW M5/M6)

 

Meilleur nouveau moteur:

Volkswagen 1,4 litre TSI Twincharger (Volkswagen Golf)

 

Meilleure consommation:

Toyota 1,5 litres Hybride (Toyota Prius)

 

Meilleur moteur sportif:

BMW V10 (BMW M5/M6)

 

Par cylindrée:

Inférieure à 1 litre:

Honda 1 litre IMA (Honda Insight)

 

1 litre à 1,4 litre:

Volkswagen 1,4 litre TSI (Volkswagen Golf)

 

1,4 litre à 1,8 litre:

Toyota 1,5 litres Hybride (Toyota Prius)

 

1,8 litre à 2 litres:

Volkswagen 2 litres Turbo (Volkswagen Golf, Audi A3, Audi A6)

 

2 litres à 2,5 litres:

Subaru 2,5 litres Turbo (Subaru Impreza, Subaru Forester, Saab 9-2X)

 

2,5 litres à 3 litres:

BMW 3 litres Twinturbo Diesel (BMW 535d)

 

3 litres à 4 litres:

BMW 3,2 litres (BMW M3, BMW Z4 M)

 

Au dessus de 4 litres:

BMW V10 5 litres (BMW M5/M6)

 

Site:

http://www.ukintpress.com/engineoftheyear/

 

 

Attendons le classement 2007, mais je sais pas pq, je verrai bien le 3.0 biturbo essence de la 335i dans le classement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ca vient faire quoi ici ce claissement, où est le rapport avec l'A5. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de moteurs entre la 335i et la S5.

 

On essaye de venter les mérites de la S5 et de justifier son tarif supérieur.

 

Ce classement montre dès lors l'absurdité d'Audi à vouloir monter en gamme via ses tarifs alors que la concurrence fait mieux...pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Il s'agit du classement 2006.

Et l'A5 et la S5 sont sortis cette année avec de nouvelles motorisations. :bah:

 

Sinon je ne vois pas où est le problème de payer plus cher pour avoir une V8 4.2l de 354cv et un Quattro Torsen de type C. :D

Sans parler de l'aspect eshétique purement subjetctif. :bah:

 

Mais bon comme tu es taliban BMW, tu vas me dire effectivement que BMW est meilleur qu'Audi, meilleure qualité, moins cher, plus de plaisir de conduite, les voitures sont plus belles...

En gros pourquoi payer une vilaine S5 qui est une skoda rebadgée plus cher qu'une sublime E92 qui plus est moins cher, non c'est pas ça ? :D

:cyp:

 

Sinon leur volonté de vouloir monger en gamme n'est pas si débile que tu le prétend, car depuis 11 ans d'affilée, les ventes de la marque ne cessen de progresser.

Pas plus tard qu'au mois de janvier ils ont battu leur record de ventes de l'année précédente. :bah:

 

Et plus d'un tiers d'un véhicule de la marque sont vendus en quattro, d'ailleurs ils sont leaders mondiaux sur le segment prémium dans la vente d'intégrales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que l'A5 est sortie cette année, comme la 335i d'ailleurs.

 

Je ne suis pas taliban BMW puisque j'ai aussi une A3.

 

Le classement 2007, pourra peut etre confirmer que Audi façe à BMW pourra "justifier" son tarif supérieur.

 

Est-ce que parce que il y a un "S" que le prix doit etre augmenter à ce point ?

 

La finition d'une Audi est de très bonne facture, aussi bonne voir meme supérieure à Bmw.

 

En gros mes remarques veulent seuelement démontrer que, à mes yeux, une 335i façe à une S5 présente plus d'avantages, non seulement par son prix mais aussi sans doute par son moteur.

 

Pour ce qui est du reste, les voitures s'équivalent, et puis le design, c'est tout à chacun de décider l'élue de son coeur ;)

 

Pour le QUATTRO, c'est la seule chose que je regrette chez BMW.

En effet, on peut acheter une A4 2.0TDI quattro quand chez BMW on doit obligatoirement partir sur un 6L pour accèder au xDrive.

 

Peut-etre est-ce la politique de la marque qui veut rester "sportive" en proposant un maximum de propulsion qui jouent la carte de la sensation sportive plutot qu'une xDrive qui alourdi le véhicule mais qui surtout assure plus de motricité au modèle donc moins de possibilité de "jouer" avec ? Je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

OK. :jap:

 

Désolé de m'être un peu emporté, mais bon en 5 ans de FA j'ai lu tellement de fois le même discours anti-Audi des talibans BMW que j'ai du contracter une sorte d'allergie. :cyp::W

 

En fait la 335i même si elle est très performante n'en demeure pas moins une série 3 "normale" et pas une //M.

Un peu comme une A3 3.2l qui malgré ses performances n'est pas une S.

 

Je ne dis pas que ça justifie complètement la différence de prix, mais une S5 est une A5 qui est passé chez quattro Gmbh avec toutes les modifications techniques et ainsi que la présentation intèrieure et extèrieure spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

:lol: pas mal celle là!

Orangeroad, pour ma part je ne suis pas taliban bmw (je précise car je déteste les talibans marques).

Je portais juste la question par rapport à mon choix personnel (j'adore également audi donc pas de souci)!

On va dire que bmw on fait très fort avec sa 335i à "seulement" 45500€ (40000€ chez elite auto au passage) qui fait en réalité dans les 340ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Reste que pour moi les "vrais" sportives audi restent uniquement les RS...

 

 

Les RS sont effectivement plus abouties et extrèmes.

Les S sont plus orientées compromis confort/sport.

 

Et c'est un gros avantage pour moi d'avoir ces 2 déclinaisons, car celà permet d'avoir une véhicule qui se démarque du reste de la gamme A mais avec le choix entre les 2 philosophies.

 

Une S5 par exemple va rester discrète tout en se démarquant quand même d'une A5 au niveau esthétique, intèrieur et équipements spécifiques, mais aussi un choix de couleurs réservé aux S.

 

Une 335i par exemple ressemble à n'importe quelle autre série 3, elle ne se démarque pas au niveau des options proposées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq
Une 335i par exemple ressemble à n'importe quelle autre série 3, elle ne se démarque pas au niveau des options proposées. ;)

Ce n'est pas faux (sinon obligé de taper dans le pack classe M, et ceux-ci sont dispo sur les autres finitions) dans le cas de la recherche du modèle exclusif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:lol: pas mal celle là!

Orangeroad, pour ma part je ne suis pas taliban bmw (je précise car je déteste les talibans marques).

Je portais juste la question par rapport à mon choix personnel (j'adore également audi donc pas de souci)!

On va dire que bmw on fait très fort avec sa 335i à "seulement" 45500€ (40000€ chez elite auto au passage) qui fait en réalité dans les 340ch!

 

 

J'avais bien compris le but de ta démarche. :oui:

Personnellement si j'avoue avoir une préférence (comme tout le monde) pour certaines marques, j'essaie cependant de rester objectif et ouvert tant que possible. :jap:

 

C'est vrai que cette 335i est affichée à un tarif très compétitif. :oui:

Mais comme je le disais, contrairement à une S5, mais à part le moteur, BMW n'a rien fait pour qu'elle se démarque d'une 330i par exemple.

Si on prend pour exemple la transmission, pas d'autobloquant sur une 335i, et la S5 dispose d'une autre version du quattro par rapport à une A4 3.2l.

 

Je ne dis pas que ça justifie pleinement la différence de tarif, mais ce sont des choses qu'Audi a développé en plus pour la S5 que n'a pas fait BMW pour la 335i. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Une 335i par exemple ressemble à n'importe quelle autre série 3, elle ne se démarque pas au niveau des options proposées. ;)

Ce n'est pas faux (sinon obligé de taper dans le pack classe M, et ceux-ci sont dispo sur les autres finitions) dans le cas de la recherche du modèle exclusif!

 

 

Effectivement impossible d'avoir une 335i avec une présentation spécifique, de même qu'une A3 3.2l par exemple.

Et c'est là comme je le disais où le fait chez Audi d'avoir une déclinaison S est pertinent pour ceux qui recherchent l'exclusivité sans être obligé de prendre le modèle sportif extrême. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

En meme tps, il suffit de prendre le pack s-line sur son A5 aussi...

 

 

Le kit carosserie n'est pas le même il me semble. :voyons:

 

Une S3 par exemple n'est pas une A3 Sline avec un moteur plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme tps, il suffit de prendre le pack s-line sur son A5 aussi...

 

 

 

C'est vrai que la bmw à un super rapport prix-performances (meme si je préfère l'audi au niveau esthetique)

moi j'aurais plutot comparé la 335I à l'audi A5 3.2 L (je sais elle est larguée au niveau perf)

ou l'autre solution est de comparée à une S5 mais dans ce cas avec le pack sport de chez bmw et de rajouter la prix

de la transmission pour comparer équitablement ( la différence doit étre seulement :D de 8000 euros )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli611LI

voici quelques photos histoire de freiner

DSC00024.JPG.9bd0cefcfd69029ad1fde356aa2da102.JPG

DSC00025.JPG.dcbe3ddd1caabe2612bcab1893f79fdc.JPG

desolé pour la qualité mais photos prise avec le portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli611LI

oups j'ai mis les photos sur le mauvais topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Hors sujet, pour infos le classement 2007 des meilleurs moteurs est sorti...

 

International Engine of the Year Awards 2007: Winners

 

  • Best New Engine of 2007: BMW 3-litre Twin-Turbo (335i)

 

  • Best Fuel Economy :Toyota 1.5-litre Hybrid Synergy Drive (Prius)

 

  • Best Performance Engine: BMW 5-litre V10 (M5, M6)

 

  • Sub 1-litre: Toyota 1-litre (Aygo, Yaris, Peugeot 107, Citroën C1)

 

  • 1-litre to 1.4-litre: Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger (Golf, Touran, Jetta)

 

  • 1.4-litre to 1.8-litre: BMW-PSA 1.6-litre Turbo (MINI, Peugeot 207)

 

  • 1.8-litre to 2-litre: Volkswagen 2-litre Turbo (Golf, Audi A3, A6, SEAT Leon, Skoda Octavia)

 

  • 2-litre to 2.5-litre: BMW 2.5-litre (325, 525, X3, Z4)

 

  • 2.5-litre to 3-litre: BMW 3-litre Twin-Turbo (335i)

 

  • 3-litre to 4-litre: Porsche 3.6-litre Turbo (911)

 

  • Above 4-litre: BMW 5-litre V10 (M5, M6)

 

And…

  • International Engine of the Year 2007: BMW 3-litre Twin-Turbo (335i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Vache 58% des meilleurs moteurs sont des bmw :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei846vq

Je dois prochainement faire l'achat d'un coupé et je m'étais tourné vers une série 3 E92.

 

Venant de passer 2 heures à lire les quelques pages du topic 335i/335d, j'en sors dégouté par les proprios de la 335i qui sentent mauvais.

 

Ils ne supportent pas la concurrence de la 335d ( avec laquelle j'avais une légère préférence ).

 

Du coup, comme je trouve également l'A5 splendide, j'aimerais savoir de quelle motorisation je peux disposer ?

 

Je trouve les perfs du 3,0 tdi canons, mais a-t-on un équivalent au moteur de la 335i ?

 

J'espère au moins que la gueuguerre essence/Diesel n'est pas aussi grande ici que sur le topic BMW, c'est affreux.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

"l'équivalence" de la 335i serait la S5 ( :love::love: ) mais celle-ci présente quand même plus d'avantage que la 335i:

* légèrement plus performante

* son du V8

* carrosserie qui se démarque du reste de la gamme (intérieur et extérieur)

Par contre elle est beaucoup plus cher avec moins d'options!

Je ne pourrais pas comparer la 3.0tdi et la 335i car je suis de ceux qui pensent que diesel et essence sont des véhicules complètements différents, tant sur l'aspect financier, que la conduite (tous differts)!

Pour ma part j'hésite entre la 335i et la S5 (enfin en ce moment car j'arrête pas de changer) et ma préférence en ce moment va sur la S5 pour son caractère plus exclusif!! (purement subjectif)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei846vq

"l'équivalence" de la 335i serait la S5 ( :love::love: ) mais celle-ci présente quand même plus d'avantage que la 335i:

* légèrement plus performante

* son du V8

* carrosserie qui se démarque du reste de la gamme (intérieur et extérieur)

Par contre elle est beaucoup plus cher avec moins d'options!

Je ne pourrais pas comparer la 3.0tdi et la 335i car je suis de ceux qui pensent que diesel et essence sont des véhicules complètements différents, tant sur l'aspect financier, que la conduite (tous differts)!

Pour ma part j'hésite entre la 335i et la S5 (enfin en ce moment car j'arrête pas de changer) et ma préférence en ce moment va sur la S5 pour son caractère plus exclusif!! (purement subjectif)!

 

 

C'est clair, entre les deux, il n'y a pas photo :S5 tout de suite...Là au moins, on peut parler de sonorité.

 

Tu sais, sans vouloir partir dans le HS, le bilan du fight 335d/335i est que la 335d est sans équivalence dans les Diesel, et la 335i a qque de novateur ( couple en bas ) mais reste une "bonne" essence mais peut trouver son maitre facilement ( la S5 sera là pour la calmer, par ex ).

 

Alors, quand au proprio de 335i, on lui dit, ta concurrente est une Diesel, imagine l'insulte !!

 

Ils ne supportent pas, surtout que certains 335distes ont fait une reprog qui apparemment marche d'enfer, alors là, c'est la guerre déclarée..

 

Désolé pour le HS.

 

Pour la A5, magnifique voiture, j'ai hâte de la voir en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son ca dépend, la sonorité du 6L 3.0 biturbo de la 335i est très proche de celle d'un V8.

 

Je pense que la seule manière de te décider est de tester ces 2 voitures, je pense que tu auras un coup de coeur pour l'une ou l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei846vq

Pour le son ca dépend, la sonorité du 6L 3.0 biturbo de la 335i est très proche de celle d'un V8.

 

Je pense que la seule manière de te décider est de tester ces 2 voitures, je pense que tu auras un coup de coeur pour l'une ou l'autre :)

 

J'ai testé la 335d en boitoto ( elle n'existe que comme ça d'ailleurs ) et la 335i en méca..

 

Et ma plus grosse surprise a été la 335d..en fait, je m'attendais à mieux pour la 335i et j'avais des préjugés sur la 335d qui m'a vraiment agréablement surpris. ;)

 

Maintenant, l'A5 me complique la tâche.

 

...et il parait que les boitoto Audi sont topissimes..donc j'ai hâte de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

Pour l'A5 3.0TDI , elle n'est qu'en boîte manuelle pour le moment. Visiblement, la boîte auto est prévue en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Mais par pitié n'amènepas ici le débat 335i/335d il y a assez de gros débile sur ce topic pour pas les ramener ici :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...