Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Photo Reportage] Audi A4 2.8 V6 Pack Plus


Invité §nic226zc

Messages recommandés

Invité §nic226zc

Salut à tous,

 

Je viens d'acquérir une A4 2.8 V6 PACK PLUS de 1999 et ayant 107.000km.

 

L'ambiance à son bord est géniale : on a comme l'impression d'être à l'abri du monde extérieur, c'est très sourd. L'ancien proprio avait changé le poste par un MP3 BLAUPUNKT ma foi très bon et aussi ajouté un lecteur DVD-DIVX pour les enfants. Et ben j'aime bien :p

Le moteur est d'une souplesse :bien: c'est un vrai bonheur. Et quelle sonorité :lover:

A partir de 4000tr le son est ennivrant. J'aime bien accéléré un peu devant les abribus où les gens attendent, ils se retournent par le gros bruit :W

 

Niveau perfs, c'est un ton en-dessous de ma A3 1.8T reprog, sauf en relances en 4 et 5 où là j'ai été impressionné :eek:

Ca part sur autoroute c'est impressionnant.

 

Mise à part ça, j'ai donc repeint les étriers en noir et ajouté quelques autocollants AUDI et OOOO.

J'ai nettoyé et nourrit le cuir et enfin aujourd'hui je l'ai GS27isée...

 

Il faudra que je change la distribution un de ces 4, et je vais désigler le "A4" quand j'aurai trouvé du fil de pêche...

 

La conso n'a pas l'air énorme..10,5L de moyenne à l'ordinateur de bord alors qu'on arsouille quand même un peu !

 

 

Plus que de long discours, quelques photos....

 

http://img509.imageshack.us/img509/3277/image013rv0.jpg

 

http://img529.imageshack.us/img529/2246/a4001nt5.jpg

 

http://img316.imageshack.us/img316/9632/a4002el4.jpg

 

http://img446.imageshack.us/img446/5416/a4003xv1.jpg

 

http://img419.imageshack.us/img419/2766/a4004pi8.jpg

 

http://img209.imageshack.us/img209/4400/a4006pt8.jpg

 

http://img122.imageshack.us/img122/6113/a4009nj3.jpg

 

http://img399.imageshack.us/img399/3667/a4011hh7.jpg

 

http://img119.imageshack.us/img119/8837/a4013bm9.jpg

 

http://img426.imageshack.us/img426/2323/a4014ef4.jpg

 

http://img471.imageshack.us/img471/1624/a4015dm1.jpg

 

http://img386.imageshack.us/img386/5281/a4016ee9.jpg

 

http://img378.imageshack.us/img378/5914/a4026xo1.jpg

 

http://img506.imageshack.us/img506/8297/a4027td0.jpg

 

http://img367.imageshack.us/img367/2765/a4028dr5.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/6186/a4030fs7.jpg

 

http://img389.imageshack.us/img389/3421/a4032dt3.jpg

 

 

 

Savez-vous comment je pourrai raviver l'éclat des sorties de mon pot d'échappement ???

Peut-être un polissage ? Mais je n'ai pas la moindre idée de comment faire ça à moindre coût ?

 

 

http://img339.imageshack.us/img339/3659/a4025qt1.jpg

 

Voilà, j'attend vos commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Wha410cR

Très belle auto, une routière qu'on apprécie quelque soit les conditions! Merci de nous avoir fait partager ces quelques photos et bonne route à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc
Très belle auto, une routière qu'on apprécie quelque soit les conditions! Merci de nous avoir fait partager ces quelques photos et bonne route à son volant !

 

Merci :jap:

 

C'est une autre façon de conduire :lover: je me surprend parfois à rouler comme un pépère :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

J'ai déjà gouté aux grosses berlines haut de gamme avec un puissant moulin essence et c'est vrai qu'on s'y attache très vite... On est tellement bien à l'intérieur qu'on a plus besoin de rouler vite pour prendre du plaisir au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Félicitations par contre mon antivirus vient de m'arrêter un trojan en regardant les photos que tu as posté, méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc
Félicitations par contre mon antivirus vient de m'arrêter un trojan en regardant les photos que tu as posté, méfiance.

 

:voyons: bizarre j'ai jamais rien eu :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo
Merci ;)

 

Le souci c'est qu'il n'explique pas comment il s'y est pris...

 

En gros il faut que j'achète de la laine de fer + Belgom ou mirror...

Et il va falloir que je frotte :W

 

Envoies un MP à pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

Superbe voiture ;)

 

Les commandes au volant sont toujours activées malgré le poste MP3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc
Superbe voiture ;)

 

Les commandes au volant sont toujours activées malgré le poste MP3 ?

 

 

Non mais si j'achète une interface je l'aurai :bien:

 

En même temps, j'utilise aussi le lecteur DVD/DIVX pour écouter mes MP3 gravés sur DVD (4,5 Go de musique powaaaaaaa :p) et donc je jongle entre la télécommande du DVD, l'autoradio pour le son...j'vais pas rajouter la commande au volant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc
C'est indiscret de te demander combien tu l'as payée ? :D

 

Un peu moins de 9000 Euros :eek:

 

C'est dingue ce qu'on peut avoir pour ce prix :bien:

 

En plus, elle est nickel chrome pour une voiture de 7 ans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami A4 2,8 !

 

J'ai l'impression de me lire 2 ans avant!

 

J'ai eu pendant 1 an une A4 2,4 V6 Tiptronic 165ch, soit le même moteur que toi mais de plus faible cylindrée.

 

Ce V6 30 soupapes est très souple, pas un guerrier car très linéaire, mais coupleux et reprenant bien.

 

N'abuses pas trop avec la sonorité, j'ai été décu par le manque de coffre, le manque de volume en fait. Il est très discret comparé à un 6 BM.

 

Petite précision: tu n'as pas le chassis sport vu la hauteur de caisse et la voiture doit pomper sur les mauvais raccords... je me trompe? :ange:

 

Sinon, excellente voiture, voici quelques photos:

 

PS:tu peux me poser des questions si tu veux :jap:

 

 

 

827188780_AudiA4Oct2005003.jpg.afa6eaf23d1c7cc867343468ac89a2f3.jpg

 

1293307701_AudiA4Oct2005018.jpg.1f532d104f23cc75989ec950808249ac.jpg

 

2041861803_AudiA4Oct2005009.jpg.57cad8e332d0bd12cb4ff3256c331540.jpg

 

548906017_AudiA4Depart004.jpg.0171920662eaef2b2de185a5284c7958.jpg

 

279608019_AudiA4AvantV6TiptronicPack031.jpg.a0ecedad190b99f4bc5a814810dc6728.jpg

 

1264196818_AudiA4Depart003.jpg.0df3d21ed6563c35205167a1503b1c9b.jpg

 

Pour le pot, j'ai pris un netoyant chromes abel auto vendu dans le commerce, comme chez Auchan. Imparable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc
Bonjour ami A4 2,8 !

 

J'ai l'impression de me lire 2 ans avant!

 

J'ai eu pendant 1 an une A4 2,4 V6 Tiptronic 165ch, soit le même moteur que toi mais de plus faible cylindrée.

 

Ce V6 30 soupapes est très souple, pas un guerrier car très linéaire, mais coupleux et reprenant bien.

 

N'abuses pas trop avec la sonorité, j'ai été décu par le manque de coffre, le manque de volume en fait. Il est très discret comparé à un 6 BM.

 

Petite précision: tu n'as pas le chassis sport vu la hauteur de caisse et la voiture doit pomper sur les mauvais raccords... je me trompe? :ange:

 

Sinon, excellente voiture, voici quelques photos:

 

PS:tu peux me poser des questions si tu veux :jap:

Pour le pot, j'ai pris un netoyant chromes abel auto vendu dans le commerce, comme chez Auchan. Imparable ;)

 

 

Alors la mienne a une boîte de vitesse normale qui change bien la donne niveau perfs.

 

Voilà ce qu'en disait AUTOPLUS lors des essais de la 2.8 :

Quand on a goûté au plaisir de conduite et au brio de la version 2.4, on se demande ce que peut apporter le modèle 2.8. Eh bien, cette faible différence de cylindrée représente un atout dans tous les domaines, justifiant pleinement son surcoût de plus de 30 000 F. Ainsi, les performances progressent nettement, tant en vitesse de pointe et en accélération qu'en reprises, tandis que la consommation diminue légèrement. L'agrément y gagne également, atteignant un niveau tel que l'A4 2.8 n'a rien à envier à ses rivales directes (BMW 328i, Mercedes C280)

 

Comment ça, je dois pas abuser avec la sonorité :voyons: ?

Le son est effectivement discret en-dessous de 4000 mais au-dessus, je t'assure qu'il chante bien :lover:

 

Sinon, oui tu te trompes, elle a le châssis sport :oui: l'ESP, l'ASR et l'EDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc
Trés belle auto, magnifique ave ces jantes. Bonnes route ;)

 

Merci beaucoup, ça fait plaisir !

Surtout avec le temps que j'ai passé à la bichonner :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni
Merci beaucoup, ça fait plaisir !

Surtout avec le temps que j'ai passé à la bichonner :W

 

 

Comment fais tu pour avoir des pneus aussi propres? donne moi ta recette. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la mienne a une boîte de vitesse normale qui change bien la donne niveau perfs.

 

Voilà ce qu'en disait AUTOPLUS lors des essais de la 2.8 :

Quand on a goûté au plaisir de conduite et au brio de la version 2.4, on se demande ce que peut apporter le modèle 2.8. Eh bien, cette faible différence de cylindrée représente un atout dans tous les domaines, justifiant pleinement son surcoût de plus de 30 000 F. Ainsi, les performances progressent nettement, tant en vitesse de pointe et en accélération qu'en reprises, tandis que la consommation diminue légèrement. L'agrément y gagne également, atteignant un niveau tel que l'A4 2.8 n'a rien à envier à ses rivales directes (BMW 328i, Mercedes C280)

 

Comment ça, je dois pas abuser avec la sonorité :voyons: ?

Le son est effectivement discret en-dessous de 4000 mais au-dessus, je t'assure qu'il chante bien :lover:

 

Sinon, oui tu te trompes, elle a le châssis sport :oui: l'ESP, l'ASR et l'EDS

 

 

 

 

 

 

 

Comment sais tu qu'elle a le chassis sport? Le vendeur te l'a dit? :ange:

 

Vu la hauteur de caisse, j'i un gros doute la dessus...

 

Sinon pour la sonorité, je parle en volume sonore, il reste discret même passé 4000 tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc
Comment sais tu qu'elle a le chassis sport? Le vendeur te l'a dit? :ange:

 

Vu la hauteur de caisse, j'i un gros doute la dessus...

 

Sinon pour la sonorité, je parle en volume sonore, il reste discret même passé 4000 tr.

 

Il ne faut pas se fier à la hauteur de caisse :W

Un châssis c'est pas des amortos :lol:

C'est de série c'est une PACK PLUS de 1999 A4 B5 Phase II :jap:

 

Je ne trouve pas qu'il soit discret après 4000 mais bon chacun sa perception et son référentiel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 4000tr le son est ennivrant. J'aime bien accéléré un peu devant les abribus où les gens attendent, ils se retournent par le gros bruit :W

 

 

Salut.

 

J'ai le même moteur, mais chez VW. Certes, la musique est sympa, mais de là à dire que les gens se retournent... Tout le monde roule en Lada dans ton coin ? :ddr:

 

Sinon, je confirme pour la conso : je fais 10,54 depuis 1,5 an (Kkm 16), en roulant vite en montagne (tous les week-ends).

 

Est-ce que sur la tienne aussi, le moteur semble se libérer vers 3200 tours, lorsque tu accélères à partir des bas régimes jusque vers 5-6000 tours ? Je suis en tiptronic, mais lorsque je fais en sorte que la boîte ne rétrograde pas d'elle-même, j'ai l'impression qu'elle pousse plus dès le régime du couple maximal. C'est évidemment logique, tu me diras, mais c'est très net, non ?

 

On ose demander le prix ? Par ailleurs, traction ou intégrale ? Quel est le volume du coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc
Salut.

 

J'ai le même moteur, mais chez VW. Certes, la musique est sympa, mais de là à dire que les gens se retournent... Tout le monde roule en Lada dans ton coin ? :ddr:

 

Sinon, je confirme pour la conso : je fais 10,54 depuis 1,5 an (Kkm 16), en roulant vite en montagne (tous les week-ends).

 

Est-ce que sur la tienne aussi, le moteur semble se libérer vers 3200 tours, lorsque tu accélères à partir des bas régimes jusque vers 5-6000 tours ? Je suis en tiptronic, mais lorsque je fais en sorte que la boîte ne rétrograde pas d'elle-même, j'ai l'impression qu'elle pousse plus dès le régime du couple maximal. C'est évidemment logique, tu me diras, mais c'est très net, non ?

 

On ose demander le prix ? Par ailleurs, traction ou intégrale ? Quel est le volume du coffre ?

 

 

C'est pas que le son est impressionnant en terme de décibels, c'est qu'il est beau et si rare de nos jours, tant est si bien que les gens se retournent parfois (les amateurs de mécanique je présume) lorsque j'accélère un peu fort en 2nd en ville !

 

Je l'ai payée 8900 Euros :eek: traction ;) et volume du coffre de 440dm3 :jap:

 

Pour ce qui est de la conduite, sincèrement dès 1500trs ça part fort :beuh: puis entre 2500 et 4500 je trouve que c'est très très linéaire et ça repart à 4500 jusque 6500 de façon prononcée :jap:

Mais là n'est pas le propos, si je veux des perfs je prend mon A3 1.8T à 200cv et là ça cause. Et non je n'habite pas dans un patelin mais à 8km de Paris :ange: et malheureusement en France pays des voitures gris clair et motorisé au diesel :pfff:

 

Des V6 essence voire V8, V12, etc.. tu m'en montres même à Paris et on en reparle : ça doit représenter 5% du parc automobile Français. J'exclus volontairement les V6 diesels qui n'ont de V6 que le nom, n'en déplaise à certains :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teh223DM

Clair et net, félicitation prends-en soin ya rien à dire une fusée :) très très belle

 

Mais parles nous plus motorisation, j'ai tout lu je vois pas combien elle fait de Chevaux reels et Fiscaux?!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc
Clair et net, félicitation prends-en soin ya rien à dire une fusée :) très très belle

 

Mais parles nous plus motorisation, j'ai tout lu je vois pas combien elle fait de Chevaux reels et Fiscaux?!!

 

 

Ok ;)

 

Voilà le descriptif :

 

Source autoplus :

 

Prix neuf en 2000 248 300 F (13 CV)

Moteur 6 cyl. en V, 30S

Cylindrée 2 771 cm3

Puiss.maxi 193 ch à 6 000 tr/mn

Couple 28,6 mkg à 3 200 tr/mn

Alimentation Essence

Transmission Aux roues AV, boîte 5 vitesses

Coffre 440 dm3

Poids 1 363 kg

L x l x h (en mètre) 4,48 x 1,74

Vitesse maxi 242 km/h

1000 m D.A. 28s2

80 à 120 km/h (4e/5e) 7s5/9s6

Conso. Moy. 10,1 l/100 km

 

Quand on a goûté au plaisir de conduite et au brio de la version 2.4, on se demande ce que peut apporter le modèle 2.8. Eh bien, cette faible différence de cylindrée représente un atout dans tous les domaines, justifiant pleinement son surcoût de plus de 30 000 F. Ainsi, les performances progressent nettement, tant en vitesse de pointe et en accélération qu'en reprises, tandis que la consommation diminue légèrement. L'agrément y gagne également, atteignant un niveau tel que l'A4 2.8 n'a rien à envier à ses rivales directes (BMW 328i, Mercedes C280). Le comportement routier fait preuve d'un bel équilibre et le confort est remarquable. Enfin, la présentation et la finition sont à citer en références. Une superbe automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Bon allez au dodo :oui:

 

J'agrémenterai plus tard le topic avec des vidéos de reprises et des prises de son du moteur :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc
Comment sais tu qu'elle a le chassis sport? Le vendeur te l'a dit? :ange:

 

Vu la hauteur de caisse, j'i un gros doute la dessus...

 

Sinon pour la sonorité, je parle en volume sonore, il reste discret même passé 4000 tr.

 

Bon d'après tes photos...ta voiture :

n'est pas une Pack plus, donc pas même équipement ni châssis

n'est pas le 2.8...

n'est pas à boite manuelle

 

Donc rien à voir avec ma voiture :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

Quelques photos prises cet après-midi :bien:

 

 

http://img247.imageshack.us/img247/2013/a411sep061gy1.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/9243/a411sep068cg1.jpg

http://img68.imageshack.us/img68/2641/a411sep0612ew4.jpg

http://img245.imageshack.us/img245/9908/a411sep0614oa0.jpg

http://img245.imageshack.us/img245/2991/a411sep0613pc2.jpg

http://img175.imageshack.us/img175/3351/a411sep065lp2.jpg

http://img157.imageshack.us/img157/3381/a411sep0610yw0.jpg

 

et les sorties nettoyées :W

http://img245.imageshack.us/img245/494/a411sep067gq2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après tes photos...ta voiture :

n'est pas une Pack plus, donc pas même équipement ni châssis

n'est pas le 2.8...

n'est pas à boite manuelle

 

Donc rien à voir avec ma voiture :tourne:

 

 

 

 

 

 

Tu te prends pour qui rigolo!? :??:

 

Avec 4 Audi derrière moi, je sais de quoi je parle :roll: Il n'y a pas que Autoplus dans la vie :lol:

 

Premièrement, le chassis sport n'est pas en série sur la Pack Plus, c'est une option gratuite :ange:

 

Le chassis sport abaisse la caisse de 2 cm et visuellement quand on est un peu connaisseur ca se voit :ange:

 

Ton 2,8 est identique au 2,4 vu que c'est le même moteur

 

Et on a eu la même en pack plus et boite manu, donc je confirme que je sais de quoi je cause... :ange:

 

Allez tchao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc
Tu te prends pour qui rigolo!? :??:

 

Avec 4 Audi derrière moi, je sais de quoi je parle :roll: Il n'y a pas que Autoplus dans la vie :lol:

 

Premièrement, le chassis sport n'est pas en série sur la Pack Plus, c'est une option gratuite :ange:

 

Le chassis sport abaisse la caisse de 2 cm et visuellement quand on est un peu connaisseur ca se voit :ange:

 

Ton 2,8 est identique au 2,4 vu que c'est le même moteur

 

Et on a eu la même en pack plus et boite manu, donc je confirme que je sais de quoi je cause... :ange:

 

Allez tchao ;)

 

J'me prend pour l'initiateur du topic dont le sujet est clairement explicité dans son titre :oui:

 

C'est bien si tu connais tout d'AUDI mais je m'en cogne, tu me balance des photos de ta caisse qui n'est même pas une PACK PLUS je vois pas trop l'intérêt :roll:

 

Autoplus, je ne le lis jamais mais c'est tout ce que j'ai trouvé sur le net :bah:

Donc en gros, si ton intervention sur ce topic se limite à parler de l'historique de tes voitures et tes explications alambiquées sur les options AUDI : c'est par là [] :W

 

Les pourrisseurs j'en veux pas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc
C'est une traction ou une intégrale ?

 

Est-ce que tu la trouves sous-vireuse ?

 

Traction :oui:

 

Sous-vireuse :voyons: je n'ai pas encore testé la voiture de ce point de vue là.

C'est une routière donc ce n'est pas ma priorité pour le moment ;) mais à priori oui elle doit l'être plus que survireuse de par le poids du gros moteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traction :oui:

 

Sous-vireuse :voyons: je n'ai pas encore testé la voiture de ce point de vue là.

C'est une routière donc ce n'est pas ma priorité pour le moment ;) mais à priori oui elle doit l'être plus que survireuse de par le poids du gros moteur :bah:

 

 

La mienne, intégrale, est déjà légèrement sous-vireuse (sur route de montagne, hein...), donc je suppose que la cousine en traction l'est tout autant, voire davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...