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A4

Conseils avant achat Audi A4 V6 tdi 150


Invité §fab323kf

Messages recommandés

Invité §inv157oE

A l'attention de fabio c'est encore le même que tout à l'heure,

si tu veux faire un échange, et que tu es capable de faire un aller retour à MILLAU (12) (Attention ce n' est pas garantie qu'il ai la voiture don tu reve),mon vendeur de voiture est une personne plus que correcte,j'en suis à ma troisieme voiture avec lui et pour un concessionnaire il est plus que correcte, si tu est interresse prends contact avec moi et je te donnerai les information necessaires J' ai commenncé avec lui par un echange, mais je ne te garantie pas qu'il le fera encore. C'est à voir avec lui

 

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Invité §V6T550to

Bonjour,

je ne suis pas vraiment d'accord avec vous ayant posséder 3 V6 TDI je n'est jamais connu ce genre de problème malgrès en avoir entendu parler souvent.

Mon A6 V6 TDI acheter neuve a été revendu avec 170.000 Km sans aucun soucis majeur (je ne parle pas des entretien régulier)

Mon A4 V6 TDI acheté d'occas a 43.000 Km et revendu à 257.000 Km y an un peu plus de 6 mois et aucun soucis sauf un changement des cardans avant et des rotules faut pas trop se plaindre au vu du kilométrage.

L'A4 actuelle est une pack sport 2 Quattro V6 TDI acheté avec 132.000 Km que je vends actuellement pour cause de changement de situation professionel à aujourd'hui 152.000 Km et aucun problème a déclaré.

 

Maintenant suivant l'entretien et le respect des temps de chauffe du moteur et surtout celui de l'huile pour la librification du turbo que je pense essentiel, la pompe a injection est quand a elle fragile sur les premier V6 TDI mais a quand meme connu un certain succès puisque Audi a quand mème équipé la plupart de c'est modèle de cette motorisation donc présumé comme étant fiable car je pense pas qu'Audi aurait souhaité un échec commerciale de cette motorisation

 

Ce moteur je le conseille a fabio maintenant il est vrai que de préférence il veut mieux en prendre une qui a eu un suivi et un entretien Audi et que personne n'est a l'abri d'une casse ou panne moteur mais cela et valable pour toute les marques et il ne faut pas n'on plus en faire des géneralité.

 

Maintenant ce que je viens d'ecrire n'engage que moi j'ai seulement voulu vous faire partagé mon expérience c'est tout.

 

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Invité §fab323kf

re salut à tout le monde

J' ai pas plus tard que la semaine dernière discuté avec mon concessionnaire(audi wv) à propos des v6 TDI, il m'a dit que les pompes et les turbo rendaient l' âmes pour des modèles des années 98/99/0.....

Quand je lui ai dis que j'aimerai me retrouver l' équivalente de mon a4 v6 TDI de 99 (elle était rouge la diablesse ) il m' a fortement conseillé de me prendre une 4 cylindres ou alors d'avoir le bonheur d'en trouver une avec pompe injection et turbo changé.

Le fait est que ma première PASSAT 150 v6 TDI à 220 000 km à eu le doit à une pompe injection il y a peu de temps

 

Je ne veux en aucun cas être oiseaux de mauvaise augure mais ce sont des infos qui sont toujours bonne à savoir.

Que cela ne te dissuade pas que cette auto c'est beaucoup de plaisir

 

 

 

Bonjour et merci pour ta participation.

Concernant les "faiblesses" du débitmètre et du turbo, ces points ont déjà été abordé en début de sujet mais merci tout de même de préciser à nouveau ce point... que je comptais vérifier si j'ai la chance de pouvoir me porter acquéreur d'une belle A4 V6 tdi.

 

Si à tout hasard tu connais quelqu'un intéressé par une 147 jtd 115 distinctive n'hésite pas à me faire signe ;)

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Invité §inv386lV

 

Bonjour et merci pour ta participation.

Concernant les "faiblesses" du débitmètre et du turbo, ces points ont déjà été abordé en début de sujet mais merci tout de même de préciser à nouveau ce point... que je comptais vérifier si j'ai la chance de pouvoir me porter acquéreur d'une belle A4 V6 tdi.

 

Si à tout hasard tu connais quelqu'un intéressé par une 147 jtd 115 distinctive n'hésite pas à me faire signe ;)

 

 

Je me permets d'attirer ton attention sur le fait que le debimetre et la pompe injection sont deux élément qui sont totalement different, mais je pense que ma remarque est superflue.

Pour ton Alfa prends contact avec moi par mail jeanpaulbloquet@orange.fr .

 

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Invité §inv248wz

si tu opte pour une V6 fait attention car après tu ne pourra plus revenir à un 4 cylindres, ce moteur est tout simplement génial, super souple et juste assez puissant pour te faire plaisir. En ce qui concerne la conso, je descend régulièrement en dessous de 7 litres (6.7 actuellement) avec une conduite souple. Comme la souplesse du moteur te le permet, tu peux conduire une vitesse au dessus sans que le moteur fatigue.

La mienne est une "A4 avant pack plus" de 98 qui a 201000 Km et je vais faire changer la couroie de distribution la semaine prochaine (1100€) chez audi.

Je te souhaite une bonne route avec ta prochaine Audi A4 V6.

Mon fils a vendu la sienne et a acheter une 115cv (4 cylindres) et il regrette beaucoup son V6

 

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Invité §fab323kf

J'espère pouvoir rejoindre ce club du V6 TDI dont vous ne tarrissez pas d'éloges...

Merci pour ta contribution!

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Invité §V6T550to

Bonjour, alors cette Alfa est-elle vendue ?

 

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Invité §cmo366VD

salut,

j'ai moi meme une A4 V6 TDI 150cv en berline et en suis tres heureux au niveau souplesse de conduite et de reprise. C'est une voiture tres agreable a manipuler et qui decolle a la demande, a part l'entretien et quelque frais sur mon vehicule genre debimetre a 170 000 km c'est une merveille.

Meme si demain j'avais de gros travaux a effectuer dessus je la conserverais quand meme, je ne peut plus m'en passer, lorsque je prend la golf a ma femme j'ai l'impression qui me manque quelque chose a la conduite. La mienne est aussi un pack sport 2 modele 2000 bleue metalissé et ...... que te dire de plus a part que je fait chauffer ma voiture 10 minutes avant de rouler avec et qu'il faut essayer pour comprendre les patiooner de la A4 V6 2.5 TDI.

Bonne achat a toi et bon plaisir.............

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Invité §fab323kf

Bonjour, alors cette Alfa est-elle vendue ?

 

 

 

Malheureusement elle n'est pas encore vendu, elle est maintenant aux mains d'un professionnel ... qui la mise en vente pour 9850€ avec une garantie de 6 mois...

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Invité §ric526sq

Bonjour a tous , je roule depuis des années en Peugeot 205 1.7D 60 ch, mon rêve c' est une audi a4 2.5L tdi v6 150 ch boite 6 !!!! Ma situation ayant évolué ce rêve ne serait tardé :love: (je crois que je vais avoir un choc en la conduisant !!!)

 

J'ai quelques petites questions par rapport a cette voiture ;

 

-j'ai vu plus haut la distribution a 1100 euros est ce que c'est pour le V6 ?? et TTC ??

 

-j'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir des problèmes de débimètre quels sont les symptômes et cout de cette réparation

 

Merci a ceux qui ont les réponses .

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Invité §V6T550to

Salut fabio, toujours pas d' acheteur pour ton Alfa ?

Je remets en vente mon A4 V6TDI Pack sport 2 Quattro a partir de demain donc si intéressé contacte moi

Si d'autres sont intéressés n'hésité pas non plus :)

 

A+++

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Invité §EL-084ze

bonjour tout le monde (cest mon premier post)voila j'aurais besoin de votre avis pour une audi a4 b6 tdi 130 preference elle a 168000km elle est de 2001 (avril) le proprio a changer la courroie a 105000km je voudrais savoir a combien de km je doit changer la courroie la voiture il me la vend 8500 euros ca vau le coup???? merci

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Invité §pas286qM

Oui ca vau^t le coup si elle est en bonne etat et a bien ete entretenue.

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Invité §A4T556yV

un debimetre c'est environ 300€

 

300 € chez audi , mais ça se change soit meme en 5 mn il y a 2 vis et un collier a demonter, le debimetre seul vaut 110 € donc c'est pas ce qui doit t'arreter sur un achat de voiture et le comportement routier ce ressens de suite quand le debimetre est HS

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Invité §EL-084ze

 

 

Courroie avec pompes à eau et deux/trois autres trus à faire.

 

:jap::jap:

 

:( ça fait cher tres cher meme pour ses pieces

 

 

:q donc adios audi je retourne chez bmw en faite j'hesité entre la a4 preference et une 525tds pack luxe(6500 euros) 170000km mais c'est a chaine la distribution. :love: 6 cylindres :love:

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Invité §pol120bR

Tu tapes un peu fort sur le tarif jeff, la distribution je me suis renseigné car je dois faire la mienne dans l'année prochaine, les prix ont un peu baissé le kit complet avec la main d'oeuvre c'est 650E dans ma region en tout cas...

 

Pour la deuxieme distrib, c'est 90000 de plus par rapport à la premiere, donc ayant été faite à 105000 sur son a4 la prochaine sera à 195000 ce qui lui laisse encore 30000 kms de marge :)

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Invité §pol120bR

Dorenavant, je crois que je vais faire que les gros travaux chez audi, distrib...et ailleurs les vidanges car 350 euros pour de l'huile et des filtres, surtout que tu peux avoir la meme huile et les filtres ailleurs...

 

Payer 70E de l'heure un apprenti qui regarde l'huile couler toute seule c'est un peu abusé quand meme...c'est limite plus cher que la medecine :)

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Invité §EL-084ze

salut tout le monde .bon je suis aller voir la audi a4 tres belle voiture moteur nickel mai ya un probleme au niveau de la clim ,voila en faite c'est le tuyau en alu je pense qu'il est percer car ont entend un bruit d'aire genre pchhh et quant je touche la durite en alu et ben elle est froide .je voidrais savoir si ça coute cher a reparer ou bien ont peu bricoler soi meme.merci. la personne me la laisse a 8300 euros.

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Invité §non357ME

J'ai un probleme sur mon audi a4 tdi v6 quattro.

Elle fait comme des tremblements au niveau du quattro, on dirait que sa tape dans le plancher ,sur l arriere. J'ai changer le support au niveau du milieu de la voiture. Toujour la meme chose .

Sa le fait de plus en plus quand elle chauffe,enfin quand elle fait des km.

J'ai demonte le support arriere il a l aire en bonne etat.

Peut etre le support moteur ou celui de la boite?

Je demande de l aide pour le diagnostic,merci.

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Invité §lor873rn

bonjour à tous

 

ce forum est hyper instructif vraiment seulement il me manque une petite info.

quand un vendeur dit

 

pompe a eau, galet de turbo changé

 

ça veut dire

 

pompe injection et turbo changé ?

 

 

merci pour vos précisions je cherche ce type de voiture A4 V6 tdi qui est un bonheur à elle seule :sol::love:

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Invité §Red158Ru

Bonjour,

 

Je pense vendre mon alfa 156 JTD 2001 pour une Audi A4 2.5 V6 TDi Quattro Ambiente Tiptronic Berline de 08/99 130 000 km. Le garagiste me demande 7500 avec 12 mois de garantie et controle technique etc. Je m'en fou un peu de la garantie et du controle vu que cette voiture a été suivie tout les 10 mille km chez audi meme avec historique etc. Donc j'ai réussi à baisser le prix jusqu'à 6300 ... j'ai été la voir et elle me plait beaucoup... qu'est ce que vous en pensez.

 

 

A++

ReD

(belgique)

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Invité §teu744qf

Bonjour,

 

Je pense vendre mon alfa 156 JTD 2001 pour une Audi A4 2.5 V6 TDi Quattro Ambiente Tiptronic Berline de 08/99 130 000 km. Le garagiste me demande 7500 avec 12 mois de garantie et controle technique etc. Je m'en fou un peu de la garantie et du controle vu que cette voiture a été suivie tout les 10 mille km chez audi meme avec historique etc. Donc j'ai réussi à baisser le prix jusqu'à 6300 ... j'ai été la voir et elle me plait beaucoup... qu'est ce que vous en pensez.

 

 

A++

ReD

(belgique)

 

pas cher mais une garantie c'est toujours un plus même si la voiture à été suivi, à+

 

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Invité §joe101qv

bonjours, j'ai lu a peu pret tout ce qui y'a ete dit et ca m'encourage dans l'achat de ce genre de vehicule...mais j'ai aussi des questions vu que je ne connais pas vraiment les capacites de ce vehicule.

en fait je suis en vu d'une a4 2.5 break v6 tdi de 2004, petit gps, interieur cuir, xenon, jantes 19'', 150000kms pour environ 15000e avec la courroie change. je suis un peu approximatif car j'ai contacte un garage pas loin de chez moi elle il m'a dit que ce vehicule rentrait prochainement mais il ne connait pas les caracteristiques en profondeur...en gros ce que je voudrais savoir, si pour vous c'est une bonne affaire niveau qualite prix, combien coute environ un revision simple, tous les combiens de temps il faut la faire. ce serait tres sympa de me repondre, vous m'avaez l'air tres a la page et bien sympatique.

 

au plaisir et a bientot j'espere.

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Invité §joe101qv

je voudrais aussi savoir si je peux parcourir beaucoup de kms avec ce vehicule. en abusant un petit peu, est ce que je peux atteindre les 500000kms tout en faisant les revisions en bon et du forme.

 

merci.

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Invité §teu744qf

même si le prix peut paraître correct, il faut compter beaucoup de roros pour l'entretien, surtout si tu veux allez jusqu'à 500000 kms !

Si tu veux un ordre d'idée va chez ton concessionnaire Audi et demande un livret forfait livraison entretien tu aura des tarifs et saches que tu peux faire tes entretiens ailleurs tu paieras un peu moins cher, mais à 150000kms attends-toi à changer prochainement des pièces d'usure ( si elles n'ont pas été changées) telles que amortisseurs freins etc...à+

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Invité §sky752Jt

bonjour

j'ai toujours eu des audis a4 avant(break) du 110 cv au 150 cv v6 comme actuellement ce sont de tres bons moteurs en boite 6 manuelle tres agreable a conduire mais a 245 000 j'ai du changer pompe et turbo (gloup) donc attention au suivi, mais bon le plaisir ... c'est une audi

bon achat

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Invité §cae524QR

Bonjour à tous,

 

Je me suis offert une A4 Avant V6 2L5TDI BV6 de mars 2000 elle a 185 000... d'après audi la pompe injection est à changer...

 

j'en ai trouvé d'occaz mais je me demande si il y a eu plusieurs modèle de pompes à injection...

et Niveau temps de pose il faut prévoir combien de temps ?

Je ne compte pas le faire chez audi mais chez mon petit garagiste... (en lui filant un coup de main pour baisser la note... c'est aussi pour ça que je cherche la pièce d'occaz...)

 

Merci !

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