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A3

140 ou 170 ?


Invité §spe541Up

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Invité §spe541Up

Bonjour

 

Je vais acheter une A3 (3 P) j'hésite grandement à acheter une 140 ou une 170 .

La boite DSG me tente vraiment.

Je pense que ça ne vaut pas la quattro en tenue de route mais bon .... y'a d'autres compensations !

 

Alors est-ce que le surcout vaut la chandelle ... ? 140 ou 170 ?

 

Merci d'avance

 

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Invité §raz275bu

Bonjour

 

Je vais acheter une A3 (3 P) j'hésite grandement à acheter une 140 ou une 170 .

La boite DSG me tente vraiment.

Je pense que ça ne vaut pas la quattro en tenue de route mais bon .... y'a d'autres compensations !

 

Alors est-ce que le surcout vaut la chandelle ... ? 140 ou 170 ?

 

Merci d'avance

 

 

:??: Je ne comprends pas votre phrase? Pourquoi comparez vous une boite de vitesse avec une transmission intégrale? :??:

Pour le choix de la motorisation, à vous de voir, mais si vous avez les moyens de vous payer le Tdi 170, pourquoi hésiter? La chandelle? Je ne pense pas qu'elle vaille le coup, on est plus dans le domaine de la passion que de la raison, 140ch étant largement suffisant pour perdre son permis en deux minutes, mais bon, à ce moment là, autant prendre le 105ch...

Moi je dis, qui peut le plus, peut le moins... ;)

 

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Invité §spe541Up

Merci de votre réponse concernant le choix de la 170 (oui là c sur que c'est du domaine de la passion :)

 

Concernant la transmission je me suis mal exprimé, j'ai opté de toute façon pour la DSG, j'espere juste ne pas le regretter (tenue de route par ex par rapport à la quattro)

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Invité §aud222wb

moi je serais toi je prendrais la tdi 140 avec boite s-tronic car dsg c'est pour vw méme si on sait que c'est la méme boite.J'ai parler avec un vendeur audi de la tdi 170 il m'a dit qu'il l'avait acheter mais qu'il la revendue trés vite car elle consomme beaucoup plus coute plus cher et la différence en perf n'est pas terrible donc voila a toi de choisir.

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Invité §aud222wb

J'ai oublier pour l'avoir essayer avec la boite s_tronic la boite une merveille mais c'est vrai que la différence n'est pas flagrante je pensais méme que mon audi tdi 140 marché aussi bien,peut etre parce quelle etait en rodage?

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Invité §lsp431Wl

:??: Je ne comprends pas votre phrase? Pourquoi comparez vous une boite de vitesse avec une transmission intégrale? :??:

Pour le choix de la motorisation, à vous de voir, mais si vous avez les moyens de vous payer le Tdi 170, pourquoi hésiter? La chandelle? Je ne pense pas qu'elle vaille le coup, on est plus dans le domaine de la passion que de la raison, 140ch étant largement suffisant pour perdre son permis en deux minutes, mais bon, à ce moment là, autant prendre le 105ch...

Moi je dis, qui peut le plus, peut le moins... ;)

 

C'est bizarre ya comme un truc qui sonne faux :D

Pourquoi pas un TFSI? La passion s'est l'inverse de la raison non?

Raison -> TDI (pseudo economie)

Passion -> TFSI (plaisir)

 

 

Combien de kms par an ?

 

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Invité §raz275bu

C'est bizarre ya comme un truc qui sonne faux :D

Pourquoi pas un TFSI? La passion s'est l'inverse de la raison non?

Raison -> TDI (pseudo economie)

Passion -> TFSI (plaisir)

 

 

Combien de kms par an ?

 

 

Si tu ne peux pas prendre de plaisir au volant d'un diésel, tant pis pour toi, mais ne généralise pas... ;)

 

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Invité §lsp431Wl

J'ai pas généralisé :D

Je met juste en avant la solution TFSI.

 

D'ailleurs je connais pas la différence de prix entre un TFSI et un TDI170.

 

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Invité §raz275bu

J'ai pas généralisé :D

Je met juste en avant la solution TFSI.

 

D'ailleurs je connais pas la différence de prix entre un TFSI et un TDI170.

 

 

En même temps dur de les comparer avec 30ch d'écart...c'est comme comparer un Tdi 110 avec le 140... :o

 

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Euh... je crois que ceux qui comparent le 140 et le 170 n´ont pas du bien essayé. Je conduis regulierement les 2, et la 170 a bien des avantages :oui:

 

Le surcout par rapport a la 140 n´est relativement pas enorme.

Il consomme moins que le 140

Il est surtout bien moins bruyant que le 140

Le gros defaut concerne la motricité, le train avant perd un peu les pedales parfois :bah:

 

Apres chacun fait son marché...

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Invité §lsp431Wl

En même temps dur de les comparer avec 30ch d'écart...c'est comme comparer un Tdi 110 avec le 140... :o

 

Je comparais le prix, 1000euros de plus pour un TFSI.

Je pense qu'il suffit d'essayer un TFSI pour oublier le TDI :D

D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a le 1.8 TFSI! Moins cher qu'un TDI170 d'au moins 1000€ et plus cher qu'un TDI140 d'environ 500€.

Aucune idée des perf par contre il est trés certainement moins cher en entretiens, distrib par chaine.

 

Enfin bref...le français moyen prendra toujours un TDI...faut surtout pas généralisé. :D

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Invité §aud222wb

fais 500 bornes par semaine avec un tfsi et fais 500 bornes avec un tdi bah jte jure que la différence tu la vois.

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Invité §lsp431Wl

Oui c'est vrai que 500bornes par semaines ça fait un sacré kilomètrage à la fin de l'année!! :D

 

 

 

 

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Invité §raz275bu

Je comparais le prix, 1000euros de plus pour un TFSI.

Je pense qu'il suffit d'essayer un TFSI pour oublier le TDI :D

D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a le 1.8 TFSI! Moins cher qu'un TDI170 d'au moins 1000€ et plus cher qu'un TDI140 d'environ 500€.

Aucune idée des perf par contre il est trés certainement moins cher en entretiens, distrib par chaine.

 

Enfin bref...le français moyen prendra toujours un TDI...faut surtout pas généralisé. :D

 

 

Le TFSi sur l'A3 est sans doute plus performant que le Tdi, même le 170. Par contre, niveau consommation, c'est l'inverse. Quant au choix du français moyen, il y a des gammes où par exemple le Tfsi ne pourra pas rivalliser avec le Tdi, par exemple sur l'A4.....

Moi je ne roule pas des masses par an, environ 17 000 kms, mais je préfère mettre plus dans mon budet achat, et avoir un Tdi qui me permettra de ne pas me ruiner tous les mois dans mon budget carburant avec une plus grande autonomie du réservoir, et une façon de conduire plus adaptée au Tdi qu'à l'essence...

Chacun ses choix!

 

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Invité §mar146HN

Je suis l'heureux propriétaire d'un A3 Tdi 170 s-tronic Sline, et je voudrais remettre les choses à leurs place quand on parle d'hésiter entre la boite et la transmission au sol. Cette voiture, donc la mienne en traction, est très stable, vire bien à plat, et me procure beaucoup de plaisir quand j'appuie, et avant de la sortir, il faut sérieusement lui en mettre, à l'heure où la législation se veut sévère, on est pas censés rouler comme ça, mais bon, amenez une comme la mienne à ses limites, et après on parlera de l'intérêt du quattro.

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Invité §cra732WN

Le TFSi sur l'A3 est sans doute plus performant que le Tdi, même le 170. Par contre, niveau consommation, c'est l'inverse. Quant au choix du français moyen, il y a des gammes où par exemple le Tfsi ne pourra pas rivalliser avec le Tdi, par exemple sur l'A4.....

Moi je ne roule pas des masses par an, environ 17 000 kms, mais je préfère mettre plus dans mon budet achat, et avoir un Tdi qui me permettra de ne pas me ruiner tous les mois dans mon budget carburant avec une plus grande autonomie du réservoir, et une façon de conduire plus adaptée au Tdi qu'à l'essence...

Chacun ses choix!

 

Je suis surpris de ce que tu dis :voyons:

Sur la gamme de l'A4 seule le 3.0 TDi fait jeu égal avec le TFSi

le 2.0 TDi ne s'arrete qu'à 170 ch donc 30 de moins que le TFSi :bah:

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Invité §raz275bu

Je suis surpris de ce que tu dis :voyons:

Sur la gamme de l'A4 seule le 3.0 TDi fait jeu égal avec le TFSi

le 2.0 TDi ne s'arrete qu'à 170 ch donc 30 de moins que le TFSi :bah:

 

 

C'est bien ce que je dis, sur certaines gammes le TFSi peut se faire dépasser en performance par le Tdi, bien évidemment en loccurence sur l'A4 le 3.0Tdi de 233ch. ;)

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Invité §ulk086Ax

Je viens ajouter un element, que je tiens de mon conessionnaire ( etant passe le voir dernierement pour changer ma SB 2,0 TDI s-line, pour une 2,0 TFSI.... comme je roule peu, faut reconnaitre que le TDI, c'est pas tres fun, meme en 170 ( j ai essaye, effectivement le train avant si on avoine, va morfler encore plus que sur le 140, mais la difference n'est pas a coucher dehors)..bref), le 170 est d'office en DPF, moi qui roule peu ( oui alors pourquoi avoir pris un TDI, parce que changement de situation pro...)c'est totalement a proscrire, le dpf a besoin de long trajet, ou de tourner longtemps, sinon il y a encrassage.

Ce qui implique a terme perte de puissance, et retour a l'atelier!

La mode etant ce qu'elle ait, pas mal de TDIstes 170, sont revenu se plaindre de ce probleme ( sur Lyon)Je leur dirai:'' ben m'sieur, un tdi c'est fait pour tourner!!!''

 

Mais bon si t'envois tes 2500 bornes par mois, ou meme moins ne soyons pas con non plus :ange: , pas de souci avec le 170, qui aime les long trajets!

 

 

Pour info ( ca mis a part), 170cv c'est toujours mieux que 140cv!!!!

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Invité §cra732WN

C'est bien ce que je dis, sur certaines gammes le TFSi peut se faire dépasser en performance par le Tdi, bien évidemment en loccurence sur l'A4 le 3.0Tdi de 233ch. ;)

 

Oui j'avais pensé au TDi de 204 ch en fait :ange:

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Invité §Leg176lP

Je pense que 140 suffit amplement mais c'est sure que si tu as les moyens pour une 170 ;) . Apres reste a voir a l'entretien si elle te coute pas plus cher (assurance...etc)

PS: hhmmm...une petite S3 :love:

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Invité §chr852mU

Va essayer une quattro quelque soit le moteur et ton choix sera vite établi. :)

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Invité §coo651yk

Bonjour à tous,

 

 

j'aurais besoin de l'avis de ceux (ou celles) qui ont déjà conduit le 2.0TDI 170,car en fait mon père a reçu sa nouvelle Audi A4 Avant en 2.0 TDI 163 (et oui les taxes en Belgique :roll:)récemment,et comparé à son ancienne voiture (A4 1.9TDI 130 reprog ABT à 155ch),je trouve ce 2.0TDI incroyablement mou sous 2500tr.

En-dessous de 2000tr,c'est mort de chez mort,puis à partir de 2000tr,ça commence à se réveiller tout doucement,pour enfin envoyer la sauce à partir de 2500tr.

Au-dessus de 2500tr,rien à dire,ça envoit :jap:.

 

Donc ma question:est-ce normal??

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Pour avoir essayé le 170cv cette semaine.....ben franchement la différence avec mon 140 n'est pas flagrande , pas comme le 3.0TDI quattro ou là la différence se ressent vraiement!

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Invité §o_B778Hb

C'est surtout au niveau du bruit, le 140 ça fait vraiment un bruit de mazout.

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Invité §coo651yk

Pour avoir essayé le 170cv cette semaine.....ben franchement la différence avec mon 140 n'est pas flagrande , pas comme le 3.0TDI quattro ou là la différence se ressent vraiement!

 

 

 

Il n'y a que 30ch et 30Nm en plus,fallait pas s'attendre à un miracle.Le 170 marche mieux dans les tours,il lui manque juste un peu de pêche dans les bas régimes.Je serais curieux de savoir ce que ça donnerait une fois reprogrammé.

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Invité §sup708Wn

j'avais une 140 cv je suis passé a 170 et je ne le regrette pas du tout pour 0.2 litre au 100 km de plus ;quel pêche !!

 

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Invité §coo651yk

j'avais une 140 cv je suis passé a 170 et je ne le regrette pas du tout pour 0.2 litre au 100 km de plus ;quel pêche !!

 

 

 

Tu ne trouves pas le 170 plus creux en bas?

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Invité §sup708Wn

je ne l'ai pas vraiment ressenti ; ceux qui parlent de la brutalité de ce moteur ne doivent pas savoir doser la pression de leur pied sur la pédale d'accélérateur ! il est tout a fait possible d'adopter plusieurs types de conduite.

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Invité §ben186zO

salut,

 

j'avais une 2l 140 et j'ai maintenant une S3 170 S tronic, et franchement contrairement à ce que disent certain, la différence est belle et bien là!!!!!!! Contrairement au 140, le 170 est coupleux jusqu'a la zone rouge et ça c'est super appréciable.

 

Après c'est vrai que cela dépend des bourses de chacun. Moi, c'est une voiture de fonction et c'est là que c'est bon :p

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Invité §fab173nT

J'ai eu les deux modèles, le 140 Cv était sympa mais maintenant j'ai un 170cv, Stronic, Slines et là ce n'est plus la meme musique. Le moteur est beaucoup plus rempli, C'est beaucoup plus performant.

 

Par contre, meme en 18 pouces, ça patinne beaucoup, les pneus on une facheuse tendanc a fondre.

 

Si tu en as les moyen il ne faut surtout pas hesiter, c'est vraiment beaucoup plus confortable, la boite Stronic est une vrai merveille.

 

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Invité §lsp431Wl

j'avais une 2l 140 et j'ai maintenant une S3 170 S tronic, et franchement contrairement à ce que disent certain, la différence est belle et bien là!!!!!!!

 

 

Toi je sens qu'on t'a forcé à prendre un TDI :D:D:p

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