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[Topic Officiel] Audi A6 [C5] (1997-2004)


Invité §pol120bR

Messages recommandés

Invité §dud414Zz

05/2000 sur la carte grise, le mécano qui l'a vendue a l'ancien proprio lui a dit que c'était une 2001, alors je sait pas, je pensait plus a 2000

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Invité §vav358Ba

si c'est 05/2000 c'est qu'elle est bien de cette date là. ;)

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Invité §pat056fo

Bonjour j'envisage d'acheter une AUDI A6 2.4 V6 QUATTRO boite auto DE 1999 à 5000 € avec 173000 KMS GARANTIE 1 AN. Etant novice chez Audi pourriez vous me dire si ce modèle est fiable en général et quels sont les points à surveiller particulièrement.

J'ai beaucoup parcouru le forum avant de poster ce sujet alors merci de me répondre afin que je puisse me décider rapidement pour l'achat de ce véhicule sachant que ma principale crainte est la boite de vitesse auto et aussi que je n'arrive pas à savoir si c'est une chaine ou courroie de distribution.

 

Merci d'avance à tous ceux qui répondront.

 

voici quelques photos de l'Audi

 

 

 

Cordialement .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/527984/AUDI3.jpgAUDI1.jpg.05eb0806d9a4a7432ae6ffb8f3c722f3.jpgAUDI1.jpg.05eb0806d9a4a7432ae6ffb8f3c722f3.jpg

AUDI1.jpg.54ab63659f185579351a95fa8ca25bcd.jpg

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Invité §dud414Zz

la boite n'est pas un problème, pour le moteur, je ne sait pas...

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Invité §vav358Ba

Moteur non plus, c'est du fiable, mais attention niveau conso avec celle ci qui sont élevées par rapport aux performances ;)

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Invité §dud414Zz

bah, faut savoir ce qu'on veut: plus ya de chevaux, plus il faut d'avoine!! :lol:

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Invité §mac226ub

bonjour jai une audi A6 2.7 V6 BITURBO DE 2000 jai un souci si quelqu'un peu m aidé je les emmené chez audi pour un problème de vitre électrique et éclairage habitacle diagnostique le relai a changé donc je voudrai savoir si quelqu'un peu m aidé pour le changé car je n arrive pas a trouvé le relai qui a ce problème merci a tous

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Invité §rom374kx

Pauvre bagnole... Elle nous regarde et elle nous dit qui veut madopter pitier ;(

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Invité §-Ty331fm

bonjour, j'aimerais votre avis sur une annonce :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/150264923.htm?ca=21_s

 

elle me servirait surtout pour les grands trajets (vacances ... ) donc essentiellement autoroute. Ce ne sera pas ma voiture principale.

 

Le bloc est fiable ?

 

Je veux une bonne routiere familliale, et classe quand même.

 

c'est des jantes en 16 sur l'annonce que j'ai mis ?

 

:jap:

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Invité §vav358Ba

Salut,

 

Alors 1.8t très fiable tu peux y aller sans soucis 150ch si c'est pour aller en vacances c'est très bien silencieuse confortable et economoque dans cette version, mais pour le circuit oublie :p

 

Sinon celle de l'Annonce a l'air très propre l'A6 a une très belle habitabilité. Enfin pour en avoir une c'est une super voiture familliale.

 

 

Sinon les soucis qui peuvent revenir sur ce moteur electrovane N75, calorstat... Enfin que des petites choses ;)

 

Si tu as d'autres questions n'hesite pas

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Invité §-Ty331fm

Salut,

 

Alors 1.8t très fiable tu peux y aller sans soucis 150ch si c'est pour aller en vacances c'est très bien silencieuse confortable et economoque dans cette version, mais pour le circuit oublie :p

 

Sinon celle de l'Annonce a l'air très propre l'A6 a une très belle habitabilité. Enfin pour en avoir une c'est une super voiture familliale.

 

 

Sinon les soucis qui peuvent revenir sur ce moteur electrovane N75, calorstat... Enfin que des petites choses ;)

 

Si tu as d'autres questions n'hesite pas

 

 

 

je te remercie pour tes infos ;)

 

oui oui c'est vraiment pour de la ballade, pour le reste j'ai la sub lol

 

pour la distrib quelle est la frequence ? et un cout approximatif ?

 

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Invité §vav358Ba

120 000 ou 10 ans à confirmer mais quasi sur. Prix entre 700 et 800€ chez audi

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Invité §-Ty331fm

ah oui 10 ans !! ca va c'est bien ! ca change de beaucoup de caisses lol

 

merci en tout cas ;)

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Invité §vav358Ba

Pas de probleme en tout cas pour le prix elle est tres propre apparement ;)

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Invité §tre708ZW

Salut tout le monde

 

j'ai acheté une récemment une audi a6 moi aussi ... au prix énorme de 2000€ ... ^^

je passe de Honda, la marque que je chérie par dessus tout jusque là à audi !!

Ben c'est pas mal du tout !! :D

 

Je ne regrette pas vraiment mon changement, j'avais besoin de place et je voulais une voiture confortable ...

 

Elle est du 24/12/1998 et totalise 164000 km. De couleur bleu comme celle au-dessus. Elle est toute d'origine et marche plutôt bien mis à part 2/3 détails:

-porte gobelet coincé

-cendrier qui est dur à sortir/rentrer de son emplacement

-boitier confort HS à priori

-un "glouglou" sur route déformée à l'avant (surement un silent block de barre stab)

-filtre habitacle qui désagrège (à changer donc)

-comodo du régulateur vitesse HS

 

C est une 2.4 essence en boîte tiptronic, et franchement, ca roule vraiment bien ! Et ça consomme un chouillat, surtout en ville où là, c'est le carnage assuré ;)

 

Je suis Normand, si il y en a qui peuvent me filer un coups de main pour faire les quelques bricoles qu'elle a, je suis preneur ... :)

 

Et si quelqu'un à un bon plan pour les pièces dont j'ai besoin ... qu'il se manifeste !!! :D

 

Merci à tous pour votre lecture !!

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Aux utilisateurs d'A6, je souhaiterais savoir combien de kms vous avez pu parcourir avec vos amortisseurs d'origine avant de les remplacer ?

 

Les miens ont 154000 kms (essentiellement grand trajets jusque là ) et la voiture est de fin 2003, je me demande combien de kms je peux encore esperer faire jusque là ?

 

Merci de vos renseignements

 

 

Bonjour, ma voiture à 217000 kms de 2002 amortisseur nickel.

 

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Invité §pol120bR

J'ai posté ce message il y a 3 ans et demi mais vaut mieux tard que jamais, merci de ta reponse :lol:

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Invité §taj124jX

Bonjour,

une a6 de 1998 avec 191 000 km (2.4l v6 tiptronik) pour 3000 euros est une bonne affaire ? avec pas mal de changements pneus, amortisseurs, pompe de da, ditrib faite etc

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Invité §taj124jX

Salut Arnaud,

j'ai vu que le 2.5 v6 avait une fiabilité très moyenne

c'est faux ?

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Invité §xau783Gz

bonjour tous le monde

 

pour le changement du mécanisme avant, voici un tuto pour ceux qui ont le cable qui est casser ou éffilocher

vous aurez pas le choix de couper le cable (mort pour mort)

 

DSC_0511.jpg

 

dévisser les 2 visses situer a chaques extrémités de la garniture de porte

tirer vers le haut pour enlever la garniture

 

 

DSC_0512.jpgune fois la garniture enlevée,débrancher les contacteurs (moteur contacteur de vitres rétro et hp ) enlever également le càble permettant l ouverture de la porte par l intérieur ensuite dévisser les 3 visses torx et 2 écrous de 8 puis tirer le moteur pour l extraire

 

 

 

DSC_0513.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

enlever le cache prise rétro

 

 

DSC_0515.jpg

 

DSC_0516.jpgne pas oublier d enlever la visse du joint cote poignée (moi en plus elle n ai pas bien mise)vais en profiter pour la remettre

 

 

DSC_0517.jpga l aide d un couteau ou autre tournevis plat fin déclipser le joint coté prise rétro

ensuite vous aurez 4 grosse visses torx dont 2 avec cale (bien repérer pour le remontage)

tirer sur la barre en diagonale vers le haut (tous doit venir d un bloc mème le rétro

 

 

DSC_0518.jpg

 

 

DSC_0519.jpg

les 2 visses qui maintienne la vitre

 

 

DSC_0520.jpgune fois le bloc a plat dévisser les 2 visses (photos précédente) vitre en bas lever un peut la vitre pour déclipser la vitre des 2 pinces puis a l aide d une perceuse ou autre percer les 4 rivets pop moi j ai remis du

4.8x20mm en inox mieux qu en alu acheter chez leroy merlin car meme pas fournis par la

concession aux 4 anneaux :non:

 

 

 

DSC_0521.jpg

pour le remontage prévoir un peu de graisse pour le passage et le càble les glissières et surtout faire attention a la bonne position du joint contour de vitre qu il soit a la meme hauteur qu au démontage car autrement risque de sifflement en cas de vent (désagréable) et encas de pluie ou nettoyage de votre auto c est l inondation.

simple ou double vitrage ca ne change rien au principe de remplacement ce sera juste le mécanisme

pour le double comme moi j ai du aller chez audi a

 

bonne lecture et bonne réparation a tous le monde

 

 

xaudix

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Invité §Nik727hd

Salut à tous.

Je viens d'acquérir une A6 2.5 V6 TDI 180 Quattro Tiptronic avec comme taille de pneus 235/45X17 94Y, et je souhaite installer un jeu de jante tôle et pneus neige en 16". Quelqu'un connaît t'il la taille compatible, j'ai aperçu 205/55X16 mais ne suis pas sur.

Merci de vos réponses.

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Invité §Dam731ET

Bonjour,

 

La plus fiable des Audi A6 c5 diesel est-ce la tdi 110 ?

Quelles sont les faiblesses de ce moteur ? Je crois issu de la Golf 4, Octavia, Passat...

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Invité §wis767mX

Supprimer

wissem201

 

 

bonjour a tous donc voila mon problème j ai une audi a6 v6 tdi de 2002 allroad boite auto quand je roule avec a froid pas de souci et nue foi que elle chauffe elle donne des accoup et la température elle baisse a 70deg et elle fume gris et sa surtout en d'essente j ai fait changer les 6 injecteur vidange de boite tous les filtre changer a la valise rien aussi même audi ne Save pas donc si il Ya une personne qui a déjà u ce problème merci

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Invité §Nik727hd

Salut à tous!!!!

Je rencontre depuis un petit moment sur mon A6 2.5 TDI V6 180 Quattro un probleme de puissance.

Je m'explique : perte de puissance le plus souvent quand j'accélère un peu ( meme pas à fond) la boite auto a du mal à passer de la 4 à la 5 surtout si je dépasse les 2500 trs/min jusque là ça accelere et autour de 100 km/h perte de puissance et la voiture ralenti le temps de stabiliser vers 70 80 km/h.

Si je régule ma pédale après quelques instant la voiture repart tranquillement et je peux meme depasser les 130 sur autoroute bien sur.

Voyant moteur allumé

Diag :

01375 - Vannes pour paliers de moteur étage 1

38-10 absence de commutation de la sortie / court circuit au

00560 - Système de recyclage des gaz d'échappement

08-10 limite de contrôle dépassée - intermittent

00575 - Pression de la tubulure d'admission

08-10 limite de contrôle dépassée - intermittent

 

Voila, pour le premier c'est un probleme de support moteur hydraulique.

 

Pour les autres j'ai verifier les électrovannes N75 pour la suralimentions turbo et la deuxième pour l'EGR, elles donnent toutes les 2 17 ohms.

 

Pouvez m'aider à comprendre cette panne et surtout à savoir quelle piece à changer.

Merci à tous!!!!! toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

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Invité §Val883wL

bonjour jai une audi A6 2.7 V6 BITURBO DE 2000 jai un souci si quelqu'un peu m aidé je les emmené chez audi pour un problème de vitre électrique et éclairage habitacle diagnostique le relai a changé donc je voudrai savoir si quelqu'un peu m aidé pour le changé car je n arrive pas a trouvé le relai qui a ce problème merci a tous

 

 

 

j'ai le meme soucis as tu trouver ce fameux relais ???

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Invité §ben486cR

Hello les Assistes!

 

besoin de vos avis sur un point.

 

j'ai repéré en occasion une A6 avant V6 TDI 160 cv de 2002, elle a 220.000 km. vendue 3000 euros.

 

Opérations récentes effectuées : 4 pneus quasi neufs, amortisseurs avants, rotules de direction, recharge de clim.

 

Après avoir vu la voiture, récupéré le numéro de série, appelé Audi (le vendeur n'a pas l'historique du véhicule et s'était contenté de l'avis de son "petit garagiste" qui lui disait qu'il fallait faire la distribution à 280.000 km !).

Je constate qu'il y a les frais suivants à prévoir :

- bougies de préchauffage (le voyant de préchauffage reste allumé même si la voiture démarre correctement)

- vidange boîte à faire dans l'année

- distribution à faire dans l'année

- la direction "grince", donc prévoir certainement soit un graissage de la colonne, soit un silent block à changer (soit les 2?)

- le réglage électrique du siège ne semble pas très bien fonctionner

- il y a 3 petits points de corrosion (bas de portière passager, aile avant droite et coffre). rien de méchant à priori, mais susceptible de s'aggraver avec le temps.

 

en dehors de ça, elle semble très propre...

 

Fort de tout cela, le vendeur consent à me la laisser à 2.400 euros.

 

Etant donné que son propriétaire actuel semble peu attentif à l'entretien de la voiture, je ferai de toute façon une vidange moteur et un changement de tous les filtres si je l'achète..

 

Mais, à ce jour, et malgré le prix d'achat devenu dérisoire pour un véhicule de ce type, je suis plutôt décidé à ne pas l'acheter et à me tourner vers un autre qui aura bénéficié d'un meilleur suivi et qui aura moins de frais à prévoir immédiatement ou court/moyen terme. Quitte à l'acheter un peu plus cher...

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci !

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