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A6

B.v.a.Multitronic A6 2,5 TDI


Invité §pot400Pd

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Invité §pot400Pd

J'envisage d'acquérir une maginifique AUDI A6 pack + multitronic de 2003. La B.V.A. MULTITRONIC est-elle fiable ? Quel entretien s'impose-t-il pour cette boite ? Merci de me répondre

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Invité §bn3201Wz

Il parait qu'elle est mieux que la tiptronic (que je possède). D'une part parce que la consommation est moindre et qu'elle est plus fiable que la tiptronic sur laquelle il semble y avoir des problèmes. Ce sont vraiment des super caisses pour faire de la grande route. En ville c'est pas la peine , tu as l'impression d'être dans un bateau car les suspensions ne sont pas terribles sur route dégradée. Le gros problème avec cette voiture c'est qu'il ne faut pas tomber en panne. Sinon tu pleures....

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Invité §pot400Pd

Merci pour ta réponse. Je vais tenter le coup...Une question. Si tu as une Tiptronic, tu as un moteur de 180 CV. Combien la conso en ville et sur route ? A quel kilométrage on fait le changement de la courroie de distribution ?

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Invité §FIF112yT

Bonsoir pottok64

Je possède une A6 avant quattro pack+ tiptro depuis un an. Pour la consommation en ville tu dois t'attendre à en moyenne 11 à 12l. Concernant la courroie de distribution attention. Elle doit être changée avant 100mkms et le tarif est élevée compte au minimum chez un garage de toute confiance environ 1400 à 1650 euro. Moi j'ai tout fait faire chez audi car les autres garages prés de chez moi sont incompétents et au moins je suis sûr de la prise en charge en cas de PB.

C'est vrai que la multitronic et mieux que la tiptro déjà un rapport de plus 6 au lieu de 5 donc une conso réduite mais sur route uniquement pas en ville. Les 180cv sont les quattros et non les tiptro rien à voir avec les BV. Bonne continuation et A+

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Bonsoir pottok64

Je possede une A6 AVANT 163 ch Multitronic Octobre 2003.

1° boite changée à 41506 km plus le volant bi-masses : garantie

2° boite changée à 115215 km : garantie

Aujourd'hui j'ai 143000 km la boite "ronronne" mais il n'y a pas d'à-coups,

mais je ne suis plus en garantie (6500 euros + main d'oeuvre) donc je change de Audi.

Un conseil si tu veux bien

Si la boite est garantie par audi c'est valable, si non laisse tomber l'affaire ça coute trop chere une BV mutitronic.

Ciao

Tako

 

 

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Invité §pan668ez

Je dispose d'une Audi A6 2,5 TD boite MULTITRONIC Audi, modèle avril 2003 et comme beaucoup « il me semble» j'ai des problèmes importants avec cette boite de vitesse.

 

Pour ce qui me concerne dès la prise en main du véhicule j’ai de suite constaté un problème important concernant cette boite MULTITRONIC Audi.

 

Deux jours après, j’ai fait la remarque au concessionnaire, qui comme d’habitude n’a rien voulu savoir mettant en doute ma conduite.

Je lui ai donc fait savoir que j’effectuais en moyenne 80 à 100.000 km par an depuis 32 ans et que lui se contente de les réparer et de les vendre sans avoir « et ce sans aucun doute » mon expérience de l’utilisation et le sens qui fait que nous avons la finesse pour détecter un problème ou disfonctionnement particulier sur un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion.

 

En 90.000km j’ai changé 2 fois la boîte de vitesse, et j’ai toujours les mêmes problèmes ?

C’est EVIDENT, il s’agit d’un DEFAUT DE PRODUIT en terme d’assurances, engageant la responsabilité du constructeur et pouvant l’engager à faire un rappel voir un retrait de produit en fonction du niveau de mise en danger de la vie d’autrui.

C’est évident, sachant qu’Audi aurait changé la puissance du 2,5l TD 155 CV à l'origine des premières ventes de boîte MULTITRONIC Audi en passant à 163 CV suite à des problèmes de boite et aujourd'hui ils sont obligés de faire tourner cette boîte sur un 2,7l de 183 CV afin d'éviter semble-t-il le problème de cette boite ?

 

Problèmes caractéristiques de cette boîte de vitesse MULTITRONIC Audi.

  • Temps de réaction du véhicule très très important au démarrage, mise en action de celui-ci entre 1700 à 2000 tours donc très dangereux en zone à haute densité automobile tel rond-point, etc., gestion de la progression de l’accélération très difficile en dessous de 2400 tours minute.
     
  • Mauvaise décélération au freinage et à basse vitesse du véhicule, l’électronique de gère rien, ce qui provoque des à-coups permanents et importants, en phase finale, et ce, sans aucune progression (conduite taxi impossible)
     
  • Fait des bonds une fois sur deux au démarrage,
     
  • Patinage important (changement d’un train de pneus avant 20.000 km alors que celui-ci était neuf).

 

Il y à de la procédure dans l'air je n'apprécie pas tellement que l'on veuille me faire prendre des vessies pour des lanternes, cela fait plus de 3 ans que je subis cette voiture. Je n’ose plus l’utiliser compte tenu des risques que j’encours avec…..

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Invité §pan668ez

Merci de me contacter pour une action commune

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Invité §lcr784GT

Bonjour

 

Je possède une audi a6 2,8l multitronic de 2000. C'est une des premières. Elle a 140000 kms et aujourd'hui la boite de vitesse commence à avoir des problèmes. Lorsque la voiture est chaude, j'ai les mêmes symptomes que pannodi.

Cela peut il être un problème d'électronique ou vais je devoir changer la boite? Si c'est le cas le prix de la boite (7000 euros annoncés plus haut) équivaudra pratiquement au prix de la voiture. Que conseillez vous?

 

 

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Invité §key403Nf

A6 multitronic !!!!!!!!!

 

j'ai possédé une a6 2.5 CV multitronic achetée neuve; 130'000 km d'autoroute en respéctant les limitations de vitesse.

 

Résultat: 25'000 boite changée sous garantie ainsi qu'a 95'000.

 

125'000 de nouveau les a-coups; boite modifiée (passage à 7 disques); modification à ma charge. Je n'ai pas cherché à savoir si la modif tenait le coup et ai changé l'auto. J'ai repris une passat et c'est pas mieux: 2 rappels constructeurs en 15'000 km; maintenant c'est au tour des bras de suspension d'être changés pour cause de craquements lors de passages de dos d'ane. A la qualité audi/VW.

 

Le pire c'est que le service après vente ne veut jamais entendre raison et qu'il faut démontrer que l'on a raison.

 

Pour moi la conclusion est simple; soit je retourne bientot chez BMW qui m'a apporté beaucoup de satisfaction (très belle qualité et service au top pour un coup d'utilisation réduit) ou je passe chez Honda

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Invité §cla253mV

Contrairement aux autres je n'ai JAMAIS eu de pbs avec la boite multitronic sur une 16 2.5 TDI 163 CV de 2002, tout en ayant parcouru 140 000 km.

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Invité §L_o460QE

Merci de me contacter pour une action commune

 

Salut Pannodi! je me suis fait enflé par un vendeur particulier indélicat ,qui m'a vendu une AUDI Avant boîte Multitronic de Mai 2003 qui m'a laché le mois dernier. N'ayant aucune pratique de la boîte auto, j'ai fait confiance à mon vendeur lorsque le jour de l'essai je lui ai fait remarquer que la voiture avait des des sursauts à l'accélération...Celui-ci m'a conseillé d'adopter une conduite plus"KOOL", la BVA n'étant pas une boîte SPORT!! Résultat : la boite est en rideau je n'ai plus de vitesses séquentielles et si je veux retrouver mon véhicule en état de marche, il va falloir que je les allonge si j'en crois les différents propriétaires intervenant sur le net. Où en est tu de tes intentions???? merci d'avance et :q cordiales salutations

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Invité §Sen106oX

Salut ce sujet est intéressant ! J'ai une A6 Quattro 2.5 180CV BVA Tiptro 5 rapports de 2000. Changement de boite à 90000 kms, barres de direction à 130000 kms, étanchéité bas moteur à 155000 kms et j'en passe.

Montant des réparations environ 20k€ depuis 2004. Aujourd'hui à 164000 kms j'ai de nouveau des doutes sur la BVA qui montre des signes évidents d'essoufflement au démarrage.

Ce véhicule est utilisé essentiellement sur autoroute avec le régulateur.

Je possède par ailleurs une 307 peugeot BVA Tiptro (eh oui ça existe aussi) 4 rapports et là, miracle, pas de problème malgré 74000 kms. Elle pète le feu !

J'ai écrit à AUDI... ils n'en ont visiblement rien à faire.

C'est sûr que je ne rachèterai pas une AUDI mais plutôt une BMW !

Cordialement.

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Invité §key403Nf

honteux de la part d'une marque comme Audi qui se dit haut de gamme et devrait etre a l'ecoute de ses clients. Moi ils m'ont fait payer la modification de la deuxième boite (passage a 7 disques). J'ai roule 30000 km et ensuite revendu l'auto chez VW / Audi contre une passat. Bon la passat ce n'est guere mieux. Pas mal de soucis et une piètre qualité.

 

crois moi cela n'arrive pas chez BMW et meme si il y a probleme le service est a la hauteur.

 

Je precise que mon A6 etait utilisee presque exclusivement sur autoroute (95%), en respectant les vitesses et réguilateur en marche. Alors qu'on ne vienne pas me dire que je ne respecte pas la mécanique !!!!

 

Je te donne un conseil Senior91 penses à revendre ton Audi. Mon problème c'est que sachant que la boîte de mon audi est merdique, je n'ai pas voulu revendre à un particulier mais à Audi / VW. Résultat j'ai du racheter chez eux.

 

Je suis tellement decu de ma passat que je vais la revendre dans quelque mois et acheter une honda accord ou une bmw 3

 

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Invité §Din671zr

Salut, Je suis en pleine réflexion sur l'achat d'une A6 avant V6 TDI 180cv quattro tiptronic...surtout quant je vois le nombre de problèmes rencontrés sur la boîte Tiptronic??? J'ai fait un bout de chemin avec le véhicule et je n'ai rien remarqué de particulier au niveau du changement de vitesse, en auto ou en séquentiel. Par contre la voiture était garée dans l'herbe et quant j'ai enclenché la D, la voiture n'as pas bougée il a fallu que j'accélère un peu, juste un filet de gaz...Mais elle est tellement belle et super bien équipée :love::love:

J'ai envie de craquer!!! :)

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Invité §key403Nf

ne pas confondre tiptronic et multitronic.

 

A ma connaissance la boite tiptronic est relativement fiable; Personnellement je ne te conseille pas l'a6 car passé 150000km il y a beaucoup de frais à considérer. Déjà la distribution et la maintenance de 120000 km sur le v6 ça m'a coute 1600 EUR !!! Je suis déçu par audi. J'avais une a6 2.5tdi multitronic, vendue à 143000km --> Deux boite de vitesse (dont une non prise en garantie), distribution, ... cela coute cher audi

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Invité §a3p313Rd

bonjour a tous! je me mêle a la discussion! possedant une A6 2.5 tdi 155 multitronic de 2001! boite jamais changer et pourtant 118000 km au compteur! l'entretien chez audi... je le fais moi meme! la courroie de distribution vient d'etre faites par mes soins!

il est vrai que certains modèle notamment en passant au motorisation 163 et 180 cv, ont eu des soucis, dois je rappeler que le V6 d'origine ne faisait que 150cv, les efforts mecaniques que produisent ces moteurs sont tres importants du coup il y a plus de casse mecanique et des efforts dans la boites considerables ce qui PEUT expliquer les desagremment de vos boites et ceci meme a faible vitesse, c'est la qu'il y a le plus d'effort fourni pour arracher le vehicule (1T700 a vide)!

pour ceux qui on des soucis avec leur boite auto, n'avez vous pas pensez tout simplement d'adapter une boite manuelle (oui c'est possible pour ceux qui en doute, a la base les vehicules sont les memes auto ou manuelle donc...)! je sais vous allez me dire que vous avez acheté des boites auto pour etre tranquille (moi aussi) mais je pense que c'est ce que je ferai si elle lache vu tous les soucis enfin moi pour le moment je touche du bois.

 

c'est vrai aussi que audi ne sont pas cool niveau prise en charge et gestes commerciaux! et qu'ils se disent haut de gamme mais pour les derniers modèles, si vous avez les anciens, oubliez les c'est mieux!

 

enfin, comme toute les marques, il y a de bonnes et mauvaises series, il suffit que certains d'etre vous soient tombés sur celles-ci pour etre ennuyé regulièrement (là, je viens pas de me faire des amis) fatalité je dirais meme si je n'y crois pas! maintenant entre BMW et AUDI, certains voudiront la meme chose chez BMW donc a vez d'en juger!

je vous la souhaite bonne et longue!!!!! la soirée ;)

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Invité §key403Nf

pas d'accord. BMW déjà c'est plus fiable à la base. Toutes les enquetes montrenet que Honda, Toyata et BMW sont de loin les plus fiable. En outre si tu as un probleme avec BMW le service est à la hauteur. Pas comme chez audi qui n'en n'a apparemment rien a faire de ses clients.

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Invité §jim342Fl

bonjour , pour ma part je n'ai rencontré aucun problème avec ma boite tiptro (93000km) mais vu le nombre de personnes qui on des soucis et le prix des réparation m'inqiètes donc je pense que je vais la vendre avant d'avoir des soucis.

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Invité §Jo 855Bm

Bonjour à Tous,

 

Nous sommes en possession d'une AUDI A6 avec boîte auto MULTITRONIC depuis janvier 2005, date de 1ère mise en circulation : 07/08/2003.

 

La voiture a montré les premiers problèmes au niveau de la boîte de vitesse à environ 100 000 km (printemps 2005) et ce n'est qu’en juin 2005, après maintes tergiversations, que la boîte de vitesse a été changée dans le cadre de la garantie, malheureusement (c’est que nous avons su plus tard) dans la même version, c'est-à-dire avec le même défaut.

 

Début 2007, donc environ 100 000 km après, cette nouvelle boîte de vitesse montre les mêmes symptômes qu’en début 2005. Nous avons eu la confirmation qu’il s’agissait de la même version qu’à l’époque, et après de nouvelles tergiversations, AUDI a décidé de réparer cette boîte de vitesse dans le cadre de la garantie, puisqu’elle avait moins de 2 ans.

 

Après peu de kilomètres (environ 20 000), la boîte de vitesse a à nouveau montré des signes de dysfonctionnement. Nous en avons fait part au concessionnaire AUDI au mois de mars 2007 et depuis, aucune réaction ou décision n’a été montrée. Nous avons donc continué à rouler avec la voiture jusqu’au moment où un bruit très suspect de la boîte de vitesse nous a fait retourner chez AUDI.

Le constat a été fait que cette boîte de vitesse est désormais hors service.

 

Depuis le 3 juillet 2007 notre véhicule est bloqué dans un garage AUDI sans que personne dédaigne prendre une décision pour enfin y mettre en place une boîte de vitesse dans le cadre de la garantie.

Par contre, AUDI France nous a fait envoyer un devis, par l'intermédiaire du garage, pour le changement de la boite de vitesse selon lequel nous devrions payer 50% de la nouvelle boîte de vitesse, c.à.d. 3.691,00 EUR. Bien entendu, nous n’acceptons pas de devoir payer cette somme en remplacement d’une boite de vitesse défectueuse pour cause d’erreur de conception du constructeur. Puisqu’il s’agit bien de cela ! Pour nous, il s’agit manifestement d’un vice caché dans ce type de véhicule et nous pensons que les autorités compétentes n’auraient aucun problème pour le prouver.

Nous avons envoyé notre position par écrit (lettre reco A/R) à Audi France qui répond laconiquement par téléphone de vouloir rester sur ses positions.

 

Quelques jours après la réception de ce devis, nous avons envoyé un expert au garage AUDI, afin de faire expertiser la voiture. La réponse (téléphonique) de l'expert est pour l'instant qu'il y a effectivement un problème avec ces boîtes, et que tous le monde est au courant, sauf les clients, bien sur .. (sic) et pire … que AUDI n’aurait, à ce jour, pas de solution pour régler le problème sur ces boîtes. Jusqu'à aujourd'hui nous n'avons pas d'expertise par écrit. Qu’est-ce qu’il faut en penser ?

 

Etant donné que la voiture est encore la propriété de la société de crédit (leasing), nous avons fait parvenir un courrier à cette société, afin qu’elle soit prévenue du problème, car nous envisageons l’arrêt du paiement des mensualités.

 

Nous sommes allés jusqu'à téléphoner à Dr. Martin Winterkorn, Président du Directoire AUDI en Allemagne. Sa secrétaire a voulu nous mettre en relation avec le service Export pour la France, puis avec le service clients (« Kundenbetreuung ») malheureusement on tombe sur des employés du genre "boite à lettres". En tous cas, depuis environ 2-3 semaines un dossier au service clients au siège Audi à Ingolstadt en Allemagne est ouvert. Nous les relançons sans cesse ...

 

Pour des raisons professionnelles nous nous déplaçons pas mal en Allemagne. Alors, la semaine dernière, nous nous sommes arrêtés chez un Garage AUDI près de Cologne pour avoir des renseignements sur le problème. On nous a dit que le problème est très bien connu en Allemagne et que là-bas toutes les boîtes de vitesse concernées ont été changées.

Si cela ne sent pas le vice caché …

 

Maintenant nous avons pris contact avec un avocat, afin de porter l’affaire devant la justice. On verra bien… et entre-temps nous avons acheté une autre voiture (allemande) - pas une AUDI, bien entendu.

 

Est-ce que quelqu’un d’entre-vous a des informations complémentaires à nous apporter ou est peut-être allé en justice avec Audi ? Cela pourrait nous aider.

Merci beaucoup d’avance pour vos informations.

 

 

 

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Invité §key403Nf

témoignage éloquent. Même situation pour moi. Première boite sous garantie, deuxieme à mes frais. Audi France n'a rien voulu entendre.

 

Le meilleur conseil que je puisse te donner. Va chez des professionnels du type BMW ou Honda et oublie VW AUDI.

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Invité §inv871eG

Bonjour, Bonsoir ,

Je viens de tombé sur votre forum et je voudrais savoir comment diagnostiqué le probleme de boite de vitesse casé.

 

J'ai une Audi A6 2,5 tdi de 2003 87000 KMS.

Je viens de la ramener par dépanneur au garage ,

En sortant d'un rond point j'ai senti un bruit et tous à coups plus de vitesse .

En fait je penser avoir mis le point mort .

Et même en passant le vitesse avec le séquentielles rien ne c'est passé toujours le point mort avec un drole de bruit .

On dirait, qu'il n'y avait plus de lien entre le moteur et la boite .

Mais par contre j'arrive quand meme passer de parking à Neutre ,à marche Arrière , à D et au +-.

 

Donc comme puis je savoir si cela vient bien de la bite de vitesse ???

 

Merci de m'aider.

 

 

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Invité §Inv450Vv

On a tous les meme souci je croi bien avec no A6 année 2002 163ch multitronic

Moi ma voiture et au garage je la récupere demain ché un spécialiste de boite

je pouré voir tenir au courant si la boite tien le coup

Mon adresse bibi1202@hotmail.fr

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Invité §inv252WN

bonjour apparament je vois qu'il ya pas mal de pb avec les boites multitronic!!

moi je suis sur le point d'acheter une a4 avant 130 avec boite 6 multitronic de 09/2003 qui a 140 000km au compteur

est ce qu'il ya les memes pb de boite que pour les a6 et comment voir si c'est une bonne occaz et si la boite n'est pas morte

merci!

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Invité §toy648zK

Ne tombez pas non plus dans la parano.

 

Sur les forums vous aurez toujours plus de gens mécontents qui cherchent des solutions à leur problème que de gens satisfaits..

 

Combien de A6 180cv Tiptro roulent avec plus de 150mil Km et la boite d'origine ???

 

Même si moi aussi j'ai un A6 Avant Quattro Tiptro 180cv Pack+ de novembre 2003, 140 mil K qui fait un petit bruit de raclement à 2000tr et a le 3ième rapport qui patine un peu.......

 

 

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Invité §key403Nf

on n'a jamais dit que la tiptronic avait des problemes; faut pas tout confondre

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Invité §raz275bu

Les problèmes sur la multitronic chez Audi ne sont pas une légende forum, mais une réalité reconnue par Audi et qui touche la plupart des modèles équipés de cette boîte avant juillet 2004 date de sa fiabilisation. ;)

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Invité §key403Nf

Les problèmes sur la multitronic chez Audi ne sont pas une légende forum, mais une réalité reconnue par Audi et qui touche la plupart des modèles équipés de cette boîte avant juillet 2004 date de sa fiabilisation. ;)

 

 

probleme oui .... reconnu par audi France c'est une autre histoire. Pour ma part première boite prise en garantie par Audi à 60'000 km, seconde à ma charge à 130'000 km ... 2 ans et 3 mois.

 

C'est ca la réalité du service audi. EN plus vus qu'ils ne s'entendent pas entre concessionaires et le siège de Audi France c'est du sport meme pour obtenir une prise en garantie

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Invité §raz275bu

 

probleme oui .... reconnu par audi France c'est une autre histoire. Pour ma part première boite prise en garantie par Audi à 60'000 km, seconde à ma charge à 130'000 km ... 2 ans et 3 mois.

 

C'est ca la réalité du service audi. EN plus vus qu'ils ne s'entendent pas entre concessionaires et le siège de Audi France c'est du sport meme pour obtenir une prise en garantie

 

 

Reconnu ne veut pas dire "pris en charge"... ;) C'est au propriétaire de la voiture de se battre pour faire valoir ses droits, et Audi procède un peu "à la tête du client" dans ce cas là.

Perso, moi je n'hésiterai pas, dans ce cas là, à les poursuivre en Justice pour récupérer ma thune, car c'est un défaut de fabrication connu de Audi. ;)

 

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Invité §key403Nf

 

Reconnu ne veut pas dire "pris en charge"... ;) C'est au propriétaire de la voiture de se battre pour faire valoir ses droits, et Audi procède un peu "à la tête du client" dans ce cas là.

Perso, moi je n'hésiterai pas, dans ce cas là, à les poursuivre en Justice pour récupérer ma thune, car c'est un défaut de fabrication connu de Audi. ;)

 

 

surtout que la boite complete avec main d'oeuvre c'est 7000 eur

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Invité §otf526ho

Salut a tous ,

 

Je viens de récupérer mon audi ,

J'en ai pour tous avec remplacement en plus de la boite du volant d'inertie (je crois)

2545 euros ,

Audi a bien prix en compte 70 % de la boite et 5à % de main d'œuvre .

Je pense quand meme que je me suis fait avoir , il aurait du prendre tous pour eux.

Je vends cette caisse je pense reprendre une boit manu.

 

 

Merci la technologie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:q :q :q :q :q :q

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Invité §cri802VT

Bonjour, à tous.

Eh oui, un nouveau membre et un nouveau client qui va pas faire que du bien à l'image de marque de Audi, pour la boite Multitronic, et au réseau Citroên Eurocasion, car le véhicule a été acheté dans ce réseau.

 

Rappel des faits : Achat du véhicule dans le réseau Citroën fin juillet avec garantie Eurocasion 1 an. Le 3 décembre 2007, prise en charge du véhicule par l'assistance liée au contrat de garantie Eurocasion (mise à disposition d'un véhicule pendant 5 jours). Après ces fameux 5 jours débrouillez vous !!

7 jours sans véhicule puis un prêt du garage ou le véhicule a été acheté.

Et la bonne nouvelle juste avant noël envoyé par la branche 'EXPERTISE' du contrat de garantie EUROCASION : "Madame, Monsieur,

il ressort de l'expertise du cabinet BCA MELUN, que l'incident survenu est couvert par votre contrat.

Le rapport de l'expert fait état d'un abattement de 30 % sur la boite automatique.

BLABLALBLBLA ....

Montant du Devis : 7553,72 Euros

A régler par l'assuré : 1944,61 Euros.

Restant à votre disposition, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées."

 

Donc voilà, tu achètes une occasion à 16 500 Euros, garantie EUROCASION CITROEN 1 ans, et je dis bien GARANTIE, donc tu la paies dans l'achat cette fameuse garantie chez un professionnel de l'automobile du réseau CITROËN, (il faut passer par là si tu veux pas te faire avoir par un particulier indélicat qui essaierait de te revendre sa Multitronic pourrie) et 4000 Kms et 4 mois plus tard tu reçois ton cadeau (plutôt une dette) + 10% de facture (comme le MONOPOLI pour le passage sur la case DEPART, mais toi c'est à l'envers parce que tu es passé sur la case ARRET total du véhicule pour cause de boite cassée).

 

Je vous passe le suivi quotidien de l'affaire, il faut avoir un patron tolérent, la découverte presque quotidienne de nouveaux interlocuteurs ( CITROËN ASSISTANCE puis ICARE puis ICARE pôle expertise, et régulièrement le concessionnaire responsable de la vente et du suivi du dossier, il faut savoir aussi que ICARE fait partie du groupe EUROP ASSITANCE).

 

Donc, il reste quand même 2 interrogations apparement légitimes d'après les infos de ce FORUM :

Qu'à fait l'expert du Cabinet BCA de MELUN sur l'historique de ce véhicule ? (aucune mention à l'heure actuelle)

Qu'à fait ce super pôle expertise de ICARE pour la prise en charge par AUDI sur le montant des réparations de cette boite Multitronic ? Car jusqu'à présent, j'ai l'impression grace à vous d'avoir plus d'infos qu'eux. Ou alors, cacheraient-ils des infos ?

Afin de me protéger d'eventuelles malveillances des organismes en causes, Jo du 13, ou un autre membre du forum pourrait -il, ou un autre membre du Forum me faire parvenir le devis de réparations avec mention de la prise en charge AUDI, en masquant ses données personelles bien entendu.

Je tiens quand même à préciser que je suis en discussion avec le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule pour solutionner ce problème de facturation. Une réponse prévue pour le début de semaine (joyeux noël peut-être).

 

 

 

 

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Invité §raz275bu

Au pire tu attaques le concessionnaire qui t'a vendu la voiture pour vices cachés! :lol: Et comme c'est un pro, tu pourras même demander des dommages et intérêts! ;)

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Invité §cri802VT

C'est la voie que je comptes exploiter. Mais je pense aussi que les pratiques des différents acteurs doivent être dénoncées auprès des clients naïfs que nous sommes tous.

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Invité §cri802VT

Rdv ce matin chez le concessionnaire pour signer un ordre de réparation, il prend en charge une partie de la facture, à peu près 1650 Euros, il me demande une participation d'environ 300 Euros, une somme peu importante à l'entendre, j'ai pas l'impression qu'il fasse bien la différence entre francs et euros.

Il semble que ce soit le seul moyen pour moi de récuperer rapidement le véhicule.

Quel serait par la suite la procédure à mettre en oeuvre pour me faire rembourser mes 300 Euros ?

 

Par contre j'ai envoyé un message à 'Jo du 13' sans réponse pour le moment afin de constitué mon dossier et d'avoir une copie d'un document officiel de chez Audi indiquant le montant de prise en charge de ce type de facture. Si quelqu'un veux bien me faire parvenir ce document par email.

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