Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

S4 2004 B6: renseignements urgents !


Invité §gla731LK

Messages recommandés

Invité §gla731LK

Bonsoir forum,

 

j'envisage l'achat d'une AUDI S4 de 2004, 100 000 kms, en Allemagne. Pourriez-vous m'indiquer, avec ses 340 CV, combien cela représente en chevaux fiscaux ?(pour l'assurance...) :cry: C'est une 4,2L, mais je ne sais pas s'il s'agit du V6 ou du V8; d'après les dates, à votre avis ?

Maintenant, un sujet qui fache :pfff: , quelles sont les émissions de CO2 ? Et s'agissant d'un véhicule d'occasion, serai-je soumis à la taxe ?(en France)

Et puis, comme j'ai affaire ici à des passionnés et connaisseurs, n'hésitez pas à me donner toutes infos utiles, financières, techniques, fiabilité à partir de 100 000 kms, problèmes courants, etc...

Je vais changer de "camp"; il y a 2 ans, je roulais encore en Porsche. Je sais toujours pas pourquoi j'ai flaché sur cette S4!! :):)

 

Merci pour votre aide précieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §QUA544hE

S4 de 2004 4,2L il s'agit d'un V8 344ch niveau conso compte 14L au 100km en moyenne en conduite normale sans tirer dessus (dans ce cas ça peut atteindre des sommets), assurance pour plus de 30 ans avec 50% de bonus compte environ 1500€ par an en promenade/trajet, 26cv fiscaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla731LK

Merci à toi. Bon voilà, je suis un emmer-deur de première, car j'ai trouvé une S4 de 2003, sans GPS, mais de 64000kms garantie 12 mois pour un prix équivalent à celle dont j'ai parlé!

Je repose ma question: est-ce elle aussi, un V8 ?

(pour la conso, avec ma Porsche, en appuyant un peu, c'est ce que je faisais...) Et puis, ce sera la voiture passion, 4 roues motrices en prime; difficile de trouver ça chez Porsche qui me déçoit beaucoup avec ses tarifs de fou.

Merci encore, et toutes mes excuses pour ces questions qui en fait sont les mêmes. Seulement comme elle est en Allemagne, j'ai des difficultés à tout traduire et je crois qu'ils ne sont pas vraiment adeptes del'Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA544hE

Toujours un V8 j'en ai une en break, toujours la même conso etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir forum,

 

j'envisage l'achat d'une AUDI S4 de 2004, 100 000 kms, en Allemagne. Pourriez-vous m'indiquer, avec ses 340 CV, combien cela représente en chevaux fiscaux ?(pour l'assurance...) :cry: C'est une 4,2L, mais je ne sais pas s'il s'agit du V6 ou du V8; d'après les dates, à votre avis ?

 

 

 

 

 

Je suis effondré par ton post :pfff: Comment peut on vouloir acheter une Audi S4, voiture de passionnée et ne même pas savoir quel moteur il y a dedans (V6 ou V8 :eek: ) :??::??::??: Ca me tue ca :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi. Bon voilà, je suis un emmer-deur de première, car j'ai trouvé une S4 de 2003, sans GPS, mais de 64000kms garantie 12 mois pour un prix équivalent à celle dont j'ai parlé!

Je repose ma question: est-ce elle aussi, un V8 ?

(pour la conso, avec ma Porsche, en appuyant un peu, c'est ce que je faisais...) Et puis, ce sera la voiture passion, 4 roues motrices en prime; difficile de trouver ça chez Porsche qui me déçoit beaucoup avec ses tarifs de fou.

Merci encore, et toutes mes excuses pour ces questions qui en fait sont les mêmes. Seulement comme elle est en Allemagne, j'ai des difficultés à tout traduire et je crois qu'ils ne sont pas vraiment adeptes del'Anglais

 

 

 

Et en plus t'es dur de la feuille :??: S4 B6 (2001/2005) = V8 4,2 344ch

Il y a pas de V6 en S4 sur B6, je sais pas d'où tu sors ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla731LK

Dur de la feuille, non! En revanche, ne connaissant pas vraiment la S4, sauf pour l'avoir aperçue, je lui ai trouvé une sacrée gueule; donc, j'ai commencé par chercher et là j'ai vu qu'il avait des modèles V8.

 

Du coup, en regardant les annonces en Allemagne, beaucoup de revendeurs ne mentionnaient pas V8, seulement cylindrée et puissance.

 

A force de hercher, je sais dès lors que B6=V8, et c'est bien ce qui m'attire.

 

C'est plus clair? Merci tout de même de me l'avoir précisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de la feuille, non! En revanche, ne connaissant pas vraiment la S4, sauf pour l'avoir aperçue, je lui ai trouvé une sacrée gueule; donc, j'ai commencé par chercher et là j'ai vu qu'il avait des modèles V8.

 

Du coup, en regardant les annonces en Allemagne, beaucoup de revendeurs ne mentionnaient pas V8, seulement cylindrée et puissance.

 

A force de hercher, je sais dès lors que B6=V8, et c'est bien ce qui m'attire.

 

C'est plus clair? Merci tout de même de me l'avoir précisé.

 

 

 

 

Et donc tu veux une S4 simplement pour la gueule :??: Tu sais que les 344ch boient pas loin de 18l, une assurance de malade car véhicule à risque, une revente difficile et une fiabilité aléatoire? Un passionné achète d'abord une S4 ou une M3 pour son moteur et non pas pour sa plastique... Sinon il y a l'A4 TDI 115 SLine pour ca, ca revient moins cher :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla731LK

Je sais pertinemment qu'un V8 boit nécessairement plus qu'un 6 ou 4 cylindres. Par contre, je pensais qu'avec un entretien régulier ce gros moteur devait s'avérer des plus costauds;déjà, rien qu'Audi est gage de fiabilité.

Je d'ailleurs rien lu sur le forum concernant un manque de fiabilité.

Cela dit, je te remercie de cette info, très précieuse.

Quant à l'assurance, je me doute du surplus; quoique, par rapport à mon ancienne Porsche, l'écart doit être minime.

 

Audi A4 TDI, oui, sûr, une Clio diesel c'est pas mal non plus, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pertinemment qu'un V8 boit nécessairement plus qu'un 6 ou 4 cylindres. Par contre, je pensais qu'avec un entretien régulier ce gros moteur devait s'avérer des plus costauds;déjà, rien qu'Audi est gage de fiabilité.

Je d'ailleurs rien lu sur le forum concernant un manque de fiabilité.

Cela dit, je te remercie de cette info, très précieuse.

Quant à l'assurance, je me doute du surplus; quoique, par rapport à mon ancienne Porsche, l'écart doit être minime.

 

Audi A4 TDI, oui, sûr, une Clio diesel c'est pas mal non plus, n'est-ce pas ?[/quotemsg]

 

 

 

C'est pas une Audi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Je sais pertinemment qu'un V8 boit nécessairement plus qu'un 6 ou 4 cylindres. Par contre, je pensais qu'avec un entretien régulier ce gros moteur devait s'avérer des plus costauds;déjà, rien qu'Audi est gage de fiabilité.

Je d'ailleurs rien lu sur le forum concernant un manque de fiabilité.

Cela dit, je te remercie de cette info, très précieuse.

Quant à l'assurance, je me doute du surplus; quoique, par rapport à mon ancienne Porsche, l'écart doit être minime.

 

Audi A4 TDI, oui, sûr, une Clio diesel c'est pas mal non plus, n'est-ce pas ?

 

Vas sur audipassion, certains ont eu des pannes sur les S4 B6 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Je suis effondré par ton post :pfff: Comment peut on vouloir acheter une Audi S4, voiture de passionnée et ne même pas savoir quel moteur il y a dedans (V6 ou V8 :eek: ) :??::??::??: Ca me tue ca :L

 

 

Idem, ça me semble un peu iréel :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Combien de gens craquent devant la gueule d'une S ou RS sans connaitre leur moteurs?

 

Je me suis bien acheter une TT Roadster 225ch je ne savais pas non plus que c'etait la Pmax dispo en 1,8T et qu'en plus ce modele existait en V6!!

 

18L ca me parait gros, 13-14L plus raisonnable surtout que la S4 doit etre plus legere que ma S6, et la gestion moteur un peu plus recente aussi

Par contre c'est dispo avec quelles transmission? BVA et BVM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de gens craquent devant la gueule d'une S ou RS sans connaitre leur moteurs?

 

Je me suis bien acheter une TT Roadster 225ch je ne savais pas non plus que c'etait la Pmax dispo en 1,8T et qu'en plus ce modele existait en V6!!

 

18L ca me parait gros, 13-14L plus raisonnable surtout que la S4 doit etre plus legere que ma S6, et la gestion moteur un peu plus recente aussi

Par contre c'est dispo avec quelles transmission? BVA et BVM?

 

 

 

Je parlais avec expérience moi :ange: Je l'ai essayé cette S4, j'ai fini à 15l en mixte mais dès qu'on exploite la mécanique ca approche fortement les 20l... Et ces chiffres sont confirmés par les essayeurs ;)

Elle est dispo en manuelle 6 ou Tiptronic 5 et 6 sur les derniers modèles... Le tout associé au Quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Un simple essai ne donne pas une idée de la conso, il faut bien connaitre sa voiture, faire minimum 3000km avant de stabiliser sa conso ;)

 

Une connaissance arrive a descendre a 12L en S6 BVM

Je suis en moyenne a 15L en BVA impossible de passer sous les 14 et en roulant comme un goret sur des petites routes, je ne depasse pas 17

C'est un moteur assez constant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple essai ne donne pas une idée de la conso, il faut bien connaitre sa voiture, faire minimum 3000km avant de stabiliser sa conso ;)

 

Une connaissance arrive a descendre a 12L en S6 BVM

Je suis en moyenne a 15L en BVA impossible de passer sous les 14 et en roulant comme un goret sur des petites routes, je ne depasse pas 17

C'est un moteur assez constant :lol:

 

 

 

 

Le moniteur automobile dont j'ai l'essai arrivait facilement à 20l :oui: Et tournait à 14l en mixte :bah: Après faire que de l'autoroute au régulateur, génial, on peut tomber à 11l :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat658wx

Bonsoir bonsoir,

 

Je suis sur le point de vendre ma voiture et je cherche une voiture plutôt grande et qui a un jolie moteur un bon Atmo :D

 

Mais je souhaiterai avoir quelques photos du coffre "non c pas un gag j'ai bien dit du coffre et non pas moulin a essence :lol:

 

car j'ai entendu dire qu'il était plus grand sur la berline que sur l avant bon c'était peut être un marseillais :ange:

 

Je voudrais savoir son comportement car avec 1T800 le coté pataud me fait peur vu la position du moteur ça tire pas trop droit???

 

Je ne cherche pas l'ultime arme non plus sinon je me tournerai vers une e46 M pour le coté joueur du pont ^^

 

ah oui je suis papa voila aussi ;)

 

:jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Les mesures de capacité du coffre sur une avant se limitent au niveau de la hauteur des appuis têtes environ ce qui, comparé à la berline donne une contenance (sur le papier) moins importante mais si tu veux charger au dessus tu peux...

 

Je ne sais pas si je suis très clair mais le coffre de la berline malgré sa contenance supérieure sur le papier est plus petit que celui de l'avant ou l'on peut charger jusqu'au plafond.

 

Je réponds à ta question ? pour la photo si tu veux je peux prendre une photo du coffre de la S4 avant de mon père dès demain... j'en ia pas en stock c'est pas ce que je préfère dans cette voiture...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat658wx

@S4 Fan oui d'accord j'ai compris... je voudrais bien une ou deux photos ca peut être utile devoir le coffre car on le vois jamais ^^

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA544hE

En voila une

 

Coffre.jpg.5fb0b69d34eaec788a7c7ccf2561d754.jpg

 

pour info elle est à vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Pour ceux qui veulent un grand coffre je peut proposer ma S6 Avant si vous souhaitez :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla731LK

Bonsoir,

non,pas revenu de week-end, mais du boulot!

C'est vrai que ce coffre est impressionnant; cependant, revenons-en au sujet initial:la S4 berline, juste pour le look...Et un chouia pour le sport.

Fiabilité, coût entretien, assurance 50%bonus, RC+ vol incendie./

Bonne reprise à tous, même si c'est déjà fait.

 

Au fait, savez-vous que dans le genre teigneuse la Mercedes C32 AMG est pas trop mal? Cf le topic consacré à ce sujet.

 

OHlala, un mandataire vient de me dire qu'ifallait se méfier des C32 achetées en Allemagne; par contre, il fait plus volontiers confiance à une S4. Sachant que ces voituresafficheraient entre 80 000 et 100 000 KMS compteur. Alors, elle est où,la fiabilité?

 

Vraiment désolé pour les posts concernant le coffre!!

 

Merci de faire part de vos connaisances, de votre expérience. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Merci à toi. Bon voilà, je suis un emmer-deur de première, car j'ai trouvé une S4 de 2003, sans GPS, mais de 64000kms garantie 12 mois pour un prix équivalent à celle dont j'ai parlé!

Je repose ma question: est-ce elle aussi, un V8 ?

(pour la conso, avec ma Porsche, en appuyant un peu, c'est ce que je faisais...) Et puis, ce sera la voiture passion, 4 roues motrices en prime; difficile de trouver ça chez Porsche qui me déçoit beaucoup avec ses tarifs de fou.

Merci encore, et toutes mes excuses pour ces questions qui en fait sont les mêmes. Seulement comme elle est en Allemagne, j'ai des difficultés à tout traduire et je crois qu'ils ne sont pas vraiment adeptes del'Anglais

 

 

 

tu connais pas google ? tu tapes dans recherche audi S4 2003 V8 ?

 

hihihi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul354cD

J ai une S4 2006 donc je pense avec quelques évoultions sur le moteur par rapport à une B6 et je suis plutot à 20 L /100 soit environ 300 Km...je me demande comment vous faites pour faire du 13 Litres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une S4 2006 donc je pense avec quelques évoultions sur le moteur par rapport à une B6 et je suis plutot à 20 L /100 soit environ 300 Km...je me demande comment vous faites pour faire du 13 Litres !!!

 

 

 

 

Déjà, il n'y a aucune évolution entre le V8 4,2 d'une B6 et d'une B7 ;) Tout comme il est impossible d'avoir un mixte à 20l, à part faire uniquement de la ville ou cravacher tout le temps comme un porc :bah: En mixte, c'est entre 13 et 15l :oui:

 

T'as des photos de ta S4 B7? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul354cD

apres verification c'est pas 2O L mais 22.3 l / 1OO, et j' habites paris donc en ville mais je fais pas mal de periphérique . et pour conclure je ne roule pas comme un porc ....! c'est une super voiture mais elle consomme beaucoup ! mais quand je fais de l'autoroute à 150 KM/h je ne descend pas en dessus de 15 L....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar710iy

Un peu trop noir à mon gout :) j'en ai déjà vu des plus belles. Même si je ne cracherais pas deçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...