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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


SlimFat
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Invité §Tho660iA

Tu peux me dire ton ressenti sur ce moteur (je sais plus si tu l'avais fait, désolé)

 

 

 

Salut, j'en profite pour faire un retour pour tout le monde après environ 400 km à son bord.

 

Rappel de la config : A3 1.4 TFSI 122 BVM SLINE, trappe à ski, radars de recul.

 

Finition / esthétique :

 

La voiture est particulièrement bien finie, pour ne pas dire parfaitement. L'ouverture de l'écran plus fin qu'un iPhone à chaque démarrage fait toujours son effet, les boutons sont là où il faut, tout est bien agencé, en résumé : parfait.

 

Spécifités sline : les sièges sports sont sublimes et offrent un super maintien. Le volant sport 3 branches aplati en bas est magnifique et très agréable. Les jantes types RS6 sont du plus bel effet, et la caisse, rabaissée de 20 mm, donne une touche sportive qui rend la voiture sobre et élégante.

 

Chassis :

 

Le chassis sline est très efficace. La légèreté de la voiture couplée à la nouvelle plateforme, qui plus est surbaissée, et la chausse 18" font en sorte que cette A3 s'avère d'une part sécurisante, mais aussi très joueuse. "Ca ne bouge pas".

 

Moteur :

Je l'ai longtemps trouvé assez mou, mais depuis les 800 km de la voiture, je m'aperçois qu'il commence à se libérer, réellement, ça change totalement la donne ! Et finalement, je le trouve bien assez suffisant pour la voiture (1200 kg), ça reprend très bien sur toute la plage moteur (TFSI power!).

 

Audi Drive Select :

 

L'ADS influe sur deux éléments : le moteur et la direction.

En clair, pour les papis qui ont de l'arthrose, on se met en confort, on tourne le volant avec le petit doigt, pour ceux qui n'ont pas de personnalité, mode auto, et pour les autres, qui assument le fait d'avoir acheter un TFSI en version sline, mode dynamic.

Trêve de plaisanterie, les modes influent réellement sur la direction, par contre sur le moteur je ne l'ai pas réellement perçu... Quant au mode Efficiency, je ne vois pas de différence avec le mode confort, et entre confort et auto, on perçoit (difficilement) qu'un petit assouplissement de la direction...

 

Confort :

 

La voiture en elle même est très très confortable : surprenant pour une voiture de ce segment. Le moteur est très discret, la voiture est très bien insonorisée.

Les places avant sont très confortables, (sièges sports).

Les places arrières sont elles aussi très confortable : sièges sports + accoudoir central + espace pour les bras sur le côté. L'accès n'est pas des plus aisés, mais une fois enfilé, on passerait des jours entiers dedans !

 

Concernant le chassis sline : il est efficace, mais les imperfections de la route sont aisément perceptibles. C'est assez "tape-cul".

 

Consommation :

 

Pour l'instant j'en suis à 9,3 L/100 en moyenne sur 950 km avec une conduite sport à 20%, 60% dynamique, 20% cool et 100% de ville.

Ces résultats sont à prendre avec des pincettes, d'une part rodage en cours, d'autre part, j'effectue quasiment que des petits trajets à froid, et souvent dénivelés.

 

Aujourd'hui, c'était jour de neige!

 

photo-2.jpg

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Tout d'abord un tout grand merci pour ce compte rendu. J'en attendais un sur ce topic depuis lgtps.

Ensuite félicitation pour ta belle, hésite pas à nous spammer de,photos :D

 

 

Ca à l'air très positif tout ca et ton kit sline a surtout l'air de te ravir.

 

Venant d'un 90ch, je pense que le tsfi 122 va me donner d'autres sensations.

 

Je trouve ta conso énorme http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/al%20mera.gif

Tu as beaucoup d'embouteillages?

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Invité §Tho660iA

J'ai déjà posté des photos un peu avant...

 

Concernant la conso, non pas trop d'embouteillages mais je suis vraiment pas représentatif, je fais souvent très peu de km à froid avec du dénivelé, (pressé en plus), et y'a le rodage. J'ai encore pas fait de nationale avec je peux même pas te dire ce qu'il en est...

 

Tu as le 1.6 tdi 90 sur une polo c'est ça ? Oui ça va te changer, ça c'est sur. Tu vas voir c'est le jour et la nuit entre la polo et la A3... Objectivement !

Concernant le TFSI, c'est comme un Tdi de 1800 tours à 4000, sauf que là où s'arrête le tdi, le TFSI s'enflamme et t'envoute de plaisir - lorsque tu en as envie -. Ce sont des moteurs ultra souples et confortables, notamment en ville.

 

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Invité §NOV444Bm

 

Ton garage est a wierde ou naninne?

 

Tu peux me dire ton ressenti sur ce moteur (je sais plus si tu l'avais fait, désolé)

 

j'aime bcp ta config, vraime t chouette.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour le régulateur et les rétros, c'est abérant. Et que dire des siège isofix...

 

 

Je suis d'accord sauf pour les isofix bah.gif.ab15d70506f3f35c7454928e25177a38.gif

 

Pourquoi celui qui n'a pas d'enfant ou la personne qui ne mets les enfants que derrière devrait payer une option qu'il n'utilise pas bah.gif.ab15d70506f3f35c7454928e25177a38.gif

 

L'A3 à déjà les iso aux places arrières c'est déjà pas mal :)

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Invité §fun015kk

On a pas les tarifs de l'A3 SB en 1.4TFSI 140CV? Il n'y a que le 122 et le 180Cv sur le configurateur. Pour la SB on peut tabler sur 1000€ je pense de plus que la 3P et surement autour de 1000€ de plus aussi pour le 140Cv par rapport au 122Cv. Qu'en pensez-vous?

C'est quoi le crédit de 1% jey-x2? Ils font comme VW chez Audi pour les crédits???

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Je suis d'accord sauf pour les isofix bah.gif.82e9e0e156ce994e9541bc5f88f2a596.gif

 

Pourquoi celui qui n'a pas d'enfant ou la personne qui ne mets les enfants que derrière devrait payer une option qu'il n'utilise pas bah.gif.82e9e0e156ce994e9541bc5f88f2a596.gif

 

L'A3 à déjà les iso aux places arrières c'est déjà pas mal :)

 

Tu es certains que l'A3 a déja ça aux places arrières? J'ai compris que non moi franchement. Je trouve juste ça anormal qu'il faille payer pour cette option! C'est de série chez bcp de voitures me semble t'il. Je parle bien à l'arrière, pas à l'avant 1024738302_al20mera.gif.d346c67cf9caa2b787afa819159039a8.gif :)

bah.gif.4efa15a577b8ac80731e81f393916ff4.gif

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On a pas les tarifs de l'A3 SB en 1.4TFSI 140CV? Il n'y a que le 122 et le 180Cv sur le configurateur. Pour la SB on peut tabler sur 1000€ je pense de plus que la 3P et surement autour de 1000€ de plus aussi pour le 140Cv par rapport au 122Cv. Qu'en pensez-vous?

C'est quoi le crédit de 1% jey-x2? Ils font comme VW chez Audi pour les crédits???

 

 

Bonjour,

 

Alors ce crédit à 1% j'y ai droit sous certaines conditions.

 

Tout d'abord, il faut prendre un prêt qui ne dépasse pas les 4 ans sinon ca va vite grimper.

Ensuite, je pense que c'est propre au salon de l'auto (qui se déroule actuellement).

Maintenant, ça se peut que ce 1% reste après le salon, j'ai peut être mal compris mais je pense que c'est lié au salon.

 

A voir.

 

Pour les tarifs, oui on ne les a pas. Par contre, je dirais que d'un 122ch à un 140, tu peux plus tabler sur 1500 Euros (un petit peu moins quand même) 1527709112_al20mera.gif.1f30205f61bb10a7d8301e46379c6508.gif

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Invité §NOV444Bm

Tu es certains que l'A3 a déja ça aux places arrières? J'ai compris que non moi franchement. Je trouve juste ça anormal qu'il faille payer pour cette option! C'est de série chez bcp de voitures me semble t'il. Je parle bien à l'arrière, pas à l'avant 1570816724_al20mera.gif.2f403ce7567180a14f5143112fc3e3c0.gif :)

 

Non c'est d'origine à mon grand regret :/

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Invité §fun015kk

 

Bonjour,

 

Alors ce crédit à 1% j'y ai droit sous certaines conditions.

 

Tout d'abord, il faut prendre un prêt qui ne dépasse pas les 4 ans sinon ca va vite grimper.

Ensuite, je pense que c'est propre au salon de l'auto (qui se déroule actuellement).

Maintenant, ça se peut que ce 1% reste après le salon, j'ai peut être mal compris mais je pense que c'est lié au salon.

 

A voir.

 

Pour les tarifs, oui on ne les a pas. Par contre, je dirais que d'un 122ch à un 140, tu peux plus tabler sur 1500 Euros (un petit peu moins quand même) 2099717458_al20mera.gif.d04045bcf21cd4dc09835f95a1de89d3.gif

 

 

Merci pour les infosjap.gif.c04d996d03fc06c1df8871595fc0e720.gif Le quattro n'est pas encore disponible sur les A3?

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Tu es certains que l'A3 a déja ça aux places arrières? J'ai compris que non moi franchement. Je trouve juste ça anormal qu'il faille payer pour cette option! C'est de série chez bcp de voitures me semble t'il. Je parle bien à l'arrière, pas à l'avant 1849390413_al20mera.gif.9632837bf32e77d294480d622e0ca54a.gif :)

 

sur la mienne il y en aura à l'avant et à l’arrière avec le top teather ou un nom dans le même genre ...

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Invité §the676Mx

On a pas les tarifs de l'A3 SB en 1.4TFSI 140CV? Il n'y a que le 122 et le 180Cv sur le configurateur. Pour la SB on peut tabler sur 1000€ je pense de plus que la 3P et surement autour de 1000€ de plus aussi pour le 140Cv par rapport au 122Cv. Qu'en pensez-vous?

C'est quoi le crédit de 1% jey-x2? Ils font comme VW chez Audi pour les crédits???

 

Sur Audi Suisse y'a deja les prix de "toutes" les motorisations :

http://imagepool.spruenglidruc [...] x.html#/4/

 

1600CHF (soit env 1280 EUR) de difference entre le 122 et le 140.

 

C'est pour la 3P mais le surcout doit etre le meme pour la SB.

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Invité §Mas533Nc

Petit agacements ces derniers jours avec mon GPS ou plutot avec la mécanique de celui ci!

Tout fonctionne à merveille mais j'entends de légers craquements émanant du logement/tiroir de l'écran?!Lorsque j'exerce une légère pression sur celui ci pour le maintenir un peu, ça ne le fait pas.

Au début je pensais que la température était en cause, car en effet à froid je prenais de légères bosses ou plaques d'égout et le bruit se manifestait puis après quelques minutes ça disparaissait.On dirait de legers grésillements par à coups ponctuels.A l'affichage tout est nickel, aucun pixel défaillant ou couleur laissant penser qu'il y aurait un faux contact quelque part.

Je ne connais rien à la mécanique employée par Audi pour extraire cet écran(bain d'huile ou mécanique complexe).

Toujours est il que ce soir les bruits parasites se sont un peu prolongés...la voiture une fois à température ambiante et ça disparait.

Pour l' Audi 0 défaut, le miracle ne se produira pas encore avec cette A3.Il est vrai que le système d'extraction aussi abouti et élégant soit il, sera toujours plus fragile qu'encastré dans le tableau de bord type GVII mais bon ça déçoit un peu.

Je passerai voir ma concession Mercredi pour qu'ils se penchent sur la question.

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Invité §spi404fa

Petit agacements ces derniers jours avec mon GPS ou plutot avec la mécanique de celui ci!

Tout fonctionne à merveille mais j'entends de légers craquements émanant du logement/tiroir de l'écran?!Lorsque j'exerce une légère pression sur celui ci pour le maintenir un peu, ça ne le fait pas.

Au début je pensais que la température était en cause, car en effet à froid je prenais de légères bosses ou plaques d'égout et le bruit se manifestait puis après quelques minutes ça disparaissait.On dirait de legers grésillements par à coups ponctuels.A l'affichage tout est nickel, aucun pixel défaillant ou couleur laissant penser qu'il y aurait un faux contact quelque part.

Je ne connais rien à la mécanique employée par Audi pour extraire cet écran(bain d'huile ou mécanique complexe).

Toujours est il que ce soir les bruits parasites se sont un peu prolongés...la voiture une fois à température ambiante et ça disparait.

Pour l' Audi 0 défaut, le miracle ne se produira pas encore avec cette A3.Il est vrai que le système d'extraction aussi abouti et élégant soit il, sera toujours plus fragile qu'encastré dans le tableau de bord type GVII mais bon ça déçoit un peu.

Je passerai voir ma concession Mercredi pour qu'ils se penchent sur la question.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que ce problème est évoqué.

Si cette écran escamotable est une source de bruits parasites, l'élégance de la chose ne va pas suffire à les oublier, ces petits bruits.

Tiens-nous au courant de ce qui va t'être dit en concession.

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Je suis d'accord sauf pour les isofix bah.gif.1cf19096bcc738a9e7da8c70f3800256.gif

 

Pourquoi celui qui n'a pas d'enfant ou la personne qui ne mets les enfants que derrière devrait payer une option qu'il n'utilise pas bah.gif.1cf19096bcc738a9e7da8c70f3800256.gif

 

L'A3 à déjà les iso aux places arrières c'est déjà pas mal :)

 

 

Et pourquoi payer un régulateur de vitesse alors qu'on respecte les limitations...

et les ceintures arrières et passager avant quand t'es un vieux garcon seul et sans amis, ...

bah.gif.0c0a3862dedaa022e2df1ba5eb3e5996.gif

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Invité §Zan620FE

"Enlevez-moi siège passager, banquette arrière, je veux vitre éclectrique que côté conducteur, miroir de courtoisie que côté conducteur, la lumière derrière je m'en fous. En fait enlevez aussi les portes passagers et arrières"

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"Enlevez-moi siège passager, banquette arrière, je veux vitre éclectrique que côté conducteur, miroir de courtoisie que côté conducteur, la lumière derrière je m'en fous. En fait enlevez aussi les portes passagers et arrières"

vous rigoler mais si vraiment vous voulez choisir ou pas toutes les options de votre audi, il est possible de le faire en allant directement à Igolstadt jap.gif.5c1e2866636783cf37836768d11b9301.gif.

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Invité §Mas533Nc

Ce n'est malheureusement pas la première fois que ce problème est évoqué.

Si cette écran escamotable est une source de bruits parasites, l'élégance de la chose ne va pas suffire à les oublier, ces petits bruits.

Tiens-nous au courant de ce qui va t'être dit en concession.

 

 

Il y une plaque en plastique dur pré découpée (matériau différent du reste de la planche de bord) qui marque l'endroit ou se situe le MMI escamotable, elle doit faire 18cmX15cm.

C'est d'après moi par là qu'ils opèreront pour trouver la source...j'ai toujours les foins qu'ils griffent ou endommagent mon TDB ou d'autres pièces!

Bon c'est sous garantie mais c'est toujours rageant ce type d'intervention.

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Invité §NOV444Bm

 

Et pourquoi payer un régulateur de vitesse alors qu'on respecte les limitations...

et les ceintures arrières et passager avant quand t'es un vieux garcon seul et sans amis, ...

 

 

Bah le régulateur est en options et la ceinture est une obliation légale bah.gif.2650e4daa580ad126a93041a4f1ddc79.gif

 

 

donc rien avoir avec les isofix bah.gif.2650e4daa580ad126a93041a4f1ddc79.gif

bah.gif.868c76f701229f7f398148635d2e1e24.gif

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Au fait, les isofix servent à fixer "de façon sure et stable" un siègé bébé.

 

Pour un adulte qui s'assied à l'arrière, ca lui change quoi pour son confort d'être sur un siège équipé d'isofix ou un siège classique?

 

Pour certaines marques (voir casi toutes), c'est de série et on sait pas le retirer je pense!

Donc je me demande pourquoi Audi veut ME faire payer ça comme option pour mes sièges à l'ARRIERE!

 

Sinon je n'ai toujourspas vu de nouvelle A3 sur les routes.

Ca fait une semaine que je vois pas mal de G7. Surement du aux délais de livraison. je pensais que c'était de la même tape mais ça a l'air plus long chez Audi.

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L'option Isofix c'est pour l'avant ;)

 

L'arrière c'est d'origine ;)

 

 

Je comprends pas pourquoi il me fait payer ca. J'ai bien demandé qu'à l'arrière vu que le bébé ira jamais devant.

Peut être un malentendu.

 

Je vais aller voir ca sur le configurateur.

Merci

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Préparation isofix en vue de la fixation de sièges enfant (répondant à cette norme) à la place du passager avant. Désactivation manuelle de l'airbag passager à l'avant. 114,95 EUR

 

 

Ancrage pour siège-enfant ISOFIX et Top Tether pour les sièges arrière extérieurs SERIE

Effectivement, il y a eu malentendu au garage.

Je me suis peut être mal exprimé.

Ouf, soulagé

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