Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

et qui critiquait son prix astronomiques pour des prestations dynamiques très quelconques.

 

Je tenais juste à souligner ceci. Pour celui qui voudra faire un achat juste (ou raison), ce n'est pas vers Audi qu'il faudra qu'il se tourne.

Je suis pourtant tombé dedans aussi quand ado et je compte l'acquérir.

Mais ils ne compterons pas sur moi pour acheter les premières séries...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud140fn

Celle qu'on connait n'a pas vraiment déchainé les passions à sa sortie, en 3 portes. Le look de l'arrière était très controversé (et personnellement, je le trouve toujours extrêmement banal et digne d'une Toyota des années 90), la suspension très critiquée pour son inconfort, ses motorisations pour leur bruit, etc. Je me rappelle du commentaire du Moniteur (la Bible ;) ), qui était du genre "l'A3 a tout d'une prétentieuse qui se cherche", et qui critiquait son prix astronomiques pour des prestations dynamiques très quelconques.

 

Ca n'est qu'à l'arrivée de la Sportback, qui a introduit un nouveau "look", un chassis peaufiné, mais malheureusement des moteurs toujours aussi déplaisants, qu'elle a vraiment décollé en terme de ventes et d'image.

 

Donc attendons de voir la nouvelle A3. Car je ne serais pas surpris que la Golf 6 lui fasse plus d'ombre que la Golf 5 n'en a fait à l'A3 actuelle...

 

 

Tu m'apprends quelque chose là Hulky :bien:

 

Sinon, pour les moteurs, c'était malheureusement le cas dans tout le groupe VAG - je parle bien entendu essentiellement des TDI IP, on ne peut en effet rien reprocher à l'excellent TFSI - ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, le TFSI est reconnu comme un excellent moteur. J'aimerais bien essayer le 211 cv, d'ailleurs, qui m'a l'air bluffant.

 

Mais, souvenir souvenir, rappelez-vous qu'à sa sortie, l'A3 était équipée du 2.0 FSI dont les performances étaient très quelconques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Effectivement, je m'en souviens bien ;)

 

Par contre, pour avoir été dedans, sa pousse quand même bien, largement plus qu'un TDI 140 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

Effectivement, je m'en souviens bien ;)

 

Par contre, pour avoir été dedans, sa pousse quand même bien, largement plus qu'un TDI 140 !

 

 

Ah bizarre, c'est pas ce que conclue le Moniteur n°1356 lors d'un comparo entre une Léon Tdi140IP et une Leon2.0 FSi150(50 kilos moins lourde).

Quelquesoit les exercices(reprises,400m,1000m et 0-100) le Tdi était franchement devant, à tel point que le journaliste pointait du doigt la puissance réelle du Tdi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massiva : +1. Lors de l'essai détaillé de la gamme A3 (toujours dans le Moniteur), les chiffres étaient sans appel : le TDI était devant le FSI en reprises (évidemment), mais aussi en accélération et Vmax.

Du coup, c'était même une des conclusions de l'article, que le FSI, bien que très rond et agréable, manquait vraiment de pêche et devrait rapidement être épaulé par quelque chose de plus musclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb341tv

Il me semble que celle-ci est inédite :

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/audi/les_audi_du_futur/future_a3_3_4_ar_5_p_automedia/666950-2-fre-FR/future_a3_3_4_ar_5_p_automedia_image_photo_leader.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a première vue, ce render inspiré du Spyshot(?)...

 

http://img183.imageshack.us/img183/9844/a32010.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/audi/les_audi_du_futur/future_a3_3_4_ar_5_p_automedia/666950-2-fre-FR/future_a3_3_4_ar_5_p_automedia_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Une 5 Portes donc une SBK à priori. Le hayon fait penser à celui du Q5 non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 5 Portes donc une SBK à priori. Le hayon fait penser à celui du Q5 non?

 

 

oh je sais pas mais si elle ressemble à ça je serai obligé d'aller chez bmw ou mercedes, voir plutot VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe470io
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

faut pas s'emballer, c'est juste des renders. Enfin il faut espérer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça généraliserait à tous les véhicules à hayon le look inité par le Q5. Pas impossible, car c'est une des spécialités d'Audi, d'avoir une identité esthétique unique pour toute la gamme.

Je n'aime pas du tout, en tout cas. Mais pour une fois qu'Audi essaie d'innover un peu en terme de design, on ne vas pas râler... Et puis on peut compter sur eux pour "équilibrer " l'ensemble par rapport à ce render assez grossier

 

Ceci dit, même si je semble être le seul dans ce cas, je trouve déjà que l'arrière de l'A4 B8 (en version berline) est totalement loupé. Donc ça serait dans la continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, même si je semble être le seul dans ce cas, je trouve déjà que l'arrière de l'A4 B8 (en version berline) est totalement loupé. Donc ça serait dans la continuation...

 

 

je suis assez d'accord avec toi, je n'aime pas trop l'arrière de la dernière A4 berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord.

Surtout que les profils récents n'ont rien à voir avec cela, puisqu'ils sont soit classiques (Q5), soit pompés honteusement sur BMW (A5 Sportback), comme l'a également fait VW précédemment.

Moi je ne serais pas surpris que, comme pour l'A4, la nouvelle A3 s'inspire également de BMW au niveau du drapé des bas de portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was581Pl

un vrai torchon! j'allucine !!! et ben franchement chez audi ils ont du envoyé les enfants des disagners dessiné la audi A3! allez mon chou fais a papa un jolie dessin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben franchement chez audi ils ont du envoyé les enfants des disagners dessiné la audi A3!

 

 

Encore une fois, ce sont des renders totalement fantaisistes, et qui en plus ne sortent pas de chez Audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Au fait, il est plus correct de dire l'Audi A3 et pas la Audi :/

 

Quoi qu'il en soit, on a encore un sacré bout de chemin à faire avant que l'on sache réellement à quoi elle va ressembler :jap:

 

Surprise, surprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Si elle ressemble à ce render, même s'il y a peu de chance que ça se produise, nous économiserons tous plein d'argent .. :D :D

 

Elle est pas belle la vie ? spv57640.gif.aa3167a590b81bc3761eb89cbcadc258.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, comme toutes les Audi se ressemblent depuis 20 ans, on est sans doute à l'abri de toute surprise ;)

 

 

C'est clair, je prédis une A3 aux formes aplaties comme l'A4 B8, et les feux arrières dans l'esprit du Q5...

 

Si elle ressemble à ce render, même s'il y a peu de chance que ça se produise, nous économiserons tous plein d'argent .. :D :D

 

Elle est pas belle la vie ? spv57640.gif.aa3167a590b81bc3761eb89cbcadc258.gif

 

 

Finalement, un fiasco de la future A3 ferait un grand bien effectivement à notre porte monnaie... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Vu que le Golf VI est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti207oy

Ouais la golf est une reussite.... Vraiment tres jolie... Une compile de la Golf 4 et 5.... Magnifique !

 

Et pour ce qui est de la prochaine A3... J'me casse pas la tête... J'verrais bien :D

 

Ptiziki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nouvelle Golf, elle m'a l'air en effet très bien (même si je trouve l'arrière immonde et digne d'une Nissan des années 80). Et le niveau de la finition intérieure est franchement proche de celui des A3 actuelles. Ils vont devoir "se sortir les doigts", chez Audi, pour se différencier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est vrai que la Golf VI est pas mal dans son ensemble, mais beaucoup moins de l'arrière comme le souligne Hulky !

 

Par contre; VW nous ont concoqueté d'autres feux beaucoup plus attrayant et beau :love: Regardez :

 

vwworthersee09_hi_002.jpg.ca7900f9b96b183c09aed41524952381.jpg

 

leds.jpg.8a0e2c382b87904b2508913de1c86846.jpg

 

A voir s'ils seront commercialisés, peut-être sur la Golf VI R20 (?) Espérons ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Ludo, on va te dire que ça n'a rien à voir avec la future A3 :lol: tout comme la fois où j'ai posté une facelift avec des jantes Y (A5) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nouvelle Golf, elle m'a l'air en effet très bien (même si je trouve l'arrière immonde et digne d'une Nissan des années 80). Et le niveau de la finition intérieure est franchement proche de celui des A3 actuelles. Ils vont devoir "se sortir les doigts", chez Audi, pour se différencier.

 

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif Je confirme. Pour avoir remplacé mon A3 Sportback par une Golf 6 TSI Carat, la différence s'est amenuisée, même si Audi reste un ton au dessus en qualité des ajustages et choix des matériaux. Mais j'attends quand même la future A3 avec impatience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(même si je trouve l'arrière immonde et digne d'une Nissan des années 80).

 

 

Tu pousses peut-être un peu trop mémé dans les orties là...

 

Personnellement, je trouve l'arrière très réussi eu égard à la version précédente, qui elle était immonde... (A chier même).

 

Ils vont devoir "se sortir les doigts", chez Audi, pour se différencier.

 

 

Où peuvent-ils bien avoir les doigts ?... wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

Dans le cambouis certainement...

 

 

@ ludovic123

 

Si tu veux bien redimensionner tes images dans la norme s'il te plaît... Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...