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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


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Invité §Lud140fn

Ouais je vois qu'il y en a ici c'est peine perdue pfff.gif.bbb29e9d96ce81c4f20a2a892a66ae9c.gif

 

L'agrément...vous me faite rire avec votre agrément ! Y'a quand même rien de super passionnant dans un 4 cylindres essence, ne me parlez pas de bruit magnifique sur un 4 pattes surtout sur les turbo qui sont très rependu, les constructeurs "dieselisent" leur essence pour qu'ils aient plus de couple a bas régime mais généralement ne poussent plus au dela de 5000tr/min...certains râlent d'ailleurs que des moteurs essence moderne se comportent trop comme des turbo diesel.

 

Agrément, agrément...j'ai déja lu (et pas qu'une fois) que dans certains modèles la version diesel était plus agréable (agrément donc) a l'utilisation pour des perfs en hausse avec le conso logiquement plus basse en prime...après ca il vous faut un dessin ou vous vivez sur une autre planète ?

+1!

 

Mais bon, on est sur FA, y'a beaucoup de taliban SP qui ne savent pertinemment qu'ils ne sont pas objectif, mais persiste tout de même ange.gif.555c04f2c859b63c7d32522228d559d9.gif

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Invité §Hig326wJ

 

Je sais, sauf que la je parle de moteur ayant le même nombre de cv. Vas essayer une 535i et une 535d, et après revient me voir pour me dire laquelle des deux poussent le plus :Dange.gif.38fb9e882b0688a3ab7edb5199b329cf.gif

 

 

C'est juste un ressenti,

 

En accélération , les chronos doivent être identiques.

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Invité §hcl347Ex

Bon trêve de blabla,

Personne n'a les tarifs FR ?

Les prises de commande devaient démarrer aujourd'hui :o

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Invité §Lud140fn

 

C'est juste un ressenti,

 

En accélération , les chronos doivent être identiques.

 

 

C'est c'est ce que je dis depuis le début. Vu qu'on a plus le droit de rouler, autant avoir de bonne sensations (ressenti !) de poussées.

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Invité §sky370ve

Ouais je vois qu'il y en a ici c'est peine perdue pfff.gif.e6ec37b70546c83d68cebab71b0faec2.gif

 

L'agrément...vous me faite rire avec votre agrément ! Y'a quand même rien de super passionnant dans un 4 cylindres essence, ne me parlez pas de bruit magnifique sur un 4 pattes surtout sur les turbo qui sont très rependu, les constructeurs "dieselisent" leur essence pour qu'ils aient plus de couple a bas régime mais généralement ne poussent plus au dela de 5000tr/min...certains râlent d'ailleurs que des moteurs essence moderne se comportent trop comme des turbo diesel.

 

Agrément, agrément...j'ai déja lu (et pas qu'une fois) que dans certains modèles la version diesel était plus agréable (agrément donc) a l'utilisation pour des perfs en hausse avec le conso logiquement plus basse en prime...après ca il vous faut un dessin ou vous vivez sur une autre planète ?

 

 

Il faut pas généraliser.

M5 F10 680Nm entre 1500 et 5750 tours/mins et Pmax constante entre 6000 et 7000 tours/mins avec un rupteur vers les 7250.

Trouve moi un diésel aujourd'hui qui a une plage comme celle-ci.

Si, on prend le marché actuel, ce sont les 4 cylindres qui dominent le marché actuel en France et aussi en Europe si je ne dis pas de connerie, et aucun 4 cylindres diésel aussi bon soit-il aujourd'hui peut prétendre avec un agrément supérieur a un moteur essence d'aujourd'hui.

Après, lorsqu'on parle de V6 ou L6 diésel, la il y a un agrément bien meilleur, c'est indéniable.

Sur une série 5, A6, Classe E avec des poids de plus 1800kg et une insonorisation aussi poussé, le diésel a des arguments a faire valoir, car la sonorité s'entend peu, les perfs sont très bonne avec des conso bien inférieur a leurs homologue essence.

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Bon trêve de blabla,

Personne n'a les tarifs FR ?

Les prises de commande devaient démarrer aujourd'hui :o

 

 

Non toujours pas, le configurateur Audi.be sera dispo normalement à partir de vendredi 22, ça ne devrait pas non plus trainer sur Audi.fr.

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Ca dit que l'A3 3p qui vient d'être présentée sera dispo en concessions en septembre, que l'A3 Sportback sera chez les concessionnaires en février 2013 avec des commandes qui commenceront en automne (2012 probablement, c'est pas noté, mais ça serait logique). Puis ça part sur le fait que la gamme A3 va s'élargir, en plus du cabriolet prévu pour septembre 2013, il y aura une 4 portes, sorte d'A4 sedan compacte avec un beau cul sportif (là, j'suis pas sûr d'avoir bien compris, si c'est le cab qui arrive seul en septembre ou les 2 en même temps).

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Invité §jl3733aT

+1!

 

Mais bon, on est sur FA, y'a beaucoup de taliban SP qui ne savent pertinemment qu'ils ne sont pas objectif, mais persiste tout de même ange.gif.73aca12edba0776eeda2cf5cd9b27ba1.gif

Bon on ne va pas le répéter 36 fois car on est sur le topic A3 :

 

Il y a un grave problème de santé publique en France à cause du nombre de véhicules à moteur diesel en circulation, notamment en centre-urbain, qui sont responsables d'une sur-pollution par rapport aux véhicules à moteur essence.

Et lorsqu'on parle des progrès des moteurs diesel depuis 20 ans, il est évident que les moteurs essence ont progressé au moins autant dans le même intervalle. Donc pour la même gamme de véhicule et les mêmes performances : en 1992 un véhicule neuf essence polluait moins qu'un neuf à moteur diesel et c'est la même chose en 2012.

Pour les conducteurs amenés à conduire régulièrement en ville, on ne peut qu'espérer qu'ils choisissent une A3 essence plutôt qu'une diesel. Et ça tombe bien puisque Audi propose des moteurs essence agréables, performants et relativement sobres.

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Invité §Lud140fn

C'est sûr qu'on ne va pas acheter un 3l TDI Bi-turbo pour faire de la ville :W

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Invité §mal857Az

Pour les belges a3 visible à zaventem au centre d'essais du 14 au 28 juin !

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C'est animé ici...

 

Bon ben pour mettre mon petit grain de sel ici. Dans la gamme des 100-150cv (ce qui représente sans doute 90% des ventes d'A3), y a t'il des moteurs essences capables de réellement rivaliser avec les diesels en terme de rapport agrément/conso?

 

Pour ma part, après avoir essayé copieusement une A1 1.4 TFSI 122cv, j'en ai conclu que ça ne vaut pas le 2.0 TDI 120cv de mon A4 Avant (c'est pourtant le moteur basique de l'A4). En comparaison, bien que l'A1 soit plus performante en pure accélération, elle peine en reprise malgré son poids bien moindre et en conso "réelle" c'est la vraie cata. Bref, pour moi, OK pour une essence, mais uniquement quand j'estimerai, sur base d'un essai, que c'est la bonne solution en terme de prestation globale.

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Invité §Lud140fn

Pourtant, l'A1 marche mieux .. on en revient aux sensations de poussées. Le couple a une importance capitale la dedans et participe très largement aux sensations. C'est ce que je reproche un peu aux essences dans cette catégorie, obliger de descendre 3 rapports pour que "avance" alors qu'avec le diesel ça pousse "fort" (c'est une sensation !) même dans les rapports élevés. Coté conso, il est vrai que les diesels restent encore plus économique, les diesels savent également le faire. Perso, avec ma Polo 1.2l TSI 105 je suis à 6l en moyenne, on ne peut pas dire que c'est beaucoup. Coté agrément, c'est royale en revanche et dans la gamme des 4 cylindres, aucun diesel ne fera mieux qu'un essence. Pareil du coté du silence de fonctionnement, incomparable à coté d'un 4 cylindres diesels.

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Pourtant, l'A1 marche mieux .. on en revient aux sensations de poussées. Le couple a une importance capitale la dedans et participe très largement aux sensations. C'est ce que je reproche un peu aux essences dans cette catégorie, obliger de descendre 3 rapports pour que "avance" alors qu'avec le diesel ça pousse "fort" (c'est une sensation !) même dans les rapports élevés. Coté conso, il est vrai que les diesels restent encore plus économique, les diesels savent également le faire. Perso, avec ma Polo 1.2l TSI 105 je suis à 6l en moyenne, on ne peut pas dire que c'est beaucoup. Coté agrément, c'est royale en revanche et dans la gamme des 4 cylindres, aucun

diesel ne fera mieux qu'un essence. Pareil du coté du silence de fonctionnement, incomparable à coté d'un 4 cylindres diesels.

 

Ce que tu aimes sur une diesel, c'est exactement ce que je déteste : en gros ça donne l'impression de pousser à l'accélération dès le départ, mais très vite, il n'y a plus rien dans le sac non.gif.7cfbc95a89ffd6c964a75de6131e9791.gif

En gros ça donne une conduite brutale et ça n'affole pas les chronos pour autant... et je ne parle pas du bruit kaola.gif

J'avais testé une A3 TDI 140 il y a quelque temps : OK ça pousse fort, mais vu le bruit du moteur ça donne pas franchement envie de taper dedans jap.gif.c08b735b1174cc39c2786b1c500311a2.gif

 

Après préférer en agrément de conduite une A4 TDI avec 120 malheureux chevaux à une A1 TFSI 122ch, j'avoue que tous les goûts sont dans la nature mais là... :o

Pour avoir testé le 1.4 TFSI 122ch sur la Golf je trouve que c'est un excellent moteur et sa conso est raisonnable jap.gif.c08b735b1174cc39c2786b1c500311a2.gif

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Invité §Lud140fn

Nan mais je pense pareil que toi hein :o Même avis, sauf pour les moteurs de 250 cv et + (6cylindres) diesels où c'est plus compliqué ..

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Invité §Dar351xq

L'éternel débat essence/diesel... Perso j'essaye même plus de convaincre les conducteurs de chaudière qu'ils sont dans le faux, c'est peine perdue. J'ai vu des stats intéressantes la semaine dernière comme quoi un diesel coûte plus cher à l'année (achat + gazole + entretien) qu'une essence, mais même face aux chiffres, les mazoleux persistent. Perso même si je devais faire 30000km/an, je continuerais de rouler en SP, plutôt m'en couper une que de rouler dans un merdafioul qui fait un bruit de merde, avance pas, coûte + cher qu'une essence (si si), pue,pollue, et tue des gens. </taliban> :D

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Ben disons que j'imagine pas un 1.4 tfsi 122cv dans une A4 alors que le 2.0tdi 120cv fait très correctement son boulot.

 

Pour le reste je me fous de toutes les stats, chiffres et autres avis de journaliste ou foromeur je sais tout. J'essaye, je compare et je prends ce qui ME convient en terme de compromis global. Ce qui convient à un autre est peut-être tout autre chose mais ça ne me concerne pas.

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L'éternel débat essence/diesel... Perso j'essaye même plus de convaincre les conducteurs de chaudière qu'ils sont dans le faux, c'est peine perdue. J'ai vu des stats intéressantes la semaine dernière comme quoi un diesel coûte plus cher à l'année (achat + gazole + entretien) qu'une essence, mais même face aux chiffres, les mazoleux persistent. Perso même si je devais faire 30000km/an, je continuerais de rouler en SP, plutôt m'en couper une que de rouler dans un merdafioul qui fait un bruit de merde, avance pas, coûte + cher qu'une essence (si si), pue,pollue, et tue des gens. </taliban> :D

 

Sur ce point là, faudrait que je retrouve les papiers, mais les essences turbo à injection directe ne sont pas en reste, me semble même que dans certains cas, les rejets de particules fines étaient pires que les diesels sans FAP, et au moins égaux pour les particules très fines.

 

edit: et je m'en tape de la gue-guerre GO/SP, j'achète ce qui m'arrange à un instant T en fonction du budget et prévisions, si je voulais jouer au bobo-éco qui s'inquiète pour la santé et la planète, je n'aurais pas de voiture, j'arrêterais de fumer, de boire, de bouffer des crasses, consommer les ressources comme 10 africains moyens, etc. :o

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Invité §S3 107nW

Non mais ce qui est tres drole c'est qu'on essaye de nous expliquer qu'un 6 cylindres diesel est plus agreable qu'un homologue essence...Si on suit cette logique le 3 litres biturbo mazoil kipootretoutgraceaukoople est plus agreable qu'un 6 en ligne de M3 E46....On s'en tape du couple si c'est pour en profiter sur une plage de 1000 trs minutes, c'est justement ca qaui fait qu'ils ne sont pas agreables: pas d'elasticité.

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Mouais...je ne vais pas me poser ici en tant que défenseur du diesel ou de l essence mais ce que tu avances était valable avec les anciens moteurs essence atmo, qui prenaient 8 voir 9000 tr/mn chez les Jap par exemple.

240cv à 9000 tr et un couple 200nm perché à 7300 tr/mn (S2000). Il fallait tomber 2 voir 3 rapports pour se placer dans une zone avec suffisamment de puissance pour avoir de bonnes relances. (avec les consos qui vont avec ce genre de conduite).

 

La chasse au CO2, le downsizing, la systématisation du turbo sur les moteurs essence les rend équivalents à des moteurs diesels en terme de perfs et d agrément.

J en prend pour preuve le moteur 2.0 TFSI 211 sur A4, Q5 etc : 211cv à 4500tr et 350nm à 1750tr/mn.

Des chiffres d un bon moteur diesel et l agrément qui va avec. Aller au delà de 4500tr/mn se servira à rien sur ce moteur.

Ou le 28i BMW 2.0 turbo, 245cv à 5000tr/mn et 350nm à 1300tr/mn.

 

La plage d utilisation de ces moteurs est aussi réduite que sur un diesel, la conso et la sonorite en plus.

Les rapports de boîte longs donnent l impression d une grande élasticité mais dans les faits le moteur n est exploité que sur une plage de 2500tr/mn... Comme sur un diesel.

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Mouais...je ne vais pas me poser ici en tant que défenseur du diesel ou de l essence mais ce que tu avances était valable avec les anciens moteurs essence atmo, qui prenaient 8 voir 9000 tr/mn chez les Jap par exemple.

240cv à 9000 tr et un couple 200nm perché à 7300 tr/mn (S2000). Il fallait tomber 2 voir 3 rapports pour se placer dans une zone avec suffisamment de puissance pour avoir de bonnes relances. (avec les consos qui vont avec ce genre de conduite).

 

La chasse au CO2, le downsizing, la systématisation du turbo sur les moteurs essence les rend équivalents à des moteurs diesels en terme de perfs et d agrément.

J en prend pour preuve le moteur 2.0 TFSI 211 sur A4, Q5 etc : 211cv à 4500tr et 350nm à 1750tr/mn.

Des chiffres d un bon moteur diesel et l agrément qui va avec. Aller au delà de 4500tr/mn se servira à rien sur ce moteur.

Ou le 28i BMW 2.0 turbo, 245cv à 5000tr/mn et 350nm à 1300tr/mn.

 

La plage d utilisation de ces moteurs est aussi réduite que sur un diesel, la conso et la sonorite en plus.

Les rapports de boîte longs donnent l impression d une grande élasticité mais dans les faits le moteur n est exploité que sur une plage de 2500tr/mn... Comme sur un diesel.

 

 

Je suis d'accord que la zone haute est moins exploitée compte tenu du fait que le couple se révèle être disponible plus tôt sur les nouveaux moteurs essences.

Cependant cette zone haute reste disponible sur les essences alors que les diesels s'étoufferont avant c'est quasi inévitable...

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Invité §Dar351xq

Sur ce point là, faudrait que je retrouve les papiers, mais les essences turbo à injection directe ne sont pas en reste, me semble même que dans certains cas, les rejets de particules fines étaient pires que les diesels sans FAP, et au moins égaux pour les particules très fines.

 

edit: et je m'en tape de la gue-guerre GO/SP, j'achète ce qui m'arrange à un instant T en fonction du budget et prévisions, si je voulais jouer au bobo-éco qui s'inquiète pour la santé et la planète, je n'aurais pas de voiture, j'arrêterais de fumer, de boire, de bouffer des crasses, consommer les ressources comme 10 africains moyens, etc. :o

 

 

Y'avait beaucoup d'ironie dans mon message, t'inquiète ;)

Je me doute que ma grosse cylindrée SP envoie pas mal de saloperies dans l'air, je dis juste que le diesel, c'est pire, mais qu'on a essayé pendant 20 ans de nous faire croire le contraire, pour des raisons de lobby et de gros sous... c'est dommage. Car le message, aussi faux soit-il, est bien rentré dans la tête des gens, et on n'arrive plus à l'en faire sortir.

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Mouais...je ne vais pas me poser ici en tant que défenseur du diesel ou de l essence mais ce que tu avances était valable avec les anciens moteurs essence atmo, qui prenaient 8 voir 9000 tr/mn chez les Jap par exemple.

240cv à 9000 tr et un couple 200nm perché à 7300 tr/mn (S2000). Il fallait tomber 2 voir 3 rapports pour se placer dans une zone avec suffisamment de puissance pour avoir de bonnes relances. (avec les consos qui vont avec ce genre de conduite).

 

La chasse au CO2, le downsizing, la systématisation du turbo sur les moteurs essence les rend équivalents à des moteurs diesels en terme de perfs et d agrément.

J en prend pour preuve le moteur 2.0 TFSI 211 sur A4, Q5 etc : 211cv à 4500tr et 350nm à 1750tr/mn.

Des chiffres d un bon moteur diesel et l agrément qui va avec. Aller au delà de 4500tr/mn se servira à rien sur ce moteur.

Ou le 28i BMW 2.0 turbo, 245cv à 5000tr/mn et 350nm à 1300tr/mn.

 

La plage d utilisation de ces moteurs est aussi réduite que sur un diesel, la conso et la sonorite en plus.

Les rapports de boîte longs donnent l impression d une grande élasticité mais dans les faits le moteur n est exploité que sur une plage de 2500tr/mn... Comme sur un diesel.

Ouais la puissance arrive plus tot mais elle ne chute pas comme les diesels, elle reste constante !

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Invité §enz748hT

Un diesel avec des watts c'est sympa, style A6 bi-turbo 313chevaux :o mais ça reste du caca face a un essence

 

qui monte jusqu'a 7000tr/min rs.gif.089253331bd65dabf4acd949c915f88c.gifrs.gif.089253331bd65dabf4acd949c915f88c.gif

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Invité §Hig326wJ

Mouais...je ne vais pas me poser ici en tant que défenseur du diesel ou de l essence mais ce que tu avances était valable avec les anciens moteurs essence atmo, qui prenaient 8 voir 9000 tr/mn chez les Jap par exemple.

240cv à 9000 tr et un couple 200nm perché à 7300 tr/mn (S2000). Il fallait tomber 2 voir 3 rapports pour se placer dans une zone avec suffisamment de puissance pour avoir de bonnes relances. (avec les consos qui vont avec ce genre de conduite).

 

La chasse au CO2, le downsizing, la systématisation du turbo sur les moteurs essence les rend équivalents à des moteurs diesels en terme de perfs et d agrément.

J en prend pour preuve le moteur 2.0 TFSI 211 sur A4, Q5 etc : 211cv à 4500tr et 350nm à 1750tr/mn.

Des chiffres d un bon moteur diesel et l agrément qui va avec. Aller au delà de 4500tr/mn se servira à rien sur ce moteur.

Ou le 28i BMW 2.0 turbo, 245cv à 5000tr/mn et 350nm à 1300tr/mn.

 

La plage d utilisation de ces moteurs est aussi réduite que sur un diesel, la conso et la sonorite en plus.

Les rapports de boîte longs donnent l impression d une grande élasticité mais dans les faits le moteur n est exploité que sur une plage de 2500tr/mn... Comme sur un diesel.

 

 

J'suis pas tout à fait d'accord, la puissance reste constante jusque 6000 tours,

 

Si tu veux exploiter le moteur il faut passer les vitesse vers 6000 tours pour retomber dans la plage de puissance optimale.

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Invité §led501Gf

Je viens de faire une config sur le site pour une A3 tfsi 180ch s-line : on arrive à 35000 roros ce qui est dans la norme.

Le plus surprenant est qu'Odi ose nous présenter dans la section sécurité, les amortisseurs, éléments basiques, comme s'il s'agissait d'une avancée majeure ou d'un truc exceptionnel !!!

On se fout de qui ?

Dans ce cas, il faut mettre aussi dans la rubrique qu'il y a des freins, des pneus, des rotules... On ne sait jamais :D

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210 euros le pack rangement 3 filets et 2 crochets en plastique! Du grand n'importe quoi...

Maintien du véhicule en côté de série sur l'actuelle, 100 euros, ils sont vraiment trop fort pour faire de la marge chez Audi.

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