Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eva433If

entre la serie 1 et cette "nouvelle" a3, niveau je fais des voitures fades, je ne sais pas à qui donner le trophée...

Même les chinois auront du mal à copier en faisant moins bien...

Reste plus qu'à attendre la classe A.

Par contre, ça faisait longtemps qu'Audi ne nous avait pas fait (selon mes gouts) un interieur aussi bien dessiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Rien d'extraordinaire, c'est un Q3 rabaissé ou une grosse A1, à priori, je suis déçu, tout comme je le suis du Q3.

 

De plus en plus je me dis que le renouvellement de mon A4 devra passer par une autre marque alors que je suis pourtant très satisfait de celle-ci. Malheureusement le design Audi reste trop linéaire et je n'ai plus de coup de coeur pour les derniers modèles sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Rien d'extraordinaire, c'est un Q3 rabaissé ou une grosse A1, à priori, je suis déçu, tout comme je le suis du Q3.

 

De plus en plus je me dis que le renouvellement de mon A4 devra passer par une autre marque alors que je suis pourtant très satisfait de celle-ci. Malheureusement le design Audi reste trop linéaire et je n'ai plus de coup de coeur pour les derniers modèles sortis.

Tu vas voir mon gastounet, la nouvelle A4 va être un tournant dans toussa ... toux sa ... tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir mon gastounet, la nouvelle A4 va être un tournant dans toussa ... toux sa ... tout ça

 

 

Je pense que tu as raison, on reste pour l'instant dans la série du designqui a été initié par l'A5 en 2007, quand l'A4 Avant est sortie en 2008 j'ai eu le coup de coeur pour cette caisse (rapport design /habitabilité / image de marque)qui resteparfaitement dans le coup et très élégante encore maintenant.Tous les modèles Audi sortis depuis 2007, y compris la future A3 semble être sortie du même moule plus ou moins retravaillé et il vafalloir attendre les modelesà partir de 2015 pour voir vraiment du nouveau.

 

Vu que je change en 2013, je me vois quasi obligé de changer de marquesi je veux faire une découverte. Actuellement je pense à la Volvo V60, au Range Evoque,à la future série 3 touring (je reviens à l'instant de la présentation officielle de la série 3 chez le concess BM local) ou même à la nouvelle Merco Classe B qui est très bien pour un prix correct, et, vu la nouvelle taxation en Belgique sur les voitures de société, cette dernière devient bien placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Je pense que tu as raison, on reste pour l'instant dans la série du designqui a été initié par l'A5 en 2007, quand l'A4 Avant est sortie en 2008 j'ai eu le coup de coeur pour cette caisse (rapport design /habitabilité / image de marque)qui resteparfaitement dans le coup et très élégante encore maintenant.Tous les modèles Audi sortis depuis 2007, y compris la future A3 semble être sortie du même moule plus ou moins retravaillé et il vafalloir attendre les modelesà partir de 2015 pour voir vraiment du nouveau.

 

Vu que je change en 2013, je me vois quasi obligé de changer de marquesi je veux faire une découverte. Actuellement je pense à la Volvo V60, au Range Evoque,à la future série 3 touring (je reviens à l'instant de la présentation officielle de la série 3 chez le concess BM local) ou même à la nouvelle Merco Classe B qui est très bien pour un prix correct, et, vu la nouvelle taxation en Belgique sur les voitures de société, cette dernière devient bien placée.

J'en sors également, enfin façon de parler !

Trop de monde, veautrage au buffet, salle dans le noir pour le "pestacle", trop long, je m'suis barré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Ca fait bien mou comme design... :L

C 'est pas mou, c'est horrible !! Tu as vu cet arrière !!!

Avec la barre chromée bas de coffre, c'est le pompon !! Une horreur ...ange.gif

Il vaut mieux acheter une polo (noire) deux portes, c'est autre chose et surtout moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Elle sera bien sur mieux en vrai, mais en fait là le truc qui me déplait c'est même pas lié aux feux camouflés mais à la ligne générale de la partie latérale AR, je trouve pas très jolie la découpe de la fenêtre AR, d'une banalité sans nom mais chromée pour la faire ressortir

 

Les feux AR me paraissent quand même un peu large pour la voiture.

 

Enfin voilà, la ligne de chute AR je la trouve fadasse et molle, on verra en vrai... Mais je trouve la Polo ou l'A1 plus dynamiques pour le moment http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

on dirait un q3 en trois portes...

Après comme pour les autres, faut la voir avec les jantes qui vont bien, les suspensions qui vont bien etc... parce que bas de gamme, audi comme les autres, elles resteront toujours moches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A3 2012 va remplacer sa devancière sortie il y a... 8 ou 9 ans, c'est çà..?? Et à part l'utilisation de la nouvelle plate-forme MQB et la réutilisation de la planche de bord de l'A1, en 8/9 ans de boulot, c'est tout ce que les stylistes d'Audi ont été capables de "renouveller" sur le style extérieur..!!????

 

C'est abusé, non...? Ils travaillent à mi-temps..??? interrogation.gif.23614558312b20c7e0ff1ca5a68a559e.gif

 

La rupture me parait beaucoup plus nette, par exemple, chez BMW entre l'ancienne Série 1 et la nouvelle (indépendamment du fait que l'on aime ou pas...)

 

L'avantage de la "continuité" c'est que les modèles actuels vont certainement moins décoter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de renouvellement chez audi ou bmw me font bien marrer.

Franchement chez les deux marques c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Les nouvelles BMW n'ont pas révolutionnées leur style non plus! Ils ne prennent pas de risque c'est sur.

Et oui L'A3 2012 est bien nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

BMW a su au début des années 2000 avec Chris Bangle créer un electrochoc pour réoxygéner et regénérer le style BMW.

 

Audi n'a pas encore subit son electrochoc et s'athphyxie petit à petit.

Soit Audi va finir pas lassé, soit il poura perpétuer un style par petites touches comme le fait Porsche pour créer un mythe dans l'imaginaire des plus jeunes. Jeunes qui devenant grands pourront s'acheter leur mythe grace à un style qui n'aura pas évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, d'un côté, t'as ceux qui râlent contre les marques qui ont une gamme au design homogène, et de l'autre, ceux qui râlent contre les marques qui partent dans tous les sens... perso, bien que je trolle sur la nouvelle A3, je n'aurais pas apprécié un changement radical et encore moins une A3 où les différentes déclinaisons sont pratiquement méconnaissables... autant changer de nom de modèle dans ce cas :D

 

Sinon, en gros, l'esquisse du design de l'A6 résumait bien la direction que prend toute la gamme :

 

http://www.d-talks.com/wp-content/uploads/2011/01/Audi-A6-sketch-in-black.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW a su au début des années 2000 avec Chris Bangle créer un electrochoc pour réoxygéner et regénérer le style BMW.

 

Audi n'a pas encore subit son electrochoc et s'athphyxie petit à petit.

Soit Audi va finir pas lassé, soit il poura perpétuer un style par petites touches comme le fait Porsche pour créer un mythe dans l'imaginaire des plus jeunes. Jeunes qui devenant grands pourront s'acheter leur mythe grace à un style qui n'aura pas évolué.

 

 

 

 

 

Je suis pas forcement d'accord, car Audi à " révolutionner " ces facelift sur tout leur modèles, rien qu'avec leurs feux xenons et les leds qui différenciaient chacun des modèles Audi.

 

Audi a lancé la " mode leds ". Et je pense ici que la plupart sur se forum seront d'accord pour dire que les facelift on été un grand succès.

 

Audi a aussi réoxygéger sa gamme, la on ne peut pas en dire le contraire.

 

Par contre le reproche c'est qu'ils s'entêtent sur un design de base, a savoir les modèles Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audi s'asphyxie petit à petit... MDR !!!

C'est la marque premium qui progresse le plus. Il y a 20 ans c'était une sous marque de Volkswagen, aujourd'hui c'est LA marque premium du groupe et même LA marque premium tout court dans le monde.

De toute façon tout ce qui concerne le style est purement subjectif.

La future A3 va cartonner et les délais d'attente seront de 7-8 mois très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

audi s'asphyxie petit à petit... MDR !!!

C'est la marque premium qui progresse le plus. Il y a 20 ans c'était une sous marque de Volkswagen, aujourd'hui c'est LA marque premium du groupe et même LA marque premium tout court dans le monde.

De toute façon tout ce qui concerne le style est purement subjectif.

La future A3 va cartonner et les délais d'attente seront de 7-8 mois très rapidement.

 

Il faut pas trop en rajouter non plus jap.gif.69344d13deff80a4e8e46bfc71d84f9d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Je me permets de réagir à ce sujet, globalement rempli d'avis où chacun campe sur ses position de fan d'Audi ou d'anti-Audi.

 

Je possède une Audi, mais ce n'est pas par amour pour la marque, mais par coup de coeur pour un modèle spécifique. J'entends par là que je ne jure pas que par Audi, ma deuxième voiture n'est pas une Audi, et mes prochaines voitures ne seront pas nécessairement des Audi, tout dépendra de la gamme à ce moment-là.

 

Bon, le décor étant planté, la suite.

 

Il est vrai qu'Audi ne fait pas évoluer ses modèles de façon aussi drastique que d'autres marques. Je pense notamment à la Mégane, totalement refondue entre la 1 et la 2, puis plus récemment entre la 2 et la 3. Mais si on regarde les autres marques allemandes, BMW ou Mercedes, c'est un peu le même schéma : à chaque nouvelle version, les traits sont un peu redessinés mais ils ne tranchent pas radicalement avec le modèle précédent. Je pense qu'on est donc face à une mentalité d'évolution, plutôt qu'à un manque d'imagination.

 

Après, faut être réaliste : comparez une A3 8P 2003 ou 2004 pour la Sportback, avec le nouveau modèle qui sort cette année : il n'y a plus grand chose à voir... mais cette transition entre les deux modèles a été marquée par le Facelift de 2008 qui s'inscrit pile poil entre les deux versions, et surtout par les autres modèles de la gamme, qui tendent tous vers une même identité (pour remettre encore Renault sur le tapis, comparez l'avant des Clio, Mégane, Laguna, et Scénic actuels... ne venez pas me dire qu'il n'y a pas un GROS air de famille).

 

Bref, on est dans une époque où on s'habitue à tout désormais très vite, trop vite, mais le design Audi actuel n'a même pas encore 5 ou 6 ans (je parle du single frame), et en automobile, 5 ou 6 ans, c'est rien du tout, du moins pas assez pour dire qu'une marque tourne en rond.

 

Il y aura toujours des clients Audi qui se détourneront de la marque pour ailleurs voir ailleurs, avec des raisons qui leur sont propres, mais je pense que la plupart de ceux qui dénigrent Audi et son soi-disant style qui s'essouffle ne sont que des anti-Audi, qui ont sûrement aussi des raisons de l'être, mais dont les arguments ne tiennent pas la route.

 

Sur ce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Clairement, d'un côté, t'as ceux qui râlent contre les marques qui ont une gamme au design homogène, et de l'autre, ceux qui râlent contre les marques qui partent dans tous les sens... perso, bien que je trolle sur la nouvelle A3, je n'aurais pas apprécié un changement radical et encore moins une A3 où les différentes déclinaisons sont pratiquement méconnaissables... autant changer de nom de modèle dans ce cas :D

 

Sinon, en gros, l'esquisse du design de l'A6 résumait bien la direction que prend toute la gamme :

 

http://www.d-talks.com/wp-cont [...] -black.png

 

 

On dirait la RS pour le coup ddr.gif.c83cc580e5efcba498a1ead428c01e00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de réagir à ce sujet, globalement rempli d'avis où chacun campe sur ses position de fan d'Audi ou d'anti-Audi.

 

Je possède une Audi, mais ce n'est pas par amour pour la marque, mais par coup de coeur pour un modèle spécifique. J'entends par là que je ne jure pas que par Audi, ma deuxième voiture n'est pas une Audi, et mes prochaines voitures ne seront pas nécessairement des Audi, tout dépendra de la gamme à ce moment-là.

 

Bon, le décor étant planté, la suite.

 

Il est vrai qu'Audi ne fait pas évoluer ses modèles de façon aussi drastique que d'autres marques. Je pense notamment à la Mégane, totalement refondue entre la 1 et la 2, puis plus récemment entre la 2 et la 3. Mais si on regarde les autres marques allemandes, BMW ou Mercedes, c'est un peu le même schéma : à chaque nouvelle version, les traits sont un peu redessinés mais ils ne tranchent pas radicalement avec le modèle précédent. Je pense qu'on est donc face à une mentalité d'évolution, plutôt qu'à un manque d'imagination.

 

Après, faut être réaliste : comparez une A3 8P 2003 ou 2004 pour la Sportback, avec le nouveau modèle qui sort cette année : il n'y a plus grand chose à voir... mais cette transition entre les deux modèles a été marquée par le Facelift de 2008 qui s'inscrit pile poil entre les deux versions, et surtout par les autres modèles de la gamme, qui tendent tous vers une même identité (pour remettre encore Renault sur le tapis, comparez l'avant des Clio, Mégane, Laguna, et Scénic actuels... ne venez pas me dire qu'il n'y a pas un GROS air de famille).

 

Bref, on est dans une époque où on s'habitue à tout désormais très vite, trop vite, mais le design Audi actuel n'a même pas encore 5 ou 6 ans (je parle du single frame), et en automobile, 5 ou 6 ans, c'est rien du tout, du moins pas assez pour dire qu'une marque tourne en rond.

 

Il y aura toujours des clients Audi qui se détourneront de la marque pour ailleurs voir ailleurs, avec des raisons qui leur sont propres, mais je pense que la plupart de ceux qui dénigrent Audi et son soi-disant style qui s'essouffle ne sont que des anti-Audi, qui ont sûrement aussi des raisons de l'être, mais dont les arguments ne tiennent pas la route.

 

Sur ce !

 

 

pluzun :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de réagir à ce sujet, globalement rempli d'avis où chacun campe sur ses position de fan d'Audi ou d'anti-Audi.

 

Je possède une Audi, mais ce n'est pas par amour pour la marque, mais par coup de coeur pour un modèle spécifique. J'entends par là que je ne jure pas que par Audi, ma deuxième voiture n'est pas une Audi, et mes prochaines voitures ne seront pas nécessairement des Audi, tout dépendra de la gamme à ce moment-là.

 

Bon, le décor étant planté, la suite.

 

Il est vrai qu'Audi ne fait pas évoluer ses modèles de façon aussi drastique que d'autres marques. Je pense notamment à la Mégane, totalement refondue entre la 1 et la 2, puis plus récemment entre la 2 et la 3. Mais si on regarde les autres marques allemandes, BMW ou Mercedes, c'est un peu le même schéma : à chaque nouvelle version, les traits sont un peu redessinés mais ils ne tranchent pas radicalement avec le modèle précédent. Je pense qu'on est donc face à une mentalité d'évolution, plutôt qu'à un manque d'imagination.

 

Après, faut être réaliste : comparez une A3 8P 2003 ou 2004 pour la Sportback, avec le nouveau modèle qui sort cette année : il n'y a plus grand chose à voir... mais cette transition entre les deux modèles a été marquée par le Facelift de 2008 qui s'inscrit pile poil entre les deux versions, et surtout par les autres modèles de la gamme, qui tendent tous vers une même identité (pour remettre encore Renault sur le tapis, comparez l'avant des Clio, Mégane, Laguna, et Scénic actuels... ne venez pas me dire qu'il n'y a pas un GROS air de famille).

 

Bref, on est dans une époque où on s'habitue à tout désormais très vite, trop vite, mais le design Audi actuel n'a même pas encore 5 ou 6 ans (je parle du single frame), et en automobile, 5 ou 6 ans, c'est rien du tout, du moins pas assez pour dire qu'une marque tourne en rond.

 

Il y aura toujours des clients Audi qui se détourneront de la marque pour ailleurs voir ailleurs, avec des raisons qui leur sont propres, mais je pense que la plupart de ceux qui dénigrent Audi et son soi-disant style qui s'essouffle ne sont que des anti-Audi, qui ont sûrement aussi des raisons de l'être, mais dont les arguments ne tiennent pas la route.

 

Sur ce !

 

 

Pas tout à fait vrai (je pense :D )

En effet c'est ce que je pense personnelement (essoufflement) pas tant dans le style, mais plus sur l'uniformisation de tous les modèles de la marque : tous le même intérieur/tableau de bord, et idem pour l'extérieur.

Et c'est surement cela qui risque de me faire partir dans une autre marque (Allemande) qui cela dit en passant, fait exactement la même chose avec leur gamme :o

Mais si c'est pour claquer 50-60 k€ dans une caisse et avoir pratiquement la même voiture c'est pas ce que je recherhe...

Les marques allemandes partagent le gateau, ils se renvoyent les clients d'une voiture à l'autre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Bref, comme tu dis c'est subjectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

+1 le style audi reste le même maintenant et s'essouffle je le pense aussi...

 

par contre ça veut pas dire que c'est moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

+1 le style audi reste le même maintenant et s'essouffle je le pense aussi...

 

par contre ça veut pas dire que c'est moche

D'accord avec toi mais faut q'ça change m.... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk1118BW

Voiture informatique! voila tout !

 

Audi n'est pas seul dans le même cas il y en a beaucoup d'autres...

 

Nouvelle serie 3 = serie 5 en plus mini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui305Bg

Je me permets de réagir à ce sujet, globalement rempli d'avis où chacun campe sur ses position de fan d'Audi ou d'anti-Audi.

 

Je possède une Audi, mais ce n'est pas par amour pour la marque, mais par coup de coeur pour un modèle spécifique. J'entends par là que je ne jure pas que par Audi, ma deuxième voiture n'est pas une Audi, et mes prochaines voitures ne seront pas nécessairement des Audi, tout dépendra de la gamme à ce moment-là.

 

Bon, le décor étant planté, la suite.

 

Il est vrai qu'Audi ne fait pas évoluer ses modèles de façon aussi drastique que d'autres marques. Je pense notamment à la Mégane, totalement refondue entre la 1 et la 2, puis plus récemment entre la 2 et la 3. Mais si on regarde les autres marques allemandes, BMW ou Mercedes, c'est un peu le même schéma : à chaque nouvelle version, les traits sont un peu redessinés mais ils ne tranchent pas radicalement avec le modèle précédent. Je pense qu'on est donc face à une mentalité d'évolution, plutôt qu'à un manque d'imagination.

 

Après, faut être réaliste : comparez une A3 8P 2003 ou 2004 pour la Sportback, avec le nouveau modèle qui sort cette année : il n'y a plus grand chose à voir... mais cette transition entre les deux modèles a été marquée par le Facelift de 2008 qui s'inscrit pile poil entre les deux versions, et surtout par les autres modèles de la gamme, qui tendent tous vers une même identité (pour remettre encore Renault sur le tapis, comparez l'avant des Clio, Mégane, Laguna, et Scénic actuels... ne venez pas me dire qu'il n'y a pas un GROS air de famille).

 

Bref, on est dans une époque où on s'habitue à tout désormais très vite, trop vite, mais le design Audi actuel n'a même pas encore 5 ou 6 ans (je parle du single frame), et en automobile, 5 ou 6 ans, c'est rien du tout, du moins pas assez pour dire qu'une marque tourne en rond.

 

Il y aura toujours des clients Audi qui se détourneront de la marque pour ailleurs voir ailleurs, avec des raisons qui leur sont propres, mais je pense que la plupart de ceux qui dénigrent Audi et son soi-disant style qui s'essouffle ne sont que des anti-Audi, qui ont sûrement aussi des raisons de l'être, mais dont les arguments ne tiennent pas la route.

 

Sur ce !

j'aurais pas mieux argumenté ! jap.gif.0646bc11c055f5a64a821f8e26ae115d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...