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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


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oui alors je ne sais pas comment il a fait. je suis passé a sa CC audi et 15% quand j ai discuté avec le vendeur on m a dit que c était impossible.

je ne vois qu une solution pour qu il est eu 15%, c'est l arret juste derrière de la boîte mécanique sur le 190 TFSI. il a signer dans la bonne période

On a déjà eu cette conversation 10 fois j'ai l'impression. :o:lol:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Rém742yc

On a déjà eu cette conversation 10 fois j'ai l'impression. :o:lol:

 

 

+1000 ça tourne en rond

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Invité §RX7487pk

Ah oui quand même! Mieux que mandataire tu as vraiment fait fort quels ont été tes arguments ? Le prix final du véhicule ?

 

34105€ en finition Sline TFSI 190 boite mecs 6. Gris Daytona. Sono Bang et olufsen. Kit carrosserie extérieur optionnel S Line... immatriculation incluse.

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Ah oui quand même! Mieux que mandataire tu as vraiment fait fort quels ont été tes arguments ? Le prix final du véhicule ?

 

34105€ en finition Sline TFSI 190 boite mecs 6. Gris Daytona. Sono Bang et olufsen. Kit carrosserie extérieur optionnel S Line... immatriculation incluse.

après tu es passé au super moment.

CC qui allait etre en travaux et la fin de production de la boîte mécanique sur le 190.

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Invité §lap301BG

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un conseil. Un velo m'a accroché la voiture qu'AUDI doit me reprendre à la fin du mois (capot et aile rayée). Que vaut il mieux ? Faire réparer ou laisser AUDI me diminuer le montant de la reprise ?

merci

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Bonjour,

 

J'ai besoin d'un conseil. Un velo m'a accroché la voiture qu'AUDI doit me reprendre à la fin du mois (capot et aile rayée). Que vaut il mieux ? Faire réparer ou laisser AUDI me diminuer le montant de la reprise ?

merci

la tuile pas de bol.

sa se voit ?

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Invité §lap301BG

Oui car on voit le blanc de la carrosserie. Il a rayé avec la poignée du frein du vélo

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Bah, le mieux, c'est de faire estimer la réparation chez un carrossier sérieux et de demander à Audi de combien ils baisseraient leur reprise sans réparation. Mais d'après moi, dans le deuxième cas, tu es perdant.

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Invité §lap301BG

Je joins une photo : Je viens de passer un polish et on voit un peu moins. J'ai un pinceau de rouge Alfa mais je m'interroge.

 

 

IMG_0091.jpg

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Tu n'as pas identifié le vélo ?

Si Audi fait le tour de la voiture, il risque de le voir rapidement et cela risque de causer problème.

Vas déjà faire un tour chez le carrossier pour savoir combien coute la réparation

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Invité §lap301BG

Si. Mais il parait que je suis en tort. Le gars a déboulé en sens interdit à une intersection. je suis en tort car c'était une zone à 30. Alors on en est resté là.

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Tu n'as pas identifié le vélo ?

Si Audi fait le tour de la voiture, il risque de le voir rapidement et cela risque de causer problème.

Vas déjà faire un tour chez le carrossier pour savoir combien coute la réparation

 

C'est un peu le conseil que je lui donnais. Et comparer ensuite avec la perte dans la reprise si voiture laissée en l'état.

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J'ai reçu mes jantes hiver, et du coup, j'ai enfin pu remonter mes pneus été sur mes jantes été, il était temps avec les températures depuis 3 semaines :o Les pneus été d'origine livrés avec la voiture (Bridgestone Turanza T005) sont en tout cas nettement plus silencieux que les pneus hiver (Conti WinterContact TS850P), pourtant les 2 montes sont annoncées à 72dB. En conso, ça devrait aussi être mieux en pneus été.

 

jantes_hiver_1.jpg

 

jantes_hiver_2.jpg

 

J'ai déjà eu 2-3 commentaires comme quoi c'était dommage de ne les utiliser qu'en hiver... en verra à l'usage, et ce que ça donnera quand je les monterai fin octobre, mais en tout cas, là elles sont en remisage au chaud pour 6 mois.

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Invité §tom657Om

Petite question pneu.

J’ai des contisport contact 5 et je viens de dépasser les 45k km avec. Je vais bientôt devoir les changer, sûrement pour les mêmes vu que j’en suis plutôt satisfait et que le tarif (sur allopneu) est plutôt correct. Mais comme je change au plus tard de voiture en août 2019 (fin de leasing), voire avant, je me dis que je peux peut-être partir sur autre chose avec un un bon rapport qualité/prix... de quoi tenir 15-20k km sans pour autant trop me rapprocher des témoins d’usure avant la reprise par la cc. Des idées ?

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Je suis à 39000 km avec mes Pirelli d'origine et encore assez loin du témoin d'usure. Mais ça dépend aussi du mode de conduite et du type de trajet. Pour moi, c'est autoroute principalement et 2X 2 voies, à allures raisonnables.

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Petite question pneu.

J’ai des contisport contact 5 et je viens de dépasser les 45k km avec. Je vais bientôt devoir les changer, sûrement pour les mêmes vu que j’en suis plutôt satisfait et que le tarif (sur allopneu) est plutôt correct. Mais comme je change au plus tard de voiture en août 2019 (fin de leasing), voire avant, je me dis que je peux peut-être partir sur autre chose avec un un bon rapport qualité/prix... de quoi tenir 15-20k km sans pour autant trop me rapprocher des témoins d’usure avant la reprise par la cc. Des idées ?

 

Perso, pour les garder un peu plus d'un et faire encore 15-20 000km, je reprendrais des bons pneus quand même plutôt que de d'essayer de gagner 40-50 EUR avec le risque d'avoir des pneus de moins bonne qualité. D'un autre côté, je n'ai jamais tenu autant de km avec un jeu de pneus, j'étais plutôt à ~17 000km avec le train avant et un peu moins du double avec l'arrière :ange:

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J'ai reçu mes jantes hiver, et du coup, j'ai enfin pu remonter mes pneus été sur mes jantes été, il était temps avec les températures depuis 3 semaines :o Les pneus été d'origine livrés avec la voiture (Bridgestone Turanza T005) sont en tout cas nettement plus silencieux que les pneus hiver (Conti WinterContact TS850P), pourtant les 2 montes sont annoncées à 72dB. En conso, ça devrait aussi être mieux en pneus été.

 

jantes_hiver_1.jpg

 

jantes_hiver_2.jpg

 

J'ai déjà eu 2-3 commentaires comme quoi c'était dommage de ne les utiliser qu'en hiver... en verra à l'usage, et ce que ça donnera quand je les monterai fin octobre, mais en tout cas, là elles sont en remisage au chaud pour 6 mois.

 

Et t’as quoi en jantes été du coup ? Photo ?

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Sur ma TFSI 150, je permute les avants et arrières afin d'avoir des pneus à l'usure identique. Quand j'aurai un reste de 3mm je changerai les 4 pneus.

Au final même pneus, même vieillissement gomme, même usure, même comportement de l'auto, juste prendre en compte la pluie.

 

La permutation se fait lors du changement roues été hiver.

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Invité §tom657Om

Merci pour vos réponses. Je repartirai sur les mêmes je pense, ou éventuellement des P Zéro. Ils m’avaient bien réussi sur les 2 précédentes.

 

Très belles jantes El Coyoto ! C’est quoi comme gris déjà ? Mousson ?

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Merci pour vos réponses. Je repartirai sur les mêmes je pense, ou éventuellement des P Zéro. Ils m’avaient bien réussi sur les 2 précédentes.

 

Très belles jantes El Coyoto ! C’est quoi comme gris déjà ? Mousson ?

 

 

Gris Nano, ça fait un peu couleur unie quand il fait sombre ou nuageux mais elle est bien métallisée au soleil et tire parfois légèrement vers le vert ou le brun :

 

 

20180407b.jpg

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Invité §tom657Om

 

Gris Nano, ça fait un peu couleur unie quand il fait sombre ou nuageux mais elle est bien métallisée au soleil et tire parfois légèrement vers le vert ou le brun :

 

 

20180407b.jpg

Je me disais en écrivant mousson que ça devait pas être ça :D

Très joli en tout cas !

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Belles jantes !!! :D propres en plus ! :lol:

 

 

Roooh, l'auto-congratulation :D

2 belles paires de jantes ! Ça change des roues tôle :W

Faut que je commande les miennes également à la fin de l’été !

Tu les a prises en CC ?

 

 

Ouaip, j'en avais bien marre de me taper des jantes en tôle entre 3 et 5 mois par an, et vu que je vais probablement garder la voiture aussi longtemps que la précédente, j'ai pas lésiné pour les jantes hiver cette fois :lol:

 

 

Je les ai prises en CC, et étonnamment ils m'ont fait 10% sur le prix officiel, montage et équilibrage compris (des 8 roues/pneus, vu qu'il fallait démonter les pneus hiver des jantes été, les monter sur les nouvelles jantes, et remonter les pneus été sur les jantes été)... bon ça fait quand même pas loin des 2500EUR sans compter les pneus que j'avais déjà.

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