Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §jey456aP

Je vous dis que avec une boite manuelle je fais 0 a100 en 6s et vous me balancez des vidéos de quéqués qui massacrent leur boite auto avec le launch control...

En fait le truc qui sert a rien...car inutilisable sur route :ange:

 

Alors que je vous ai posté plus haut un lien ZE Perfs donnant 0a100 en 6s manuelle et 4,9 auto.

Je suis bien conscient que la boite améliore artificiellement ce type d'exercice mais dans la vie réelle cela ne reflète pas les capacités du véhicule quand on a besoin de doubler par exemple.

 

Donc ok ton 190cv a les perfs d'une auto de 270cv...crois le si ça t'arrange...

 

Bon j'arrête la parce que :o

 

 

Détends toi je rigole et je m'en fou complètement :) tant que je me fais plaisir avec ma future voiture

Ce qu'il faut conserver ce sont les ordres de grandeurs en gros la S3 > 2.0 TFSI Quattro > 2.0 TDI Quattro > 2.0 TFSI ...

 

#kikitoudur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jey456aP

 

on a le même ressenti.

 

pour moi ceux qui prend des boites auto par choix sont des feignasses ou des vieux qui en on marre de passé les vitesses, à la base ça été fait pour les handi pour pouvoir les faire conduire mais ça à beaucoup évolué.

 

c'est des boites très apprécier des VRP également

 

 

On sent tout de suite l'ouverture d'esprit du mec.

Soit on est comme toi et on cool soit on est différent on est des sacs à merde ?

 

Perso j'aime bien les deux mais personnellement dans les bouchons le matin je suis très très très content de ma S-Tronic et si ca me fait passer pour une feignasse a tes yeux #Rienaf*****

De toute façon comme dit plus haut on a pas le choix donc stop épiloguer sur ma commande meme si je voulais je ne pourrais pas avoir de manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rareté de la boite manuelle, ce n'est pas encore le cas. Je viens de teste sur lacentrale. Audi A3 en vente de 2014 à 2017 : 1227 en boite auto vs. 1050 en boite manuelle. Il y a du choix dans les 2 cas quand même.

Pour la semaine (trajets domicile travail, bouchons...), la boite auto est clairement un avantage. Pour les balades du weekend, ça reste parfois sympa d'avoir une boite manuelle.

 

Mais sur une compacte premium non sportive (pas la S3 par exemple), on va quand même de plus en plus vers les boites auto.

Avoir des tonnes d'assistants (phares auto, lane assist, aide au parking...) et passer ses vitesses manuellement, ça devient un peu antinomique.

 

Et je pense que dans 4 ou 5 ans, une A3 avec une motorisation de milieu de gamme comme le 150 destinée à un usage de tous les jours, se valorisera tout de même un peu en occasion en S-tronic par rapport à une boite manuelle.

 

Enfin mon avis perso est que prendre une S-Tronic, un moteur plus puissant, des sièges en cuir... on en retrouve une partie à la revente, ce qui ne sera pas forcément le cas d'une option comme le magnetic ride par exemple (invisible pour l'acheteur et 90% ne sauront même pas ce que c'est).

 

Mais bon difficile de prévoir. Si ça se trouve, dans 5-10 ans, une voiture essence se prendra une grosse décôte dans tous les cas car l'électrique sera à la mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais pas jusque la :p

En ville c'est quand même bien sympa :jap:

 

Mais j'aime bien choisir le rapport que je veux quand je veux...

Par contre comme je disais plus haut je n'aime pas qu'on m'impose des trucs alacon que j'ai cité plus haut :D

 

L'automobile c'est un peu comme l'Europe ou tu as un Pays qui crée une loi débile et tous les autres trouvent utile de faire pareil...

Mercedes a collé un écran de merde et ils font tous pareil...

l écran mercedes fait tablette posé la parce qu'on n'a rien trouvé d autre. ça fait pas tres premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on a le même ressenti.

 

pour moi ceux qui prend des boites auto par choix sont des feignasses ou des vieux qui en on marre de passé les vitesses, à la base ça été fait pour les handi pour pouvoir les faire conduire mais ça à beaucoup évolué.

 

c'est des boites très apprécier des VRP également

Tape toi ton 1h30 de bouchon entre thionville et luxembourg tous les jours... crois moi la boîte auto tu va bien l'accepter... n'insulte pas les gens de feignasse please !

a nancy c'est pareil des bouchons tout les soirs et la manuelle ne me derange absolument pas. question de goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on a le même ressenti.

 

pour moi ceux qui prend des boites auto par choix sont des feignasses ou des vieux qui en on marre de passé les vitesses, à la base ça été fait pour les handi pour pouvoir les faire conduire mais ça à beaucoup évolué.

 

c'est des boites très apprécier des VRP également

 

Meh, j'suis pas vieux :o Bon, feignasse, j'dis pas :D Mais la raison pour laquelle j'ai pris la S-tronic... ben c'est juste parce que plus le choix. D'ailleurs la config de S3 que j'avais faite avant de me rediriger sur l'A3 2.0TFSI 190 était en BVM. Le truc qui me dérange le plus en boite auto/robotisée, c'est qu'on perd un contrôle de plus, l'embrayage... et qu'accessoirement mon pied gauche ne sert plus à rien et va s'atrophier :lol:

oui tu n'as pas eu le choix. pour ma première a3 je n ai pas eu le choix de la STronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on a le même ressenti.

 

pour moi ceux qui prend des boites auto par choix sont des feignasses ou des vieux qui en on marre de passé les vitesses, à la base ça été fait pour les handi pour pouvoir les faire conduire mais ça à beaucoup évolué.

 

c'est des boites très apprécier des VRP également

 

 

On sent tout de suite l'ouverture d'esprit du mec.

Soit on est comme toi et on cool soit on est différent on est des sacs à merde ?

 

Perso j'aime bien les deux mais personnellement dans les bouchons le matin je suis très très très content de ma S-Tronic et si ca me fait passer pour une feignasse a tes yeux #Rienaf*****

De toute façon comme dit plus haut on a pas le choix donc stop épiloguer sur ma commande meme si je voulais je ne pourrais pas avoir de manuelle.

non du tout faut pas prendre mes dire comme ça. vous défendez votre STronic je defend ma boite manuelle. je vais vous dire tant que chacun est content c'est l importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rareté de la boite manuelle, ce n'est pas encore le cas. Je viens de teste sur lacentrale. Audi A3 en vente de 2014 à 2017 : 1227 en boite auto vs. 1050 en boite manuelle. Il y a du choix dans les 2 cas quand même.

Pour la semaine (trajets domicile travail, bouchons...), la boite auto est clairement un avantage. Pour les balades du weekend, ça reste parfois sympa d'avoir une boite manuelle.

 

Mais sur une compacte premium non sportive (pas la S3 par exemple), on va quand même de plus en plus vers les boites auto.

Avoir des tonnes d'assistants (phares auto, lane assist, aide au parking...) et passer ses vitesses manuellement, ça devient un peu antinomique.

 

Et je pense que dans 4 ou 5 ans, une A3 avec une motorisation de milieu de gamme comme le 150 destinée à un usage de tous les jours, se valorisera tout de même un peu en occasion en S-tronic par rapport à une boite manuelle.

 

Enfin mon avis perso est que prendre une S-Tronic, un moteur plus puissant, des sièges en cuir... on en retrouve une partie à la revente, ce qui ne sera pas forcément le cas d'une option comme le magnetic ride par exemple (invisible pour l'acheteur et 90% ne sauront même pas ce que c'est).

 

Mais bon difficile de prévoir. Si ça se trouve, dans 5-10 ans, une voiture essence se prendra une grosse décôte dans tous les cas car l'électrique sera à la mode...

cherche une a3 berline en tfsi sline en 150 boite manuelle. tu va voir tes deux mains suffiront a les compter, pas sur que tu dois utiliser tes 10 doigts.

sans compter certains options de sono, de suspension piloté et des aides a la conduite, virtual cockpit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche une a3 berline en tfsi sline en 150 boite manuelle. tu va voir tes deux mains suffiront a les compter, pas sur que tu dois utiliser tes 10 doigts.

sans compter certains options de sono, de suspension piloté et des aides a la conduite, virtual cockpit

Tu peux chercher des opel astra ou des ford focus berline en essence boite manuelle, tu vas en trouver peu, pas pour ça que ça se vend bien :ange:

 

Mais des 150 en berline s line, ça se trouve quand même :

2017, 5000km, garantie 24 mois chez Audi, 28500 €:

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 90442.html

 

2017, 200km, chez audi, 29000 € :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 64031.html

 

2017, 7000km, 29000€ encore :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 15267.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a nancy c'est pareil des bouchons tout les soirs et la manuelle ne me derange absolument pas. question de goût

Je viens de nancy je te rappelle et je t'assure les bouchons de nancy c'est pour les enfants...vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a nancy c'est pareil des bouchons tout les soirs et la manuelle ne me derange absolument pas. question de goût

Je viens de nancy je te rappelle et je t'assure les bouchons de nancy c'est pour les enfants...vraiment!

va dire ça a ceux qui bosse et a 17h Qui Sont bloquer au centre ville, avenue de Strasbourg, a laxou et a vandoeuvre et coté ludres c'est pareil le bordel. c'est la merde tout les soirs. perso je préfère etre bloquer vers metz avec 3 voies ça roule mieux. le reseau messein et mieux conçu. a nancy cetait bien dans les année 70 80. maintenant le reseau routière n'est plus adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche une a3 berline en tfsi sline en 150 boite manuelle. tu va voir tes deux mains suffiront a les compter, pas sur que tu dois utiliser tes 10 doigts.

sans compter certains options de sono, de suspension piloté et des aides a la conduite, virtual cockpit

Tu peux chercher des opel astra ou des ford focus berline en essence boite manuelle, tu vas en trouver peu, pas pour ça que ça se vend bien :ange:

 

Mais des 150 en berline s line, ça se trouve quand même :

2017, 5000km, garantie 24 mois chez Audi, 28500 €:

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 90442.html

 

2017, 200km, chez audi, 29000 € :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 64031.html

 

2017, 7000km, 29000€ encore :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 15267.html

oui voila 3 dans toute la france.

de par expérience une voiture comme une a3 berline qui est peu nombreuses en france se vend mieux.

j ai eu 2 308 gti de 2011 vendu a prix d or et rapidement pour ce que c'est.

a l inverse la 208 gti qui a du succès ce revend très mal car tu en a des tonnes, obliger de casser les prix pour la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va dire ça a ceux qui bosse et a 17h Qui Sont bloquer au centre ville, avenue de Strasbourg, a laxou et a vandoeuvre et coté ludres c'est pareil le bordel. c'est la merde tout les soirs. perso je préfère etre bloquer vers metz avec 3 voies ça roule mieux. le reseau messein et mieux conçu. a nancy cetait bien dans les année 70 80. maintenant le reseau routière n'est plus adapter

J'ai jamais eu 35km de parchoc à parchoc à nancy et ça c'est tout les jour entre thionville et lux... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu 35km de parchoc à parchoc à nancy et ça c'est tout les jour entre thionville et lux... :jap:

 

 

tout cumulé on doit arriver à ça.

 

le matin 1h15 pour faire 11km.

idem le soir

 

le pire c'est de partir de Nancy centre en 1h45 je suis rentrer chez moi, pourtant j ai 8km de chez moi à Nancy.

 

avec les voies du bus qui fait qu'il n'y a qu'une voie de circulation, c'est juste horrible, il y a encore 5 ans on avait 2 voies de circulation, en 40min j'étais rentré. je prends de plus en plus le train quand je vais en ville. en 20min je suis rentré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je viens de nancy je te rappelle et je t'assure les bouchons de nancy c'est pour les enfants...vraiment!

 

entièrement d'accord avec toi, franchement nancy c'est soft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depends du sens pris. ceux qui rentre de la périphérie pour aller a nancy ça va mais pas le sens inverse c'est le bordel tout le temps de 16h15 a 18h30.

 

le matin c'est l'inverse.

ce n'est pas comparable à une grande ville lyon paris Marseille ça c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey456aP

Moi j'ai une 190 TFSI BOITE MECA S LINE....( c'est juste pour relancer le débat....)

 

 

Tu bluffes Martoni ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TFSI 190 qui a les mêmes perfs qu'une S3, pas de doutes ont est bien sûr FA :buzz:

N'abusons pas la TFSI 190 Stronic quattro fait avec le launch control il parrait le même 0-100 qu'une S3 mécanique non facelift... Ça s'arrête la! Sur un 80 160 en trois la TFSI 190 se fait satelliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jey456aP

vous vous en remettez pas hein ? :)

 

vous comparez une valeur théorique à une valeur réelle. Ce que je voulais dire c'est l'ordre de grandeur. En gros la 2.0 TFSI est bien plus performante que l'ancienne 1.8 et que l'actuelle 2.0 TDI.

 

Elle reste cependant bien inférieure à la S3 of course... vous êtes des grands malades de la mauvaise foi en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous en remettez pas hein ? :)

 

vous comparez une valeur théorique à une valeur réelle. Ce que je voulais dire c'est l'ordre de grandeur. En gros la 2.0 TFSI est bien plus performante que l'ancienne 1.8 et que l'actuelle 2.0 TDI.

 

Elle reste cependant bien inférieure à la S3 of course... vous êtes des grands malades de la mauvaise foi en fait :D

 

Les fiches techniques de "La Centrale" donnent un 0 à 100 à 6,7 s pour le 190 tfsi s-tro et 7,2 pour le 180. Alors plus performant, le 190, oui. Mais pas "bien plus" performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...