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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


SlimFat
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Bonjour,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une remplaçante à ma A3 de fin 2008.

J'aimerais donc partir sur une essence car je fais 10000km voir 15000Km par ans grand maximum. et je pense qu'un diesel ne met pas d'utilité.

 

Mes recherches se porte sur une A3 finition S line intérieur et extérieur obligatoirement, blanc glacier avec toit panoramique.

d'une année au minimum de 2013 et de 40000Km au maximum, budget 20-23000€ au maximum

 

j'en est trouvé une dont la personne a un leasing et qui la met en vente, il l'utilise essentiellement le week-end, une toute petite éraflure sur une des jantes, sinon elle est comme neuve à priori.

 

elle est de mai 2015 et a actuellement 13500 Km

 

le problème est le prix qu'il propose, qui est de 24990€, côte argus 21915€

il veut pas baissé plus car il doit vendre sa voiture à Audi et que de se que j'ai compris il veut se faire une petite marge...

je lui est proposé de monter jusqu'à 23000€ bien plus que la côte, il ma dit qu'il réfléchirait

j'aimerai avoir votre avis ou conseils, de ce que vous pensé de cette voiture et du prix proposé, actuellement j'ai une 140ch diesel, vais-je voir une grande différence de reprise, puissance, 125ch est-ce pas un peu léger pour la voiture ?

 

ci-joint quelques photos de la voiture.

 

 

 

 

 

 

http://www.a3forum.fr/uploads/ [...] 374dc.jpeg

 

http://www.a3forum.fr/uploads/ [...] b83d7.jpeg

 

 

Pour te donner une idée

Je fais toujours des LOA, et suis amené à revendre avant la fin mes voitures ( souvent reprise CC )

En Avril 2016, j'ai vendu mon A3 sportback 110 boite auto finition sline avec 2 ou 3 bricoles dont la peinture métallisée, à la valeur résiduelle et ca ne se bousculait pas au portail. La voiture avait tout juste 1 an donc encore sous garantie constructeur .BMW l'a repris environ 24 500 € ( la VR est souvent proche de l'argus )

Je pense qu'il rêve un peu en voulant se faire une grosse marge, en plus avec un bloc essence moins prisé qu'un TDI. Ton offre est correcte, à 23K. Je suis quasi sur qu'en concession il n'arrive pas à la faire reprendre à la VR, on doit lui proposer 20 000/ 20 500

 

Voilà pour mon avis :)

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Invité §tan434Xk

Merci nicogolf5 pour ces précision.

Il est prêt à me la laisser à 23500€ il baissera pas plus bas.

Quand pense tu nico ? Mon A3 actuel est un TDI de 140ch. Est ce que le 125ch TFSI n'est pas trop juste. J'ai peur d'avoir un manque de reprise et puissance par rapport au 140 tdi

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Merci nicogolf5 pour ces précision.

Il est prêt à me la laisser à 23500€ il baissera pas plus bas.

Quand pense tu nico ? Mon A3 actuel est un TDI de 140ch. Est ce que le 125ch TFSI n'est pas trop juste. J'ai peur d'avoir un manque de reprise et puissance par rapport au 140 tdi

 

 

De rien ;)

 

Par contre je ne préfère pas te donner mon opinion sur ces motorisations que je ne connais pas

Il y a un site http://www.zeperfs.com/perfs.php?Action=Duel ou tu pourras comparer :jap: , sinon tester le véhicule que tu souhaites acheter ?

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Invité §enz748hT

Mon A3 actuel est un TDI de 140ch.

 

 

Donc c'est de la merde :oui:

 

T'inquiète, ton nouveau moteur sera beaucoup mieux :jap:

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Bonsoir tano 42, j'ai une SB 150 tfsi un super moteur. Consommation nickel en plus 2 cylindres se désactivent. Je ne sais pas si le 125cv en bénéficie. Je n'ai jamais essayé le 125cv. Si tu sors d'un tdi 140, tu devrais voir une différence sur le couple au démarrage sur la 1ère vitesse.

Ca m'est arrivé de caler au sortie de péage avec mon tfsi 150 (boite manuelle), car je ne fais pas cirer l'embrayage.

Ce que je peux te dire, le 150 est super pour sa conso et sur autoroute, tu ne seras jamais déçu par ses capacités, j'ai un doute avec le 125 car beaucoup à la revente. De plus Audi est passé en cylindrée 1.5, qui doit corriger le petit manque de couple au démarrage, mais vraiement pas génant sur la mienne car j'économise l'embrayage de mes voitures.

Pour la reprise que du bonheur, il repars en 6ème vitesse à 70 kmH. Dans les montées d'autoroute tu peux suivre un Q5 et une Audi A4 à vitesse raisonnable, dans le silence, un régal de fonctionnement.

Tu as l'air de douter de ton futur achat, tu poses trop de questions, tu doutes, moi je te le dis, prends un TFSI 150 COD.

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J'ai le 150 en BA et ma soeur le 125 en BM.

Donc sans prendre en compte l’agrément de la boite auto, je choisirais sans hésiter le 150 même si le 125 est très correct au détriment d'option plus ou moins utile, il n'y a que 2000 euros entre les 2 moteurs à boîte équivalente.

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Invité §tek002mX

Ma femme vient de passer commande de sa future A3 TDI 150 s tronic design luxe.On a finalement préféré un mandataire que nous avions mis en concurrence avec la concession Audi qui n'a fait aucun effort particulié sur sa proposition :reprise argus de l'ancien vehicule (état parfait) et 5% de remise sur le neuf (remise Audi d'office). Un mandataire digne de ce nom ne peu gère faire mieux sur un véhicule commandé neuf et configuré par le client, pourtant au final apres nego j'ai pu obtenir un tarif bien plus avantageux alors qu'au début ils étaient au même tarif a 200€ pret.Nous étions ok pour en discuter avec le vendeur Audi mais ce dernier a peté les plombs et a pourri ma femme quand on lui a annoncé l'avoir mis en concurrence avec un mandataire.Il prêtant que ce n'est pas correct et qu'on est venu pour essayer la voiture.Faux car ma femme vient de passer commande.Il dit que les mandataires sont des escrocs et qu'ils achètent les vehicules a l’étranger .Tous ne sont pas mauvais le notre m'a vendu une occasion et 2 megane RS neuves sans aucuns soucis.Il a pignon sur rue et vends aussi des porsche et ferrari,de plus il achète les Audi en France.Il est clair qu'un bon mandataire est un probleme pour les concessions classiques .Bref au final aucun regret vu la réaction disproportionné du vendeur.Certains devraient se remettre en question en prenant conscience que le client n’achète pas une machine a laver et qu'il est normal d’être mis en concurrence.En bizness c'est comme en sport le meilleur gagne.

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Invité §Ano081mO

Bonjour ,

je souhaiterais avoir des avis sur l'Audi A3 cabriolet 2.0 TDI 150 cv Ambition Luxe de 2015.

Merci à tous.

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Ma femme vient de passer commande de sa future A3 TDI 150 s tronic design luxe.On a finalement préféré un mandataire que nous avions mis en concurrence avec la concession Audi qui n'a fait aucun effort particulié sur sa proposition :reprise argus de l'ancien vehicule (état parfait) et 5% de remise sur le neuf (remise Audi d'office). Un mandataire digne de ce nom ne peu gère faire mieux sur un véhicule commandé neuf et configuré par le client, pourtant au final apres nego j'ai pu obtenir un tarif bien plus avantageux alors qu'au début ils étaient au même tarif a 200€ pret.Nous étions ok pour en discuter avec le vendeur Audi mais ce dernier a peté les plombs et a pourri ma femme quand on lui a annoncé l'avoir mis en concurrence avec un mandataire.Il prêtant que ce n'est pas correct et qu'on est venu pour essayer la voiture.Faux car ma femme vient de passer commande.Il dit que les mandataires sont des escrocs et qu'ils achètent les vehicules a l’étranger .Tous ne sont pas mauvais le notre m'a vendu une occasion et 2 megane RS neuves sans aucuns soucis.Il a pignon sur rue et vends aussi des porsche et ferrari,de plus il achète les Audi en France.Il est clair qu'un bon mandataire est un probleme pour les concessions classiques .Bref au final aucun regret vu la réaction disproportionné du vendeur.Certains devraient se remettre en question en prenant conscience que le client n’achète pas une machine a laver et qu'il est normal d’être mis en concurrence.En bizness c'est comme en sport le meilleur gagne.

 

Félicitation pour cet achat.

Assurément tu as fait le bon choix avec le mandataire par rapport au vendeur qui n'a visiblement rien compris à son métier. Déjà il te prenait pour un Américain avec la reprise + remise, ensuite il sait bien que c'est un métier ou la concurrence existe.

C'est dans quelle ville cette concession sympathique ?

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Invité §tek002mX

Félicitation pour cet achat.

Assurément tu as fait le bon choix avec le mandataire par rapport au vendeur qui n'a visiblement rien compris à son métier. Déjà il te prenait pour un Américain avec la reprise + remise, ensuite il sait bien que c'est un métier ou la concurrence existe.

C'est dans quelle ville cette concession sympathique ?

 

Il s’agit de la concession Audi de Montpellier qui n'a pas une super réputation .C'est un peu le problème dans le sud de la France ou l’accueil et le respect du client est souvent minimaliste.

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effectivement j'ai déjà eu des retour de concession dans le sud qui ne voulait même pas parler remise et qui prenait les clients de haut. Pas très commerçant

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Invité §Jef403WA

Bonjour aux heureux posseurs de A3.

 

Je me demandais si certains d'entre vous ont ou ont décidé d'importer d'Allemagne ?

 

J'ai vu dans la partie mandataire que beaucoup parlaient de AUTO DM qui permet de sélectionner ensemble un vehicule (occasion ou neuf) puis de le faire vérifier par lui même avec possibilité de livraison.

 

Je n'ai pas encore toutes les infos mais ca me paraît interessant.

 

Je vois des A3 essence ambition année 2013/2014 moins de 50/60kkm pour moins de 15k euros

Auxquels il faudra ajouter les honoraires de la société mais ca me paraît tout de même interessant si contrôle du carnet d'entretien.

 

À moins qu'il y est une raison particulière pour éviter cette pratique (import Allemagne).

 

Merci à vous :)

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Il s’agit de la concession Audi de Montpellier qui n'a pas une super réputation .C'est un peu le problème dans le sud de la France ou l’accueil et le respect du client est souvent minimaliste.

 

 

 

Ils oublient trop facilement que c'est grâce à des acheteurs comme nous qu'ils peuvent continuer à défiler en costard dans leur belle concession !!! :q :q :q :q

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C'est discutable, dans le sens où un forumiste moyen est plus em#### qu'un acheteur moyen

 

Il est surtout moins facile de raconter n'importe quoi à une personne qui s'est déjà renseigné sur le produit

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Invité §Ano487Us

Bonjour aux heureux posseurs de A3.

 

Je me demandais si certains d'entre vous ont ou ont décidé d'importer d'Allemagne ?

 

J'ai vu dans la partie mandataire que beaucoup parlaient de AUTO DM qui permet de sélectionner ensemble un vehicule (occasion ou neuf) puis de le faire vérifier par lui même avec possibilité de livraison.

 

Je n'ai pas encore toutes les infos mais ca me paraît interessant.

 

Je vois des A3 essence ambition année 2013/2014 moins de 50/60kkm pour moins de 15k euros

Auxquels il faudra ajouter les honoraires de la société mais ca me paraît tout de même interessant si contrôle du carnet d'entretien.

 

À moins qu'il y est une raison particulière pour éviter cette pratique (import Allemagne).

 

Merci à vous :)

Bonjour,

fin 2014 j'ai acheté mon A3 directement à un concessionnaire Audi allemand, sans passer par un mandataire mais avec des conseils. il y a un peu de paperasserie et 2 semaines d'attente pour obtenir le CNI et faire les plaques. La seule vraie difficulté semble être les cas de mise en jeu de la garantie : car elle est alors émise par Audi GmbH en Allemagne et non par Audi France, donc il va falloir contacter Audi Allemagne (ou le vendeur) pour voir comment la faire jouer en France. cela étant je n'ai eu aucun pb sur mon véhicule qui a maintenant près de 52000km.

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Bonjour,

fin 2014 j'ai acheté mon A3 directement à un concessionnaire Audi allemand, sans passer par un mandataire mais avec des conseils. il y a un peu de paperasserie et 2 semaines d'attente pour obtenir le CNI et faire les plaques. La seule vraie difficulté semble être les cas de mise en jeu de la garantie : car elle est alors émise par Audi GmbH en Allemagne et non par Audi France, donc il va falloir contacter Audi Allemagne (ou le vendeur) pour voir comment la faire jouer en France. cela étant je n'ai eu aucun pb sur mon véhicule qui a maintenant près de 52000km.

Et surtout, la question primordiale, tu as eu une différence de prix très signifiante avec une concession française ?

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Invité §Jef403WA

Merci pour cette réponse.

 

Effectivement je réfléchie de plus

En plus sérieusement à l'importation d'Allemagne d'un vehicule d'occasion accompagné par un mandataire pouvant m'aider à déceler les arnaques et négocier le prix du véhicule.

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Invité §XSa172bC

Salut à tous,

 

Ma mère finit sa LOA en Mars, donc on se renseigne pour la nouvelle.

On est allés chez Audi hier, pour une A3 Sportback 1.0 TFSI, peinture métal, radars de recul et rétro rabattables, on est au total à presque 30k€, ce qui donne un loyer de 465€ avec apport de 2000€ !

 

J'ai l'impression qu'on s'est foutu de moi, vous confirmez ? :)

 

Bonne journée

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+1

les allemandes ont de manière générale des valeurs résiduelles élevées, mais spécialement Bmw fixe des valeurs résiduelles très élevées (toujours moindres qu'en revendant à un particulier, bien entendu)

 

50% des Bmw/Mini vendues neuves sont ainsi financées, c'est révélateur

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Invité §XSa172bC

C'est un peu ce que j'avais compris, et la personne chez Audi m'a dit de faire attention à la restitution chez BMW blabla...

Mon avis est que dans tous les cas ils font payer le moindre coup/griffe, donc pas forcément le prendre en compte.

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C'est surtout que BMW fait des tarifs bien plus intéressant que Audi pour les LOA à priori.

 

sauf que chez BMW le loyer de fin de loa est un tarif d'américain, faut faire attention.

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Invité §vav358Ba

sauf que chez BMW le loyer de fin de loa est un tarif d'américain, faut faire attention.

 

 

 

Bah le but de la LOA c'est pas de la racheter à la fin donc à la limite si tu suit le concept BMW est très bien placé ;)

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Invité §que482Rc

 

 

Bah le but de la LOA c'est pas de la racheter à la fin donc à la limite si tu suit le concept BMW est très bien placé ;)

LOA ou LLD c'est de l'escroquerie. Que ce soit chez BMW ou chez AUDI, au bout de trois ans tu as payé plus de 50% du prix de la voiture. Un business très très très lucratif pour les constructeurs...

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Invité §enz748hT

Après si ça te met pas dans le rouge, t'as une caisse neuve tout les 2/3ans :o

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Salut à tous,

 

Ma mère finit sa LOA en Mars, donc on se renseigne pour la nouvelle.

On est allés chez Audi hier, pour une A3 Sportback 1.0 TFSI, peinture métal, radars de recul et rétro rabattables, on est au total à presque 30k€, ce qui donne un loyer de 465€ avec apport de 2000€ !

 

J'ai l'impression qu'on s'est foutu de moi, vous confirmez ? :)

 

Bonne journée

A3 sb 150 cv essence, design, valeur 32K€ pas d'apport et 390€ par mois sur 3 ans. extension de garantie de 1 an mais pas l'entretien (une seule révision au bout des deux ans, pas valable de la compter dans la LOA)

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En ce moment, BMW est tres bien placé surtout sur le X1.

Mais avec le Q2 qui est son équivalent, il y a des bonnes offres, tout est question de négociation. Il est plus facile de négocier sur une LLD que sur un achat si on prend une voiture qui ne soit pas le modelé de base. Le concessionnaire sait a l'avance quelle plus value il peut se faire si la voiture revient en bon état ( ce qui est primordial sur les LOA ou LLD.) Si vous n’êtes pas soigneux avec votre voiture, fuyez ce type de vente.

Pour répondre a Quernon:

Si tu n'as jamais eu de gros souci avec une marque, je comprend ton raisonnement. Mais si tu te fais enfler une fois par une marque, tu changes rapidement de discours.

J'ai eu une très mauvaise expérience avec ford et maintenant, je loue et ne suis pas prêt de changer tant que mes revenus le permettent et il n'y a pas de raisons que ca change ;-). si tu veux garder une voiture très longtemps, l'achat est automatique. Si tu veux changer régulièrement, la LLD ou LOA est a envisager.

les loyers seront moins élevés qu'un prêt traditionnel si tu ne veux pas mettre d'apport.

Tu n'as plus a te soucier de la revente (car si tu fais reprendre ta voiture par une concession, ta marge par rapport a la LOA est perdue.)

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Bah le but de la LOA c'est pas de la racheter à la fin donc à la limite si tu suit le concept BMW est très bien placé ;)

 

Ouais, sauf qu'au moindre défaut, tu te fait allumer :)

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Je vais envisager le LLD ou LOA pour ma prochiane voiture, surtout si j'ai du mal à vendre la mienne.

Après on sait que l'on paye plus au bout du compte mais c'est le prix de la tranquillité. Etant très soigneux, je ne me fais pas de soucis pour l'état de la voiture.

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Ce qui fait le succès du LOA c'est le gain financier concret, pas le gain de "tranquillité"

 

Mais certains sont tellement réfractaires aux chiffres que même l’application calculatrice de leur smartphone n'a pas du fonctionner souvent

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Invité §XSa172bC

A3 sb 150 cv essence, design, valeur 32K€ pas d'apport et 390€ par mois sur 3 ans. extension de garantie de 1 an mais pas l'entretien (une seule révision au bout des deux ans, pas valable de la compter dans la LOA)

 

 

Merci pour ton retour, donc tu as une A3 Sportbreak de 150cv en essence, finition design pour 45 000km sur 3 ans à 390€ par mois sans apport ?

J'ai vraiment l'impression de m'être fait enflé sur la proposition commerciale là :lol:

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Invité §vav358Ba

Ouais, sauf qu'au moindre défaut, tu te fait allumer :)

 

 

Alors attention en LLD tu risque oui car à la fin c'est un Expert qui vient évaluer la caisse.

 

par contre en LOA c'est ton concessionnaire qui reprend la voiture, perso c'est mon métier et je reprend une caisse en LOA comme si c'était celle du client, une voiture de 4 ans peut pas etre neuve non plus mais il y a des limites..

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