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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


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Invité §Ano232Uj

Bonjour,

 

avez vous remarqué que sur le configurateur Audi les boites meca ont disparues sur le TFSI 190? ainsi que sur la S3, uniquement en S tronic..

je suis etonné de la disparition de la boite meca, vous savez si c'est normal?

merci

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Invité §tan434Xk

Bonjour,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une remplaçante à ma A3 de fin 2008.

J'aimerais donc partir sur une essence car je fais 10000km voir 15000Km par ans grand maximum. et je pense qu'un diesel ne met pas d'utilité.

 

Mes recherches se porte sur une A3 finition S line intérieur et extérieur obligatoirement, blanc glacier avec toit panoramique.

d'une année au minimum de 2013 et de 40000Km au maximum, budget 20-23000€ au maximum

 

j'en est trouvé une dont la personne a un leasing et qui la met en vente, il l'utilise essentiellement le week-end, une toute petite éraflure sur une des jantes, sinon elle est comme neuve à priori.

 

elle est de mai 2015 et a actuellement 13500 Km

 

le problème est le prix qu'il propose, qui est de 24990€, côte argus 21915€

il veut pas baissé plus car il doit vendre sa voiture à Audi et que de se que j'ai compris il veut se faire une petite marge...

je lui est proposé de monter jusqu'à 23000€ bien plus que la côte, il ma dit qu'il réfléchirait

j'aimerai avoir votre avis ou conseils, de ce que vous pensé de cette voiture et du prix proposé, actuellement j'ai une 140ch diesel, vais-je voir une grande différence de reprise, puissance, 125ch est-ce pas un peu léger pour la voiture ?

 

ci-joint quelques photos de la voiture.

 

 

 

 

 

 

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/th1/2017/04/28/2017_04_28_10_39_49_a83f59a6c4ed1845ccc164861b977a8b1d7374dc.jpeg

 

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/th1/2017/04/28/2017_04_28_10_40_01_8aaa673cc3eaa948a30b7a1090700446d84b83d7.jpeg

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Bonjour,

 

la cote Argus n'est pas la cote de référence entre particuliers... :)

 

L'auto à 2 ans et moins de 15000km, le prix n'est pas délirant.

 

mais ne montez pas trop, s'il n'a pas d'autre touches, il préfèrera vous la vendre à ce prix plutot que de la faire reprendre à Audi en perdant tout.

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Bonjour à tous et notamment aux nombreux chanceux ayant une A3 :love:

Voilà je m expliqué , j aurai besoin de vos avis. J ai actuellement une Golf 7 tsi 105 cv version confortline qui a 100000 kms.

J envisage fortement de la changer et mon choix s est de suite porté sur une A3.

Mon budget étant plutôt serre ( 20000 euros ) j aimerai partir sur un modèle essence vu le faible nombre quotidien de kms réalisés et si possible pas trop kilométré: mini de 2014 en 140-150 cv mais je doute de trouver un modèle à ce prix la plutôt bien équipé.

Apres recherches sur le bon coin , la version 1.4 tfsi 122/125 est plus dans mon budget.

Ma question est la suivante : quoi penser de cette motorisation ? Étais suffisant au quotidien ? J avais lu que c était pas mal mais qu a hautes reprises le moteur s essoufflait .

 

Merci par avance pour vos retours.

Bon week end.

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Invité §RX7487pk

Bonjour,

 

avez vous remarqué que sur le configurateur Audi les boites meca ont disparues sur le TFSI 190? ainsi que sur la S3, uniquement en S tronic..

je suis etonné de la disparition de la boite meca, vous savez si c'est normal?

merci

 

A mon avis, il doit y avoir une erreur car sur le configurateur, il n 'y a plus aucune motorisation existante avec la boite mécanique...que ce soit un moteur essence ou diesel, quel que soit la puissance... cela voudrait dire qu'Audi ne fait plus de boite mécanique... J'ai un gros doute... étant TOTALEMNT réfractaire à la boite automatique en ce qui me concerne....

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Invité §tek002mX

Suite a l'essai d'une A3 tdi 150 cv j'ai été agreablement surpris par l’agrément de cette voiture.Le moteur se montre discret a l'acceleration, souple et réactif grace au couple important des les + bas regimes.La boite auto est remarquable et bien en accord avec le moteur.Les suspension en s line sont assez fermes mais bien réglées se qui rend au final le vehicule confortable.Moi qui roule en sportive essence j’étais plein d’aprioris sur le diesel mais cette audi me fait changer d'avis.Au final ma femme apres l'avoir également essayée est décidée a en acheter une.La proposition du vendeur est la suivante:

 

A3 tdi 150 cv s tronic

Pack s line

audi parking systeme plus

camera de recul

peinture métal specifique s line

 

prix total 38620

remise 1553,76 € ( 5%)+ extension de garantie d'un an (425€)

Soit 36642,24€

 

5% de remise c'est pas mal mais peu faire mieux!

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Invité §jus262rL

Suite a l'essai d'une A3 tdi 150 cv j'ai été agreablement surpris par l’agrément de cette voiture.Le moteur se montre discret a l'acceleration, souple et réactif grace au couple important des les + bas regimes.La boite auto est remarquable et bien en accord avec le moteur.Les suspension en s line sont assez fermes mais bien réglées se qui rend au final le vehicule confortable.Moi qui roule en sportive essence j’étais plein d’aprioris sur le diesel mais cette audi me fait changer d'avis.Au final ma femme apres l'avoir également essayée est décidée a en acheter une.La proposition du vendeur est la suivante:

 

A3 tdi 150 cv s tronic

Pack s line

audi parking systeme plus

camera de recul

peinture métal specifique s line

 

prix total 38620

remise 1553,76 € ( 5%)+ extension de garantie d'un an (425€)

Soit 36642,24€

 

5% de remise c'est pas mal mais peu faire mieux!

C'est vrai que venant de l'essence, c'est rare d’apprécier un diesel, après, pour avoir eu ce TDI, il reste très agréable, mais quand même rien à voir niveau agrément avec unTFSI.

5% c'est très peu, en moyenne c'est 8 à 10% pour les particulier, un peu plus pour les pro.

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Invité §tek002mX

C'est vrai que venant de l'essence, c'est rare d’apprécier un diesel, après, pour avoir eu ce TDI, il reste très agréable, mais quand même rien à voir niveau agrément avec unTFSI.

5% c'est très peu, en moyenne c'est 8 à 10% pour les particulier, un peu plus pour les pro.

 

C'est certains qu'un essence tfsi doit avoir un agrement supérieur mais ma femme fait 20 000 kms par an rien que pour son travail le diesel me parait donc plus adapté.De plus il est quasi impossible d'essayer une essence a plus forte raison la version 190 cv. Il n'y avait a la concession pratiquement en neuf que du diesel.En essence on avait le choix entre une R8 V8 de 610 cv et une" modeste S5" pas tout a fait ce qu'on recherche!!.Pour l'offre du vendeur je pense qu'un mandataire sérieux et honnete doit pouvoir faire beaucoup mieux.

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Invité §jus262rL

C'est certains qu'un essence tfsi doit avoir un agrement supérieur mais ma femme fait 20 000 kms par an rien que pour son travail le diesel me parait donc plus adapté.De plus il est quasi impossible d'essayer une essence a plus forte raison la version 190 cv. Il n'y avait a la concession pratiquement en neuf que du diesel.En essence on avait le choix entre une R8 V8 de 610 cv et une" modeste S5" pas tout a fait ce qu'on recherche!!.Pour l'offre du vendeur je pense qu'un mandataire sérieux et honnete doit pouvoir faire beaucoup mieux.

bah moi j'aurai essayé la R8 :lol:

Plaisanterie mise à part, c'est vrai que c'est toujours un problème de pouvoir essayer des versions essence dans les concessions, mais je pense que ça va commencer à évoluer.

Moi j'ai acheté la 2.0L TFSI 190 sans avoir pu l'essayer, j'ai fait confiance au différents essais.

Après, je fais plus de 30000 km par an et j'ai quand même fait le choix de l'essence, aujourd'hui, les conso sont très proches des diesel (je suis à 6.5l/100 km sur mes 20000 premiers kilomètres) et le prix d'achat de la voiture à puissance égale est bien plus bas. La fiabilité est bien meilleure et l'agrément également.

 

Mais pour avoir eu la TDI 150 et utiliser régulièrement la TDI 184, ce sont des très bons moteurs également. D'ailleurs, Audi n'aurait pas sorti le TFSI 190 avec cycle miller (qui permet d'abaisser la conso) je serai parti sur le TDI 184

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Invité §tek002mX

bah moi j'aurai essayé la R8 :lol:

Plaisanterie mise à part, c'est vrai que c'est toujours un problème de pouvoir essayer des versions essence dans les concessions, mais je pense que ça va commencer à évoluer.

Moi j'ai acheté la 2.0L TFSI 190 sans avoir pu l'essayer, j'ai fait confiance au différents essais.

Après, je fais plus de 30000 km par an et j'ai quand même fait le choix de l'essence, aujourd'hui, les conso sont très proches des diesel (je suis à 6.5l/100 km sur mes 20000 premiers kilomètres) et le prix d'achat de la voiture à puissance égale est bien plus bas. La fiabilité est bien meilleure et l'agrément également.

 

Mais pour avoir eu la TDI 150 et utiliser régulièrement la TDI 184, ce sont des très bons moteurs également. D'ailleurs, Audi n'aurait pas sorti le TFSI 190 avec cycle miller (qui permet d'abaisser la conso) je serai parti sur le TDI 184

 

Merci pour les infos sur le tfsi 190 cv je vais en discuter avec ma femme , le vendeur ainsi que le mandataire chez qui nous avons pris rdv et qui sera plus objectif que la concession qui a tendance a faire le forcing pour vendre plutôt du diesel .C'est un peu l'impression que j'ai eu.

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Invité §jus262rL

Merci pour les infos sur le tfsi 190 cv je vais en discuter avec ma femme , le vendeur ainsi que le mandataire chez qui nous avons pris rdv et qui sera plus objectif que la concession qui a tendance a faire le forcing pour vendre plutôt du diesel .C'est un peu l'impression que j'ai eu.

si c'est pour faire des trajets plutôt longs, à vitesse stabilisée, le TFSI sera très bien, si c'est pour faire de la ville ou avoir une conduite sportive, les conso seront bien plus élevée qu'avec le TDI

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bah moi j'aurai essayé la R8 :lol:

Plaisanterie mise à part, c'est vrai que c'est toujours un problème de pouvoir essayer des versions essence dans les concessions, mais je pense que ça va commencer à évoluer.

Moi j'ai acheté la 2.0L TFSI 190 sans avoir pu l'essayer, j'ai fait confiance au différents essais.

Après, je fais plus de 30000 km par an et j'ai quand même fait le choix de l'essence, aujourd'hui, les conso sont très proches des diesel (je suis à 6.5l/100 km sur mes 20000 premiers kilomètres) et le prix d'achat de la voiture à puissance égale est bien plus bas. La fiabilité est bien meilleure et l'agrément également.

 

Mais pour avoir eu la TDI 150 et utiliser régulièrement la TDI 184, ce sont des très bons moteurs également. D'ailleurs, Audi n'aurait pas sorti le TFSI 190 avec cycle miller (qui permet d'abaisser la conso) je serai parti sur le TDI 184

 

Super, ce TFSI 190! Moi, je suis à un peu plus de 7l/100 avec monTFSI 180... (parcours autoroutiers en majorité).

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Invité §jus262rL

Super, ce TFSI 190! Moi, je suis à un peu plus de 7l/100 avec monTFSI 180... (parcours autoroutiers en majorité).

Oui, dès lors que tu es à vitesse stabilisée, il consomme très peu.

Sur autoroute à 135 km/h au régulateur, je suis à 6.4l. En plus, vu qu'il a du couple à bas régime, ça permet aussi de limité la conso dans les parcours péri-urbain. Par contre, en ville ou quand tu attaques fort, bah ça reste un 2 litres essence...

Mais c'est vrai que c'est contradictoire car ce moteur est plutôt fait pour les gros rouleurs (qui aiment bien s'amuser un peu sur les petites routes de montagne :D ) alors qu'instinctivement, un gros rouleur va plutôt aller sur un diesel. Quand Audi a sorti ce moteur, c'était pour viser les flottes d'entreprise qui voulaient une alternative au tout diedel. Après, ça reste raisonnable si tu fais 30/35K km par an, mais à 50K km et plus, je pense qu'il faut mieux rester sur un diesel

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Invité §tan434Xk

Bonjour, les gens, savez-vous si il est possible de rajouter le GPS sur une audi a3 8V en CC

et combien cela coute-il ?

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Invité §jus262rL

Bonjour, les gens, savez-vous si il est possible de rajouter le GPS sur une audi a3 8V en CC

et combien cela coute-il ?

Je ne sais pas combien ça coûte, par contre, je sais que c'est possible de rajouter le GPS

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Invité §tek002mX

En pleine négociation pour l'achat d'une A3 neuve avec reprise du vehicule de ma femme combien un mandataire peu faire de remise (en pourcentage) sur une a3 150 cv tdi neuve ou sur un modele neuf mais en stock (genre deja immatricule, véhicule de présentation)

 

Même question pour la voiture achetée chez un concessionnaire audi.(Remise maxi)

 

Merci pour vos avis.

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Invité §jus262rL

En pleine négociation pour l'achat d'une A3 neuve avec reprise du vehicule de ma femme combien un mandataire peu faire de remise (en pourcentage) sur une a3 150 cv tdi neuve ou sur un modele neuf mais en stock (genre deja immatricule, véhicule de présentation)

 

Même question pour la voiture achetée chez un concessionnaire audi.(Remise maxi)

 

Merci pour vos avis.

Chez un mandataire et/ou sur stock, je ne sais pas, mais je pense au moins 15%.

En concession, j'ai eu 13.5% car j'ai beaucoup fait jouer la concurrence, mais en règle générale c'est 8 à 10% pour les particuliers, un peu plus pour les pro.

Pour négocier, tu peux aussi faire jouer à présent la "fin de vie" du modèle qui va être remplacé dans 2 à 3 ans, et donc, quand tu voudras revendre ton A3, le nouveau modèle sera déjà sorti. Après, ce genre de négo marche plus dans la dernière année de vie, mais bon, ça se tente.

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En pleine négociation pour l'achat d'une A3 neuve avec reprise du vehicule de ma femme combien un mandataire peu faire de remise (en pourcentage) sur une a3 150 cv tdi neuve ou sur un modele neuf mais en stock (genre deja immatricule, véhicule de présentation)

 

Même question pour la voiture achetée chez un concessionnaire audi.(Remise maxi)

 

Merci pour vos avis.

 

 

Un mandataire peut faire entre 15 et 18%, à partir de cette offre, tu peux négocier, à mon avis 10% chez un concessionnaire et peut être 12% chez certains concessionnaires.

Concernant le moteur, pourquoi ne pas envisager le TFSI 150 qui est un très bon moteur, performant et très sobre et ainsi éviter tout les désagréments du diesel.

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Je confirme, très bon moteur le 150 tfsi; Silencieux, agréable, du répondant( largement assez vu les conditions de circulation actuellement)

Ce moteur permet de se faire plaisir en étant économique en plus. moins de 7 litres sur autoroute à pleine charge ( coffre plein et 4 adultes à bord. Régulateur à 140 ça fait du 135, 136 réel donc pas répréhensible ( je descend à 138 lors des contrôles fixes).

En utilisation journalière, je fais plus de 700kms avec un plein ( dernier plein,fait à 690kms et il restait deux traits sur la jauge)

Plus je roule avec, plus je trouve cette voiture sympa.

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Ce moteur est très performant et économique.

Je faisais du 6.4 avec, maintenant j'ai une série 1 136cv, moins performante qui fait 1 l de plus au cent. La voiture est un peu plus lourde mais c'est surtout le TFSI qui est ultra sobre

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Invité §tek002mX

 

Un mandataire peut faire entre 15 et 18%, à partir de cette offre, tu peux négocier, à mon avis 10% chez un concessionnaire et peut être 12% chez certains concessionnaires.

Concernant le moteur, pourquoi ne pas envisager le TFSI 150 qui est un très bon moteur, performant et très sobre et ainsi éviter tout les désagréments du diesel.

 

Ma femme a finalement choisi le pack design luxe pour sa future A3 TDI 150 CV S TRONIC.Nous avons obtenu une remise d 'environ 11% chez un mandataire que je connais bien (il m'a vendu 2 megane rs) avec l'offre de 2 options: banquette rabattable 2/3 1/3 et les feux de routes assistés.

 

Nous allons voir chez AUDI pour qu'il fasse un effort sur sa remise commerciale.Sur internet beaucoup de mandataires appliquent une remise de 9 a 13%. D’autres jusqu’à 26% mais sur le prix du vehicule presenté et hors options.

 

A suivre.

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C'est vrai que venant de l'essence, c'est rare d’apprécier un diesel, après, pour avoir eu ce TDI, il reste très agréable, mais quand même rien à voir niveau agrément avec unTFSI.

5% c'est très peu, en moyenne c'est 8 à 10% pour les particulier, un peu plus pour les pro.

 

 

Hello

 

Aujourd'hui on m'a proposé 6.5% sur le tarif actuel, car visiblement le prix de l'A3 va prendre 1.5 %, cela ferait donc 8% au cumul

Je vise 10 car j'avais eu 12 il y a 2 ans, en plus j'ai été livré d'un Q7 en Décembre...

 

Projet :

 

A3 SPBK design luxe TDI 184CV Quattro stro

Volant 3 branches avec méplat

Intérieur brun châtaigne

Bleue ARA

Toit ouvrant

Vitres AR assombries

Sièges avants chauffants

Ciel de pavillon noir

Pack extérieur Sline

 

 

Pas de matrix, j'ai déjà eu du full LED sur A6 C7 et franchement la différence n'est pas exceptionnelle à mon gout au point d'y claquer 1000€

 

Prix tarif hors remise et frais de mise à la route : 49 100.00 €

Délai : 4 mois

 

Je me laisse un peu de temps pour réfléchir :o

 

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Hello

 

Aujourd'hui on m'a proposé 6.5% sur le tarif actuel, car visiblement le prix de l'A3 va prendre 1.5 %, cela ferait donc 8% au cumul

Je vise 10 car j'avais eu 12 il y a 2 ans, en plus j'ai été livré d'un Q7 en Décembre...

 

Projet :

 

A3 SPBK design luxe TDI 184CV Quattro stro

Volant 3 branches avec méplat

Intérieur brun châtaigne

Bleue ARA

Toit ouvrant

Vitres AR assombries

Sièges avants chauffants

Ciel de pavillon noir

Pack extérieur Sline

 

 

Pas de matrix, j'ai déjà eu du full LED sur A6 C7 et franchement la différence n'est pas exceptionnelle à mon gout au point d'y claquer 1000€

 

Prix tarif hors remise et frais de mise à la route : 49 100.00 €

Délai : 4 mois

 

Je me laisse un peu de temps pour réfléchir :o

 

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Très sympa comme projet.

Perso je prendrai les Matrix qui d'après ce que j'ai lu sont très supérieurs au full led.

J'adore la couleur bleu ara

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Jolie config mais moteur de daube :o

 

 

Hello :sol:

Je suis bien d'accord, c'est plus un choix de raison qu'un choix de passionné ... j'ai également le devis de la S3

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Hello :sol:

Je suis bien d'accord, c'est plus un choix de raison qu'un choix de passionné ... j'ai également le devis de la S3

Ha entre la raison et la passion.

Si le devis existe la passion peut encore gagner :love:

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Ha entre la raison et la passion.

Si le devis existe la passion peut encore gagner :love:

 

 

Effectivement, pour une fois je veux prendre mon temps :ange: , mon actuelle Clubman cooper S me satisfait donc pas d'urgence...

 

Voici le détail du devis S3 Sportback blanc IBIS

 

Options :

Vitres AR assombries

Sièges chauffants

EPICéTOU car elle coute déjà un bras :lol:

 

Tarif : 54 200 € ( +2000 roros de CG et malus :cry: )

Remise 8 %

 

Alors pourquoi mon hésitation ?

 

Loyers plus élevés ( logique véhicule plus cher )

Moins d'options

Pour avoir entendu le moteur tourner en CC, la sonorité n'est pas à se taper le cul par terre, dommage pour une S, mon SQ, bien qu'artificiel faisait mieux

Assurance qui s'envole ( quasi du fois 2 ) car elle ne dort pas dans un garage ( secteur convoité par les voyous )

L'autonomie de par sa consommation plus élevée...pas de pompe dans mon village à part carrefour...

Fait chier de donner 2000 balles de taxes pour acheter une voiture, on donne assez de tunes en impôts :q

La voiture nous sert pour du tout venant, école course, et pour Madame, ce n'est qu'un moyen de locomotion... j'ai passé 4H à nettoyer le club cet apm :pfff:

 

Mon choix n'est donc pas figé, ca tombe je ne ferai rien avant début 2018

 

 

 

Voici les perspectives

 

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Effectivement, pour une fois je veux prendre mon temps :ange: , mon actuelle Clubman cooper S me satisfait donc pas d'urgence...

 

Voici le détail du devis S3 Sportback blanc IBIS

 

Options :

Vitres AR assombries

Sièges chauffants

EPICéTOU car elle coute déjà un bras :lol:

 

Tarif : 54 200 € ( +2000 roros de CG et malus :cry: )

Remise 8 %

 

Alors pourquoi mon hésitation ?

 

Loyers plus élevés ( logique véhicule plus cher )

Moins d'options

Pour avoir entendu le moteur tourner en CC, la sonorité n'est pas à se taper le cul par terre, dommage pour une S, mon SQ, bien qu'artificiel faisait mieux

Assurance qui s'envole ( quasi du fois 2 ) car elle ne dort pas dans un garage ( secteur convoité par les voyous )

L'autonomie de par sa consommation plus élevée...pas de pompe dans mon village à part carrefour...

Fait chier de donner 2000 balles de taxes pour acheter une voiture, on donne assez de tunes en impôts :q

La voiture nous sert pour du tout venant, école course, et pour Madame, ce n'est qu'un moyen de locomotion... j'ai passé 4H à nettoyer le club cet apm :pfff:

 

Mon choix n'est donc pas figé, ca tombe je ne ferai rien avant début 2018

 

 

 

Voici les perspectives

 

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Je dois bien avouer que je partage beaucoup de tes interrogations et réflexion.

La S3 est sacrément belle.

C'est vrai que si elle dort dehors le risque de ne pas la retrouver un matin est plutôt élevé.

La réflexion de tout façon est plutôt sympa quand on hésite entre ces 2 modèles

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