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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §klu081NV

Oui la mienne freine bien, je sens clairement la différence entre un maintien de vitesse en descente et un freinage lors d'une descente raide, ce qui n'était pas le cas sur mes précédents véhicules où le régulateur restait passif lorsque la vitesse s'élevait.

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bonjour les gens,

 

je suis actuellement en vente de mon A3.

j ai un mec qui serait intéresser, mais il me demande de lui envoyer une photo d'une étiquette qui se trouve dans le carnet d'entretien. je suis assez retissant a lui donner cette photo.

 

d'apres lui c'est comme la carte identité de la voiture et qu'il en a besoin pour voir les équipements options sa provenance etc...

 

a ma place es ce que vous lui donneriez ?

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bonjour les gens,

 

je suis actuellement en vente de mon A3.

j ai un mec qui serait intéresser, mais il me demande de lui envoyer une photo d'une étiquette qui se trouve dans le carnet d'entretien. je suis assez retissant a lui donner cette photo.

 

d'apres lui c'est comme la carte identité de la voiture et qu'il en a besoin pour voir les équipements options sa provenance etc...

 

a ma place es ce que vous lui donneriez ?

 

déjà tu vends ton a3!?!

 

 

en effet c'est la carte d'identité de la voiture (suivant les marques ca se trouve aussi dans le coffre - étiquette usine)

 

en gros y a : code modèle (tsi tdi finition dans ce code), le numero de peinture, le numero d'identification etc

 

tiens un lien qui explique : http://vag-addict.forumprod.co [...] on-t9.html

 

je pense que cette personne ne veut pas se faire rouler (vu le nombre de mecs qui magouillent sur le bon coin par exemple)

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Invité §yak887CI

Hello, oui aucun soucis on y trouve le numéro de chassis / moteur / peinture / options etc. Cela va permettre à l'acheteur de vérifier les infos auprès de Audi France ou de la concess! Je le fait quand j'achete également (1ere page du carnet d'entretien que je compare à cette étiquette + numéro dans le compartiment moteur).

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D'accord. merci pour vos conseils je vais lui faire une photo alors.

 

Oui je la revend un peu a contre coeur mais j ai une voiture de fonction depuis mai et un progrès immobilier qui pourra seulement se réaliser si je vends l audi.

Il y a aussi la 206 de ma femme a changé

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bonjour les gens,

 

je suis actuellement en vente de mon A3.

j ai un mec qui serait intéresser, mais il me demande de lui envoyer une photo d'une étiquette qui se trouve dans le carnet d'entretien. je suis assez retissant a lui donner cette photo.

 

d'apres lui c'est comme la carte identité de la voiture et qu'il en a besoin pour voir les équipements options sa provenance etc...

 

a ma place es ce que vous lui donneriez ?

 

 

Il a raison de demander cela pour vérifier

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bonjour les gens,

 

je suis actuellement en vente de mon A3.

j ai un mec qui serait intéresser, mais il me demande de lui envoyer une photo d'une étiquette qui se trouve dans le carnet d'entretien. je suis assez retissant a lui donner cette photo.

 

d'apres lui c'est comme la carte identité de la voiture et qu'il en a besoin pour voir les équipements options sa provenance etc...

 

a ma place es ce que vous lui donneriez ?

 

 

Il a raison de demander cela pour vérifier

je lui ai envoyé une photo de l'étiquette sur vos conseils.

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Invité §Ano681zS

bonsoir à tous, propriétaire d'une A3 berline bleu sepang depuis un mois je pense avoir un petit soucis.

 

En effet lorsque je passe la 2eme vitesse celle-ci craque, Si je passe la vitesse très doucement elle ne le fait quasi pas.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ou sait-il d'ou ca peut provenir ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Sti353nG

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles de mon problème de bruit quand je braque les roues à gauche et qui viendrait de la boîte de vitesse.

Audi France avait demandé d'effectuer des tests fin juin, un absorbeur de bruit a été installé mais toujours le même problème.

Ils ont donc demandé d'effectuer une vidange de la boîte.

Avec les congés, je n'ai eu rendez vous que vendredi dernier mais le garage de Vannes n'a pu intervenir car Audi Troyes (où j'ai acheté mon véhicule) n'a pas validé la prise en charge du devis par la garantie, le Directeur du garage n'était pas là.

 

En fait, Audi Vannes m'a informé que la garantie dans le cas d'un véhicule d'occasion fonctionne par garage. Ce n'est donc pas eux qui prennent en charge les réparations mais le garage qui a vendu le véhicule.

 

Audi France a indiqué que c'était un défaut de la boîte mais souhaite effectuer des réparations étape par étape.

 

Petite question : ne serait-ce pas à Audi France de prendre en charge les réparations, ca éviterait d'attendre à chaque fois la validation de Troyes!! Surtout que ce garage prends tout son temps et n'est pas très coopératif!!

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Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles de mon problème de bruit quand je braque les roues à gauche et qui viendrait de la boîte de vitesse.

Audi France avait demandé d'effectuer des tests fin juin, un absorbeur de bruit a été installé mais toujours le même problème.

Ils ont donc demandé d'effectuer une vidange de la boîte.

Avec les congés, je n'ai eu rendez vous que vendredi dernier mais le garage de Vannes n'a pu intervenir car Audi Troyes (où j'ai acheté mon véhicule) n'a pas validé la prise en charge du devis par la garantie, le Directeur du garage n'était pas là.

 

En fait, Audi Vannes m'a informé que la garantie dans le cas d'un véhicule d'occasion fonctionne par garage. Ce n'est donc pas eux qui prennent en charge les réparations mais le garage qui a vendu le véhicule.

 

Audi France a indiqué que c'était un défaut de la boîte mais souhaite effectuer des réparations étape par étape.

 

Petite question : ne serait-ce pas à Audi France de prendre en charge les réparations, ca éviterait d'attendre à chaque fois la validation de Troyes!! Surtout que ce garage prends tout son temps et n'est pas très coopératif!!

ma soeur a eu le même souci, ils font étapes par étapes et après 3 mois, ils change enfin la boîte de vitesse cette semaine ! en faite ils sont obligés de suivre la procédure, mais savent très bien qu'il faudra changer la boîte ! (dixit un mecano d'audi).

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Invité §Sti353nG

Audi pourrait faire des économies en changeant directement la boîte au lieuvde faire tous ces tests, surtout qu'en le problème est connu!

Et y'a encore combien d'étape après la vidange de la boîte?

En tout ce matin audi Troyes a validé le devis, rdv dans 10j et on verra si le problème est résolu...

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Invité §LeL120IR

Bonjour,

 

Je lorgne sérieusement sur l'A3 pour mon futur véhicule de fonction mais je me tâte... S-Line ou Design Luxe ?

Vous avez 2 heures !

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Bonjour,

 

Je lorgne sérieusement sur l'A3 pour mon futur véhicule de fonction mais je me tâte... S-Line ou Design Luxe ?

Vous avez 2 heures !

 

 

J'aurai pu écrire ce message, car il me colle parfaitement : Véhicule de fonction et la même question sur la finition

Finalement, en jouant avec les options, la DL n'est que 205 € plus chère, en ayant le cuir et la caméra de recul.....

Mais à priori impossible d'avoir le volant S-Line :(

 

Maintenant, à voir comment ça va être chiffré par mon prestataire LLD, car dans le cas de la S-Line, le montant des options est plus conséquent

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Invité §jus262rL

 

J'aurai pu écrire ce message, car il me colle parfaitement : Véhicule de fonction et la même question sur la finition

Finalement, en jouant avec les options, la DL n'est que 205 € plus chère, en ayant le cuir et la caméra de recul.....

Mais à priori impossible d'avoir le volant S-Line :(

 

Maintenant, à voir comment ça va être chiffré par mon prestataire LLD, car dans le cas de la S-Line, le montant des options est plus conséquent

La s-line est surtout intéressante avec le gris daytona, car sur design luxe, cette couleur coûte 2600€. Sinon, à équipement équivalent, la design luxe est un peu moins chère.

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Chacune avec ses équipements spécifiques, la S-line est typée sport, l'Ambition luxe est plus orientée vers le confort. A chacun de voir ce qu'il souhaite privilégier.

 

Mais rien n'empêche de prendre les équipements de confort et de techno sur la S-Line

Et la suspension sport, la garniture du toit noire, etc... sur la Design Luxe

 

 

Non, la DL est plus chère.

 

 

 

Dans ce cas, comme dit plus haut, la Design Luxe n'est plus chère que de 205 €, avec pour elle le cuir et la caméra, et pour la S-Line le volant S-line avec Méplat

 

Mes 2 configurations :

Config S-Line

Config Design Luxe

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Invité §jus262rL

 

Non, la DL est plus chère.

Non, je persiste, pour avoir passé commande récemment, si je n'avais pas pris le daytona, en rajoutant les options sur la S-line pour atteindre l'équipement de la DL, je sortais plus cher avec la S-line, ce qui est logique d'ailleurs.

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Mais rien n'empêche de prendre les équipements de confort et de techno sur la S-Line

Et la suspension sport, la garniture du toit noire, etc... sur la Design Luxe

 

 

 

Évidemment. Suffira de payer l'addition...

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Non, je persiste, pour avoir passé commande récemment, si je n'avais pas pris le daytona, en rajoutant les options sur la S-line pour atteindre l'équipement de la DL, je sortais plus cher avec la S-line, ce qui est logique d'ailleurs.

 

Quand tu disais "à équipement équivalent", je pensais que tu faisais référence aux équipements de série sur chacune des deux finitions s-line et DL. Dans ce cas, c'est bien la DL la plus chère. Après, si tu rajoutes sur la S-line les équipements de la DL qu'elle n'a pas de série, il est évident qu'elle devient plus chère. Et vice versa...

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J'aurai pu écrire ce message, car il me colle parfaitement : Véhicule de fonction et la même question sur la finition

Finalement, en jouant avec les options, la DL n'est que 205 € plus chère, en ayant le cuir et la caméra de recul.....

Mais à priori impossible d'avoir le volant S-Line :(

 

Maintenant, à voir comment ça va être chiffré par mon prestataire LLD, car dans le cas de la S-Line, le montant des options est plus conséquent

 

 

Pour info, le volant à méplat de série sur SL est dispo en option sur DL (pas sur le configurateur qui n'est toujours pas complètement à jour, mais dispo sur la brochure maj du 28 mai téléchargeable sur MyAudi)

Finalement la seule chose qui n'est pas disponible sur la DL sont les sièges sport S en cuir Nappa de la SL.

Ne pas oublier non plus comme dit plus haut le gris Daytona qui passe en couleur exclusive sur DL à 2800€!!! Alors qu'elle est dispo sur SL au tarif normal...

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Chacune avec ses équipements spécifiques, la S-line est typée sport, l'Ambition luxe est plus orientée vers le confort. A chacun de voir ce qu'il souhaite privilégier.

L'ambition luxe à le chassis sport de serie comme la Sline, Comme les siege sport en option sur Sline mais de serie sur ambiluxe

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@ telemnar : L'entretien de la clim, tu l'as fait? Et le remplacement du liquide de frein? Si oui, à quelle échéance, pour les deux? (Je suis à 29 000 km avec la mienne, qui est de mai 2013 et je n'ai fait qu'une révision, après 2 ans...).

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Euh non pas 900€.

Je le fais faire par un copain garagiste, et je me fourni en pieces detachées directement chez un ami dont c'est le boulot, j'en ai eut pour 67€97 pour les 4 filtres et 92€ d'huile de boite chez VW car c'est specifique.

Le liquide de frein avait été fait à 60 000.

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L'avantage, c'était sur L AL : le châssis sport était de série et pour 0€, pour ceux qui privilégient leconfort (comme moi), on pouvait le supprimer. Sur la DL, par contre, il faut les aligner pour avoir le châssis sport...

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