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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


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Je n'ai que le régulateur de vitesse sans aucune autre option. J'utilise le régulateur uniquement quand la circulation est fluide. Avec un régulateur réglé à 90 kmh mais non activé dans une descente, si mon véhicule a repris de l'élan par exemple 95kmh, si je réenclenche à ce moment le régulateur, on a l'impression que le véhicule se met à freiner tout seul pour revenir à 90 kmh. Pour l'instant je ne peux confirmer le freinage, mais un gros doute subsiste car la décélération est vraiement importante. J'essaierai de vérifier tout cela.

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Ah, je comprends mieux : oui, si tu roules à une vitesse supérieure à celle que tu programmes ensuite sur ton régulateur, le système ralentit la voiture pour descendre à l’allure programmée. Tout comme il l’accélère tout seul si ta vitesse programmée est supérieure à ta vitesse avant régulation.

Édit : chaque impulsion brève vers le haut ou vers le bas de la manette du régulateur augmente ou diminue automatiquement ta vitesse programmée, de 1 km/h. Chaque impulsion prolongée augmente ou diminue ta vitesse de 10 km/h.

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Invité §Lud140fn

Le régulateur maintient la vitesse programmée en descente... tant que la pente n'est pas trop forte. Et non, régulateur n’active pas de freinage automatique.

 

Sur l'A6 par exemple que je roule en ce moment, la voiture freine si la pente est trop forte. :jap: M'étonnerait que ça soit différent sur l'A3.

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Oui, décidément, je m'exprime mal. Quand je dis que le régulateur ne freine pas en descente, je veux dire qu’il ne ralentit pas la voiture (dans mon esprit, freiner, c'est ralentir). Alors, oui, le régulateur freine en descente, non pour ralentir mais pour maintenir la vitesse programmée. Ceci dit, si les freins sont trop sollicités, le régulateur se désactive.

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Invité §sam056xt

J'imagine que cela fonctionne de la même manière sur une A3 que su mon A4. Dans mon cas, le régulateur active le freinage lorsque la vitesse dépasse de 4 ou 5 km/h la vitesses choisie. Cela signifie que je suis sur un rapport, en boîte manuelle, trop grand pour que le frein moteur permettre de maintenir cette vitesse.

 

Donc oui, le régulateur active les freins afin de maintenir la vitesse programmée.

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Invité §Hel136Ls

pas super safe quand même: c'est un coup à faire surchauffer les freins dans une grande descente :L

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Merci à tous pour vos interventions de qualité sur le régulateur.

Je découvre cette magnifique voiture et son concentré de technologie.

 

Avec ce véhicule j'ai remarqué que sur la route , on est vachement respecté, les gens admirent nos Audi, ne sont pas agressifs. Il faut dire qu'avec ces énormes feux stop et clignotants leds, ces feux de jour si caractéristiques, ces bolides sont vraiement magnifiques. Tous les jours les gens se retournent pour contempler mon A3 turquoise, même les motards de la gendarmerie sont surpris.

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pas super safe quand même: c'est un coup à faire surchauffer les freins dans une grande descente :L

 

 

Bah, non, si tu lis mon dernier post (et si j'en crois le manuel d'utilisation), le régulateur se désactive quand les freins sont trop sollicités.

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Invité §Hel136Ls

 

Bah, non, si tu lis mon dernier post (et si j'en crois le manuel d'utilisation), le régulateur se désactive quand les freins sont trop sollicités.

Ah, çà c'est bien! :bien:

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Invité §tom657Om

Superbe cette couleur, vraiment !

 

Pour moi ça y est enfin, après quelques semaines d'attente,qui auront forcément paru trop longues, l'attente prend fin. Livraison mercredi !

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Invité §Pel144wM

Bon ben après plusieurs mois de recherche et pas mal de lecture de ce forum (et dernièrement des MP à des forumeurs), j'ai trouvé et acheté une audi a3 d'occaz... Merci à tous directement ou indirectement. toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

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Invité §Pel144wM

Ok je vous dois bien ça :) je vais prendre deux trois photos.

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Invité §Pel144wM

Temps de merde chez moi, pas l'idéal pour des photos, bref je vous mets les photos de l'annonce, ça marche aussi :)

 

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Invité §tom657Om

Jolie Pelep ! Pas trop fan du volant 4 branches et du cuir marron, mais ça reste une histoire de goûts personnels, le principal étant qu'elle te plaise à toi !

 

J'ai pris possession de la mienne ce matin !

Petit rappel de config : A3 Sportback 2.0 tdi 150 S Line. J'aurais bien été tenté par le 1.4 cod tfsi mais malheureusement en leasing les essences sont plus chères que les diésel et je voulais pas dépasser un certain budget. Raison pour laquelle je n'ai pas non plus pris le GPS Advanced ni le B&O. Je me "contente" du GPS Plus et de l'audi Sound System. En dehors de ça elle a les rampes de pavillon alu, pack alu intérieur, TO, pack S Line extérieur, gris daytona, jantes 18" de série sur la S Line. Je n'avais pas pris le drive select, mais surprise en prenant livraison il y était. En option à la date de la commande il a du passer de série avant la production. Petit bonus non négligeable. Ils m'ont également mis le pack fumeur (dont je n'avais pas besoin mais pratique malgré tout).

Seule déception : j'utilise mon iPod classic connecté via l'AMI, et impossible d'avoir une lecure aléatoire sur les listes de lecture. On ne peut avoir de l'aléatoire qu'en faisant une lecture de l'intégralité de la bibliothèque... Bref à voir si avec une carte SD je peux avoir ça...

 

Place à quelques photos :

 

 

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Hello, je reviens sur le régulateur, effectivement il fonctionne dans les 2 sens. Si la vitesse est supérieure il ralentit la voiture dans ses possibilités avec une pente moyenne. Et contrairement à ce que j'ai dit, il ne n'actionne pas les freins de la voiture, "agouly" avait bien raison.

Je l'utilise en montagne à la descente, je programme une vitesse donnés, par exemple 50kmh, et il va réguler automatiquement sans beaucoup freiner, dès que je freine bien sur, je le réactive.

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Bonjour à tous. En allant sur le configurateur Audi, je me suis rendu compte qu'il y a une nouvelle finition disponible sur l'A3 et A3 Sportback. Il s'agit de la finition "Advanced". Apparement elle est basée sur la finition Ambiente avec en supplément des jantes 17, les phares au xénon et le GPS de base...

Quelqu'un a des infos sur cette finition ? Il s'agit peut-être d'un bug car cette finition n'apparaît pas dans les tarifs...

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Jolie Pelep ! Pas trop fan du volant 4 branches et du cuir marron, mais ça reste une histoire de goûts personnels, le principal étant qu'elle te plaise à toi !

 

J'ai pris possession de la mienne ce matin !

Petit rappel de config : A3 Sportback 2.0 tdi 150 S Line. J'aurais bien été tenté par le 1.4 cod tfsi mais malheureusement en leasing les essences sont plus chères que les diésel et je voulais pas dépasser un certain budget. Raison pour laquelle je n'ai pas non plus pris le GPS Advanced ni le B&O. Je me "contente" du GPS Plus et de l'audi Sound System. En dehors de ça elle a les rampes de pavillon alu, pack alu intérieur, TO, pack S Line extérieur, gris daytona, jantes 18" de série sur la S Line. Je n'avais pas pris le drive select, mais surprise en prenant livraison il y était. En option à la date de la commande il a du passer de série avant la production. Petit bonus non négligeable. Ils m'ont également mis le pack fumeur (dont je n'avais pas besoin mais pratique malgré tout).

Seule déception : j'utilise mon iPod classic connecté via l'AMI, et impossible d'avoir une lecure aléatoire sur les listes de lecture. On ne peut avoir de l'aléatoire qu'en faisant une lecture de l'intégralité de la bibliothèque... Bref à voir si avec une carte SD je peux avoir ça...

 

Place à quelques photos :

 

 

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Belle caisse, dommage pour l'essence effectivement .

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Invité §sop004Cg

Je reviens encore une fois sur mon problème d'huile.

Révision complète début juillet, 1 mois plus tard et 10 000km de plus, le voyant s'allume de nouveau alors que je me rends en vacance.

Je décide de faire 100 km de plus avant de m'arrêter pour faire l'appoint.

Voici le témoin d'huile qui m'a l'air relativement bas... (et qui n'inquiète pas Audi)

Je réalise l'appoint, et continue ma route.

200 km plus tard, le témoin s'allume de nouveau sur l'autoroute avec un niveau similaire à la photo.

 

Une traînée du substance attire mon attention sous la voiture lors de l'arrêt

 

http://img15.hostingpics.net/pics/178617IMG4470.jpg

Retour chez Audi ce matin

en présentant les photos, ils ne sont pas inquiet, et décide de vérifier s'il y a une fuite.

"Il n'y a aucun soucis sur le moteur, il est propre et aucune fuite d'huile."

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Invité §tom657Om

Merci @lorsi . Je désespère pas de passer en essence un jour...

 

@§sop004Cg ils ont beau dire ce qu'ils veulent c'est pas normal que tu passes autant de temps au garage ! De quoi ne plus te donner envie de prendre ta voiture !

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Invité §Le 121DQ

Ca ressemble quand meme furieusement a une fuite d'huile. Tu n'irais pas dans un autre garage ?

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Je reviens encore une fois sur mon problème d'huile.

Révision complète début juillet, 1 mois plus tard et 10 000km de plus, le voyant s'allume de nouveau alors que je me rends en vacance.

Je décide de faire 100 km de plus avant de m'arrêter pour faire l'appoint.

Voici le témoin d'huile qui m'a l'air relativement bas... (et qui n'inquiète pas Audi)

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG4464.jpg

Je réalise l'appoint, et continue ma route.

200 km plus tard, le témoin s'allume de nouveau sur l'autoroute avec un niveau similaire à la photo.

 

Une traînée du substance attire mon attention sous la voiture lors de l'arrêt

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] MG4470.jpg

Retour chez Audi ce matin

en présentant les photos, ils ne sont pas inquiet, et décide de vérifier s'il y a une fuite.

"Il n'y a aucun soucis sur le moteur, il est propre et aucune fuite d'huile."

 

 

Si le niveau d'huile reste au plus bas malgré des appoints fréquents et qu'il n'y a pas de fuite, il ne peut s'agir que d'un pb de consommation excessive. Je ne comprends pas la postiion d'Audi qui répète depuis le début que tout est normal... Qu'en pense Audi France?

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Invité §sop004Cg

 

Si le niveau d'huile reste au plus bas malgré des appoints fréquents et qu'il n'y a pas de fuite, il ne peut s'agir que d'un pb de consommation excessive. Je ne comprends pas la postiion d'Audi qui répète depuis le début que tout est normal... Qu'en pense Audi France?

 

 

 

C'est difficile d'aller dans un autre garage, car je suis toujours en mouvement en France ou étranger

celui à côté de chez moi, j'y ai pied à terre 2 jours par semaines, le seul garage où je peux la faire réviser.

 

J'ai appelé Audi Assistance qui trouve justement que la consommation d'huile tout les 10 000km est normal. Mais de là à atteindre le voyant orange ou le niveau très bas que j'ai eu??

 

En septembre, ils refont une nouvelle procédure avec la pesée d'huile.

Je partirai avec une voiture vidangée, et 1000km plus tard, ils calculeront ma consommation.

 

Pas de proposition de prêt de véhicule, où alors je dois payer.

Je dois donc attendre en 1h30 et 2h à la concession le temps de faire les analyses. :/

 

De plus, la concession semble réticente à me sortir les justificatifs de pièces changées (suite au serrage du moteur en début d'année, le moteur a tourné sans huile jusqu'à arrêt suite au bouchon d'huile qui a sauté.)

 

Je réunis maintenant les photos, et si les choses se passent encore mal, je passerai par Audi France.

 

C'est étonnant, je pensais que tous les garages Audi avec le même professionnalisme et sérieux. Mais d'après vos propos, ils ne se valent pas tous..

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Bonsoir,

je roule en véhicule d'entreprise, ce n'est pas des Audi, il est normal que tu fasses un appoint d'huile tous les 10000kms, je dirai 0,5l grand maxi 1 litre. Donc si ta conso est supèrieure, ce n'est pas normal, même si on peut rouler comme cela. Avec les kms que tu fais je te conseille vivement de commander une autre Audi neuve, une réparation reste une réparation, tu as subit une casse importante, ce n'est plus neuf. Je roule depuis 33 ans en véhicule d'entreprise, mes collègues aussi, la conso d'huile n'est pas un souci pour nous car nos moteurs on va dire sont normaux, nous c'est le travail qui compte en premier, ton véhicule a une usure importante quelque part, bon courage.

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