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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


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Les 10% devrait être possible.

Comme dis plus haut, l'approche du facelift devrait aider à avoir une bonne remise.

Concernant la couleur, je trouve le blanc amalfi (gratuit) pas franchement beau, il tire trop sur le blanc cassé.

Concernant les options gratuite les vendeur doivent pouvoir le faire mais dans ce cas la ils doivent diminuer la remise.

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Participants fréquents à ce sujet

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le noir fantôme est une couleur exclu Audi ?

 

Oui perso pour l'instant je dois avoué que si je devais me diriger vers une A3, je pencherai plus vers du gris daytona :)

 

Sinon, ça leur arrive de faire genre un pourcentage accompagné d'options offertes ?

Dans l'idéal sa ne me dérange pas de garder ces 7% mais de me faire offrir en parallèle le pack extérieure S-line. Je gagnerai plus d'argent d'ailleurs en faisant cela. Mais cela est-il possible chez Audi ? des retours ici sur ce genre de remises ?

 

Enfin, pourquoi dis-tu qu'en ce moment c'est le bon timing pour taper les 10 % ?

 

 

Vu avec mon CC en ce moment, de belles offres sur A3, 10% c'est jouable, moi j'ai eu 13% en Février

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Vue d'artiste basé sur l'A4 pour le prochain facelift ? En tout cas, j'pense pas qu'il y aura un tel changement de face avant avec juste un facelift, la forme des phares ne change généralement pas, juste le design intérieur avec des LED placées différemment.

 

 

En tout cas, elle est belle, avec cette gueule encore affinée. Juste l'entourage de la calandre un peu plus large et les angles un chouia arrondis et pour moi, c'est parfait.

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Invité §jus262rL

Malheureusement ça semble plus qu'un simple facelift, car les ailes et les flancs sont largement retouchés, plutôt les prémices du modèle 2018/2019.

 

Pour le facelift, je pense qu'il n'y aura que la signature lumineuse et peut être les boucliers qui seront remis au goût du jour. Il y aura également sûrement 2/3 nouveaux coloris et de nouvelles jantes disponibles + une mise à jour du système média. Niveau moteurs, certains gagneront probablement quelques chevaux (le TFSI 180 et le TDI 184 sont annoncés à 190 CV).

 

Après, on peut toujours espérer le virtual cockpit en option, un TDI 240 et un TFSI 230, mais c'est plus hypothétique, mais si c'était le cas, l'A3 reprendrait une bonne longueur d'avance sur la série 1 (dont je trouve le restylage très réussi) et la classe A.

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Invité §sop004Cg

Quand tu dis un bidon tous les 10000, c'est un bidon de 5l ?

 

 

"Quasi plus d'huile" ou "à court d'huile", ça veut dire que tu es chaque fois largement en dessous du mini! Connaissant le problème, tu n'as pas vérifié le niveau plus tôt?

 

 

Merci pour vos réponses, ce sont les bidons de secours d'1L dans le coffre.

 

"Quasi plus d'huile", le voyant passe en orange et donc le niveau à son stade minimum. (elle est seulement tombée une fois à court d'huile avec le voyant rouge, mais c'était car le bouchon de vidange a sauté)

Dans ma situation actuelle, l'appoint a été réalise à 52 000 km par Audi, et à 59 000 km le voyant s'est allumé.

J'ai à peine fait 8 000 km..

 

Je vérifie l'huile ponctuellement quand je réalise des grandes distances en vacance, mais pas le réflexe de le faire tout les 10 000km, je l'ai jamais fait sur les nombreuses voitures que j'ai eu, et jamais eu de problème. Mes collègues qui ont l'A3 n'ont jamais mis une seule goutte d'huile entre 2 révisions (30 000km)

 

Je suis retourné à la concession, pour eux c'est tout à faire normal de remettre de l'huile (environ 1L) tout les 10 000km

Ils vont procédé à une analyse de l'huile et envoyé les données à Audi

Mais si cela semble normal, alors je me plierai à mettre de l'huile tout les 10K ;)

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Invité §chi445KU

Pour l'extension de garantie AUDI de 5 ans sur les véhicules neufs, il faut obligatoirement la prendre à l'achat ? ou on peut la prendre par la suite ?

 

Sinon, concernant les Audi occasions Plus y as-t-il la aussi possibilité de les faire garantir 5 ans comme le fait par exemple Mercedes ?

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Invité §hcl347Ex

De mon côte sur ma TFSI 140 COD DSG7 j'ai remis 800mL en 23000km.

 

Sinon petit bilan après 1an 1/2 et 23000km :

Vraiment ultra satisfait.

Voiture très agréable à conduire, douce au quotidien mais qui permet de s'amuser quand on le veut.

Silence de cathédrale, dernièrement on m'a demandé si c'était une hybride :ange:

ACC & Stop&Go pratiques, B&O top, Adaptive Light bien agréable en montagne.

Il me manque la caméra de recul (ça m'aurait évité un arbre et une porte de garage :sol: les bips sonnent trop tard)

What else?

 

Pour le moment, à part les appoints d'huile (qui me semblent raisonnable ceci dit), juste ce soucis:

- Vitre conducteur qui grince pendant quelques secondes à la fin de la montée (une fois qu'elle est bloquée).

 

Un autre bruit énervant aussi mais là à priori c'est moi le fautif donc je ne m'étale pas là dessus et j'attendrai un passage chez Audi un jour pour voir si on peut régler ça :o

 

Je croise les doigts pour la suite, mais vraiment ravi !

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Invité §mcm280gX

Chez Audi, l'extension doit être souscrite à la commande.

Chez d'autres (Mercedes), tu as jusqu'à la date d'expiration de la garantie de base pour prendre une extension.

Il paraît que les extensions accessibles après l'achat sont souvent souscrites de manière abusive (tu sens qu'un truc ne va pas, tu te dépêches de souscrire l'extension, et vlan, un moteur neuf pour 500 balles...).

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Sophie, effectivement ta consommation d'huile est tout à fait dans les normes, cela peu même être plus important. Il faut vérifier régulièrement même si cela n'est pas marrant.

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Invité §Lud140fn

Vue d'artiste basé sur l'A4 pour le prochain facelift ? En tout cas, j'pense pas qu'il y aura un tel changement de face avant avec juste un facelift, la forme des phares ne change généralement pas, juste le design intérieur avec des LED placées différemment.

 

Je ne pense pas non plus, mais le photoshop est plutôt sympa! Elle est plus élégante et affiné, c'est pour ainsi dire presque la copie parfaite.

 

Malheureusement ça semble plus qu'un simple facelift, car les ailes et les flancs sont largement retouchés, plutôt les prémices du modèle 2018/2019.

 

Pour le facelift, je pense qu'il n'y aura que la signature lumineuse et peut être les boucliers qui seront remis au goût du jour. Il y aura également sûrement 2/3 nouveaux coloris et de nouvelles jantes disponibles + une mise à jour du système média. Niveau moteurs, certains gagneront probablement quelques chevaux (le TFSI 180 et le TDI 184 sont annoncés à 190 CV).

 

Après, on peut toujours espérer le virtual cockpit en option, un TDI 240 et un TFSI 230, mais c'est plus hypothétique, mais si c'était le cas, l'A3 reprendrait une bonne longueur d'avance sur la série 1 (dont je trouve le restylage très réussi) et la classe A.

 

Je me pose la question sur le virtual cockpit. Malheureusement, je pense qu'il ne sera que dispo sur le modèle d'arès, et non le facelift.

Oui, le FL correspond généralement à une modernisation des feux et des boucliers.

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Invité §tom657Om

Bonjour à tous,

Mon A3 entre en production ces jours-ci. Quelqu'un saurait me dire combien de temps à peu près avant qu'elle arrive à ma cc et que je puisse en prendre possession ?

Mon commercial m'avait annoncé un entrée en production mi-juillet, du coup je m'étais dit pour pas être déçu que je l'aurais pour la rentrée (avec les vacances qui décalent...) Mais est-ce que je peux espérer avoir une bonne surprise et l'avoir plus tôt ?

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Les 10% devrait être possible.

Comme dis plus haut, l'approche du facelift devrait aider à avoir une bonne remise.

Concernant la couleur, je trouve le blanc amalfi (gratuit) pas franchement beau, il tire trop sur le blanc cassé.

Concernant les options gratuite les vendeur doivent pouvoir le faire mais dans ce cas la ils doivent diminuer la remise.

 

Pour info le blanc Amalfi n'est plus au catalogue. Le blanc Ibis a fait son come back et c'est bien mieux comme ça ;)

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Invité §Rho645By

Bonjour à tous,

Mon A3 entre en production ces jours-ci. Quelqu'un saurait me dire combien de temps à peu près avant qu'elle arrive à ma cc et que je puisse en prendre possession ?

Mon commercial m'avait annoncé un entrée en production mi-juillet, du coup je m'étais dit pour pas être déçu que je l'aurais pour la rentrée (avec les vacances qui décalent...) Mais est-ce que je peux espérer avoir une bonne surprise et l'avoir plus tôt ?

Si elle entre en prod maintenant, il est très possible que tu l'ais d'ici 2/3 semaines :jap:

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Invité §tom657Om

Si elle entre en prod maintenant, il est très possible que tu l'ais d'ici 2/3 semaines :jap:

 

 

Merci pour ta réponse. Je vais croiser les doigts !

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Invité §min535gQ

le noir fantôme est une couleur exclu Audi ?

 

Oui perso pour l'instant je dois avoué que si je devais me diriger vers une A3, je pencherai plus vers du gris daytona :)

 

Sinon, ça leur arrive de faire genre un pourcentage accompagné d'options offertes ?

Dans l'idéal sa ne me dérange pas de garder ces 7% mais de me faire offrir en parallèle le pack extérieure S-line. Je gagnerai plus d'argent d'ailleurs en faisant cela. Mais cela est-il possible chez Audi ? des retours ici sur ce genre de remises ?

 

Enfin, pourquoi dis-tu qu'en ce moment c'est le bon timing pour taper les 10 % ?

 

 

Sinon en achetant un modèle en stock tu peux taper largement plus que 10%.

Un exemple

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

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Invité §Ano477LK

Sinon vous savez si pour ce genre de voiture ou pour les ocasions Audi plus il y a possibilité d étendre la garantie a 5 ans comme le propose par exemple mercedes sur leurs occasions Milles etoiles.

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Invité §sop004Cg

Sophie, effectivement ta consommation d'huile est tout à fait dans les normes, cela peu même être plus important. Il faut vérifier régulièrement même si cela n'est pas marrant.

 

 

 

Du coup la concession a décidé de mettre en place l'analyse et la pesée d'huile via le protocole Audi

Mais je dois faire uniquement 1000 km entre les 2 analyses, et c'est compliqué par rapport aux distances que je pratique, bref à suivre!

 

Sinon, une autre question pour ceux qui ont déjà eu des accrocs sur la carrosserie.

Une personne en conduite accompagnée s'est loupée dans une manoeuvre et m'a percuté

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_427390IMG2673.jpg

 

J'ai déposé la voiture dans une carrosserie pour les réparations, vu les dégâts, ils ont plutôt fait du bon boulot, re-avoir une carrosserie 100% neuve c'est possible?

Car après lavage, je viens de voir plusieurs gouttelette de peinture qui n''ont pas séchée, c'est encore plus flagrant sur le bas de la portière (je prendrai une photo demain)

 

C'est normal selon vous? où alors je retourne voir le garage?

J'ai l'impression d'être exigeant, mais la voiture va être vendu dans 6 mois, ça serait dommage si un acheteur est pointilleux dessus

 

http://img15.hostingpics.net/pics/504463audi.png

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J'ai déposé la voiture dans une carrosserie pour les réparations, vu les dégâts, ils ont plutôt fait du bon boulot, re-avoir une carrosserie 100% neuve c'est possible?

Car après lavage, je viens de voir plusieurs gouttelette de peinture qui n''ont pas séchée, c'est encore plus flagrant sur le bas de la portière (je prendrai une photo demain)

 

C'est normal selon vous? où alors je retourne voir le garage?

J'ai l'impression d'être exigeant, mais la voiture va être vendu dans 6 mois, ça serait dommage si un acheteur est pointilleux dessus

 

http://img15.hostingpics.net/pics/504463audi.png

 

 

 

Et non, ils ont pas fait du bon boulot, puisque il y a ce défaut de gouttes.

 

Il te faut retourner au garage, leur montrer les défauts, et voir ce qu'ils te disent.

 

Si c'est un vrai professionnel, ils doit rattraper les défauts (sans frais supplémentaires, bien entendu).

 

Si c'est un garagiste / carrossier comme 90 % des cas, tu pourras allez te brosser... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

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Invité §Pel144wM

Re bonjour à tous,

 

ça fait un petit moment que j'ai pas poster, mais bon je suis toujours le fil de la conversation.

 

Est-ce que vous pouvez m'aider sur des questionnements concernant un futur achat (d'une A3 Tfsi122). d'avance merci.

 

J'ai vu cette annonce, mais je me demande pourquoi elle est si peu chère...???

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

Elle est quand même bien équipée. Km trafiqués??

 

Celle là je comprend, y a rien dedans et pas de jantes : http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as mais celle d'avant...

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Re bonjour à tous,

 

ça fait un petit moment que j'ai pas poster, mais bon je suis toujours le fil de la conversation.

 

Est-ce que vous pouvez m'aider sur des questionnements concernant un futur achat (d'une A3 Tfsi122). d'avance merci.

 

J'ai vu cette annonce, mais je me demande pourquoi elle est si peu chère...???

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

Elle est quand même bien équipée. Km trafiqués??

 

Celle là je comprend, y a rien dedans et pas de jantes : http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as mais celle d'avant...

 

 

MP

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Hello,

des nouvelles de mon TFSI 150:

8000kms, tout va bien, sur des grands parcours mixtes routes autoroutes je consome 5,9l de SP98, j'ai décidé de choisir ce carburant.

J'ai remarqué en 6ème vitesse que le régulateur fait son boulot dans les 2 sens, à la descente il régule aussi en empéchant de dépasser la vitesse programmé, je pense que le régulateur active automatiquement le freinage, si quelqu'un peut me confirmer.

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Je ne sais pas ce que tu entends par "ça ralenti nettement". Le régulateur maintient une vitesse constante, sur du plat, en côte et en descente. Lorsqu’on aborde une grimpette, le régime du moteur augmente et donne l’impression d’une accélération. Phénomène inverse en descente, avec une sensation de freinage. En réalité dans ces deux cas, la vitesse reste la même. Elles est régulée, qwa. ;)

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