Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quelques précisions concernant ma conso pour ceux que ça intéresse (TFSI 180 S-Tronic) :

- trajets routes à 90/110 (avec respect des limitations et accélérations raisonnables) : 6.9 l

- autoroute (135 km/h, vitesse réelle stabilisée) : 8.3 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions concernant ma conso pour ceux que ça intéresse (TFSI 180 S-Tronic) :

- trajets routes à 90/110 (avec respect des limitations et accélérations raisonnables) : 6.9 l

- autoroute (135 km/h, vitesse réelle stabilisée) : 8.3 l.

 

 

C'est un peu élevé je trouve. Je fais entre 7.5 et 8L dans les mêmes conditions.

Il tourne à combien ton 1.8 à 135 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu élevé je trouve. Je fais entre 7.5 et 8L dans les mêmes conditions.

Il tourne à combien ton 1.8 à 135 ?

 

 

Pas fait attention, je regarderai. Mon calcul est basé sur environ 500 km d'autoroute, calé à 135 km/h (un peu plus de 140 au compteur). Après avoir refait le plein, l’ODB me donnait 600 km d’autonomie. Compte tenu d'une capacité de réservoir de 50 l, ça donne une moyenne de 8, 3 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc847QN

Bonjour à tous, cela fait presque 1 mois que je possède mon A3 Sportback 2.0 TDI 150 S-Line, je compte vous faire une petite présentation photo prochainement car la voiture est full options.

Après 5000 km, je trouve que c'est très agréable même si je trouve que ça reste un peu "molasson"... Une bonne routière en soit, bien finie, bien équipée, je recommande !!!

 

Pour info :

A3 8V Sportback 2.0 TDI 150 BVM S-Line

Gris daytona

Pack S-Line

GPS advanced

Keyless

Magnetic Ride

Parking system plus

Camera

Pack simili cuir portiere

B&O

Sieges type S et cuir nappa

Pack assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cela fait presque 1 mois que je possède mon A3 Sportback 2.0 TDI 150 S-Line, je compte vous faire une petite présentation photo prochainement car la voiture est full options.

Après 5000 km, je trouve que c'est très agréable même si je trouve que ça reste un peu "molasson"... Une bonne routière en soit, bien finie, bien équipée, je recommande !!!

 

Pour info :

A3 8V Sportback 2.0 TDI 150 BVM S-Line

Gris daytona

Pack S-Line

GPS advanced

Keyless

Magnetic Ride

Parking system plus

Camera

Pack simili cuir portiere

B&O

Sieges type S et cuir nappa

Pack assistance

 

 

Salut,

 

C'est bien le Magnetic Ride?

Ca fonctionne comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Il parait que c'est vraiment bluffant cet amortissement. Jene l'ai pas encore testé pour avoir un vrai avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Bluffant, c'est pas le mot. Ça améliore UN PEU le confort et ça la rend UN PEU plus sportive en la rendant plus dure, mais franchement, c'est très loin d'être indispensable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Ah ok, tu l'as essayé? J'ai toujours entendu que sur une S3 (par exemple) c'était indispensable. Mais j'attends vraiment d'essayer pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluffant, c'est pas le mot. Ça améliore UN PEU le confort et ça la rend UN PEU plus sportive en la rendant plus dure, mais franchement, c'est très loin d'être indispensable :jap:

 

 

Je vais essayer de me consoler avec ça. tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc847QN

Pour l'utiliser au quotidien, je ne dirai pas bluffant mais intéressant... Je trouve que le magnetic ride de cette A3 8V est nettement mieux calibré que le DCC de la Golf VI R que j'avais avant où les différents modes ne paraissaient pas si différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

Ah ok, tu l'as essayé? J'ai toujours entendu que sur une S3 (par exemple) c'était indispensable. Mais j'attends vraiment d'essayer pour voir.

Bah j'ai le DCC sur ma Cupra, mais plus au début, je croyais que els systèmes étaient différents, puis enfaite non, et maintenant, j'ai des doutes ...

Pour l'utiliser au quotidien, je ne dirai pas bluffant mais intéressant... Je trouve que le magnetic ride de cette A3 8V est nettement mieux calibré que le DCC de la Golf VI R que j'avais avant où les différents modes ne paraissaient pas si différents...

La VI ou la VII? Entre les deux générations, ça doit être différent, non? :/

 

Je me pose la question pour la mienne du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

J'avais testé une PASSAT CC avec cette option et je n'avais pas était convaincu de la différence entre les3 modes.

 

Ah mon avis DCC et MAGNETIC RIDE ce n'est pas pareil mais je fait confiance à AUDI pour nous vendre des systèmes différents alors qu'ils sont identiques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho645By

J'avais testé une PASSAT CC avec cette option et je n'avais pas était convaincu de la différence entre les3 modes.

 

Ah mon avis DCC et MAGNETIC RIDE ce n'est pas pareil mais je fait confiance à AUDI pour nous vendre des systèmes différents alors qu'ils sont identiques :lol:

+1 :D

 

Déjà, Magnetic Ride, ça sonne mieux que Dynamic Chassis Control :lol: Plus vendeur j'imagine ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

-206s16forever.gif.ba3d1326d0585720258e3b290806ae86.gifOyé les gens abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Vous aimez Noel ? vous avez une Audi ? alors faites une photo de votre Audi pour le concours de Noel 2014 !

dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif

Tout ce passe ici : Cette url n'existe plus

zrozir29.gif.f686ce3ca1ef37af78f1c43c40cd34da.giftaisnej.gif.e0e8ff538ce8b0d8445a5cb841970b57.gifzrozir29.gif.f686ce3ca1ef37af78f1c43c40cd34da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Als830ct

Hello !

 

Ceux qui ont le 1.8 TFSI de 2012, vous aussi vous consommez 8L/100 en vitesse stabilisé à 130 compteur sur autoroute ?

Car je comprends pas! Cet été je faisais du 6,6L voir un peu plus.

Je ne sais pas si c'est le froid qui fait consommer comme ça ou bien s'ils ont bidouillé un truc pendant la révision des 30 000KM que j'ai fait juste avant de partir pour un weekend à Paris.

 

Sinon bonne info :

 

On a réussi à former un cortège a bonne allure sur l'autoroute !

Devant moi : UNE RS6 et devant la RS6 un Cayenne

Derrière moi : Deux BMW X5

 

Pour une vitesse moyenne de 180 / 190km/h GPS sur 200km :D

Le pied :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag247lT

Hello !

 

Ceux qui ont le 1.8 TFSI de 2012, vous aussi vous consommez 8L/100 en vitesse stabilisé à 130 compteur sur autoroute ?

Car je comprends pas! Cet été je faisais du 6,6L voir un peu plus.

Je ne sais pas si c'est le froid qui fait consommer comme ça ou bien s'ils ont bidouillé un truc pendant la révision des 30 000KM que j'ai fait juste avant de partir pour un weekend à Paris.

 

Sinon bonne info :

 

On a réussi à former un cortège a bonne allure sur l'autoroute !

Devant moi : UNE RS6 et devant la RS6 un Cayenne

Derrière moi : Deux BMW X5

 

Pour une vitesse moyenne de 180 / 190km/h GPS sur 200km :D

Le pied :jap:

 

 

Hello Alspm,

 

Pour info, en vitesse moyenne "autorisée" sur autoroute et en mode confort je dépasse rarement les 6.5l et en mode éco il m'arrive de descendre sous les 6l..

Record 5.5l en faisant le pépé lol

En stabilisée c'est délicat ! en fonction de la pente etc... mais niveau consommation je trouve que ce moteur c'est de la balle !!! je ne regrette en rien l'essence

et surtout en stronic, par contre chaussée en pneu hiver je consomme 0.5l de plus, c'est peut être ton cas ?

 

Ta révision 30000 tu l'a faite chez Audi ? facturée combien ? moi c'est à faire sortie d'hiver...

 

Joyeuses Fêtes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ceux qui ont le 1.8 TFSI de 2012, vous aussi vous consommez 8L/100 en vitesse stabilisé à 130 compteur sur autoroute ?

Car je comprends pas! Cet été je faisais du 6,6L voir un peu plus.

Je ne sais pas si c'est le froid qui fait consommer comme ça ou bien s'ils ont bidouillé un truc pendant la révision des 30 000KM que j'ai fait juste avant de partir pour un weekend à Paris.

 

Sinon bonne info :

 

 

Pour ce qui me concerne, j'ai effectivement dit que je consommais un peu plus de 8 litres sur autoroute, mais à vitesse réelle de 135 km/h, soit 141-142 km/ compteur. A 130 compteur, comme tu dis, (soit environ 126 réels), c'est forcément beaucoup moins.

Précision pour JOTDI140 qui me le demandais : à cette vitesse, je tourne à 2995 tours/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des tours, j'ai remarqué un truc que je ne connaissais pas : je suis à 3000 trs au régulateur et si je le coupe, tout en conservant la même vitesse mais à l'accélérateur, je grimpe à 3300-3400 tours. Quelqu'un a l'explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Als830ct

Alors je roule avec les même pneus en hiver comme en été et là les pneus sont les mêmes que cet été donc je ne pense pas que cela viennent d'eux.

Après peut-être qu'effectivement que rouler au régulateur avec une vitesse stabilisé fait consommer plus... mais j'ai vraiment l'impression que c'est du à l'hiver (température de 0° / -1°).

Agouly ça donne quoi pour toi en vitesse stabilisé sur autoroute ?

 

Sinon pour la révision, je l'ai faite chez AUDI au tarif de 410€

C'est l'entretien des 30 000 avec l'huile longue life & cie là.

Très chère pour ce qu'ils font.

 

Il a tenté de me refourguer un train avant de pneus neuf car je suis à 3mm du témoin mais comme je lui ai dit... a 500€ deux pneus avec montage & cie, c'est pas la peine :D

 

(225/40/18)

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...