Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sop004Cg

Sophie? Impatient? Zut, alors, j'aurais juré... ;)

 

 

Ancien compte de mon amie :o

 

 

:blague:

 

Putain faut aimer sont taff :o

 

 

J'ai l'Europe comme secteur de travail :o (Portugal à la R.Tchèque) donc oui ça use pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

 

 

 

 

 

J'ai l'Europe comme secteur de travail :o (Portugal à la R.Tchèque) donc oui ça use pas mal :D

Et moi qui ai l'impression de faire que de la bagnole avec mes 35/40000 km /an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Et moi qui ai l'impression de faire que de la bagnole avec mes 35/40000 km /an !

Non, je parlais au mec de Sophie :D

qui nous prouve d'ailleurs que le diesel peut encore être utile pour certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Je m'excuse par avance si ma question a déjà été posée (un peu la flemme de remonter tout le topic...) :

J'ai vu que la nouvelle Passat bénéficiait d'un 2.0L TDI 240 CV, savez-vous s'il est prévu à terme sur l'A3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

J'arrive pas à vendre mon audi a3 1.8 tfsi stronic. Je comprend pas! Elle est bien équipé et la moins chère sur la centrale et leboncoin... Apparemment les gens préfère partir sur le 1.4tfsi cod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

J'arrive pas à vendre mon audi a3 1.8 tfsi stronic. Je comprend pas! Elle est bien équipé et la moins chère sur la centrale et leboncoin... Apparemment les gens préfère partir sur le 1.4tfsi cod...

Tu n'es pas le premier à te plaindre de la revente difficile du 1.8... c'est étrange car il y en a peu sur le marché de l'occasion, on pourrait donc penser qu'il est assez facile de trouver un acquéreur...

Après, c'est sûr que le 1.4 est plus recherché, les gens n'achètent que des basses consommations de nos jours.

 

Pas sûr que le blanc et la carrosserie 3 portes soient la meilleure configuration sur le marché de l'occasion (c'est juste un avis, j'ai pas de preuve de ce que j'avance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Moi çà ne me surprend pas tant que çà: trop puissant pour ce qui cherche l'économie en essence et pas assez d'écart avec un 2.0L TFSI plus puissant pour ce qui cherche la puissance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Moi çà ne me surprend pas tant que çà: trop puissant pour ce qui cherche l'économie en essence et pas assez d'écart avec un 2.0L TFSI plus puissant pour ce qui cherche la puissance :bah:

Y'a un 2.0L TFSI sur la 8V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Pas encore non mais çà viendra :jap:

 

Et en occas, elle sera en concurrence avec des 2.0L TFSI ancienne génération mieux équipée pour le même prix voir moins cher sans forcément avoir gavé de kilomètres et vu que la nouvelle ne démode complètement pas l'ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à vendre mon audi a3 1.8 tfsi stronic. Je comprend pas! Elle est bien équipé et la moins chère sur la centrale et leboncoin... Apparemment les gens préfère partir sur le 1.4tfsi cod...

 

Merde, tu me fous la trouille! Sinon, tu veux acheter quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Tu n'es pas le premier à te plaindre de la revente difficile du 1.8... c'est étrange car il y en a peu sur le marché de l'occasion, on pourrait donc penser qu'il est assez facile de trouver un acquéreur...

Après, c'est sûr que le 1.4 est plus recherché, les gens n'achètent que des basses consommations de nos jours.

 

Pas sûr que le blanc et la carrosserie 3 portes soient la meilleure configuration sur le marché de l'occasion (c'est juste un avis, j'ai pas de preuve de ce que j'avance).

 

Pourtant je consomme pas beaucoup et le 1.8tfsi et de loin plus plaisant que le 1.4tfsi que j'ai eu sur a1 et ibiza cupra... C'est peu être la boite auto ou les jantes des retor ça passerai mieu que des jante ambition... Je comprend pas car elle est bien équipé...

Moi çà ne me surprend pas tant que çà: trop puissant pour ce qui cherche l'économie en essence et pas assez d'écart avec un 2.0L TFSI plus puissant pour ce qui cherche la puissance :bah:

 

Avec ce moteur c'est le juste milieu... très bon compromis

Merde, tu me fous la trouille! Sinon, tu veux acheter quoi?

 

 

Je sais pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Pourtant je consomme pas beaucoup et le 1.8tfsi et de loin plus plaisant que le 1.4tfsi que j'ai eu sur a1 et ibiza cupra... C'est peu être la boite auto ou les jantes des retor ça passerai mieu que des jante ambition... Je comprend pas car elle est bien équipé...

 

Avec ce moteur c'est le juste milieu... très bon compromis

 

 

Je sais pas encore...

 

 

Je pense pas que les jantes soient en cause... se plus, les rotors ne plaisent pas à tout le monde...

Les gens ne cherchent pas forcément de compromis, surtout sur l'A3. Certains veulent du sport, et dans ce cas c'est 200CV minimum, d'autres cherchent le budget (après c'est pas général, mais je suis sûr qu'audi aurait sorti un 2.0L TFSI 220/230 CV, le 1.8 ne se serait quasiment pas vendu). C'est en cela que je trouve la gamme de la golf plus cohérente, avec le 1.4COD, puis la GTI, qui pour le coup, commence à être vraiment sympa niveau perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

Je pense pas que les jantes soient en cause... se plus, les rotors ne plaisent pas à tout le monde...

Les gens ne cherchent pas forcément de compromis, surtout sur l'A3. Certains veulent du sport, et dans ce cas c'est 200CV minimum, d'autres cherchent le budget (après c'est pas général, mais je suis sûr qu'audi aurait sorti un 2.0L TFSI 220/230 CV, le 1.8 ne se serait quasiment pas vendu). C'est en cela que je trouve la gamme de la golf plus cohérente, avec le 1.4COD, puis la GTI, qui pour le coup, commence à être vraiment sympa niveau perfs.

+1, c'est aussi mon avis :jap: et la version de 200cv arrivera un jour, c'est quasi sur: le trou avec la S3 est trop grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

+1, c'est aussi mon avis :jap: et la version de 200cv arrivera un jour, c'est quasi sur: le trou avec la S3 est trop grand

On peut quand même se demander pourquoi c'est pas déjà fait... Bientôt 3 ans qu'elle est sortie quand même et rien entre 180 et 300 cv !

De plus, on en entend pas encore parler, donc c'est pas pour les prochains mois... bizarre alors que la Golf en est équipé depuis son lancement. Donc pas si sûr que ça viendra, ou alors au restylage, fin 2016... mais bon ce sera déjà la fin de carrière...

 

Si l'on occulte la S3, très cher et très exclusive, pas une seule A3 au dessus de 184 CV, je trouve pas ça normal. Idem pour la version diesel, la passat bénéficie d'un 240 cv sur la base du 2.0L TDI, pourquoi pas dans l'A3 (même en version un peut dégonflée, genre 210/220 cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc847QN

Bonjour à tous, je passe par ici car je suis en attente de réception de mon A3 8V d'ici 7-10 jours... Je suis impatient !!

Avez-vous constater quelques défauts/soucis sur les votres...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

On peut quand même se demander pourquoi c'est pas déjà fait... Bientôt 3 ans qu'elle est sortie quand même et rien entre 180 et 300 cv !

De plus, on en entend pas encore parler, donc c'est pas pour les prochains mois... bizarre alors que la Golf en est équipé depuis son lancement. Donc pas si sûr que ça viendra, ou alors au restylage, fin 2016... mais bon ce sera déjà la fin de carrière...

 

Si l'on occulte la S3, très cher et très exclusive, pas une seule A3 au dessus de 184 CV, je trouve pas ça normal. Idem pour la version diesel, la passat bénéficie d'un 240 cv sur la base du 2.0L TDI, pourquoi pas dans l'A3 (même en version un peut dégonflée, genre 210/220 cv)

 

Parce que la demande doit être très faible. Quand j'avais acheté ma 170cv, le vendeur m'avait dit que ce moteur représentait 4% des ventes et que le 2.0L TFSI n'était pas guère plus représenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Parce que la demande doit être très faible. Quand j'avais acheté ma 170cv, le vendeur m'avait dit que ce moteur représentait 4% des ventes et que le 2.0L TFSI n'était pas guère plus représenté...

C'est aussi un problème d'image. Pour la S3, la demande est très faible, ça ne les empêche pas de la proposer.

Avec la gamme actuelle, rien ne différencie, niveau moteur proposé, l'A3 de la 308 par exemple... ça craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Ils proposent la S3 justement pour cultiver cette image "premium" ;)

 

Peu importe le volume de vente. Comme en plus, elle est maintenant très chère, ils doivent quand même gagner de l'argent dessus je pense mais c'est anecdotique. La série des "s" et "RS" a juste pour but de faire vendre le reste de la gamme en offrant du rêve et de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un problème d'image. Pour la S3, la demande est très faible, ça ne les empêche pas de la proposer.

Avec la gamme actuelle, rien ne différencie, niveau moteur proposé, l'A3 de la 308 par exemple... ça craint...

 

Ah oui? Parce qu'il y a actuellement une 308 diésel 284 CV? Ou une 308 essence 300 CV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Ah oui? Parce qu'il y a actuellement une 308 diésel 284 CV? Ou une 308 essence 300 CV?

Alors, à ma connaissance, il n'y a pas de 284 cv diesel sur l'A3, mais 184. Et il y a bien une version HDI 180 (sortie ou c'est une question de semaine). Donc niveau diesel, l'offre est identique.

Après, pour l'essence, je différencie l'A3 de la S3 (encore qu'une 308R est prévue). En effet, l'A3 est très personnalisable, alors que la S3 est très exclusive, très typée sport, très chère, et donc en dehors de la gamme. Tu peux pas, par exemple, avoir une S3 avec les sièges de l'ambition luxe, sans kit S-line etc...

Donc pour la gamme essence A3, ça s'arrête à 180 cv. De plus, sans parler de la future 308R, la 308 a une GTI, avec plus de 200 cv (je sais pas exactement, je suis pas un spécialiste peugeot).

 

Bref, sans rentrer dans le détail, à la fin des année 90, l'A3 proposait des TDI 150 alors que la 306 plafonnait à 90 cv. Aujourd'hui, l'écart (s'il y en a encore un, je parle uniquement sur les puissances moteur proposée, sur le reste pas photo :D ) s'est vraiment resséré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen324xQ

@rider

 

Je suis tombé sur ton annonce et je l'ai écarté pour diverses raisons pourtant ce moteur m'intéresse grandement. Je te donne ma position en tant qu'acheteur et passionné par la marque :

 

1. 3 portes

2. boite Stronic (pas de super échos voir AP sur le 180)

3. finition trop faible par rapport au moteur, il manque le pack lumiere / pack alu / intérieur / ja17 / tissus bref de l'ambition qui passe sur une 140 / 122 mais pas sur une 180 qui se veut être plutôt typé plaisir.

4. blanc amalfi qui rend pas terrible

 

tu as pourtant les options "plus plus" avec le B.O, le sline ext, le mmi touch, etc mais elles viennent en complément d'une sline / ambi luxe qui fait défaut.

 

Comme l'un des membres te la conseiller je retirerai de la vente ou alors baisse de prix pour que ca parte.

 

Bon courage pour ta vente en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à ma connaissance, il n'y a pas de 284 cv diesel sur l'A3, mais 184. Et il y a bien une version HDI 180 (sortie ou c'est une question de semaine). Donc niveau diesel, l'offre est identique.

Après, pour l'essence, je différencie l'A3 de la S3 (encore qu'une 308R est prévue). En effet, l'A3 est très personnalisable, alors que la S3 est très exclusive, très typée sport, très chère, et donc en dehors de la gamme. Tu peux pas, par exemple, avoir une S3 avec les sièges de l'ambition luxe, sans kit S-line etc...

Donc pour la gamme essence A3, ça s'arrête à 180 cv. De plus, sans parler de la future 308R, la 308 a une GTI, avec plus de 200 cv (je sais pas exactement, je suis pas un spécialiste peugeot).

 

Bref, sans rentrer dans le détail, à la fin des année 90, l'A3 proposait des TDI 150 alors que la 306 plafonnait à 90 cv. Aujourd'hui, l'écart (s'il y en a encore un, je parle uniquement sur les puissances moteur proposée, sur le reste pas photo :D ) s'est vraiment resséré

 

Il est normal, compte tenu des motorisations qu'elles proposent, que les séries S et RS d'Audi se singularisent et se différencient des autres modèles de la marque dont elles s'inspirent. Mais pour moi, une S1, une S3, une S4, une S6, une S7, restent des A1, A3, A4, A6 ou A7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Alors, à ma connaissance, il n'y a pas de 284 cv diesel sur l'A3, mais 184. Et il y a bien une version HDI 180 (sortie ou c'est une question de semaine). Donc niveau diesel, l'offre est identique.

Après, pour l'essence, je différencie l'A3 de la S3 (encore qu'une 308R est prévue). En effet, l'A3 est très personnalisable, alors que la S3 est très exclusive, très typée sport, très chère, et donc en dehors de la gamme. Tu peux pas, par exemple, avoir une S3 avec les sièges de l'ambition luxe, sans kit S-line etc...

Donc pour la gamme essence A3, ça s'arrête à 180 cv. De plus, sans parler de la future 308R, la 308 a une GTI, avec plus de 200 cv (je sais pas exactement, je suis pas un spécialiste peugeot).

 

Bref, sans rentrer dans le détail, à la fin des année 90, l'A3 proposait des TDI 150 alors que la 306 plafonnait à 90 cv. Aujourd'hui, l'écart (s'il y en a encore un, je parle uniquement sur les puissances moteur proposée, sur le reste pas photo :D ) s'est vraiment resséré

 

Une 308R ... ou autres cigles pour cette voiture "pépèrisée" fait sourire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...