Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8V] (2012-2020)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pol126VF

 

Clair que ça fait des dégâts et que c'est dur de revenir en arrière après ça... :D

 

 

 

Même un 335d reprog c'est de la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

t'Enzoifies

La Lorenzoitisation

 

 

takamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.giftakamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.giftakamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.gif

Attention, je dis pas de mal du diésel, hin? :D

 

 

Ca va venir k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

 

 

Même un 335d reprog c'est de la merde

 

 

Faudrait pouvoir le suivre déjà en full stock et ça je ne suis pas sur que tu y arrives en GTI à moins d'être sur quelques cols des Alpes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Titine va très bien,

Elle vient de passer ses 700km, 7.5l/100 depuis sa naissance :o

6.9/100 sur les 500 premiers km d'autoroute

 

Je suis plutôt content de la conso, sachant que c'est moins que mon ex-polo de 75cv et qu'elle est encore en rodage.

Très silencieuse, moteur très rond, bien coupleux, très agréable. Passe assez souvent en 2 cylindres.

Mode 2 cylindres très discret excepté lorsque la boite est aux limites du sous régime, vers 1200tr/m, où l'on sent des vibrations.

 

Pour le reste, rien à redire si ce n'est que j'aurai préféré qu'ils intègrent spotify plutôt que twitter et Facebook dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt :D

 

J'avais un peu peur de regretter mon achat qq jours avant la livraison, tout ça s'est envolé bien vite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

Peur de regretter d'avoir pris ce moteur, ou ce modèle ?

 

 

Je parierais pour le moteur.

Les premieres critiques concernaient le risque de vibration lors des passages en mode 2/4 ou 4/2 cylindres à trop bas regime...c'est reel mais contournable une fois qu'on connait les limites du moteur apparemment.

Maintenant le tdi 150 n'est pas exempt de tout reproche non plus, surtout si l'on suit les passages de vitesse conseillés par l'odb, c'est juste n'importe quoi car on sent bien que le moteur apprecie moyen d'être en sous régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Non non, peur de regretter d'acheter une voiture de ce prix, bref d'avoir mis autant dans une voiture :D

~40K dans une compacte ; ma dernière c'était 15K dans une citadine :D

 

Le pire moment c'était quand j'ai fais le virement à la concession :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

Non non, peur de regretter d'acheter une voiture de ce prix, bref d'avoir mis autant dans une voiture :D

~40K dans une compacte ; ma dernière c'était 15K dans une citadine :D

 

Le pire moment c'était quand j'ai fais le virement à la concession :peur:

 

 

Ah ok!

Et le peu de recul sur ce moteur ne t'inquietais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, peur de regretter d'acheter une voiture de ce prix, bref d'avoir mis autant dans une voiture :D

~40K dans une compacte ; ma dernière c'était 15K dans une citadine :D

 

Le pire moment c'était quand j'ai fais le virement à la concession :peur:

 

 

Oui, Audi, c'est cher, mais pour ne citer qu'un exemple parmi d'autres, de nombreuses années plus tard, toujours pas un seul grillon dans l'habitacle! Ce ne sera pour certains qu'un détail, mais pas pour moi. Et c'est là le reflet d'une qualité de fabrication irréprochable. Sur le daubic de la 308 II, un forumeur pose déjà la question de savoir si certains ont observé des bruits de mobilier. Faut dire que c'est la tradition sur les françaises! Mon ancien 3008 (vite revendu) était une vrai cage à oiseaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Ca peut être vrai, c'est d'ailleurs le cas sur mon A3 actuelle. ce n'est cependant pas une généralité même si c'est sûr que de ce point de vue là, Audi fait globalement mieux que la concurrence: un pote a acheté une A1 essence et il est hyper déçu de l'assemblage: elle a 1000 kms et déjà des rossignols par température négative :L

 

Je pense que çà reste plus rare qu'ailleurs cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les temperatures négatives ne peuvent pas etre sans effet sur la retractation des materiaux.Forcement, c'est générateur de bruit

Faut etre tolerant s'ils sont minimes, ou aleatoires.

Parfois -15 voir -20 l'hiver chez moi, toutes les pieces qu'elles soit en plastique ou en métal ou hydrolique souffrent et répondent differement.... d'ou l'importante de bien faire monter en temperature l'auto moteur, boite, frein, suspat, lubrifier ou talcker les ouvrants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, Audi, c'est cher, mais pour ne citer qu'un exemple parmi d'autres, de nombreuses années plus tard, toujours pas un seul grillon dans l'habitacle! Ce ne sera pour certains qu'un détail, mais pas pour moi. Et c'est là le reflet d'une qualité de fabrication irréprochable. Sur le daubic de la 308 II, un forumeur pose déjà la question de savoir si certains ont observé des bruits de mobilier. Faut dire que c'est la tradition sur les françaises! Mon ancien 3008 (vite revendu) était une vrai cage à oiseaux...

 

 

...et par toutes températures! :lol: (j'en rigole maintenant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho712Ar

Hum, sur mon Q3, ça vibre un peu quand même (tablette arrière et petit vide poche à gauche). La pédale d'accélérateur grince parfois et les disques de frein et moyeux de roue rouillent tranquillement. :??:

Il est vrai que le Q3 est en fait une SEAT...à 52 k€ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

 

Ah ok!

Et le peu de recul sur ce moteur ne t'inquietais pas?

 

Etonnement, pas vraiment.

Niveau fonctionnement, déjà je fais assez confiance à Audi (à tort ou à raison, on connait pas mal la marque dans la famille quand même), les essais presse étaient plutôt positifs, puis mon essai également.

 

 

Après question fiabilité, entre le COD, la Stronic, et tous les gadgets causes possibles d'emmerdes... Je m'y suis préparé depuis le début (et du coup j'ai pris l'extension +3ans).

 

Question rossignols, croisons les doigts...

L'ancienne A6 de mon père a commencé à en avoir vers 100000km. Son A5 RAS pour le moment (70000km).

 

(quasi) toutes les A1 que j'ai pu conduire était affublée de rossignols, même des neuves (grincements de sièges, volant qui couine, vibrations, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

Etonnement, pas vraiment.

Niveau fonctionnement, déjà je fais assez confiance à Audi (à tort ou à raison, on connait pas mal la marque dans la famille quand même), les essais presse étaient plutôt positifs, puis mon essai également.

 

 

Après question fiabilité, entre le COD, la Stronic, et tous les gadgets causes possibles d'emmerdes... Je m'y suis préparé depuis le début (et du coup j'ai pris l'extension +3ans).

 

Question rossignols, croisons les doigts...

L'ancienne A6 de mon père a commencé à en avoir vers 100000km. Son A5 RAS pour le moment (70000km).

 

(quasi) toutes les A1 que j'ai pu conduire était affublée de rossignols, même des neuves (grincements de sièges, volant qui couine, vibrations, ...).

 

 

Aucune voiture n'est à l'abri de bruits parasites.Il y a de telles frictions entre les materiaux! De plus les variations de temperatures soumettent les plastiques à rude épreuve.

Sur l'A3 8v, le tdb semble moulé d'un seul bloc, bon presage.

En revanche les montants de ceinture présentent moins bien que dans la G7 par exemple, ils coulissent dans leur logement et resonnent parfois sur revetement granuleux...j'ai remarqué ça à droite sur la mienne.Pas mechant mais agaçant pour quelqu'un pour qui le moindre bruit de mobilier est détecté; un peu de feutrine devrait régler le souci. Dans la G7, cette partie semble plus solide, mieux capitonnée.On observe qu'Audi cherche l'économie dès qu'il le peut...bas de portieres, contrefort latéral arriere en plastique dur qui sonne creux par exemple.

A d'autres endroits c'est le sans faute et ça impressionne. La fermeture des portes impose le respect.Bien plus que dans la 8p.

Je ne comprends pas pourquoi Audi revient d'une generation à l'autre sur des choses qui n'avaient pas à évoluer. Le matériau plastique des contre porte actuel est moins qualitatif et valorisant que celui de la 8p, pourquoi en avoir fait l'économie! On rentre dans le rang des compactes dites généralistes par certains côtés, c'est dommage.Audi se contente ici de son image en beton.

Bon attention, mercedes et bmw font pire avec leurs propres modeles du segment, mais quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

 

Aucune voiture n'est à l'abri de bruits parasites.Il y a de telles frictions entre les materiaux! De plus les variations de temperatures soumettent les plastiques à rude épreuve.

Sur l'A3 8v, le tdb semble moulé d'un seul bloc, bon presage.

En revanche les montants de ceinture présentent moins bien que dans la G7 par exemple, ils coulissent dans leur logement et resonnent parfois sur revetement granuleux...j'ai remarqué ça à droite sur la mienne.Pas mechant mais agaçant pour quelqu'un pour qui le moindre bruit de mobilier est détecté; un peu de feutrine devrait régler le souci. Dans la G7, cette partie semble plus solide, mieux capitonnée.On observe qu'Audi cherche l'économie dès qu'il le peut...bas de portieres, contrefort latéral arriere en plastique dur qui sonne creux par exemple.

A d'autres endroits c'est le sans faute et ça impressionne. La fermeture des portes impose le respect.Bien plus que dans la 8p.

Je ne comprends pas pourquoi Audi revient d'une generation à l'autre sur des choses qui n'avaient pas à évoluer. Le matériau plastique des contre porte actuel est moins qualitatif et valorisant que celui de la 8p, pourquoi en avoir fait l'économie! On rentre dans le rang des compactes dites généralistes par certains côtés, c'est dommage.Audi se contente ici de son image en beton.

Bon attention, mercedes et bmw font pire avec leurs propres modeles du segment, mais quand même!

C'est sûr qu'il reste encore un peu de marge, mais Audi doit faire attention car leur clientèle est sensible aux détails (comme moi), et c'est précisément sur des détails qu'ils rognent...

Par rapport à la 8P, les progrès compensent largement certaines mesquineries donc ça va, mais je surveille clairement l'évolution de la marque dans les années à venir car je suis prêt à payer plus cher, mais si c'est juste pour avoir 4 anneaux ça ne m'intéresse pas, c'est le concret qui m'intéresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

C'est sûr qu'il reste encore un peu de marge, mais Audi doit faire attention car leur clientèle est sensible aux détails (comme moi), et c'est précisément sur des détails qu'ils rognent...

Par rapport à la 8P, les progrès compensent largement certaines mesquineries donc ça va, mais je surveille clairement l'évolution de la marque dans les années à venir car je suis prêt à payer plus cher, mais si c'est juste pour avoir 4 anneaux ça ne m'intéresse pas, c'est le concret qui m'intéresse....

Toi, tu as un discours qui me plait :jap:

Tu aimes ta marque mais tu n'es pas aveugle.

Pour ma part, autant la nouvelle A3 vaut globalement le coup par rapport à l'ancienne et a un écart de prix justifié vu l'écart avec la concurrence en terme de motorisations, de finition, etc.... Autant sur l'A4, ils ont fumé un grand coup :heink: Par rapport aux généralistes, la différence de prix ne se justifie pas, en tout cas, pas dans ces proportions là (et je ne remets pas en cause la qualité de l'auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

C'est sûr qu'il reste encore un peu de marge, mais Audi doit faire attention car leur clientèle est sensible aux détails (comme moi), et c'est précisément sur des détails qu'ils rognent...

Par rapport à la 8P, les progrès compensent largement certaines mesquineries donc ça va, mais je surveille clairement l'évolution de la marque dans les années à venir car je suis prêt à payer plus cher, mais si c'est juste pour avoir 4 anneaux ça ne m'intéresse pas, c'est le concret qui m'intéresse....

 

 

Parfaitement, l'image c'est bien mais comme toi je me soucie des details.Je suis pret à payer plus cher mais que la difference soit perceptible au quotidien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Pour l'originalité y a la S3 ! Au vu du climat actuel, c'est sur qu'on en verra de moins en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

C'est sur que ça va devenir dur de rouler dans ces voitures sans perdre tous ses points.

D'ailleurs ce sera encore pire avec la RS3 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas533Nc

Rien à voir avec le thème abordé, mais bon...

 

 

Haha oui j'ai pas saisi les 2 precedentes interventions :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas434ai

Slt à tous, je me permet de poster un petit message pour dire que ca fait 2ans que j'a acheter ma première Audi (a1 ambition luxe 105tdi) certe plus cher qu'une 208 mais incomparable sur tous points.

C'est donc pour cela que je renouvelle l'expérience avec une a3 sline sportback 150 stronic.(livraison prévu le 3 janvier). Pour les personnes qui ne sont pas convaincu par la marque, je vous promets qu'une fois que l'on y a goûter partir sur une autre marque devient impossible donc vous pouvez parler de vos marque dans votre rubrique sans pourrir celle des autres! Pour revenir sur le vrai sujet de ce topic pouvez vous me dire ou trouver les pédaliers alu et à qu'elle prix? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, je me permet de poster un petit message pour dire que ca fait 2ans que j'a acheter ma première Audi (a1 ambition luxe 105tdi) certe plus cher qu'une 208 mais incomparable sur tous points.

C'est donc pour cela que je renouvelle l'expérience avec une a3 sline sportback 150 stronic.(livraison prévu le 3 janvier). Pour les personnes qui ne sont pas convaincu par la marque, je vous promets qu'une fois que l'on y a goûter partir sur une autre marque devient impossible donc vous pouvez parler de vos marque dans votre rubrique sans pourrir celle des autres! Pour revenir sur le vrai sujet de ce topic pouvez vous me dire ou trouver les pédaliers alu et à qu'elle prix? Merci

 

 

C'est pour compenser le poids du moteur, que tu cherches des pédales alu, ou pour aller plus vite? gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

C'est pour compenser le poids du moteur, que tu cherches des pédales alu, ou pour aller plus vite? gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif

Ce type de poste "Le TDI c'est mal, le TFSI c'est bien" franchement, çà commence vraiment à me peser et je pense que je suis pas le seul: vous allez vous retrouvez à 3 sur le forum a force :L

Il débarque, il a rien dit d'agressif et pof, une remarque comme quoi son moteur pèse un âne mort, sous entendu, "t'aurais du prendre une essence". Tu peux pas simplement lui répondre ou lui dire que t'en sais rien :non:coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif

Sur ce, je vous laisse, Joyeux Noel quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas434ai

Ce type de poste "Le TDI c'est mal, le TFSI c'est bien" franchement, çà commence vraiment à me peser et je pense que je suis pas le seul: vous allez vous retrouvez à 3 sur le forum a force :L

Il débarque, il a rien dit d'agressif et pof, une remarque comme quoi son moteur pèse un âne mort, sous entendu, "t'aurais du prendre une essence". Tu peux pas simplement lui répondre ou lui dire que t'en sais rien :non:coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif

Sur ce, je vous laisse, Joyeux Noel quand même.

 

 

 

Cela ne me dérange pas, chacun trouve chaussure à sont pied, pour stopper le débat "essence, diesel" je récupère la TVA sur le gasoil!! 30000km/ans question puissance je passe d'un 105 tdi à un 150 stronic donc je suis bien ;-)!! Pas de violence c Noël !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

T'es plus patient que moi, c'est tout à ton honneur. A ma décharge, çà fait une vingtaine de pages que çà dure et qu'on entend de tout... Et a part 3 - 4 photos de la nouvelles A3, ben il n'y a pas beaucoup d'infos sur la conso, le ressenti a la conduite ni non plus beaucoup de retours d'utilisateurs :roll:

Ceci dit, tu as raison, c'est vrai que je me suis un peu emporté et que çà n'en valait pas la peine, il y a eu des post bien pire que celui d'Agouly. Merci de m'avoir ramené à la raison. :jap: Agouly, désolé de m'être emballé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas434ai

Je te rejoind sur le point des débats inutiles on tourne en rond! Bref promis je donne des photos et mon ressentie des réception du cadeaux de Noël pour revenir sur l'essentiel! C quand même plus sympa de voir les avis de chacun sur le véhicule et c accessoires!

Ps: grâce au forum j ai pris le pack alu et pack Led intérieure!! Merci à ceux qui nous guide avec leur expériences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Je te rejoind sur le point des débats inutiles on tourne en rond! Bref promis je donne des photos et mon ressentie des réception du cadeaux de Noël pour revenir sur l'essentiel! C quand même plus sympa de voir les avis de chacun sur le véhicule et c accessoires!

Ps: grâce au forum j ai pris le pack alu et pack Led intérieure!! Merci à ceux qui nous guide avec leur expériences!

Oui, çà serait sympa. Concernant l'a1, tu en étais content? Elle devait bien marcher avec le TDI 105! Tu gagnes quand même en rapport poids/puissance non? Et niveau assurance, c'est plus cher de beaucoup l'A3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...