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A6

[Photo-Reportage] Mon A6 2.5 V6 TDI 180 Quattro BV6 Pack+


Invité §pol120bR

Messages recommandés

Invité §pol120bR

Bonjour à tous,

 

Après quelques mois passés à arpenter et découvrir FA avec plaisir, je prends ma plume pour vous présenter ma derniére acquisition, une Audi A6 (II) Phase 2 d'octobre 2003 achetée en décembre 2007.

 

Caractéristiques:

 

V6 TDI 163 cv à boite manuelle, beige métal, finition pack plus, cuir noir ronce de noyer, options principales supplémentaires, Gps navigation Plus avec changeur 6 CD, Télephone intégré et Volant Multifonctions.

 

Fan d'Audi depuis l'achat d'une A4 "B6" en 2004, ayant une peu de temps devant moi, je decide de la vendre en juillet 2007 pour acheter plus grand;, comme une A6 par exemple...

 

I) La recherche et l'achat :

 

L'auto étant vendu en 48H et moi à pied à la campagne, je me dois de trouver une nouvelle auto rapidement, mais pendant les vacances et avec un budget de 15500 euros maxi, je ne trouve rien dans mes criteres et dans mon secteur...la seule étant dispo se trouvant vendue sous mon nez...

 

Je me rabas donc sur ce qui se trouvait être le plus proche de ce que je recherchais, cad une grande berline, sur une Skoda Superb Elegance du 12/2003 en TDI 130 avec 99000 kms en Concession Audi sur laquelle je fais faire un Glastint Intégral et mets des jantes type A8, pour un budget global de 14000 Euros frais d'immat,papier et jantes comprises, car je pense la garder un moment...

 

Skodaweb.jpg

 

 

C'était une super-auto, mais quelques mois plus tard soit en novembre,je vois les belles Audi défiler devant mes yeux sur la route et l'envie de repasser du coté des 4 anneaux est plus forte que moi...

 

Je remets la Skoda Superb, vertitable limousine (plus grand que l'A6 à l'arriere et plus grand qu'une passat...)

en vente tout en recommençant à prospecter les A6 dans ma région et aux alentours en ciblant les particuliers, les A6 II étant plutot rares (contrairement aux A4) et trés chers dans les garages Audi vers chez moi...

 

Je revends début décembre la Skoda à un particulier qui se frotte les mains, 12500 Euros (une auto avec quasi toutes les options et gadget qui existent sur ce type d'auto, sellerie mixte, bi-xenon, chargeur cd, volant multifct, 8 airbags, sieges electriques à mémoire, retro tout electriques,glastint,jantes 17"...et garantie 8 mois !!!) , je perds quasiment 1300 euros en ayant roulé 5000kms avec seulement...

 

Tout le monde me dit que je suis le roi des cons, mais j'assume, même si j'ai gaspillé pas mal d'argent...

 

Je me remets en chasse de mon A6 et passes quelques coup de fils...je trouve une annonce intéréssante à 100 kms de chez moi à l'entrée du 77 et vais la voir avant d'être à nouveau pieton...

 

Il s'agit d'une Audi A6 V6 TDI 163 cv en Pack plus de 10/2003 (la finition que je recherche) avec une boite manuelle

(plus sur que la multitronic) et de 1ere main, l'état de l'auto est irreprochable malgré 2 griffures sur le pare-choc avant, l'auto étant un véhicule de direction récent ayant toujours conduite par la même personne (et rachetée à titre perso lors du départ en retraite) et entretenue dans les régles de l'art...

 

C'est une Pack plus avec pas mal d'options notament, le GPS Navigation Plus avec chargeur 6 CD et le téléphone Nokia intégré dans l'acoudoir et commandé à distance avec le volant mutlifonctions.

 

Je suis charmé par l'auto avec toutes ses options et l'intérieur cuir noir et ronce de noyer.

 

B1505296_2.jpg

 

 

 

Ce qui me fait d'abord un peu peur c'est le kilométrage, 150000 kms en 4 ans c'est beaucoup, mais on me présente le carnet d'entretien complet avec toutes les factures correspondantes, elle sort de son 1er controle qui est vierge,

de plus le propiétaire soucieux de vendre une auto "propre" me sort une derniere facture Audi correspondant à un entretien majeur + liquide de freins pour un montant de 500 Euros datant de moins d'1 mois l'auto ayant roulé 200 kms depuis et ne roulant plus car déjà remplacée...

 

Photos de l'annonce :

 

B1505296.jpg

 

B1505296_1.jpg

 

 

 

Ajouté à cela, la distribution compléte faite en 2007 à 126000 kms (ce qui me laisse 4 ans ou 100000 kms devant moi avant la prochaine )ainsi que les disques et plaquettes remplacés un mois auparavant...

 

Tout pouvant arriver sur une Auto à partir de 150000 kms, je me dis que le risque est assez limité vu les travaux effectués et la mise en circulation assez "recente", 4 ans de l'auto...(j'ai vu des A6 de 2000 au même prix...)

 

Il me previent que les pneus actuels sont des pneus neige, j'avais pas remarqué :( mais me fournis 4 pneus michelins Pilot Primacy été quasi neufs, cadeau avec l'auto...:), plutot sympa de sa part...

 

Je fais le nécessaire auprés de mon assurance et me rends compte que le tarif explose par rapport à l'A4 et pourtant ce n'est pas la 180, je mets toutes les assurances en concurrences car je veux garder de bonnes garanties, Ts risques + depanange à domicile + 0 décote + 2e chauffeur et malgré mes 46% de bonus la meilleure offre reste celle de mon assureur actuel (MMA) qui me propose 94 Euros par mois (contre 60 que je payais pour l'a4) avec les mêmes garantie, finalement quelques négociations plus tard et étant en décembre période des cadeaux mon assureur me propose un tarif spécial "bon client" (3 autres contrats chez eux, ca aide aussi) à 75 Euros par mois avec franchise de 150 Euros seulement et 0 pour le bris de glace, je signe illico !!!

 

Le 7/12/2007 je ramene l'auto à la maison et laisse un petit cheque de 350E à la prefecture au passage (10 fois 35E)

 

Voici une photo de l'auto enfin à la maison :

 

 

A60.jpg

 

 

II) Mes premiéres impressions au volant :

 

 

A SUIVRE, plus de photos, impressions, changement de jantes...dans quelques jours. car le temps passe vite collé au clavier...

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Invité §Giz048hR

Quel bonne initiative que ce photo reportage polpo! :)

 

Elle est très belle ta "tuture" :jap:

 

On attends les impressions quand tu auras le temps ;)

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Invité §pol120bR
Elle est très belle ta "tuture" :jap:

 

On attends les impressions quand tu auras le temps ;)

 

Merci beaucoup, la suite du reportage dés Lundi, en attendant une petite photo :

 

A64.jpg1..jpg

 

Bon weekend

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Invité §Jez148wV

Les jantes de la RS4 sont splendides (et la voiture l'est aussi ;) ).

 

150.000kms mais c'est une AUDI A6 donc ca doit correspondre au rodage... :lol:

 

En tout cas bonne route à son bord ;)

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Invité §pol120bR

II) Mes premiéres impressions au volant :

 

Le chemin du retour étant de 100 kms, je peux commencer à savourer immédiatement, pas besoin d'emballage c'est à consommer de suite...:)

 

Je commence par régler le siége et les retros, tout étant électrique ca se fait plutôt bien, l'assise est excellente, on est bien englobé par le fauteuil, mesurant 1,91m j'apprecie l'espace disponible pour mes jambes sans pour autant sacrifier les places arrieres...la hauteur de l'acoudoir se régle en appuyant sur un petit bouton vers le crochet d'ouverture, plus simple que dans mes autos précedentes...

 

Je trouve le tableau de bord et la console centrale plus imposants que dans l'A4, impression sans doute dûe à la taille des differents compteurs et à la présence d'un poste double-din.

 

A69.jpg

 

 

Un coup de clef, et j'apprecie la sonorité du V6, un peu plus impressionante aux premiers abords que celle du TDI 130 auquel j'étais habitué depuis 4 ans maintenant. je ne suis pas depaysé pour l'emplacement des diverses commandes tout est situé comme dans l'A4, sauf le poste GPS avec chargeur cd qui me change du poste Audi Chorus II à K7 (mais qui fonctionnait dejà trés bien) et le régulateur qui est plus archaïque que sur l'A4 (mais tout est question d'habitude...).

 

Me voilà parti sur la route, je m'habitue doucement à la mélodie du V6, et attend quelques kilométres que le moteur chauffe avant de "tester" quelques petites accelerations.

 

La voiture n'a roulé que 3 ou 4 kms en un mois, elle a besoin d'être un peu decrassée, je fais quelques accelerations jusqu'à 100 en 3e et 120 en 4e (pour me rendre un peu compte de ce qu'elle a dans le ventre même si honnêtement ce n'est pas ma priorité), les accelerations sont beaucoup plus franches et perceptibles quand on "ecrase un peu le champignon" que sur l'A6 TDI 130 que j'ai essayé en concession (même si elle était dejà assez agréable à conduire malgré le poids de l'auto).

 

Ayant essayé la même auto en Multitronic également, j'ai trouvé personnellement les accelerations plus "violentes" avec la boite Multitronic en mode sequentiel, mais cela est peut être du au fait que je ne sois pas un grand pilote...ca c'est sur...et au fait que je me soit montré moins timide avec l'accelerateur sur une Auto qui n'était pas la mienne :)

 

Malgré cela, à la vue des risques encourrues avec la boite Multitronic je ne regrette pas mon choix...

 

Pour le coup, au risque d'en décevoir certains je n'ai pas de chrono à vous fournir, car j'avoue que c'est loin d'être ma préoccupation principale même si comme tout le monde j'aime bien me faire un petit plaisir de temps et ne pas me faire doubler par des mobilettes en sortie de rond-poind car l'auto est lourde à lancer...

 

Ma priorité va au confort dans l'auto car j'ai des petits soucis de dos, à la qualité des finitions, à la "gueule" de l'auto comme un peu tout le monde je pense et à l'espace disponible dans le coffre pour le loger le petit bazar nécessaire au bien être de bébé...et pour le coup je ne suis déçu par aucun de ces points...

 

Au niveau consommation, lors de mon retour à la maison, sur 100 kms avec le regulateur enclenché en 6e à 90 sans excés, je finis à 5,8L de moyenne à l'odb...la consommation qui était une grande inconnue pour moi me rassure, j'esperais autour de 8L en mixte, je me dis que c'est jouable...et effectivement c'est le cas car je suis toujours entre 7 et 7,5L de moyenne jusqu'à aujourd'hui...

 

 

III) Nettoyage, photos et accessoires :

 

 

Mon véhicule rentré à la maison, il me tarde de le bichonner comme il se doit, enlever les vilaines taches incongrues sur les montants de porte, hydrater le cuir, aspirer les tapis et commander quelques accessoires...

 

En commençant le nettoyage intérieur je me rends compte que les sur-tapis d'origine ont un soucis bien que quasi neufs, j'ai 2 tapis avant-droite :( et pas de tapis avant-gauche pour le chauffeur, un mixage involontaire ayant eu lieu lors d'un entretien chez Audi et le proprio precedent n'ayant pas été demandé reparation...

 

Je me rends alors chez Audi et achete des tapis 3D car les sur-tapis d'origine ne sont vendus que par paire pas moyen de completer mon jeu quasi neuf :( ; je souhaite également commander un bac de coffre (utile avec les roues pleines de terre de la poussette) sur mesure et on me repond que ca n'existe que sur les A6 Avant ou sur les nouvelles A6 berline, je laisse tomber et en acheterai un plus tard en adaptable...

 

Photo des tapis 3D :

 

A79.jpg

 

 

Photos de l'intérieur, une fois le ménage terminé :

 

 

A70.jpg

A76.jpg

A78.jpg

A75.jpg

A74.jpg

 

Je m'attaque ensuite à l'exterieur, ce qui m'améne à la 4e partie de ce reportage...le TUNING...

 

 

IV) Le TUNING et moi...

 

Mon goût pour la personnalisation étant trés basique, et trouvant l'A6 trés belle d'origine, j'opte pour seule et unique modification immédiate le remplacement des jantes d'origines pleines de coup de trottoirs.

De plus, les 16" étant vraiment petites sur l'A6, je craque assez rapidement (3 semaines aprés l'achat et surtout car j'ai trouvé preneur pour les origines...) pour de nouvelles jantes plus grandes...

 

Je passe au cribles les offres de jantes d'origine et les replica sur ebay pour rester dans l'esprit de la marque, mais soucieux de respecter les dimensions des pneumatiques, 215/55/16 93 Y étant la monte d'origine il me faut du 235/40/18 93Y ou 95Y et je ne trouve rien qui ne va à 100%, soit la dimension est bonne mais pas la charge ou la vitesse, bref je laisse evite tomber et je m'oriente vers un pack sur mesure en replica...

 

J'hésite entre les old RS4 et les RS6, les A8/S8 je viens de les avoir sur mon auto précedente (la skoda) et les new rs4 je les ai eu en 18 sur mon A4 et bien que trés belle sur l'A4, je ne les trouve pas à leur place sur une A6...

 

Je scrute le web pour trouver des exemples, et finalement opte pour les OLD RS4, qui bien que vues et revues sur des A3 et A4 ne sont pas si repandues sur des A6 et peuvent donner quelque chose de bien à mon avis...

 

Je commande auprés d'AUTOJANTES, un vendeur ebay que je recommande pour son serieux, ses prix et ses conseils

un pack OLD RS4 + Pneus Hankook 235/40/18 93Y à 1150 Euros port compris, monté et equilibré et avec les ecrous antivols...

 

Pour info, j'ai revendu les 4 jantes en 16 avec pneus michelin 215/55/16 93Y (6mm) 450 Euros et les 4 pneus michelin pilot alpin en 205/55/16 91H 180 euros sur ebay.

 

10 jours, plus tard j'ai mon colis, je les montes et voici le resultat :

 

 

Pour rappel, une photo des 16" d'avant...

 

 

A60.jpg

 

et maintenant...

 

A67.jpg

A63.jpg1..jpg

A62.JPG1..jpg

 

 

Ne sachant pas combien de temps je vais conserver l'A6, 1an, 2ans ou 4/5 ans voir plus étant donné le kilométrage, je ne refais pas de Glastint car trop dur à valoriser lors de la revente à mon gout et craque pour une petite touche "tuning" supplémentaire en la matiére d'un logo S-Line sur la calandre avant qui se marie bien avec le reste de l'auto (chassis sport et jantes s-line) même si les puristes me diront que l'Audi A6 S-Line n'existe pas à part dans les fantasmes de leurs propiétaires...L'investissement reste minime, 12 euros et parfaitement reversible si ça me lasse par la suite...

 

Derniére serie de photo pour aujourd'hui :

 

 

A61.jpg

 

A65.jpg1..jpg

 

A66.jpg1..jpg

 

A68.jpg

 

 

 

Depuis l'achat, ce n'est que du bonheur, je n'ai eu de gros frais à part un capteur de recul à 75 euros qui a rendu l'âme et des ampoules de feux de stop centrale pour la somme de 5 euros.

 

Je vous remets un lien vers le topic avec les scans des notices simplifiées de l'A6 + GPS + Télephone pour ceux que ca interesse :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet2605.htm

 

 

Questions et commentaires sont le bienvenu, bonne journée à tous sur FA.

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Invité §scu176ci

elle a largement plus de gueule comme ça!

trop jolie cette a6 le v6 tdi doit bien marché avec 163cv! :love:

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Invité §pol120bR

Merci, c'est vrai que juste des jantes ça change tout !!!

Le V6 marche nickel...:)

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Invité §scu176ci

pas d'ennuis avec le débimètre ou de turbo récurent sur ces moteurs?

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Invité §pol120bR

J'en ai entendu parler sur la génération précedente sur le V6 2,5 150cv qui était dispo jusqu'en 2001, sur le 163cv pas trop d'info pour le moment, j'y ai pensé avant d'acheter à cause des 150000 kms, j'ai demander conseil au chef d'atelier chez Audi, il m'a dit que sur ces modeles là, il n'y a en général pas de gros frais autour des 150000...

 

L'auto est "assez" recente (4 ans et demi) malgré le kilométrage et n'a eu aucune panne ou usure anormale jusquelà (j'ai l'histo de A à Z) et les entretiens ont tous été fait en temps et en heure alors je touche du bois...

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Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Compliments pour ce topic bien réalisé mettant bien en évidence la problématique d'achat :jap: . Jolie voiture à l'historique clair, tu devrais avoir des années de bonheur à son volant, la qualité de fabrication étant aussi au rendez vous :) .

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Félicitations pour cette voiture! :bien: Les jantes RS4 lui vont bien, tu es sûr d'avoir le chassis sport, elle me parait bien haute? :voyons:

Belle couleur, rare. Tu as senti une différence entre les 16P et les 18P en terme de performances? :)

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Invité §pol120bR
Félicitations pour cette voiture! :bien: Les jantes RS4 lui vont bien, tu es sûr d'avoir le chassis sport, elle me parait bien haute? :voyons:

 

Merci, le chassis sport est de serie d'aprés Audi sur les a6 phase 2 pack et pack plus, ils m'avaient dit que je l'avais aussi sur ma Skoda superb que j'ai eu juste avant...

Les passages de roues sont enormes, c'est peut être un effet d'optique...

Si tu connais un moyen de verifier, je viens de lire la notice(qui date des phases 1...), ils en parlent pas, dans les fiches techniques sur la centrale et autoplus ça ne fait pas partie de la liste des options...

 

Tu me mets le doute, si quelqu'un à la réponse...

 

Belle couleur, rare. Tu as senti une différence entre les 16P et les 18P en terme de performances? :)

 

La couleur est beige métal, selon la lumiéré c'est parfois carrément beige ou si le temps est trés sombre, on peut confondre avec le gris atlas trés répandu sur les modéles 2003/2004...en tout cas j'adore et ça sort du lot, quand je suis passé chez Audi la premiere fois avec, le vendeur qui l'avait vendu au 1er propriétaire l'a reconnue illico, car il en pas vendu beaucoup de cette couleur, c'était un souhait de l'acheteur.

 

Honnêtement, S, pour les performances je ne pousse pas trop donc je ne vois pas trop la différence, ma conso a pas vraiment bougée non plus, ce n'est pas tape-cul non plus, la tenue de route es trés bonne même sur route mouillée malgré les pneus "Hankook" qui me donnent satifaction jusque là car je ne roule pas sport du tout...

 

Les old RS4 lui vont trop bien je suis d'accord avec toi... :love:

 

Bonne journée

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Félicitations pour cette voiture! :bien: Les jantes RS4 lui vont bien, tu es sûr d'avoir le chassis sport, elle me parait bien haute? :voyons:

 

Merci, le chassis sport est de serie d'aprés Audi sur les a6 phase 2 pack et pack plus, ils m'avaient dit que je l'avais aussi sur ma Skoda superb que j'ai eu juste avant...

Les passages de roues sont enormes, c'est peut être un effet d'optique...

Si tu connais un moyen de verifier, je viens de lire la notice(qui date des phases 1...), ils en parlent pas, dans les fiches techniques sur la centrale et autoplus ça ne fait pas partie de la liste des options...

 

Tu me mets le doute, si quelqu'un à la réponse...

 

Belle couleur, rare. Tu as senti une différence entre les 16P et les 18P en terme de performances? :)

 

La couleur est beige métal, selon la lumiéré c'est parfois carrément beige ou si le temps est trés sombre, on peut confondre avec le gris atlas trés répandu sur les modéles 2003/2004...en tout cas j'adore et ça sort du lot, quand je suis passé chez Audi la premiere fois avec, le vendeur qui l'avait vendu au 1er propriétaire l'a reconnue illico, car il en pas vendu beaucoup de cette couleur, c'était un souhait de l'acheteur.

 

Honnêtement, S, pour les performances je ne pousse pas trop donc je ne vois pas trop la différence, ma conso a pas vraiment bougée non plus, ce n'est pas tape-cul non plus, la tenue de route es trés bonne même sur route mouillée malgré les pneus "Hankook" qui me donnent satifaction jusque là car je ne roule pas sport du tout...

 

Les old RS4 lui vont trop bien je suis d'accord avec toi... :love:

 

Bonne journée

 

 

 

 

 

Ah les menteurs :pfff: Je maîtrise très bien les gammes Audi, celles depuis 1995 et je suis bien placé pour savoir que le chasis sport est une option sur Pack et Pack plus :oui: Mon père a eu une V6 TDI 150 Pack. C'est une option gratuite pour l'époque et cela se remarque du 1er coup d'oeil à la hauteur de caisse (-2cms). Je suis persuadé que tu l'as pas ;) En plus, elle doit pompée fortement sur les mauvais raccords? :ange: Au passage, ta Superb l'a pas non plus ;)

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Invité §pol120bR

Tu m'apprend quelque chose, ils m'ont dit que je l'avais sur les 2 autos...

Puisque tu maitrise le sujet mieux que moi, c'est quoi exactement l'avantage du chassis sport ? amortisseurs plus costauds ? je suis un novice en mécanique auto, si tu peux m'éclairer sur le sujet ?

 

Merci

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Tu m'apprend quelque chose, ils m'ont dit que je l'avais sur les 2 autos...

Puisque tu maitrise le sujet mieux que moi, c'est quoi exactement l'avantage du chassis sport ? amortisseurs plus costauds ? je suis un novice en mécanique auto, si tu peux m'éclairer sur le sujet ?

 

Merci

 

 

 

 

Si déjà ils te disent que c'est de série :ange:

Ca abaisse la caisse de 2cms, durcit les amortisseurs, ce qui permet de moins "pomper" et d'avoir une conduite plus dynamique :bah: Le gros problème de ton A6, et je l'ai assez conduis pour le savoir, c'est que c'est un paquebot agréable sur autoroutes mais qui pompe horriblement dès que tu prends des routes plus dynamiques. A chaques grosses bosses, tu as l'impression que la voiture saute, c'est très désagréable. C'est le gros défaut de cette génération :o

 

C'est très marquant sur cette photo, regardes la hauteur de caisse :bah:

 

B1505296_1.jpg.64789b33a13656bff8dc26957330bf39.jpg

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Invité §pol120bR

C'est vrai que c'est plus flagrant avec le 16"...

Le chassis sport ca doit être carrement raide car j'habite la campagne et je trouve les suspensions assez dures avec le 18"...

En tout cas merci pour tes infos :)

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C'est vrai que c'est plus flagrant avec le 16"...

Le chassis sport ca doit être carrement raide car j'habite la campagne et je trouve les suspensions assez dures avec le 18"...

En tout cas merci pour tes infos :)

 

 

 

 

C'es pas la dureté qui fait, mais l'effet souple en conduite active très marqué. A l'occasion, essaies une chassis sport, tu verras la différence. Et visuellement ca se voit ;)

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Invité §Rap011sI

C'est dingue comme des jantes habillent une voiture.

 

Avec tes jantes d'origine, limite j'accrochais moyen sur le look général, mais avec les jantes je la trouve très belle et classe.

 

Félicitations !

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Invité §pol120bR

Merci, j'ai toujours partagé cet avis et ce quelle que soit l'auto...

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Invité §pol120bR

Merci beaucoup pour vos commentaires, je viens de nettoyer les bas de caisse avec de l'anti-goudron de marque GS27, pas hyper convainquant, il faut mettre de l'huile de coude...

 

Je pense que mon huile de cuisine aurait fait aussi bien...

 

 

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Invité §pol120bR

je suis en train de faire un peu de ménage, une petite photo de l'intérieur en plus :

 

A77.jpg

 

Bonne soirée

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Merci beaucoup pour vos commentaires, je viens de nettoyer les bas de caisse avec de l'anti-goudron de marque GS27, pas hyper convainquant, il faut mettre de l'huile de coude...

 

Je pense que mon huile de cuisine aurait fait aussi bien...

 

 

 

C'est pas pour etre virulant, mais je ne trouve pas grand interet envers ces produits, ils sont constitués à base d'alcool ( alcool qu'on trouve chez Casto, en bidon transparent) donc j'utilise excusivement ce type de produit et ca marche bien trop meme car j'y ai laissé des traces à cause d'un trace rebelle qui ma fait frotter comme un sourd mais c'est de ma faute je n'avais qu'a pas frotter donc sinom t'embette pas avec ces produits.

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Invité §pol120bR
C'est pas pour etre virulant, mais je ne trouve pas grand interet envers ces produits, ils sont constitués à base d'alcool ( alcool qu'on trouve chez Casto, en bidon transparent) donc j'utilise excusivement ce type de produit et ca marche bien trop meme car j'y ai laissé des traces à cause d'un trace rebelle qui ma fait frotter comme un sourd mais c'est de ma faute je n'avais qu'a pas frotter donc sinom t'embette pas avec ces produits.

 

Merci de l'info, je ne savais qu'il y avait de l'alcool dedans, car sur la bouteille il y a marqué 100% bio à partir d'huile de colza et 100% in-inflammable, ca sent pas du tout l'alcool, on dirait de l'huile de cuisine...

 

Je croyais que c'était 100% naturel à la lecture de ceci :

 

"Issu de la culture du colza, sans solvant pétrolier, ininflammable, 100% bio-dégradable, le dégoudronant GS27, vous permet de nettoyer toutes les taches de goudron, de camboui, et graisses sur peintures, chromes et plastiques. Produit ECOLOGIQUE, 100% base végétale, contribue au développement durable."

 

C'est de la pub, mensongere, mais bon, je m'en sert pas souvent, alors je vais pas appeler Julien COURBET...

 

Merci pour le conseil en tout cas, moi aussi j'ai dejà fait des traces en m'acharnant par le passé, maintenant je prefere laisser unez tite trace de goudron s'il le faut :) c'est en faisaint des conneries qu'on apprend mais vu les prix de la carrosserie il faut essayer d'apprendre vite :jap:

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Ah peut etre que le tiens est "écolo" alors :jap: mais on voit le résultat :lol:

Si tu à l'occasion tente un jour avec de l'acool made in casto ou leroy merlin (tu vois ce que je veux dire) et tien tiens nous au courant. ;)

Perso, toutes les parties inférieures de la voiture était maculé de taches de goudron, et apres une bonne aprem et un bonne partie de mes doigts en feu, et bien c'était nikel. Ptit passage haute pression pour finir car ca sentait méchament le produit par contre.

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Invité §pol120bR

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir quelle est la durée de vie moyenne, et ce que l'on peut esperer atteindre avec des amortisseurs d'origine ?

J'ai actuellement 154000 kms et l'auto est de 10/2003 et à la vue de mes factures, les amortisseurs seraient d'origine (pas de facture pour cela alors que j'ai tout le dossier du precedent propriétaire), je n'ai pas de probléme pour le moment et l'auto a roulé essentiellement sur des grands trajets sur autoroute et nationale.

 

Sur mes autos précedente, je n'en ai jamais changé, sur mon a4 j'avais 130000kms et toujours les origines quand je l'ai vendu...

 

Puis-je esperer 200000kms avec une conduite pepere ? Merci de vos renseignements et de partager votre expérience sur le sujet.

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Invité §pol120bR

oui elle a beaucoup roulé mais tranquille, merci pour le renseignement jeff

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Invité §pol120bR

A ce kilométrage, je sais que ce n'est pas parole d'évangile, mais ca me permets de me faire une idée et de ne pas m'inquieter trop prématurement ou à l'inverse de me faire des films sur des durées de vie impossibles...

 

Si d'autres personnes ont un vécu sur le sujet, merci de partager.

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Invité §pol120bR

Je me suis rendu compte qu'il me manque un peu d'huile moteur aujourd'hui, j'ai un bidon d'un litre dans le compartiment ar droite du coffre, c'est de la yacco vx600 10w40 diesel synthese si j'ai bonne mémoire la spécification indiquée est vw 502.00, est ce que je peux faire l'appoint avec ?

 

Je ne sais pas quel age a le bidon, il n'est pas entamé il peut être aussi vieux que l'auto...est ce que ca s'abime avec le temps ?

 

Merci pour les renseignement.

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