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A6

Rotule + bras de suspension HELP !!!


Invité §a6v803ZT

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Invité §a6v803ZT

Bonjour bonjour

je possede une audi a6 de 1998 en 2.4 V6 ess

elle a 130 000 km et elle tourne comme une horloge mais j'ai un petit souci au niveau du train avant

je compte sur vos lumieres pour m'aider

 

chez norauto ils ont dit : changer rotule de suspension D + G

changer bras de suspension sup av D + av G

 

voila et ils ne peuvent pas le faire et j'ai peur que cela me coute tré tré cher chez audi

 

si quelqu'un connait un garage de confiance ( dpt 27 +76 ) ou je peux aller je vous en remerci d'avance

 

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Invité §inv330rE

j'ai le meme pb sur mon A6 2.8l quattro de 1995.

 

J'ai demande le prix hier chez audi andorre pieces et main d'oeuvre=900 euros !!!!

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Invité §a6v803ZT

lol c hallucinant moi je me suis renseigné sur le prix main d'œuvre audi rouen (76) : 90 € H

audi evreux (27) : 75 € H

 

il faut faire vraiment gaffe ou l'on va ...

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Invité §pti683Mb

salut cce sont les pieces qui coute tres chere car ca va super vite a changer

 

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Invité §pti683Mb

tu pourra peut etre trouver des bras pas chere sur le boncoin mais dou il vienne??????

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Invité §inv800YO

sa va vite sérieux ?

moi ils on dit que il fallait enlever le bloc amortisseurs ect ....

et sinon vous savez si c'est normal que mon v6 2.4 ess demande un peu d'huile de tps en tps ? (1l pour 15 000 km)

merci

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Invité §tit288yZ

Salut à vous,

Pour les bras de suspension, je ne peux pas te dire si c'est facile car je vais le faire très prochainement, d'içi 1 à2 jours,par contre pour la consommation d'huile (audi A4 v6 2.8L) effectivement elle mange un peu d'huile surtout sur autoroute, specification des moteurs allemands.

Cordialment

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Invité §a6v803ZT

merci de vos reponses mais au fait ne changer pas vos bras

de suspension car en fait c'est le silent bloc qui est mort

car une piece en alu moulée c'est plus resistant que du caoutchouc ...

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Invité §tit288yZ

Slt A6V6,

Je ne te comprends pas trop car les bras de suspension sont raccordés sur la caisse ou entre eux par des écrous, et c'est au niveau des raccordements ( tête de bras) que se trouvent les silents bloc en caoutchouc sur ces fameux bras en alu, et lorsqu'ils sont usés ils prennent du jeu. D'où l'apparaition de bruits, de "cloncs" ou de grincements.

Cordialement

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Invité §tit288yZ

Salut les amis,

J'ai effectué les réparations necssaires avant le passage au contrôle technique:

- bras de suspension inférieure et supérieure gauche et droite

- rotule de direction

- roulement de roue avant

- roulement de roue arrière

- disque arrière

- démontage et remontage des cibles abs arrières sur les disques arrières

3 bonnes journée de boulot mais le résultat est là, plus de craquements ou de bruits suspects, il ne reste plus que le paralellisme à faire et c'est reparti pour un petit tour...

Cordialement

 

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Invité §Inv335KE

hé Bé DIS DONC, t'as du claquer un maximum de pognon en faisant tous ces changements de pièces, ça t'a coûté combien en tout peut-on savoir ? Pièces et main d'œuvre ?

Mais franchement ...changer les roulements AV + AR c'est un peu abusif pour le kilométrage de la voiture tout de même...

Salutations

 

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Invité §tit288yZ

Bonjour à vous,

250 euros pour le kit de remplacement des bras de suspension,

90 euros pour les roulements arrières,

50 cible abs,

230 euros pour les roulements avants,

73 euros pour les disques arrières;

Donc j'en ai eu pour un total d'environ 700 euros, je trouve que c'est aps non plus trop chère, mais bon je me suis débrouillé pour trouver des pièces sur internet.

Pour ce qui est de la durée des roulements, il est vrai que c'est un peu juste (153Mkm), mais j'habite en campagne et les routes goudronnées ne sont pas légions, et à force d'attendre pour faire les réparations concernant les bras, je pense que ça secoué les roulements (léger comme explication,non?) ...

Voilà tout

Cordialement

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Invité §tit288yZ

Rebonjour,

Désolé pour les 2 fautes d'écriture.

Je voulais te préciser que la main d'oeuvre a été effectué par mes soins, excepté le montage des roulements avants (presse obligatoire = connaissance) et du réglage du train avant effectué par euromaster;c ar j'ai changé également les rotules de direction...

Cordialement

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Invité §lej544yE

concernant les bras de suspensions,j'ai changé tout les miens plus les rotules.audi a6 2,5l tdi 150 de 1999.

 

tres facile à faire sur ce genre de voiture.à peu pres tout se demonte avec une clé de 16 .j'ai commandé le total en allemagne pour 159 euros plus 10,90 euros de port .de la commande à la livraison,il a fallu 4 jours.le paiement est securisé par paypal .

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Invité §mau723xg

bonne chance moi aussi j'ai acheté un kit à un vendeur allemand EBAY pour ce prix là :non: j'ai tout monté

la belle affaire

5 mois après je passe au controle technique et la moitié des pièces sont déjà à remplacer

4 bras de supensions et les deux rotules de directions étaient complétements foutues ( après seulement 8500 kms) :non:

jme dit je vais renvoyer ces pièces pour garantie

première surprise je croyais que le vendeur était francais au départ c'était un vendeur allemand

pour renvoyer les pièces déffectueuse en allemagne ca coute bonbon

deuxième surprise comme je ne voulais pas resté bloqué avec ma voiture

j'ai fait un rachat des pièces deffectueuses avant de les renvoyer mais chez vw cette fois :ange:

et j'ai retouné les pièces en allemagne

garantie deux ou trois ans qu'il disait sur son site de vente

vous vous doutez bien de la suite

lettre morte plus de réponse plus rien :cry::cry::cry: me reste mes yeux pour pleurer

enfin j'aurai du m'en douter fabrication européenne lol laissez moi rire

oui c'est peut etre mis en boite en allemagne mais ca ne peut etre fabriqué qu'en CHINE

j'avais acheté cette merde 159 euros plus transport et il les vends maintenant toujours sur ebay

au prix de 139 euros + 11 euros de transport 150 euros

vous retirez les frais de transport les frais ebay et les frais paypal

disons qu'il vend ca net dans sa poche 120euros brut

disons moins la tva 100 ( sur les 100 euros il reste son prix d'achat )

il a acheté ca combien le gars et ou lol

en europe ?????? lol

 

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Invité §lej544yE

:jap: bonsoir à tous

suite à l'achat des bras de suspension,des rotules et tout le toutime en allemagne pour 159 euros,j'ai fait 20000km et toujours rien à signaler.comme dis mon mecano qui a changé la distrib,meme si tu changes tout les 50000km tu est encore largement gagnant.j'attends quelques dizaines de mille pour voir.

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Invité §lej544yE

:jap: bonsoir à tous

depuis le remplacement des bras de suspention et des rotules,j'ai fais 23000km.je viens de passer le ct,tout est ok.apparament les pieces allemandes pas cheres sont valables.je viens de recevoir 2 disques ventilés et 4 plaquettes toujours à un tres bon prix,je pose en fin de semaine et apres je vois pour 4 amortisseurs.

 

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Invité §can471jZ

Bonjour à tous,

 

Je possède une Audi A6 série de juillet 97 diesel 110 cv, qui commence à me poser des problèmes avec la multitude de bras et rotule qui composent son train avant.

En effet, depuis quelques semaines , j'ai des « bruits bizarres » lorsque le braque à fond vers la gauche en roulant avec une impression de ripage de la voiture. Cette semaine, j'ai fait changer 2 bras de suspension de ce type http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_ARTICLES=408092, qui montrait des signes de fatigue (présence de jeu à la rotule d'un coté, et silenbloc caoutchouc fortement endommagé de l'autre). Malgré cela, le problème est toujours présent.

Le technicien qui m'a fait la prestation me dit qu'un autre jeu serait à faire(léger jeu dans la rotule) http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_ARTICLES=376976[/b][/b]

Au vu des prix, j'ai différé le changement. (314 euros de facture pour le 1er jeu, cela me paraissait déjà pas mal)

 

J'aurais donc souhaité changer moi même le second jeu de bras. Vous est il possible de m'indiquer si il existe une notice (type RTA) ou un mode opératoire sur internet pour réaliser cette opération. Avez vous des conseils à m'apporter (maniére de faire ou précaution, photos, type d'outillage à utiliser)

Pour information, sans être mécanicien automobile, j'ai des bases de mécaniques générales.

 

Je suis preneur de toutes informations sur le sujet.

 

Merci d'avance à tous.

 

Canellepeinture.

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Invité §lej544yE

:jap: bonjour

tu vas dans pole technique,ensuite dans meta-topic,tu descends jusqu'à audi a4,c'est la meme chose que a6 et là tu vois changement des bras de suspension.

j'ai fais les miens,c'est tres facile tu verras,presque tout se demonte avec une cle de 16,pour les bras du haut,il faut enlever les amortisseurs,3 vis sous le capot moteur et une grande en bas derriere le disque de frein.il faut imperativement caler la voiture à la meme hauteur devant de chaque cote,sinon tu pourras pas remettre les bras.j'ai mis 6h en tout,ça viens du fait que je ne suis pas pro de la mecanique,je me debrouille.bon courage.

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Invité §nan587rU

Bonjour,

je n'ai pas d'audi mais une passat et j'ai le même problème : bras de suspension à changer. Le jeu complet je ne l'ai trouvé que sur internet 289 Euros port compris marque lemforder, fabrication allemande (il n'y a qu'eux qui font le jeu complet ). Volkswagen vent pièces par pièces et ça chiffre vite 800 euros au moins, AD pareil. Seulement je me pose quelques questions sur la qualité des pièces. Est ce que vous aussi se sont des lemforder ? qu'est ce qu'elles valent par rapport aux autres ( VW, TRW ...) Merci de me répondre

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