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Q7

Q7 V12 TDI !


Adrien19

Messages recommandés

Invité §sri435sZ

Surtout les pneus faut les trouver en cas de crevaison...

Véhicule bloqué deux semaines à Méribel à l'époque, impossible de trouver du 295/35R21 107 Y en dunlop... Même allopneu et consort n'en avaient pas de dispo immédiatement :blague:

C'est sans doute plus facile aujourd'hui mais bon...

 

Le q7 v12 est grotesque, autant rester sur le v8 tdi qui en offre déjà bien assez... Sauf à vouloir absolument "avoir la plus grosse"...

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Audi est une marque déjà peu fiable donc il est risqué d'investir dans ce modèle V12 TDI, à moins de vouloir passer son temps au garage, se contrarier et gaspiller de l'argent (car tout sera en pure perte, la valeur de ce véhicule baissant très vite à l'argus). L'engin pèse presque 3 tonnes, est très volumineux et le moteur fait 6 litres de cylindrée donc il faut s'attendre à de très grosses consommations. D'un autre coté quand on dépense des dizaines de millions d'euros pour un truc pareil, on est plus à 4 ou 5 litres de mazout près.

De suv il n'a que le nom car il est exclusivement fait pour l'autoroute. Pour s'en convaincre il suffit de regarder sa monte pneumatique (295/40 20"). Et parlons-en de ces pneus : 1000 à 1500 euros les 4... Bref à faire toujours plus à partir d'un mauvais concept et d'une mauvaise base, on arrive à un hybride grotesque... un compromis du pire !

Alors attend on reprend dans l'ordre les passages surlignés:

- Ah bon? En quoi c'est peu fiable? Tu compares à un 2.0 TDI IP de 2005 peut etre? Pour avoir eu quelques Audi entre mon père et moi on est bien lotis, surtout par rapport à Mercedes et BMW ou l'on a eu plus de soucis en revanche

- A part collection ou spéculation, on investi pas dans une caisse, on sait qu'on va y perdre. Si on peut pas assumer on roule en dachia

- Vrai mais faux - l'argus ne s'applique pas à ce genre de véhicule HdG et rare, c'est bon pour les Rinault Clito ca. De plus ils valaient entre 150 et 200.000€ neufs, donc le plus gros de la décote est passée et on en trouve de très beaux à 70.000€ ce qui je pense est une affaire (comptant une revente à 50k par exemple). De par leur rareté les V12 cotent fort maintenant.

- Mouais, pas beaucoup plus qu'avec le V8 je pense et toujours moins que sur les GL63 AMG ou Jeep GC SRT8 entre autres

- Milliers je pense :o et remarque pertinente, on s'en fout completement

- Essaie d'emmener n'importe quel SUV premium hormis Range dans la boue, il sera misérable et n'est pas fait pour ça (cf essai X6 par Top Gear, mais aussi X5, ML, F-Pace....). J'achète SUV car j'aime les gros trucs spacieux, hais les merdospaces et trouve les breaks moins habitables à 5+ personnes.

- C'est plutot 500€ par pneu pour mes michmich en 21" :jap: et ca dure 15.000 bornes mais bon, c'est pas non plus la mer à boire encore une fois pour les possesseurs de V12 je pense

- T'as raison, je pense que c'est une très mauvaise voiture, en revanche vive la Mégane dCi 90! Tu me fais penser aux mecs qui vomissent leur dégout pour l'iPhone à qui veut l'entendre mais se crééent des comptes FB fictifs pour participer aux jeux concours pour en gagner un étant donné qu'il ne se l'offriront jamais...

 

 

Le q7 v12 est grotesque, autant rester sur le v8 tdi qui en offre déjà bien assez... Sauf à vouloir absolument "avoir la plus grosse"...

Bah déjà le V6 TDI est correct si on raisonne comme ça, le V8 ca apporte de l'agrément seulement 5% du temps en fait... Donc oui avoir le V12 c'est pour avoir la plus grosse mais c'est trop cool quand même faut avouer :o

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Il est toujours amusant mais aussi triste de voir se déferler de la méchanceté autour d'un sujet si anodin qu'un jugement automobile. Enfin, certains français sont aigris... Donc, si je résume pour toi audio q7 diesel c'est le top et megane diesel c'est nul... Il faudrait déjà comparer ce qui est comparable au niveau du prix. Moi je dirais que les deux sont nulles mais qu'au moins la megane n'a aucune prétention de luxe. Mais pour info je ne roule pas en voiture mazout, et ni en allemande ni en française. Je te rassure, à part les blaireaux/bobos, peu d'individus rêvent d'un iPhone...

- Au niveau fiabilité audi est classé dernier en 2014 et 2015 selon autoplus et 33 sur 38 selon warranty direct. Certes, ce n'est pas une vérité absolue, mais certainement plus révélateur que ton experience familiale...

- tu confirmes ce que je dis. Elle coutait 150 000 euros neuve, puis 70 000 aujourd'hui soit 3-4 ans après. Donc oui, cela décote énormément. C'est drôle ta haine pour les Renault et dacia mais comme la clio, toutes les voitures, y compris "rares" ont un argus. Et le q7 mazout v12 est bien sûr coté à l'argus, sauf qu'effectivement tu as raison, sa cote argus est bien supérieure à la réalité de revente. Encore un mauvais point pour l'engin... (déjà que sa cote est faible)

- Le prix de la monte pneumatique est une image du grotesque du véhicule. Sur une voiture de ce genre qui ne vaut pas grand chose, tu te "moquerais" de dépenser 1000/2000 euros ou plus pour 4 pneus ?... Tu es certainement un peu mythomane...

- Si tu parlais anglais tu devrais avoir que le propre du suv est en théorie de pouvoir quitter l'autoroute et même la route. Par exemple Le Range Rover et le Toyota Land Cruiser sont des vrais SUV. Les q7, x6 et autres trucs du genre sont juste des gros engins autoroutiers pour petits bonhommes en manque de viagra...

- Et oui heureusement qu'il y a une foule de bien meilleures voitures que ce q7. Encore qu'il serait plus cohérent de considérer le q7 comme une camionnette avec un moteur de camion.

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Invité §Rev784Yx

Il est toujours amusant mais aussi triste de voir se déferler de la méchanceté autour d'un sujet si anodin qu'un jugement automobile. Enfin, certains français sont aigris... Donc, si je résume pour toi audio q7 diesel c'est le top et megane diesel c'est nul... Il faudrait déjà comparer ce qui est comparable au niveau du prix. Moi je dirais que les deux sont nulles mais qu'au moins la megane n'a aucune prétention de luxe. Mais pour info je ne roule pas en voiture mazout, et ni en allemande ni en française. Je te rassure, à part les blaireaux/bobos, peu d'individus rêvent d'un iPhone...

- Au niveau fiabilité audi est classé dernier en 2014 et 2015 selon autoplus et 33 sur 38 selon warranty direct. Certes, ce n'est pas une vérité absolue, mais certainement plus révélateur que ton experience familiale...

- tu confirmes ce que je dis. Elle coutait 150 000 euros neuve, puis 70 000 aujourd'hui soit 3-4 ans après. Donc oui, cela décote énormément. C'est drôle ta haine pour les Renault et dacia mais comme la clio, toutes les voitures, y compris "rares" ont un argus. Et le q7 mazout v12 est bien sûr coté à l'argus, sauf qu'effectivement tu as raison, sa cote argus est bien supérieure à la réalité de revente. Encore un mauvais point pour l'engin... (déjà que sa cote est faible)

- Le prix de la monte pneumatique est une image du grotesque du véhicule. Sur une voiture de ce genre qui ne vaut pas grand chose, tu te "moquerais" de dépenser 1000/2000 euros ou plus pour 4 pneus ?... Tu es certainement un peu mythomane...

- Si tu parlais anglais tu devrais avoir que le propre du suv est en théorie de pouvoir quitter l'autoroute et même la route. Par exemple Le Range Rover et le Toyota Land Cruiser sont des vrais SUV. Les q7, x6 et autres trucs du genre sont juste des gros engins autoroutiers pour petits bonhommes en manque de viagra...

- Et oui heureusement qu'il y a une foule de bien meilleures voitures que ce q7. Encore qu'il serait plus cohérent de considérer le q7 comme une camionnette avec un moteur de camion.

Ce sont des vrais 4x4 pas des SUV ! :jap:

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Il est toujours amusant mais aussi triste de voir se déferler de la méchanceté autour d'un sujet si anodin qu'un jugement automobile. Enfin, certains français sont aigris... Donc, si je résume pour toi audio q7 diesel c'est le top et megane diesel c'est nul... Il faudrait déjà comparer ce qui est comparable au niveau du prix. Moi je dirais que les deux sont nulles mais qu'au moins la megane n'a aucune prétention de luxe. Mais pour info je ne roule pas en voiture mazout, et ni en allemande ni en française. Je te rassure, à part les blaireaux/bobos, peu d'individus rêvent d'un iPhone...

- Au niveau fiabilité audi est classé dernier en 2014 et 2015 selon autoplus et 33 sur 38 selon warranty direct. Certes, ce n'est pas une vérité absolue, mais certainement plus révélateur que ton experience familiale...

- tu confirmes ce que je dis. Elle coutait 150 000 euros neuve, puis 70 000 aujourd'hui soit 3-4 ans après. Donc oui, cela décote énormément. C'est drôle ta haine pour les Renault et dacia mais comme la clio, toutes les voitures, y compris "rares" ont un argus. Et le q7 mazout v12 est bien sûr coté à l'argus, sauf qu'effectivement tu as raison, sa cote argus est bien supérieure à la réalité de revente. Encore un mauvais point pour l'engin... (déjà que sa cote est faible)

- Le prix de la monte pneumatique est une image du grotesque du véhicule. Sur une voiture de ce genre qui ne vaut pas grand chose, tu te "moquerais" de dépenser 1000/2000 euros ou plus pour 4 pneus ?... Tu es certainement un peu mythomane...

- Si tu parlais anglais tu devrais avoir que le propre du suv est en théorie de pouvoir quitter l'autoroute et même la route. Par exemple Le Range Rover et le Toyota Land Cruiser sont des vrais SUV. Les q7, x6 et autres trucs du genre sont juste des gros engins autoroutiers pour petits bonhommes en manque de viagra...

- Et oui heureusement qu'il y a une foule de bien meilleures voitures que ce q7. Encore qu'il serait plus cohérent de considérer le q7 comme une camionnette avec un moteur de camion.

Merci pour ta réponse détaillée et un peu à côté de la plaque :jap: Aucune méchanceté dans mes propos par ailleurs, c'était une réponse simple à des points qui selon moi étaient erronés... On continue donc:

 

- Le classement auto plouc j'y crois assez moyennement car très influé par l'expérence client SAV etc. Les mecs achetant Audi s'attendent trop à ce qu'on les vénère et ils sont décus qu'un turbal qui lâche à 150kkm ne soit pas gratos à changer... Je me fie plutot au fait que certains ici ont des km respectables et que globalement sauf merguez on parle peu d'avaries graves proportionnellement. De plus, VAG en général est fiable depuis quelques années... Enfin mon expérience joue tout de même je pense, j'ai pas dit qu'on avait jamais eu de souci mais globalement c'est OK et bien mieux que d'autres marques possédées durant des centaines de milliers de km. Tu roules en Jap fiable et écolo/économique j'imagine?

 

 

- Pour la cote, tu parlais au début de gaspiller de l'argent car ca baisse très vite. Le V12 n'étant plus au catalogue depuis quelques temps, j'ai assumé que tu parlais des occaz qui elles décotent relativement peu en %. Mon père a probablement perdu bien plus en 3 ans sur sa merco style taxi neuve à l'époque que moi je ne perdrai avec le Q7 (pas V12 j'en convient)...

 

 

- Pour les pneus, en effet quand on a des jantes en 21" on sait qu'on va prendre cher en pneus, mais perso ne roulant que 10.000 à l'année à peine avec je m'en fous en effet de ne mettre que rarement 1500 ou 2000 dans des gommards sur ce genre de grosse voiture... Si je faisais 50.000 par an je pense que j'aurais un truc daily chaussé en pneu milieu de gamme style Nexen et en 16 ou 17" à 100 balles pièce en effet, tout dépend de l'usage.

 

 

- C'est con pour toi, je suis expat depuis 3 ans à Londres et ai quasi toujours bossé / étudié en Anglais donc je me débrouille :o SUV est justement un Sport Utility Vehicle - rien à voir avec un Off roader / 4x4 pur. Le SUV est pour emmener des vélos et avoir un style baroudeur tout en étant pur routier et jouant de la transmission intégrales / aides éléctroniques pour parfaire la tenue de route dans toutes les conditions routières. De plus, un Q7 avec des 18" et des pneus TT sera loin d'être mauvais. Pour avoir eu il y a peu de temps un Range Rover Vogue chaussé en pneus route 20" je peux t'assurer qu'il n'avait plus grand chose d'un off roader non plus... Mais j'avais des grosses jantes :o

Les SUV sont une image et comme je le disais offrent plus d'habitabilité que les breaks, tout en étant moins gerbatoires que les MPV et restant premiums

 

 

- Je t'écoute pour la foule de voitures bien meilleures pour le remplacement d'ici quelques temps du mien. Et des camionnettes de 400ch à suspension pneumatique / sono Bang & Olufsen / cuir étendu je demande à voir :D Les remplaçants pour moi seraient Range Rover 5.0 V8 ou GL63 AMG par exemple...

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Je n'ai pas de Japonaises non plus. Il reste GB, Italie, Suède, U.S... ? Mystère, je garde le secret sur l'origine de mes voitures actuelles. Concernant les japonaises que je connais bien pour avoir vécu des années en Asie, elles sont fiables, en général bien conçues et ils ne produisent pas seulement des voitures écono/écolo que tu sembles dénigrer. Tu oublies qu'ils font aussi des voitures de sport, roadsters, 4x4, dignes d'intérêt.

Nous pouvons avoir différentes interprétation du "Sport Utility Vehicle". Pour avoir habité en Suisse et autres belles contrées alpines, je confirme que concernant les engins du style Q7, X6 etc, il faudrait dire : "véhicule nécessitant un utilitaire pour les dépanner". Il est toujours "amusant" de les voir sur le bas coté et distinguer les yeux hagards de leurs occupants se demandant comment leur engin qu'ils pensent être l'un des meilleurs du monde (avouons que les allemands sont forts en propagande...) ait pu s'enliser, se retrouver dans le fossé ou quelquefois pire (malheureusement) alors que d'autres voitures lambda passent allègrement. Et oui, on ne peut lutter contre les lois de la physique et du bons sens. Land Rover s'inspirant maintenant de la philosophie d'audi/vw, bmw, mercedes, il est tout à fait possible que leurs derniers modèles soient du même acabit. La production automobile étant globalement médiocre aujourd'hui, j'avoue que je ne suis pas toutes les dernières nouveautés.

C'est drôle cette façon de décerner systématiquement des prix de "ploucaille" ici et là. "L''arrogance est une marque d'inassouvissement de ses désirs" (cf. Jérôme de Saint Simon)... Certes, autoplus n'est pas un modèle de classe, mais dans le domaine de la presse automobile est-il pire que la moyenne de ses concurrents ? Pas sûr, et de toute manière, c'est hors sujet. Mais quand on roule en diesel et en voiture allemande, on est mal placé pour donner des leçons (la très grande majorité de possesseurs de "deutsch qualitat" ne sont-ils pas en général concierge, ouvrier, gens du voyage, dealer, jeunes des cités, nouveaux riches, petits employés... ? Au passage, j'en profite pour dire que si B&O était effectivement une belle marque dans les années 70/80, c'est malheureusement devenu aujourd'hui un truc de parvenus et autres bobos. Concernant l'appréciation de fiabilité, les propriétaires de voitures allemandes persuadés qu'ils ont ce qui se fait de mieux (la fameuse propagande évoquée plus haut) ils ont systématiquement tendance à minimiser les problème de fiabilité qu'ils rencontrent. C'est aussi ce que j'ai constaté personnellement. Les possesseurs d'"Allemandes" (de moins de 25 ans, c'était tout de même plus fiable auparavant) ont des problèmes et souvent de gros problèmes avec leur voiture (il suffit de regarder les factures, nombreuses...) mais majoritairement ils considèrent que ce n'est rien, peut-être car ils se sentent blessés dans leur orgueil car ils vivent/existent à travers leur auto. Psychologiquement et sociologiquement, c'est triste et navrant mais très intéressant. Il y a d'ailleurs de bonnes études sur le sujet.

Il y a effectivement une foule de voitures que je pense meilleures que le Q7 (ou gls amg, etc) car cet engin est pour moi le compromis du pire (je me demande même si on peut le qualifier de voiture). C'est un non-sens, un agrégat d'éléments contradictoires rafistolés ici et là à coup d'électronique et d'artifices. Le q7 est un bel exemple de la post-modernité. En 1934, Citroen inventait la traction avant, 60 ans après mercedes construisait la classe A qui se retourne... En 1955 Panhard produisait une berline tout alu 6 places de 710 kgs, rapide, référente en tenue de route et à l'appétit d'oiseau, 60 ans plus tard bmw utilise l'alu pour tenter de compenser la mauvaise répartition des masses de ses autos de 2 tonnes qui chassent de l'arrière au moindre petit rond point... En 1970 Range Rover inventait le 4x4 de luxe, confortable, puissant et passe-partout, 35 ans après audi nous sort le q7, un gros engin tape-cul à transmission intégrale qui ne passe nulle part...

On peut choisir le volume et le confort , l'élégance et le luxe, la légèreté et la sportivité, le plaisir et la force tranquille, la polyvalence et la robustesse, l'originalité et la singularité, le classicisme et la fiabilité, l'économie et la simplicité, la séduction de la bonne conception, la modularité et la singularité, la noblesse mécanique et l'histoire de la marque. Avec l'Audi Q7 (en plus mazout), on n'a rien de tout cela, c'est tout le contraire. Enfin, bon joueur, j'attends la nouvelle production avec le q8 ou q9 (allons-y dans la surenchère) un x7 ou 8, car j'ai vraiment bien rigolé en voyant le q7 et le x6 à leur sortie. Merci "herr audi" et "herr bmw" pour ces moments de rigolade !

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Tu m'as l'air bien aigri, et ce ne sont pas tes références bibliographiques et ta prose sans erreurs orthographiques qui vont compenser...

Pourquoi tant de ressentiment envers ce pauvre pachyderme à moteur oversize ? Il ne te plaît pas, certes. Il n'est pas taillé pour le all terrain, évidemment. Ni pour la ville. Ni pour grand chose en fait... Mais c'est gros, ça pousse fort, et il y a plein de place. Avec une grande facilité de conduite et un confort certain quoique tu en dises. Et ça plait. Les goûts des autres, bien que différents des tiens, sont aussi respectables. Un minimum de tolérance est une preuve d'intelligence. Nous te serions gré que tu en fasses preuve.

Je ne peux que te conseiller l'excellent ouvrage de ce brave Comte-Sponville, le petit traité des grandes vertus, qui te fera probablement beaucoup de bien. Ainsi qu'un petit coup dans madame / monsieur / rex / biquette (selon tes accointances). :jap:

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Invité §sri435sZ

Je ne vois toujours pas l'intérêt du diesel

Plus exactement je ne vois pas l'intérêt du v12 tdi, le v8 tdi était déjà formidable pour (bien) moins cher s'il s'agissait d'avoir un paquebot puissant pour bouffer les kilomètres et un x5m ou même un ml63 amg étaient beaucoup plus "trippant" à conduire.

Bon, le bruit est sympa dans le genre hors bord de luxe mais franchement même à rester sur les gros suv, c'est naze en sensation comparé aux trucs surmotorisés de la concurrence teutonne...

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C'est plutôt une vitrine technologique. 500 ch, 1000 Nm. C'est un modèle image quelque part. Même si l'image ne plait pas à tout le monde, moi je trouve ça amusant.

Après pour s'éclater dans le sinueux, il y a de toute façon 1000 fois mieux que n'importe quel SUV ou break surpuissant...

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Invité §sri435sZ

Le truc c'est qu'avec le v12 tu ne t'éclates nulle part...

Ouais, sur une départementale, t'es téléporté à 200 sans même t'en apercevoir mais justement... Sans t'en apercevoir... Ce moteur est impressionnant mais paradoxalement ...chiant

Tu ne peux même pas te consoler avec le confort, il n'est pas exceptionnel

La ligne alors... Bordel soyons sérieux : on parle d'un q7...

L'atmosphère exclusive et somptueuse? Même pas, c'est jamais que celui d'un q7 à la con avec ciel de toit façon alcantara. Un range autobiographie en offrait beaucoup plus

 

Vraiment aucun intérêt à part le délire du "j'ai la plus grosse" (ou pour les mecs qui fantasment par fiche zepzerf interposée)...

 

Et encore, l'argument ne valait qu'en neuf à l'époque

Aujourd'hui franchement...

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Invité §vav358Ba

j'en vois un quasi tous les jours de Q7 V12 ils auraient pu faire quelque chose au niveau sonorité par contre

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Invité §sri435sZ

j'en vois un quasi tous les jours de Q7 V12 ils auraient pu faire quelque chose au niveau sonorité par contre

 

 

Curieusement de l'intérieur, c'est plutôt "mélodieux"

Ca fait penser à un gros moteur type hors bord...

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Pardonnez-moi pour mes offenses Juge et Maître « mat86 », j’ai pêché et je vous remercie pour vos propos constructifs. Mais comprenez que je n’ai ni votre bagage culturel, ni votre intelligence, ni votre humanisme. Toutefois Ô grandeur, je m’étonne qu’un être si exceptionnel et rare que vous, utilisiez des mots doux comme « aigri », pourtant si à la mode en France (prenez garde car d’autres intellectuels prestigieux arrivent quelquefois très vite au point Godwin). Je m’étonne aussi qu’un modèle de tolérance comme vous, teniez des propos homophobes et fassiez des allusions scabreuses.Mais Maître, j’implore miséricorde, et pour asseoir votre onction, je décide, en suivant votre exemple, de me retirer dans un lotissement. Ainsi comme vous, j’y apprendrai là-bas l’épanouissement intellectuel et la plénitude spirituelle. Je serai baigné dans un environnement riche en Art, en Architecture et en Culture. De plus, dans cet univers propice à la profusion de femmes et d’éphèbes d’une rare beauté, comme vous, je pourrai connaître l’exultation sexuelle et corporelle. Enfin, apprenant à vouloir me démarquer de mon voisin ayant la même et identique jolie construction que moi, j’espère vite maitriser l'art de la condescendance d'aussi belle manière que vous.

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Je ne vois pas trop où j'ai tenu des propos homophobes, mais tu as certainement raison. :buzz: Je t'ai par contre il est vrai prêté des relations supposées avec Canis Lupus Familiaris, que tu n'as d'ailleurs pas démenties.

 

Ceci étant dit, malgré toutes tes fautes dantesques qui t'auraient irrémédiablement conduites dans les tréfonds de l'Inferno, dans ma grande clémence (je crois qu'elle s'appelait comme ça...) je t'absous de tes pêchés en raison de ta repentance.

 

Et je t'invite volontiers à admirer toute la splendeur architecturale de la maison dans laquelle j'ai l'outrecuidance de faire vivre ma conjointe et ma descendance (pas con cette fois-ci), avec ses bardages en plastique imitation bois et les merveilles d'ingéniosité déployées pour économiser sur tous les postes de dépense de la construction de chaque logement. C'est effectivement un art certain. Quant aux jeunes éphèbes que tu réclames, nous trouverons bien des endroits de perdition (tels que la Mamounia, paradis bien connu de certains de nos tribuns) pour assouvir tes désirs cachés.

 

Mais nous nous égarons...

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Moi je dis que le Q7 V12 c'est quand même le panard alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif Mais en effet à part les freins CC qui m'éviteraient de salir mes jantes je vois assez peu d'intérêt à changer le V8, si ce n'est pour se dire que j'ai un V12 quen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif Son inutilité est assumée en tout cas, j'irai de toute façon pas mettre ce genre de caisse à peinture intégrale cirée dans les fourrés futurism.gif.6b79377fdf34d019be037684acbe295c.gif

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Invité §aac033Sl

Le V12 TDi est juste une vitrine, moteur qui a fait ses preuves dans la R10 aux 24h du Mans, il est tout à fait normal qu'Audi en fasse un clin d'oeil dans un véhicule de série.

 

Le sport automobile, dans ces types de courses, est justement d'expérimenter de nouveaux équipements et moteurs/boite à des régimes et des endurances soutenues.

 

Je trouve donc tout à fait logique qu'Audi viennent le proposer, de là à l'acheter...

 

Pour le lambda, un Q7 V8 tdi suffira largement.

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Invité §dou226Dv

Le V12 TDi est juste une vitrine, moteur qui a fait ses preuves dans la R10 aux 24h du Mans, il est tout à fait normal qu'Audi en fasse un clin d'oeil dans un véhicule de série.

 

Le sport automobile, dans ces types de courses, est justement d'expérimenter de nouveaux équipements et moteurs/boite à des régimes et des endurances soutenues.

 

Je trouve donc tout à fait logique qu'Audi viennent le proposer, de là à l'acheter...

 

Pour le lambda, un Q7 V8 tdi suffira largement.

 

 

Qu'ont en commun le V12 du Q7 et celui de la R10 ? : pas le même angle, alésage et course différents donc pas la même cylindrée...en fait ils n'ont rien en commun si ce n'est leur nombre de cylindres/de soupapes. Qu'est ce qu'audi a testé sur sa R10 qui fut de facto adapté à son Q7 ?

 

C'est un peu comme la marketing béhème qui martelait que le v10 de feue la m5 e60 était directement issu de la course (bmw fournissait à ce moment là des v10 en f1) alors que les seuls points communs furent le nombre de cylindres, de soupapes et le fait que les deux moteurs furent construits à l'usine de Landshut et rien de plus

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Invité §toh081Sg

Merci de vos réponse ( et du débat d'idée qui va avec...).

Effectivement, j'ai eu l'occasion d'en essayer un plus que longtemps récemment et le cout d'entretient est prohibitif, sans parler de l'attitude déplorable des concessions audi française.

Je me suis juste posé la question du coup de remplacement des freins (plaquettes spéciales) ou de disques au cas ou...20K€.

Alors c'est vrai que ça pousse vraiment fort, seul comme à 5-7, que c'est très confortable mais le V8 est presque plus joueur, je me trompe?

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, je saurait vous rendre la pareille si vous faites escale un de ces quatre chez volvo (en fonction de mes petits compétences, bien entendu).

Cordialement, Tohu.

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