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Q7

Q7 V12 TDI !


Invité §Adr001yd

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Invité §sri435sZ

 

tu en possède un ??? a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif je veux photo adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif beaucoup beaucoup je veux adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gifadrig.gif.1d1a32befef7be530d66d4717c8917a3.gif et curtout ne rêve pas sans moi adrig.gif.1d1a32befef7be530d66d4717c8917a3.gifadrig.gif.1d1a32befef7be530d66d4717c8917a3.gif

 

 

Si tu veux, voilà le CR que j'avais fait ... ailleurs :cyp:

 

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200910/srill_1256993399_p1040665.jpg

 

Ah bah oui, ça fait un gros moteur :ddr:

 

Un très gros moteur :

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200910/srill_1256993433_p1040664.jpg

 

Et même dans une très grosse voiture, ça va être difficile de rajouter quoi que ce soit :W

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200910/srill_1256993540_p1040666.jpg

 

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200910/srill_1256997614_p1040125.jpg

 

Cékikialaplugross :cyp:

 

Pour ceux qui savent pas à quoi s'en tenir, je plante tout de suite le décors : c'est grosso modo le moteur des R8 des 24 heures du mans en version 6.0l mais "bridé" à ... 500 ch et 1.000 Nm de couple :ddr: (ils aiment bien les chiffres ronds nos amis teutons :cyp: )

 

Le rapport poids puissance souffre certes des 2,7 tonnes de l'engin (et ouais :beuh: ) mais ça nous laisse toujours un respectable 5,5 kg/ch :jap:

 

Le monstre ressemble d'abord au baleineau d'audi mais il s'en distingue esthétiquement par nombre de détails :

 

Une face avant spécifique :

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200910/srill_1256997710_p1040121.jpg

Ils aiment décidément bien les diode chez audi :ddr:

 

Rétro alu comme il se doit sur les séries S d'audi...

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200910/srill_1256999056_p1040657.jpg

... mais en plastique toc :eek:

 

 

A l'arrière, c'est aussi spécifique ... et ça fait toujours pas dans la finesse :bah:

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200910/srill_1256997885_p1040126.jpg

 

Au passage, les sorties d'échappement énooooooooooooooooooooooooooooooooooormes ... ben elles sont factices :ddr:

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200910/srill_1256997979_p1040673.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200910/srill_1256997998_p1040674.jpg

 

De profil en revanche, c'est assez standard :

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200910/srill_1256997780_p1040122.jpg

Ouais c'est toujours aussi moche :ddr:

 

Vous aurez noté les jantes qui paraissent à peine à l'échelle :D

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200910/srill_1256998057_p1040671.jpg

 

Ben pourtant, c'est du gros :D

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200910/srill_1256998084_p1040670.jpg

 

Pour comparer avec le pneus d'un Q7 "standard" V6 TDI :

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200910/srill_1256998225_p1040127.jpg

(Je reviendrais après sur le délicat problème des pneumatiques :L )

 

Et pour freiner le tout, audi a prévu des freins "suffisants" :

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200910/srill_1256998349_p1040669.jpg

 

Freins céramique de série :jap:

(vu le poids et la puissance du moulin c'est pas du luxe :W )

 

Passons à l'intérieur...

 

Ben déception, le machin a beau dépasser le millions de nos vieux francs, c'est un intérieur de Q7 tout à fait banal :L

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200910/srill_1256998708_p1040667.jpg

 

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200910/srill_1256998753_p1040680.jpg

 

Les sièges non plus n'ont rien d'extraordinaires :

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200910/srill_1256998822_p1040668.jpg

 

Bref, c'est confortable, évidemment super bien équipée mais absolument sans charme :L

Ce qui m'a le plus marqué c'est le ciel de toit en tissus gris tout à fait banal. :pff:

Puré pour le tarif ils auraient au moins pu se distinguer d'une A3 1,9 TDI attraction en y mettant de l'alcantara :mad:

 

J'avais dit que je reviendrais sur la question des pneumatiques, voilà pourquoi :

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200910/srill_1256999172_p1040688.jpg

 

Tiens, c'est grand à l'intérieur mais y a un truc bizarre qui prend de la place :voyons:

 

Le détail, c'est que les pneus sont "un peu" grand.

Or la voiture a déjà crevé 2 fois :blague:

 

La dernière, à la montagne, a valu 3 jours en voiture de prêt ... le temps que la concession audi parvienne à mettre la main sur un pneu de la bonne dimension... qui, si il a bien compris, est finalment venu directement de l'usine :blague: ...

Bilan, il se trimballe en permanence avec un pneu de rechange dans son coffre :L

Allez hop, passons au volant :

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200910/srill_1256998946_p1040652.jpg

Et ouais, le compte tours :L ... mais de toute façon vu le couple, le monde d'allonge est pas vraiment un problème :D

 

D'ailleurs, ne jamais jamais oublier la pédale centrale :D

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200910/srill_1256999136_p1040660.jpg

 

Au démarrage, la surprise : on dirait un hors bord.

Je sais pas si vous avez déjà eu l'occasion d'aller faire une balade dans un gros hors bord à l'ancienne avec un énorme V8 mais là de l'interieur ça fait exactement la même impression auditive :rs:

Comparativement aux autres Q7 TDI (V6 et V8), on sent clairement qu'il y a quelque chose de plus sous le capot :oui:

 

En revanche, bizarrement, lorsqu'on écoute le moteur de l'extérieur au ralenti capot levé on entend très clairement le clacclac typique d'un vulgaire mazout TDI :L

 

Chapeau aux accousticiens d'audi pour avoir su masquer ce "problème" aux passager :jap:

 

Mon premier galot d'essai c'est fait un jour de pluie (le nooooooooooooooord), sur petites routes de campagne

Pas vraiment les conditions idéale pour un tel mastodonte :/

 

Premier constat, c'est facile à conduire :beuh:

Deuxième constat, ça met longtemps à chauffer un moulin de cette taille :eek:

Troisième constat, la boite auto patine quand même pas mal face au couple quand on essai d'attaquer un peu sur petite route :/

 

Pour tout dire, c'est vraiment pas agréable.

La puissance est indubitablement là mais outre qu'elle est complètement gommée par le confort de l'engin, on est tout le temps trop vite, on doit sans cesse réflechir au gabarit...

Bref, c'est pas son terrain de jeu.

 

Le premier truc qui vient à l'esprit, c'est que ça pousse ... sans qu'on sente rien :beuh:

C a en est même frustrant :L

 

Par contre, il est clair que lorsqu'on met la gomme que ce soit à l'accelération ou en reprise on atomise à peu près tout ce qui bouge :beuh:

 

Le plus drôle cependant c'est que personne, mais alors personne ne veut faire la course ou tenter de te pousser :ddr:

 

C'est la première fois que je ne prends pas un seul appel de phare lors d'un trajet aller retour sur paris à 140 km/h majoritairement au régulateur de vitesse :W

J'ai pourtant eu une paire de kéké qui me sont arrivés très vite dans le cul mais à chaque fois, ils se collent gentillement derrière et attendent que j'ai fini de dépasser :W

Faut croire que l'identification est dissuasive :cyp:

 

En revanche, un conseil : régulateur, régulateur et régulateur :oui:

Sinon bye bye le permis :/

 

Annecdote : à un moment, je vois arriver dans mon rétro une A3 suivie d'une laguna qui ont l'air de rouler assez vite.

Je me dis bof, je vais me coller au train :bah:

A peine m'ont-elles passée que je colle le pieds gauche au plancher.

Une fois encore, ça part fort ... mais comme dans la ouate.

Je me cale donc très vite et sans difficulté ans leur sillage après les avoir rattraper :bah:

Et là, mon passager me dit : "t'as vu à combien tu es?" :D

Petit coup d'oeil 225 :eek:

Putain, j'ai l'impression de rouler vite mais sans plus :beuh:

Première pensée : j'ai dû monter à 250 pour les rattraper

Seconde pensée : y a vraiment un bridage en vitesse à 250? :voyons:

Troisième pensée : putain c'est pas possible le mec devant ils sont au taquet là :ddr: (d'ailleurs ça ne pouvait être qu'une laguna 2 V6 :voyons: )

 

Mais bon, j'ai pas osé continuer à se rythme et j'ai sagement lâché l'affaire pour revenir à 140 :bah:

Vous allez m'insulter mais j'ai pas non plus essayer de vérifier la vitesse de pointe :oops:

 

Pour rire, sur tout le reste du trajet on est resté au régulateur à 140, histoire de voir la conso à ce rythme :oui:

 

Bilan sur :

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Dont une trentaine de ville

J'ai consommé :

http://www.fa-reloaded.com/uploads/200910/srill_1257000453_p1040720.jpg

 

Dans l'absolu, vu le poids, l'aerodynamique désastreuse et la puissance du moulin, c'est pas mal

En moyenne "normale" on tourne à 17-20 l au cent :oui:

Et en mode attaque à la montagne, c'est 40 à 50l au cent :W

 

 

Objectivement, c'est un engin paradoxal :L

La fiche technique laisse sur le cul mais à la conduite on est complétement déçu sans compter que la voiture n'a pas vraiment de charme :bah:

 

 

Tu vas pas rêver beaucoup :W

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Invité §max001pA

alors moi pour avoir fait 1000kms avec cet été,c'est presque l'inverse

 

confort génial

conso faible au régulateur à 140km/h 9,2l

tenue de route super

intérieur bi-ton cuir orange et noir , cuir partout meme sur le tableau de bord, finition bois

toit panoramique, dvd arrière

coup de cul a chaque accélération

 

juste le prix en occas qui me rebute un peu >100KE mais ça commence à baisser

et les pneus à surgonfler vu le poids de l'engin mais ça je suis habitué avec le v10 (2550kg)

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Invité §auc848Xd

je crois :mad: :mad: de vrai photooooooooooooooooooossss!!!!!!!!!!!!!:mad: :mad:

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Invité §her646TR

Sacré engine quand même il n'y a que nos amis teutons pour faire de tels monstres!! :lol: Effectivement c'est le même mmoteur que la R8 TDI des 24H ca c'est déjà un mythe en soit!

 

Personellement je préfère un VW Touareg V1OTDI qui est selon moi nettement plus polyvalent et agréable a conduire qu'un Q7. Mais après chacun son avis!

Bonne journée

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Invité §tah588eq

J'ai pris le temps de lire toutes les pages de ce sujet.

Je peux voir de manière général que beaucoup de monde pense qu'une personne qui a les moyens de mettre 160 000 € (en rajoutant quelques options) pour un V12 TDI est sincèrement du gâchis et que a ce prix, il vaut mieux se prendre un Cayenne Turbo ou un X5 M pour avoir un plaisir de conduite plus important et des sensations plus intenses.

Seulement le Q7 est le seul 4x4 sur le marché a pouvoir donner autant de couple (1000 Nm). Même un Cayenne Turbo préparé par Techart donne 900 Nm ou un X5 M par Hamman donne 950 Nm. Et un Q7 reprogrammé donnera au final 1200 a 1250 Nm. Donc il est vrai qu'un moteur diesel a plus de couple mais moins d'allonge qu'un essence. Après pour exploiter cette puissance sur la route, étant donné qu'il devient difficile de rouler avec tout les radars, il est plus facile d'exploiter un couple a basse vitesse sur un diesel que a haute vitesse sur un essence. Mais ce n'est que mon avis.

Les personnes qui achètent un diesel a ce prix ont plusieurs raisons :

 

Rouler diffèrent des autres : Moteur V 12 TDI

Seul 4x4 diesel a avoir autant de couple et qui posséde un coffre de 750 L

Consommation moins importante, moins 4 a 5 L/100 par rapport a un cayenne Turbo, X5 M, ML brabus, etc...

Souvent des gens qui roulent au minimum 15 000/an

L'entretien pour un Q7 V12 doit couter sans doute moins cher au niveaux des pièces qu'un essence.

 

Maintenant celui qui n'a pas les moyens d'en avoir un neuf mais qui peux attendre 2 a 3 ans en occasion, cela peut être sympa. Ok le véhicule est un peu lourd et moins agile qu'un X5 4.0 D de 306 cv mais celui qui recherche le confort en ayant une conduite tranquille, cela doit être que du bonheur.

 

 

 

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Invité §sri435sZ

J'ai pris le temps de lire toutes les pages de ce sujet.

Je peux voir de manière général que beaucoup de monde pense qu'une personne qui a les moyens de mettre 160 000 € (en rajoutant quelques options) pour un V12 TDI est sincèrement du gâchis et que a ce prix, il vaut mieux se prendre un Cayenne Turbo ou un X5 M pour avoir un plaisir de conduite plus important et des sensations plus intenses.

Seulement le Q7 est le seul 4x4 sur le marché a pouvoir donner autant de couple (1000 Nm). Même un Cayenne Turbo préparé par Techart donne 900 Nm ou un X5 M par Hamman donne 950 Nm. Et un Q7 reprogrammé donnera au final 1200 a 1250 Nm. Donc il est vrai qu'un moteur diesel a plus de couple mais moins d'allonge qu'un essence. Après pour exploiter cette puissance sur la route, étant donné qu'il devient difficile de rouler avec tout les radars, il est plus facile d'exploiter un couple a basse vitesse sur un diesel que a haute vitesse sur un essence. Mais ce n'est que mon avis.

Les personnes qui achètent un diesel a ce prix ont plusieurs raisons :

 

Rouler diffèrent des autres : Moteur V 12 TDI

Seul 4x4 diesel a avoir autant de couple et qui posséde un coffre de 750 L

Consommation moins importante, moins 4 a 5 L/100 par rapport a un cayenne Turbo, X5 M, ML brabus, etc...

Souvent des gens qui roulent au minimum 15 000/an

L'entretien pour un Q7 V12 doit couter sans doute moins cher au niveaux des pièces qu'un essence.

 

Maintenant celui qui n'a pas les moyens d'en avoir un neuf mais qui peux attendre 2 a 3 ans en occasion, cela peut être sympa. Ok le véhicule est un peu lourd et moins agile qu'un X5 4.0 D de 306 cv mais celui qui recherche le confort en ayant une conduite tranquille, cela doit être que du bonheur.

 

 

 

 

Un diesel actuel qui coûte moins cher que son homologue essence à entretenir... ça serait inédit :buzz:

 

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Invité §sri435sZ

gglaspi.gif.563604fed948efb9a03ae0fb87917000.gif

 

 

:sol:

 

En attendant, l'esthète optera pour n'importe quoi d'autre qu'un char d'assaut teuton aux lignes massives sans grâce ni harmonie, dégoulinant de chrome et - qui plus est - animé par une chaudière au fioul :D

Et encore, comme c'est la voiture d'un ami, je modère mon propos :cyp:

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Invité §her646TR
En attendant, l'esthète optera pour n'importe quoi d'autre qu'un char d'assaut teuton aux lignes massives sans grâce ni harmonie, dégoulinant de chrome et - qui plus est - animé par une chaudière au fioul :D

Et encore, comme c'est la voiture d'un ami, je modère mon propos :cyp:

:lol::lol::lol: Il est vrai que l’esthétique massive est spéciale...l'avant surtout ne m'inspire pas.

 

Maintenant il faudra que l'on m'explique si l'on a plus de 120000€ a mettre dans ce V12TDI on a aussi les moyens pour payer la conso d'un Q7 V8 essence bien moins cher et plus fiable...qui je pense n'est pas loin d'etre la même que celle du V12TDI.

En plus ce moteur augmente considérablement le poids de l'engin qui est déjà au deumeurant très très lourd...

 

Un paradoxe donc ce V12TDI... :D

 

 

 

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Invité §sri435sZ

on voit pas les photos du reportage !!!!!!!

 

 

C'est con, je m'en suis même pas rendu compte :ddr: Personne n'avait fait la moindre remarque :o

Perso, je les vois très bien :cyp:

 

J'essairais de trouver le temps pour remédier à ce petit problème :jap:

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Invité §For028GW

A quoi sert le Q7 V12 TDI ?

Nan parce que ça consomme, il a une décote de malade, il coûte super cher :???:

Sur ce qu'un diesel est sensé être mieux, le Q7 fait pire. Alors à quoi ça sert ? :???:

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Invité §vav358Ba

pour montré l'aboutissement technologique d'audi aussi peut être. une sorte de vaisseau amiral

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Invité §her646TR

Surtout pour se dire que l'on a le même moteur que la R10TDI :D:ange: Les perfs en moins mais c'est tout comme :lol:

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Invité §bk5710GP

A quoi sert le Q7 V12 TDI ?

Nan parce que ça consomme, il a une décote de malade, il coûte super cher :???:

Sur ce qu'un diesel est sensé être mieux, le Q7 fait pire. Alors à quoi ça sert ? :???:

 

A la même chose que les multis sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

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Invité §her646TR

D'autant plus que le bruit n'est pas très agréable avec le V12 il claque et gronde un peu trop il n'a pas vraiment d'ame (certains mazouts ont de belles sonorités mais celui ci non) :non:

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Invité §her646TR

D'autant plus que le bruit n'est pas très agréable avec le V12 il claque et gronde un peu trop il n'a pas vraiment d'ame (certains mazouts ont de belles sonorités mais celui ci non) :non:

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Invité §gas132uZ

A la même chose que les multis sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

 

Comment tu sais que c'est mon multi ?

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