Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Audi A4/A3 2.0 TFSI


Invité §Gol657fo

Messages recommandés

Invité §Gol657fo

Eventuellement interessé par une A4 2.0 TFSI en S-line, je voulais savoir s'il y avait quelques proprio de cette rare auto en France :p

Qu'en pensez vous au niveau perfs, conso et agrément de conduite. L'auto n'est elle pas trop molle et le chassis trop spongieux ?

J'hésite également avec une A3 Sportback avec le meme moteur mais je pense les A3 surcôtées et surtout le coffre trop faible ...

 

J'avais roulé un TT 2.0TFSI que j'avais trouvé vraiment sympa, je voulais savoir si dans l'A4, ce moteur n'etait pas plus "à la peine" ?

 

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

attention dans le TT ça marche très fort car le poids est très contenu !

mais ça reste un très bon moteur avec un très bon rendement et des consos contenues au vu des perfs.

je pense que c'est le meilleur compromis essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Connais tu la différence de masse entre le TT et l'A4 ?

 

Edit : Je viens de voir, la TT fait 1300 km et l'A4 plus de 1600 kg :beuh:

Tu m'etonnes que les perfs ne soient pas les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne commencez pas à raconter n'importe quoi :o

J'ai essayé cette A4 2,0 TFSI, car à l'époque elle m'intéressait. Je l'ai essayé en traction, BV6 car elle existe aussi en Quattro et Tiptronic.

Ce moteur est très vivant, même sous l'A4 :oui: Ca pousse bien, c'est loin d'être fénéant, par contre, c'est linéaire :bah: Pas de coup de pied au cul, normal. Il se conduit comme un diesel :p il est coupleux en bas, ca reprend très bien, il y a pas de creux. C'est performant, suffisament pour avoir une voiture dynamique. Je la conseille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem765qi

oui et...

ais-je dis le contraire alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

alors commence pas à t'emballer comme à ton habitude S ! c'est pas dieu possib' :lol:

relis les posts sérieusement stp !

personne n'a dit que l'A4 ne poussait pas !

enfin pas moi en tout cas lezozolsd.gif.c6675a78fc22992110f0cf27892fd027.gif mais son référentiel étant un TT TFSI, les sensations n'ont tout simplement pas grand chose à voir !

t'énerve pas mon canard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et...

ais-je dis le contraire alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

alors commence pas à t'emballer comme à ton habitude S ! c'est pas dieu possib' :lol:

relis les posts sérieusement stp !

personne n'a dit que l'A4 ne poussait pas !

enfin pas moi en tout cas lezozolsd.gif.c6675a78fc22992110f0cf27892fd027.gif mais son référentiel étant un TT TFSI, les sensations n'ont tout simplement pas grand chose à voir !

t'énerve pas mon canard :p

 

 

 

Je parlais pas pour toi. Te sens pas visés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ray101iK

Eventuellement interessé par une A4 2.0 TFSI en S-line, je voulais savoir s'il y avait quelques proprio de cette rare auto en France :p

Qu'en pensez vous au niveau perfs, conso et agrément de conduite. L'auto n'est elle pas trop molle et le chassis trop spongieux ?

J'hésite également avec une A3 Sportback avec le meme moteur mais je pense les A3 surcôtées et surtout le coffre trop faible ...

 

J'avais roulé un TT 2.0TFSI que j'avais trouvé vraiment sympa, je voulais savoir si dans l'A4, ce moteur n'etait pas plus "à la peine" ?

 

Merci à vous ;)

 

 

Salut Golfiste,

 

Je viens de lire ton message, en fait je vends la mienne. Alors je peux te donner quelques infos en général sur la voiture. La mienne est une S-Line avec le chassis non rabaissé, j'avais avant une Audi A3 2.0 tdi 140 montée à 170 cv...l'avantage du chassis non-rabaissé, une énorme différence de confort, par contre la voiture "colle" moins à la route. Je trouve néanmoins la tenue de route excellente sur sec. Le couple est de 280nm, j'avais 360nm sur l'A3, donc clairement t'as pas le coup de pied au cul surtout en 3ème je dirais. C'est une grande sportive dans les perfs mais moins dans les sensations. Tu te fais plaisir quand tu montes sur l'autoroute, fond de 3ème à 160, fond de 4ème à 200, je l'ai poussée à 250 compteur ( en Allemagne bien sûr). La grosse différence avec une diesel, c'est que tu montes dans les tours, donc il faut pas toujours changer de vitesse à 3000 tours car tu vas t'ennuyer. Maintenant elle est parfaitement conduisible comme une diesel en conduite coulée, grâce au turbo. Autre chose...quel silence à bas régime comparé au 2.0 tdi 140cv...rien à voir, c'est vraiment appréciable (quand on met un certain prix dans une voiture, un diesel qui claque c'est bof).

Niveaux conso, elle tourne à 8l sur autoroute (140-150), 10-11l en ville dépendant de la congestion du trafic.

 

A refaire, je la prendrais en quattro et je lui mettrai la préparation Oettinger pour la monter à 245 chevaux, surtout pour augmenter le couple ( et puis la vitesse de pointe prend 14km/h :sol: ). Maintenant, en quattro, elle consomme 1l de plus.

Elle décote énormément je trouve, je l'ai achetée de seconde main, j'avais fait une très bonne affaire et la en moins d'un an elle a encore perdu.

 

Voilà, si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me contacter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LED813ge

 

Salut Golfiste,

 

Je viens de lire ton message, en fait je vends la mienne. Alors je peux te donner quelques infos en général sur la voiture. La mienne est une S-Line avec le chassis non rabaissé, j'avais avant une Audi A3 2.0 tdi 140 montée à 170 cv...l'avantage du chassis non-rabaissé, une énorme différence de confort, par contre la voiture "colle" moins à la route. Je trouve néanmoins la tenue de route excellente sur sec. Le couple est de 280nm, j'avais 360nm sur l'A3, donc clairement t'as pas le coup de pied au cul surtout en 3ème je dirais. C'est une grande sportive dans les perfs mais moins dans les sensations. Tu te fais plaisir quand tu montes sur l'autoroute, fond de 3ème à 160, fond de 4ème à 200, je l'ai poussée à 250 compteur ( en Allemagne bien sûr). La grosse différence avec une diesel, c'est que tu montes dans les tours, donc il faut pas toujours changer de vitesse à 3000 tours car tu vas t'ennuyer. Maintenant elle est parfaitement conduisible comme une diesel en conduite coulée, grâce au turbo. Autre chose...quel silence à bas régime comparé au 2.0 tdi 140cv...rien à voir, c'est vraiment appréciable (quand on met un certain prix dans une voiture, un diesel qui claque c'est bof).

Niveaux conso, elle tourne à 8l sur autoroute (140-150), 10-11l en ville dépendant de la congestion du trafic.

 

A refaire, je la prendrais en quattro et je lui mettrai la préparation Oettinger pour la monter à 245 chevaux, surtout pour augmenter le couple ( et puis la vitesse de pointe prend 14km/h :sol: ). Maintenant, en quattro, elle consomme 1l de plus.

Elle décote énormément je trouve, je l'ai achetée de seconde main, j'avais fait une très bonne affaire et la en moins d'un an elle a encore perdu.

 

Voilà, si tu veux plus d'infos n'hésite pas à me contacter.

 

 

 

 

 

J'envisageais d'acheter une 1.8 T de 2005 équipée d'une boîte multitronic, or je suis surpris à la lecture des comparatifs et de ton témoignage d'apprendre que le 2.0 TFSI ne consomme pas plus que le 1.8 T. Par conséquent je m'interroge, n'est il pas préférable, de choisir ce dernier modèle,toujours bien entendu équipé d'une boîte multitronic. Je pense que l'agrément y gagne nettement.

 

J'ai par conséquent commencé à regarder du côté des 2.0 TFSI et effectivement il est possible d'en trouver dans les mêmes prix que le 1.8T.

 

Je voulais connaître vos avis à tous, en particulier ceux qui ont eu l'occasion d'essayer les deux modèles et savoir si vous confirmiez l'absence de différence de consommation entre les deux modèles. :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cjb038JJ

Salut à tous,

 

je roule avec une A4 2.0 TFSI Multitronic depuis 1 ans et demi et ma consommation est de 9 litres sachant que je fais un trajet mixte ville + autoroute.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv651Un

Personnellement j'ai une Audi TT avec le 2L TFSI 200 chx et ma consommation

est de 7.8 L à 140 km/h sur l'autoroute et 10 à 11 L en ville.

Pour ce qui est des performances sa marche très bien et contrairement à

ce qui a été dit la sensation "coup de pied au cul" est bien là ;)

Je pense que même avec 200 kilos en plus pour l'A4 les sensations doivent être assez

proches car ce moteur marche vraiment très très bien.

Les gros plus sont également le bruit très sympathique et l'absence totale de vibration et de bruit au ralenti...

Bon achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat720SG

Bonjour , je suis intéressé par une A4 TFSI, quels sont les intervalles d'entretien sur ce moteur ?

 

Merci .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad414wt

je voulais dire a celui qui a fait la pub de L AUDI A4 RUBIK'S CUBE elle et GENIALLLLLLLL , a chaque fois que j entend rien que la musique , je tourne la tete vers la tele pour regarder cet MAGNIFIQUE PUB . j ai UNE AUDI A4 , qui roule encor tres bien, mais dés qu elle rend sont derniers souffle ,L AUDI A4 DE LA PUB RUBIK'S CUBE je court chez audi la chercher. je suis UNE GRANDE AMOUREUSE DE SE BOLIDE . BRAVOOOOOOOOO LA PUB BRAVOOOO MESSIEURS . j adore voir se qui se trouve a l interieur d une voiture , j ai jamais ete aussi scotché sur mon grand ecran pour une voiture, je regarde chaque piece qui se pose pour en ariver a se super bolide.haaaaa oui j avoue sa transparence es PURE. pas besoin de commentaire il suffit d ecouter es de regarder , la premiere fois j ai vue cet pub sa ma donner le frisson , j ai totalement craquer. MAIS QUI ES LA PERSONNE QUI A SE SUPERBE TALENT??? GARDEZ LE SURTOUT, car je pense que pas mal de mondes en voudrais encors. NE LA RETIRER PAS DE LA TELE, j ai encor besoin de la voir . MERCI BEAUCOUP A LA PERSONNE QUI A SU NOUS FAIRE QUELLE QUE CHOSE D AUSSI PURE. J en parlerais des heures j adorrrrrrrrrre !!!! qui peut me dire ici ou en email , si cet audi vaut le coup d etre acheter , sa vitesse , son confort , sa tenue de route etc etc MERCI BEAUCOUP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol025hI

Moi je viens d'en achete une je suis content elle est vrémént belle et rares en sline et super affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau778tF

Bonjour a tous !

 

Possesseur d'une A4 2.0 s-line TFSI de 180 cv depuis 3 mois,je confirme que ça pousse fort sur les 3 premiers rapports emmenant la 3 a 160/170 sans prob. ensuite ça devient tres lineaire sur les rapports suivant 4/5/6 avec tout de meme de bonnes reprises !

Pour la conso j'en suis a 10 litres en ville et je tombe a 7 litres sur route en roulant tranquillement :),sinon super moteur tres silencieux et ultra agreable a consuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren631Kb

Moi je viens d'en achete une je suis content elle est vrémént belle et rares en sline et super affaire!

 

 

Salut Golf,

 

J'envisage de faire l'acquisition d'une A4 Avant TFSI 200 mais il est vrai qu'il est extremement rare d'en trouver une sur le marché Français. J'envisage donc de passer par un mandataire pour en acheter une en Allemagne.

Peux-tu me dire comment tu as fait pour trouver la tienne (particulier, mandataire, budget...)

 

en tous cas félicitations pour cette belle acquisition !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Possesseur d'une A4 2.0 s-line TFSI de 180 cv depuis 3 mois,je confirme que ça pousse fort sur les 3 premiers rapports emmenant la 3 a 160/170 sans prob. ensuite ça devient tres lineaire sur les rapports suivant 4/5/6 avec tout de meme de bonnes reprises !

Pour la conso j'en suis a 10 litres en ville et je tombe a 7 litres sur route en roulant tranquillement :),sinon super moteur tres silencieux et ultra agreable a consuire.

 

 

mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif t'es sur de ca ? parce que moi avec mon 2TFSI 200 (A3 8P) je pousse la 3 à 130-135 kms/h alors 160/170 ca fait peut etre beaucoup et conviendrai plus au 4è rapport, non??? delorean-ftw.gif.8a386c88b7ba4e38127ab892a609f480.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif t'es sur de ca ? parce que moi avec mon 2TFSI 200 (A3 8P) je pousse la 3 à 130-135 kms/h alors 160/170 ca fait peut etre beaucoup et conviendrai plus au 4è rapport, non??? delorean-ftw.gif.8a386c88b7ba4e38127ab892a609f480.gif

 

 

Non Proj, je confirme !

 

Je prends un peu plus de 170 en fond de 3. Ca tire super long

Pour les rapports suivants je peux pas dire, j'ai pas test.

La boite sur l'A4 est hyper longue, un peu chiant même quand il faut relancer mais c'est un bon point pour la conso. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bah je pensais pas que les rapports de boites étaient aussi différents d'une A3 à une A4 !

Donc pour info l'A3 c'est a peine plus de 130, heureusement d'ailleurs, je fais tout mes dépassements sur nationale en 3 : j'arrive déjà vite à 140 km/h (+50 km/h : tout juste pour pas perdre son permis) alors si elle poussait à 170 :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim078nx

Je vends deja la mienne!

Pour passer a un niveau au dessus la voitures a vraiment la classe en sline enfin je trouve!

Et nivo perf conso c'est que du bon!

Je vous laisse quelque photo.

http://img14.imageshack.us/img14/6105/image2drx.jpg

http://img263.imageshack.us/img263/5625/image6tx.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/1486/image7fm.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste320UR

bonjour tout le monde

apres plusieur lecture de post sur le forum

je viens d'acheter une a4 avant 2t fsi quattro tiptronic luxe 200ch de 2007 chassis rabaisé un vrai regal une tenue de route extra j'habite en montagne hautes pyrenées donc j'ai fait monter 4 michelins alpin pas de soucis sur la neige mais je trouve que quand ça descend il y a pas assez de frein moteur

je mettrai des photos bientot

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vaz624je

Je vends deja la mienne!

Pour passer a un niveau au dessus la voitures a vraiment la classe en sline enfin je trouve!

Et nivo perf conso c'est que du bon!

Je vous laisse quelque photo.

http://img14.imageshack.us/img14/6105/image2drx.jpg

http://img263.imageshack.us/img263/5625/image6tx.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/1486/image7fm.jpg

 

 

 

salut ! elle est vendue je suppose ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

bonjour tout le monde

apres plusieur lecture de post sur le forum

je viens d'acheter une a4 avant 2t fsi quattro tiptronic luxe 200ch de 2007 chassis rabaisé un vrai regal une tenue de route extra j'habite en montagne hautes pyrenées donc j'ai fait monter 4 michelins alpin pas de soucis sur la neige mais je trouve que quand ça descend il y a pas assez de frein moteur

je mettrai des photos bientot

steph

 

Exact :jap:

 

On attend toujours les photos ? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

 

Salut Hato :p

 

Alors tes sensations avec ton nouveau joujou...

As tu fais un PR ??? au cas ou je l'aurai raté, peux tu me mettre le liens !

 

Salut proj ;)

 

Non pas encore pour le PR,pas vraiment le temps en ce moment :non:

 

Sinon j'en suis conquis,des perfs corrects,une conso plus que raisonnable vu l'engins,silencieuse sur autoroute,aucune vibration,une diréction précise,et surtout j'adore le son rauque du moteur,pas mal pour un 4 pattes !!

 

Seul petit défaut la boîte qui a tendance a un peu raccroché à froid sur les premiers rapports,mais rien de méchant,suffit de ne pas y aller comme un bourrin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut proj ;)

 

Non pas encore pour le PR,pas vraiment le temps en ce moment :non:

 

Sinon j'en suis conquis,des perfs corrects,une conso plus que raisonnable vu l'engins,silencieuse sur autoroute,aucune vibration,une diréction précise,et surtout j'adore le son rauque du moteur,pas mal pour un 4 pattes !!

 

Seul petit défaut la boîte qui a tendance a un peu raccroché à froid sur les premiers rapports,mais rien de méchant,suffit de ne pas y aller comme un bourrin :jap:

 

 

+1 sur la boite ! moi c'est pareil, et pourtant elle n'a que 25 000 kms :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat280Sx

Les boîtes Audi/VAG n'ont jamais été leur fort :o

 

Sur les BM,c'est du bonheur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th0556DB

Hm j'ai pas de problème d'accrochage sur ma boite perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...