Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Problème boite multitronic

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°656169
polpo89
Profil : Routard à la bière
  1. config
polpo89
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2011 à 22:11:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
si tu prends la garantie 24 mois tu est tranquille par contre sinon tu prends un gros risque, a ta place ce serait soit une boite meca avec ou sans garantie mais si BVa garantie obligée car a 7500e le remplacement il vaut mieux payer une garantie...


---------------
Audi A8 4E Facelift 3.0 TDI QUATTRO AVUS TIPTRONIC
Sujets relatif
n°664286
marcsch
Profil : Nouveau membre
marcsch
  1. Posté le 08/08/2011 à 21:56:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonsoir je possede une audi a4 avant  2.5tdi de 2006.

 j'ai les memes soucis "problème au niveau de la boite multitronic : lors du démarrage les voyants "PRNDS" au centre des compteurs clignotent, la marche arrière ne s'enclenche pas (feux de recul ne s'allumant plus et obligation d'accélérer FORT pour pouvoir reculer.
Mon devis de réparation et de 1820.24 euros pour la reparation du calculateur de BVA ET AUDI ne prend rien en charge.
Et il normal de fabriquer de boites defectueuses et de demander au client de payer la note?
 
Sachant tout les soucis sur ces boîtes comment obtenir quelque chose de la part de Audi .
 
Merci par avance pour votre aide.

n°669395
Wacko31
Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/08/2011 à 09:09:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 Bonjour à tous!

 Ayant lu tous vos post, la seule chose que je peux vous dire est de bien suivre les post de ceux ayant parlé de vidange de boite + remplacement de la crépine ( plus ou moins appelé " Filtre Hydraulique " ) !

Ceci est obligatoire pour le bon fonctionnement de toute boite automatique ( tout comme le moteur doit être vidanger obligatoirement pour son bon fonctionnement ) !

Après achat de votre Audi avec boite Multitronic, vérifier l'huile de la boite et voir son état afin de savoir si elle doit être vidangée ou non !

Si vous ne pouvez le faire seul vous même, faites une recherche sur Google concernant des professionnels en boite automatiques dans certaines villes !

Surtout éviter d'aller chez Audi pour ses problèmes de boites automatique, car ils ne cesseront de vous proposer le remplacement de la boite automatique, et tout ça pour empocher 7 000€ !

Bonne chance à tous, et surtout n'oublier pas que la Multitronic de votre Audi est à vidanger + remplacement de la crépine tous les 60 000 km obligatoirement si vous ne souhaitez pas rencontrer différents problèmes et voir des factures exorbitantes de la part de concessionnaires Audi !

Publicité

n°683974
pouillarde​nq
Profil : Nouveau membre
pouillardenq
  1. Posté le 18/09/2011 à 19:45:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Pour les boites multitronic, je peux les réparer.

J'en ai fait 2, et ça marche pour l'instant. 2 fois, ça a été un problème d'embrayage.

Boite n°1 :  patinage au demarrage, mise en défaut de la boite sur le tableau de bord. Passage à la valise chez audi : disques friction défaillants
Je l'ai fait passé en de 6 à 7 disques de friction. C'est reparti surtout grace au fait que les disques étaient neufs. Pour le upgrade de l'embrayage, il parait que ca rallonge sa vie.
500€ de pièces + ma Main d'oeuvre+reinitialisation chez Audi. Audi : 2500€ de devis.

Boite n°2 : patinage + accoups + mise en défaut de la boite
J'ai changé la pompe hydraulique, tous les disques de friction et ceux en acier qui étaient cramés. J'ai démonté le bloc hydraulique et ses valves, le vario. J'ai tout nettoyé à fond car les vidanges n'avait pas été faites. A cause de cela, la commande electronique etait aussi endommagée. Il a fallu la changer (merci les ricains pour la pièce d'occase pas chère)
Un beau billet de 1000€ de pièces + ma main d'oeuvre+reinitialisation chez Audi.
Voiture suivie par AUDI et changement de boite préconisé : sans commentaire.

Alors les gars :

Vidange de la boite régulièrement.
Changement de l'embrayage dès que ça patine (a cause de la poussière qui encrasse la boite) pour un usage autoroutier tous les 150.000 km pour les café racers en v6 turbo c'est surement plus fréquent (je vous recommande plutot une boite manuelle)


---------------
No solution, no problem
n°830510
Zinooo30
Profil : Nouveau membre
zinooo30
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/08/2012 à 00:30:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir j ai un gros souci avec ma boîte automatique sur ma Audi a5 2.7 v6 tdi quelqu un peu m aidez????

Publicité

n°839263
jipe976
Profil : Nouveau membre
jipe976
  1. Posté le 21/09/2012 à 22:07:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Je viens moi aussi d'acheter une A4 2L automatique de septembre 2004 (85 000km), les voyants clignotent, la marche arrière met longtemps à passer, en côte aussi, bref le diag d'AUDI est la boite électronique (2000 euros).
Je pense au circuit imprimé au niveau du levier de passage de vitesses (moins cher 100 euros)...
Savez vous d'ou vient le problème ?
en vous remerciant tous,
maxime.gilbert@orange.fr

n°839268
jipe976
Profil : Nouveau membre
jipe976
  1. Posté le 21/09/2012 à 22:15:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Je viens moi aussi d'acheter une A4 2L automatique de septembre 2004 (85 000km), les voyants clignotent, la marche arrière met longtemps à passer, en côte aussi, bref le diag d'AUDI est la boite électronique (2000 euros).
Je pense au circuit imprimé au niveau du levier de passage de vitesses (moins cher 100 euros)...
Savez vous d'ou vient le problème ?
en vous remerciant tous,
maxime.gilbert@orange.fr

n°839269
jipe976
Profil : Nouveau membre
jipe976
  1. Posté le 21/09/2012 à 22:16:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
Je viens moi aussi d'acheter une A4 2L automatique de septembre 2004 (85 000km), les voyants clignotent, la marche arrière met longtemps à passer, en côte aussi, bref le diag d'AUDI est la boite électronique (2000 euros).
Je pense au circuit imprimé au niveau du levier de passage de vitesses (moins cher 100 euros)...
Savez vous d'ou vient le problème ?
en vous remerciant tous,
maxime.gilbert@orange.fr

n°839270
alex6466
Profil : Nouveau membre
  1. config
alex6466
  1. Posté le 21/09/2012 à 22:18:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,


Ma contribution à ce topic.....


Tout d'abord j'adore mon A4 Cab. J'en suis à ma 5ième A4... Cette fois-ci par contre je suis un peu furieux contre AUDI...


Je vous explique ...


Mon AUDI : A4 cab S-line 2.0 TFSI 2007 93 000km Multitronic

Fin juillet, en pleine circulation la boite lâche... Rapatriement chez le concessionnaire AUDI le plus proche (Paris).

Diagnostic 2 jours plus tard : changer le boitier de commande de boite : 2370 euros...

Entre les vacances , les discussions avec le concessionnaire, les discussions avec AUDI France (qui a refusé de prendre en charge quoique ce soit), le changement se fait fin aout.

Mais pas d'amélioration. Le service technique AUDI France conseille à mon concessionnaire de changer toute la boite.... devis (qui s'ajoute au précédent) : 6600 euros !!!!

6600 + 2370, cela commence à faire... Après avoir un peu râlé, AUDI France prend en charge 50% de la seconde facture (3300 euros)...

Je trouve que ce qui reste à ma charge est trop important (5670 euros) par rapport à l'age de la voiture, de son kilométrage et du prix des pièces en France par rapport à ceux pratiqués par AUDI en Allemagne (boite seule 5400 euros en France, 2500 en Allemagne).

Plusieurs questions :
1/ pensez-vous que je dois mettre la pression à AUDI pour une prise en charge plus importante
2/ Est ce qu'il est normal de payer la première réparation alors que AUDI va me changer toute la boite (y compris le boitier de contrôle ?)



Bientôt 2 mois sans voiture (heureusement il reste le scooter !!) et je ne sais pas quand je vais la récupérer...


---------------
------------------------------​------------------
Espace IV Initiale V6 3.5l 2007 Phase 1 (et oui ça existe, j'en ai 1); Audi A4 cab 2.0 TFSI S-line; Quadro 350D
n°839271
alex6466
Profil : Nouveau membre
  1. config
alex6466
  1. Posté le 21/09/2012 à 22:21:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, j'oubliais, voiture toujours entretenue chez AUDI et, biensur, vidange de boite faite à 59000km....


---------------
------------------------------​------------------
Espace IV Initiale V6 3.5l 2007 Phase 1 (et oui ça existe, j'en ai 1); Audi A4 cab 2.0 TFSI S-line; Quadro 350D
n°839324
pervallet
Profil : Membre
  1. config
pervallet
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2012 à 06:58:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il n'y a aucune raison de payer la 1ère réparation dans la mesure où le professionnel a obligation de résultat, ce qui n'est manifestement pas le cas! surtout si le boitier est inclus dans le 2ème devis de boîte!
pour ce qui est de la participation, si c'est pièce + MO, une boite devant tenir, selon une règle communément admise, au moins 200000 kms, tu n'es pas loin du compte, 60% seraient mieux.
enfin, il existe en France des spécialistes de reconditionnement de boites beaucoup moins cher que les concessionnaires de marques, à voir sur internet, je n'ai pas de coordonnées à te donner.


---------------
NP300 dblecab TEKNA depuis 16/06/2016
partner e-HDI BMP6,depuis 15/09/2012
2CV6 07/1987 depuis le 04/08/2010
ACADIANE 10/84 depuis le 06/09/2014
n°870528
kabal82
Profil : Nouveau membre
kabal82
  1. Posté le 30/12/2012 à 18:58:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir tout le monde je audi a4 2.5 v6 boit auto multi electronic mes problèmes qui can il chaud 90 il sotte a 3 eme
 :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:
Message cité 2 fois
n°870538
vw 07
VWiste d'argent 2014 - 2015
Profil : VWiste de bronze 2016
vw-07
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 30/12/2012 à 19:17:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kabal82 a écrit :

bonsoir tout le monde je audi a4 2.5 v6 boit auto multi electronic mes problèmes qui can il chaud 90 il sotte a 3 eme
 :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:
Afficher plus
Afficher moins

Hein ??? [smileyper​so merci d'écrire correctement afin que ce soit compréhensible [smileyper​so


---------------
[:vw 07:5] Audi A3 1.9 TDI 130 Violine [:vw paulo] [/url
Publicité

n°870558
b1jam1
Profil : Routard confirmé
b1jam1
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/12/2012 à 20:34:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh putain ! Quand même !


---------------
Ibiza/Clio/Focus/Mondeo/Q5/A1
Un SUV Ibérique essence en commande.
n°870646
Alexbimmer
TFSI Powered
Profil : Pilote confirmé
alexbimmer
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2012 à 23:42:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kabal82 a écrit :

bonsoir tout le monde je audi a4 2.5 v6 boit auto multi electronic mes problèmes qui can il chaud 90 il sotte a 3 eme
 :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:
Afficher plus
Afficher moins

SaluE je penCe ké ta oDi doa aVoire traU dé kilOmAitres :jap:

Message édité par Alexbimmer le 30/12/2012 à 23:43:19

---------------
Audi A5 Sportback 2.0TFSI Quattro S-Line
n°1023802
mercedesc2​50
Profil : Nouveau membre
mercedesc250
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2015 à 23:52:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour , comme j ai exposé un peu partout pour comprendre mon probleme .
Mon A5 2.7 multitronic patine a l arrêt (4seclndes avant de partir) passage au vagcom et 0 défaut sur ja boite !!!
Vidange effectuée ...
J y comprends rien
C est une 7disques..

n°1048113
Raf4500
Profil : Nouveau membre
raf4500
  1. Posté le 23/04/2016 à 11:33:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j ai acheter une a4 avant 2.5tdi 163ch de 2003 260000km bon je passe les détails après 3 jours en rentrant chez moi au coin de la rue à la reacceleration. Surprise la boîte patine d un coup , je précise que 10m avant tout fonctionnait nickel pas d a coup , de saut de vitesse ,aucun problème de passage de vitesse ! Directement je me stationne et remarque un torrent d huile sous le pare choc avant coté passager , je redémarre fais 100m et stationné l auto . bon dépannage et direction concessionnaire Audi ou la je viens d avoir le devis qui s élève à 10580€ le garage me téléphone et me signale que le radiateur d huile a casser !!! Mais que la boîte suite à cette casse es HS ! Bon la j me pose plein de question

1 comment on diagnostique une boîte de vitesse cassée alors que toute l huile es à terre

2 ne devrais je d abord pas faire remplacer ce radiateur d huile et faire remplacer la crépine et remettre le niveau d huile comme il ce doit avant de savoir si la boîte es réellement cassée ?

n°1069843
lilic974
Profil : Nouveau membre
lilic974
  1. Posté le 02/09/2017 à 11:29:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous
voila j'ai un probléme avec ma audi a4 sline boite auto multitronic année 2004 affichant 264 000km au compteur et j'ai le voyant "PRNDS" qui clignote donc j'ai fait changer le calculateur situer a l'arriere de ma boite de vitesse mes j'ai toujour le même probléme donc je voudrais savoir si je fait un syncro de la boite sa pourai regler se probléme ?sachant que la premiere et la marche arriere passe .

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
compresseur de fremeture centralise 22
Ref entraineur de vitre audi A4 1
MON MOTEUR VIBRE 2
TREMBLEMENT AUDI A4 TDI 130 DE 2002 2
Re -Probleme 15